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Jinbei

Comment allez-vous charger votre e208 ?

Sondage : Comment allez-vous charger votre e208 à domicile ?  

274 membres ont voté

  1. 1. Je charge ma e208 à domicile avec...

    • Une prise classique
      54
    • Une prise renforcée (type Green Up)
      101
    • Une Wallbox 7kW
      109
    • Une Wallbox 11kW
      10


Messages recommandés

il y a une heure, SOUCIEUX84 a dit :

Merci. Pour l'instant j'ai un vieux compteur mécanique qui tourne à l'envers quand je produis plus que ce que je consomme 😜.Le Lincky je ne sais pas trop ce qu'il va faire.A voir, car c'est pour bientôt.

 Linky lui ne tourne pas à l'envers et il voit tout ce qui se passe en temps réel.

 

Il y a 3 heures, jmfangio a dit :

c'est  injecté dans le réseau gratuitement

Avec l'accord d'ERDF? Comment ça se passe.

C'est ce qu'on appelle autoconsommation?

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en tout cas, j'ai pour la première fois eu à faire une recharge maison assez grosse en une fois (jusqu'ici c'était de petites recharges de moins de 40%) et donc je suis passé  de 15% à 95% en une nuit avec un cro 16A. Ma foi, ça confirme que la green-up me suffit largement.

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Il y a 7 heures, SOUCIEUX84 a dit :

Le Lincky je ne sais pas trop ce qu'il va faire.A voir, car c'est pour bientôt.

Le Linky est au compteur ce que l'électrique est à l'auto.

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Il y a 4 heures, Fender a dit :

Ma foi, ça confirme que la green-up me suffit largement.

Il faut aimer ce que l'on a, et être d'accord d'en payer le prix. C'est le secret du bonheur !

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Il y a 4 heures, Fender a dit :

en tout cas, j'ai pour la première fois eu à faire une recharge maison assez grosse en une fois (jusqu'ici c'était de petites recharges de moins de 40%) et donc je suis passé  de 15% à 95% en une nuit avec un cro 16A. Ma foi, ça confirme que la green-up me suffit largement.

Bien sûr!  Surtout pour une utilisation modérée de la voiture. 

La course à "l'armement" à d'autres...

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Idem, j'ai fait le choix de la prise renforcée pour ma e208 reçue ce mercredi.

Je compte m'appuyer de temps à autre sur les bornes de charge rapide REVEO, même si j'ai pu constater que les bornes ne délivrent que 36KW en théorie en charge rapide et que la puissance décroit assez rapidement en réel (même en dessous de 80% de la capacité de la batterie).

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Le 07/06/2020 à 14:50, Bébert a dit :

 Linky lui ne tourne pas à l'envers et il voit tout ce qui se passe en temps réel.

 

Avec l'accord d'ERDF? Comment ça se passe.

C'est ce qu'on appelle autoconsommation?

 

Erdf, devenu ENEDIS en 2018.

Je serais curieux de savoir aussi (y bossant...) : c'est particulièrement dangereux (et illégal) d'injecter sur le réseau sans convention et sans matériel spécifique -> En effet, en cas de coupure pour travaux, vous pouvez juste tuer mes collegues en injectant...

 

A propos de linky, il peut faire du P+ et P- (deux cadrans) : partie injection et partie consommation, par exemple demain pour le V2G.

Cependant pour le solaire, vu qu'il faut compter également la non-consommation sur l'installation de Prod (vous suivez !?), on passe donc de 3 compteurs sur les anciennes installations à 2 Linky.

 

L'auto-consommation, c'est presque ça : c'est de la vente dite en surplus -> Ce qui n'est pas consommé sur place est envoyé sur le réseau et donc revendu. Ca se développe souvent dans les programme immobilier collectif (lotissement).

 

 

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Suite aux problèmes de charges dus au défaut d'isolement de léclairage public,  j'ai supervisé clairement certains circuits de la maison.

 

Voltmètre analogique tension terre neutre.

Voltmètre numérique tension réseau 

 

Volt-Amp rouge......affichage circuit maison

Volt-Amp bleu........affichage charge voiture.

Volt-Amp orange...affichage radiateurs 

La tension est à 226 V à 士 2 volts.

20200611_180936.jpg

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Le 10/06/2020 à 08:51, FFF3347 a dit :

 

Je serais curieux de savoir aussi (y bossant...) : c'est particulièrement dangereux (et illégal) d'injecter sur le réseau sans convention et sans matériel spécifique -> En effet, en cas de coupure pour travaux, vous pouvez juste tuer mes collegues en injectant...

 

A propos de linky, il peut faire du P+ et P- (deux cadrans) : partie injection et partie consommation, par exemple demain pour le V2G.

Cependant pour le solaire, vu qu'il faut compter également la non-consommation sur l'installation de Prod (vous suivez !?), on passe donc de 3 compteurs sur les anciennes installations à 2 Linky.

 

L'auto-consommation, c'est presque ça : c'est de la vente dite en surplus -> Ce qui n'est pas consommé sur place est envoyé sur le réseau et donc revendu.

 

 

 

-sans matériel spécifique => Dispositif d'arrêt de la production photovoltaïque (plus d'injection) en cas de coupure du réseau EDF.

Mais du coup plus de secours pour la maison.

 

-demain pour le V2G. C'est quoi?

 

-et donc revendu.  (ou pas) injecté gratuitement sur le réseau pour de petites productions. Dans ce cas je crois qu'il n'est pas nécessaire de faire installer un deuxième Linky...

 

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Le 10/06/2020 à 08:51, FFF3347 a dit :

Erdf, devenu ENEDIS en 2018.

Je serais curieux de savoir aussi (y bossant...) : c'est particulièrement dangereux (et illégal) d'injecter sur le réseau sans convention et sans matériel spécifique -> En effet, en cas de coupure pour travaux, vous pouvez juste tuer mes collegues en injectant...

J'ai mis depuis le jour de l'installation un panneau spécifique dans le coffret électrique.

Modifié par SOUCIEUX84

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Bonjour,

Je récupère ma e-208 dans une semaine, et je me pose des questions sur la charge 2,3 vs 3,7 (green'up)  comment le véhicule reconnait le type de prise? 

Mon installation est récente, avec un disjoncteur dédié, l'électricien m'a même installé une prise industrielle. A votre avis, à quelle puissance je vais pouvoir charger mon véhicule? Puis je utiliser la prise industrielle pour charger plus rapidement? Si oui, comment (achat d'un cable dédié?)

 

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il y a 20 minutes, kelsur a dit :

comment le véhicule reconnait le type de prise? 

Ce n'est pas la voiture qui reconnait la prise c'est le CRO.

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Il y a 22 heures, Bébert a dit :

 

-sans matériel spécifique => Dispositif d'arrêt de la production photovoltaïque (plus d'injection) en cas de coupure du réseau EDF.

Mais du coup plus de secours pour la maison.

 

-demain pour le V2G. C'est quoi?

 

-et donc revendu.  (ou pas) injecté gratuitement sur le réseau pour de petites productions. Dans ce cas je crois qu'il n'est pas nécessaire de faire installer un deuxième Linky...

 

Le V2G : Véhicule to Grid. 
C'est à dire la revente de l'énergie de la batterie de la voiture, vers le réseau public. 

Utile par exemple pour aider à passer les périodes de pointe l'hiver (typiquement janvier/février vers 19h00), quand on est sûr ne pas pouvoir compter sur les panneaux solaires et ni probablement des éoliennes car situation anticyclonique.

On peut imaginer revenir du boulot avec 50% de batterie : au lieu de mettre "bêtement" en charge comme 90% des gens, on autorise la voiture à alimenter le réseau de manière rémunérée, puis quand il y a moins d'encombrement sur le réseau (ou vers minuit, une fois basculé en Heures creuses), on recharge : 7h plus tard, on peut repartir avec le plein 😃

Détails là

https://les-smartgrids.fr/dreev-edf-smart-charging-v2g/

 

Pour la partie petite Prod : Exact, vous avez raison, je n'avais pas vu cela dans les lecture, bien vu ;)

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/systemes-dautoconsommation

Citation

la dérogation, pour les installations de petites tailles en autoconsommation avec injection du surplus ne bénéficiant pas d’un tarif d’achat sur l’électricité injectée, à l’obligation d’être rattachée à un périmètre d’équilibre, le surplus de production pouvant être affecté par défaut au périmètre d’équilibre des gestionnaires de réseau de distribution au titre de leurs pertes réseau sans frais afin de faciliter la réalisation des projets.

 

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Il y a 17 heures, jch@11 a dit :

Sans oublier les protections qu'il faut au tableau.

 

Sinon, qu'appelles-tu prise industrielle ? Une P17 ?

Oui tout à fait. Je me disais qu'il y avait sûrement moyen de recharger plus vite avec ce type de prise. 

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Le cro livré d'origine avec la e208 ne se branche pas sur une P17. Il va falloir un adaptateur.

Et il y a des chances (enfin si on peut appeler ça chance) pour que l'adaptateur ne permette pas au cro de détecter la possibilité de charger en 16A (contrairement à la greenup) et tu seras bridé à 8A

 

Bref, tu ne chargeras pas plus vite avec une P17 + adaptateur + cro qu'avec une greenup + cro.... et même peut etre moins.

Il faudrait un adaptateur P17/greenup

 

L'avantage de la P17, enfin si c'est une 32A, c'est de pouvoir y brancher un chargeur nomade nettement plus puissant (et moins cher qu'une wallbox) qui permettra de recharger à 7 kW.

Après faut voir aussi les protections qui ont été installés.

 

 

 

Modifié par jch@11

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Il y a 6 heures, jch@11 a dit :

Le cro livré d'origine avec la e208 ne se branche pas sur  P17. Il va falloir un adaptateur.

Un adaptateur chuko vers prise P17 est sérieusement inconcevable. Heureusement la détection par aimant sur le CRO veille et limitera à 8 A. On peut toujours le truander, mais...

 

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Il y a 21 heures, Alkel a dit :

Est ce que quelqun ici aurait ce CRO Besen par hasard?

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07HRMRDVP/ref=ox_sc_saved_title_3?smid=A1ADP8SK9GYTV&psc=1

 

Les retours ont l'air bon, mais si jamais quelqun ici l'utilise sur une e208 :)

Je ne connais pas les possibilités de celui-ci.

Par contre j'ai acheté un modèle 32A prise type 1 de chez Besen (voir photo) et il a un gros souci. Il faut la présence du 220V sur le Besen avant de connecter le côté voiture pour pouvoir démarrer la charger.

Cela implique pas de possibilité de recharge différée HC . Si le 220v "arrive" après avoir connecter le chargeur à l'auto la charge ne démarre pas.

Si il y une panne de courant pendant la charge quand que la tension220 v revient le Besen ne redémarrage la charge. ll faut débrancher le coté auto et rebrancher pour faire repartir la charge.  

32a-level-2-ev-charger03162986206 (1).jpg

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