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Jinbei

Comment allez-vous charger votre e208 ?

Sondage : Comment allez-vous charger votre e208 à domicile ?  

274 membres ont voté

  1. 1. Je charge ma e208 à domicile avec...

    • Une prise classique
      54
    • Une prise renforcée (type Green Up)
      101
    • Une Wallbox 7kW
      109
    • Une Wallbox 11kW
      10


Messages recommandés

non je parle juste de la différence entre un disjoncteur différentiel et un interrupteur différentiel, evidemment qu'il faut mettre un différentiel pour protéger. 

Apres je ne suis pas du tout électricien donc un avis éclairé m’intéresse :) 

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Il y a 2 heures, DKC a dit :

Hello un interrupteur différentiel ne suffirait pas ? en tout cas c'est ce qui est préconisé dans la notice de la WB-01

Dans ce cas on pose un inter dif plus un disjoncteur.

L'inter différentiel protège des "défauts terre", et le disjoncteur coupe en cas de surcharge (et/ou) court-circuit.

L'association des deux coûte moins cher qu'un disjoncteur différentiel. En-cas de panne de l'un ou l'autre, on ne change qu'un  élément 

Modifié par Invité

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il y a 4 minutes, Hugo13 a dit :

Dans ce cas on pose un inter dif plus un disjoncteur.

 

Exact : Deux appareils (inter dif + DJ) coutent moins cher qu'un seul qui fait tout, mais en contre partie, prend deux emplacement dans le tableau Elec.

 

Interrupteur Différentiel : Pas protection des sur-intensités, juste la fonction de protection par détection du courant de fuite (différence entre ce qui rentre et ce qui sort, d'où son nom). 30mA : Correspond juste au seuil en dessous du quel le cœur fibrille. Son rôle est donc la protection des personnes.

Disjoncteur seul : protège des sur-intensité et des court circuits. Il protège donc le matériel (surtout les câbles).

Disjoncteur différentiel : Comme un Disjoncteur classique, mais en plus fonction différentiel. Donc protection des biens et des personnes.

 

En complément -> Fusible : protège des court-circuits (et un un tout petit peu des sur-intensité, mais pas son rôle)

 

 

 

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il y a une heure, DKC a dit :

super merci pour les précisions :) @Hugo13 et @FFF3347 j'avais effectivement prévu de prendre un inter diff et un disjoncteur, et comme j'ai encore 2 rangées de libre dans mon tableau ca fera l'affaire :)

L'inter dif prend 2 emplacements.

Le disjoncteur prend 1 ou 2 emplacements. Un disjoncteur 2 emplacements dissipe mieux la chaleur

 

 

s-l400(3).jpg

Disjoncteur 2 emplacements

 

 

411611_pw_199876_pz_1.jpgInter dif 2 emplacements

disjoncteur-abb-phase-neutre-16-amperes.jpgDisjoncteur 1 emplacement

Modifié par Invité

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Il y a 2 heures, Hugo13 a dit :

L'inter dif prend 2 emplacements.

Le disjoncteur prend 1 ou 2 emplacements. Un disjoncteur 2 emplacements dissipe mieux la chaleur

 

 

s-l400(3).jpg

Disjoncteur 2 emplacements

 

 

411611_pw_199876_pz_1.jpgInter dif 2 emplacements

disjoncteur-abb-phase-neutre-16-amperes.jpgDisjoncteur 1 emplacement

 

Oups, exact : l'inter différentiel prend toujours 2 emplacements (car en général, arrivée en haut et départ en haut via un peigne).

 

Donc :

Inter diff + Disjoncteur : 3 ou 4 emplacements

- Disjoncteur différentiel intégré : 2 emplacements 

 

Bien vu 😉

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Je ne comprends pas bien, je n'avais pas vérifié mais depuis que j'ai connecté ma prise Green'Up à mon écocompteur je visualise la puissance instantanée et...

 

IMG_20200816_205312.jpg.e7c0c4ad35e6e5f07cff3f3323003814.jpg

 

Ça me semble bien peu quand même, qu'en pensez vous ?

Modifié par Ecovolt

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il y a 2 minutes, Bébert a dit :

"My Peugeot" t'indique combien de km gagné /heure de charge?

Si c'est 6 km/h ta Green-Up ne laisse passer que 8A.

Purée, je n'avais pas fait attention mais effectivement je n'ai que 6km/h de charge, ma Green'Up doit déconner (ou le cro d'ailleurs) 

 

Je vais me pencher sur le problème mais je n'ai qu'un cro et qu'une prise donc le test croisé se corse 😁

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Ta prise CRO est bien enfoncée à fond dans la green'Up ?

Si c'est le cas il faut essayer un autre CRO, tu peux vérifier la présence de l'aimant dans la Green'Up en baladant un bout de fer ,il me semble qu'il est dans la partie circulaire dans le quart en bas à gauche.

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il y a 4 minutes, Tech21 a dit :

Ta prise CRO est bien enfoncée à fond dans la green'Up ?

Si c'est le cas il faut essayer un autre CRO, tu peux vérifier la présence de l'aimant dans la Green'Up en baladant un bout de fer ,il me semble qu'il est dans la partie circulaire dans le quart en bas à gauche.

La prise à l'air bien enfoncée, soit l'aimant est déplacé, soit le cro est défectueux, je vais étudier ça de près et passer en concession si besoin je n'ai qu'un cro malheureusement.

 

Merci pour votre aide

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C'est une "Legrand" ta Green -Up? Avec celle la en principe pas de problème.

 

Autre chose est-ce que ton alimentation est bien dimensionnée... Je crois avoir lu que si le CRO 16A. détecte une insuffisance de puissance il limite à 8A. 

 

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Ça me surprends quand je lis un nombre de km récupérés par heure. Actuellement en charge l'appli indique 44 km par heure.

En réalité on récupère de l'énergie.

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Bonjour,

 Nous avons opté pour une Wallbox  ( présentée dans la rubrique recharge pour ceux que ca interesse ).

 Hier charge de note 208e avec un niveau de charge de 27% restant , rechargée à 100% en 5h54 , pour 38,96Kw

  JTMqBfn.jpg

Bonne journée a tous.

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Les 6km/h de l'appli. sont à mon avis complètement "farfelus". Cela équivaudrait à 56 heures de charge pour "un plein"...

Avec le CRO 8A. je n'ai jamais mis plus de 26h pour recharger dans la fourchette max. conseillée (15-90%).

 

@soucieux84  donne environ 13-14 Kms/H d'autonomie sur sa PHEV, il en est de même pour le CRO.8A. 

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Il y a 12 heures, Bébert a dit :

C'est une "Legrand" ta Green -Up? Avec celle la en principe pas de problème.

 

Autre chose est-ce que ton alimentation est bien dimensionnée... Je crois avoir lu que si le CRO 16A. détecte une insuffisance de puissance il limite à 8A. 

 

Bonjour à tous,

 

Pas de soucis particulier avec l'installation, du 4mm2 c'est cohérent.

 

Petit test rapide ce matin, j'ai démonté le cache de la prise, qui normalement est bien de marque Legrand et magie ! 

je charge à environ 3780w et pour le coup, l'application met 20km/h de recharge, ce dont je doute mais ça fonctionne normalement dirons nous...

 

C'est soit la prise ou le cro qui est en défaut, à voir car l'aimant me semble très très légèrement en retrait dans le boitier.

 

A suivre

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Il m'est arrivé une fois ou j'ai rechargé à 8A malgrès la Green Up . Ce fut la surprise au matin . J'ai enlevé puis remis la prise et depuis plus de problème , je recharge bien à 16A . Il faut vraiment enfoncer la fiche à fond pour que la détection se fasse bien .

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il y a 14 minutes, marcopomerol a dit :

Il m'est arrivé une fois ou j'ai rechargé à 8A malgrès la Green Up . Ce fut la surprise au matin . J'ai enlevé puis remis la prise et depuis plus de problème , je recharge bien à 16A . Il faut vraiment enfoncer la fiche à fond pour que la détection se fasse bien .

surprise également car la charge est quand même un peu trop longue là... un weekend de charge ça commence à causer...

 

la prise était bien enfoncée, par contre, au niveau de l'aimant, sur le 'couvercle' de la prise, le moulage n'est pas propre, un petit morceau de plastique éloigne peut être un peu trop l'aimant, je vais mettre un léger coup de cutter ce soir pour voir.

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