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Jinbei

Comment allez-vous charger votre e208 ?

Sondage : Comment allez-vous charger votre e208 à domicile ?  

274 membres ont voté

  1. 1. Je charge ma e208 à domicile avec...

    • Une prise classique
      54
    • Une prise renforcée (type Green Up)
      101
    • Une Wallbox 7kW
      109
    • Une Wallbox 11kW
      10


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Fender a dit :

oui, la prise green-up murale elle même, n'a aucun capteur ou de composant de "limitation" de courant, le cro, lui peut éventuellement avoir ça

Le CRO 'doit détecter" si il est bien étudié, une baisse de tension. Toute résistance de circuit se traduit par une chute de tension.

Si U est inferieur à un seuil, par exemple 210 V, le CRO limite le courant de charge, pour faire baisser la puissance dans le circuit résistif.

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@Hugo13 "le CRO limite le courant de charge, pour faire baisser la puissance dans le circuit résistif."

Ok!..

A ton avis, il peut faire baisser le courant de charge jusqu'à quelle valeur? 

Autrement dit, quelle est la puissance minimum nécessaire pour charger la batterie au travers du CRO. 8A.

(Objectif; Photovoltaïque)

 

 

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il y a 13 minutes, Bébert a dit :

Autrement dit, quelle est la puissance minimum nécessaire pour charger la batterie au travers du CRO. 8A.

8 A, à peut près 1800W. C'est "déjà plutôt" pas mal pour des panneaux, si cette puissance est  disponible sur plusieurs heures !

 

 

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Il y a 7 heures, Hugo13 a dit :

8 A, à peut près 1800W. C'est "déjà plutôt" pas mal pour des panneaux, si cette puissance est  disponible sur plusieurs heures !

 

Pour un petit rouleur avec une batterie tampon ça risque de passer (dans le sud)

 

Ps; T'as vu, "gépéliste62 vous dis adieux".

 

Modifié par Bébert

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Le 04/06/2020 à 15:30, Elektrelion a dit :

Je l'attends toujours... 😪

J'ai eu la prise green-up offerte mais je n'ai pas eu le câble compatible, très logique 🤔

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Il y a 5 heures, jmfangio a dit :

en dessous  d'une valeur de U, le système se met en  sécurité.

les chargeur interne des voitures sont aussi paramétré pour une intensité minimum, en deçà,  il se coupe, en général c'est 6A, mais certaines voiture ne tolère pas en dessous de 8A.

reste que les EVSE pilotable (wall-box en général) peuvent changer la consigne d'intensité vers la voiture, mais  ce sera toujours le chargeur interne qui limitera  cette intensité

 

Pour ce qui concerne notre e-208; quelle est la puissance minimum nécessaire pour charger la batterie au travers:

- du CRO. 8A.

-des EVSE pilotable (wall-box en général)

(Objectif; Photovoltaïque)

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Il y a 3 heures, cf51 a dit :

J'ai eu la prise green-up offerte mais je n'ai pas eu le câble compatible, très logique 🤔

Ils sont censés te fournir le CRO 16A. Tu as demandé ?

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il y a 29 minutes, Bébert a dit :

certaines voiture ne tolère pas en dessous de 8A.

En fin de charge de la Ion l'afficheur est à 0,5A.

Pour la e208 je n'ai pas encore essayé. J'ai juste testé si la recharge fonctionnait et j'ai de suite débranché, la voiture étant déjà chargée quand je l'ai récupérée. Actuellement 220 km seulement.

Modifié par Invité

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Il y a 15 heures, Bébert a dit :

Oui, je ne sais pas exactement ce qu'on lui reproche, car les posts ont disparus. A ce que j'ai compris, c'est sur la chloroquine.

Se prendre le choux pour ce sujet démontre que sont plus des avis guider par la passion que de par la raison. Les dommages collatéraux de la Covid 19 sont insoupçonnés.

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il y a 5 minutes, Hugo13 a dit :

En fin de charge de la Ion l'afficheur est à 0,5A.

Pour la 208 je n'ai pas encore essayé. J'ai juste testé si la recharge fonctionnait et j'ai de suite débranché, la voiture étant déjà chargé quand je l'ai récupérée. Actuellement 220 km seulement.

"l'afficheur est à 0,5A" c'est sur une W.B? Mais impossible de savoir avec un CRO...

Le test à faire serait de régler une W.B à 6A. et de voir si la charge se fait encore sur la e-208.

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Il y a 20 heures, Hugo13 a dit :

Le CRO 'doit détecter" si il est bien étudié, une baisse de tension. Toute résistance de circuit se traduit par une chute de tension.

Si U est inferieur à un seuil, par exemple 210 V, le CRO limite le courant de charge, pour faire baisser la puissance dans le circuit résistif.

de retour d'expérience de forum, quand la tension devient trop basse, la charge est tout simplement arrêtée, je n'ai pas encore vu de CRO "baisser" l'ampérage sur détection de chute de tension trop importante (mais c'est tout à fait possible qu'un CRO bien pensé l'ait, juste je n'ai pas vu ce cas sur les retours d'expérience pour l'instant alors que des charges interrompues, souvent...)

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Il y a 1 heure, Hugo13 a dit :

Oui, je ne sais pas exactement ce qu'on lui reproche, car les posts ont disparus. A ce que j'ai compris, c'est sur la chloroquine.

Se prendre le choux pour ce sujet démontre que sont plus des avis guider par la passion que de par la raison. Les dommages collatéraux de la Covid 19 sont insoupçonnés.

c'est normal que le complotisme crasseux soit sanctionné sur un forum, on ne parle pas juste d'échanges de points de vue en l'occurrence... il n'avait clairement pas le recul et le calme nécessaire à la modération d'un forum et cela a été visible à plusieurs occasions déjà...

Modifié par Fender

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Il y a 4 heures, Bébert a dit :

l'afficheur est à 0,5A" c'est sur une W.B?

En fait, non, l'affichage de l'intensité s'affiche sur un ampèremètre dédié au circuit de charge de la voiture.

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Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

@Fender @Hugo13 : merci de rester dans le sujet de ce post et de ne pas partir en HS. 

Complètement d'accord ! @Fender a donné une info d'importance, que j'ignorai, merci à lui, fin du HS. Votre remarque du HS est justifiée !

Modifié par Invité

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Il y a 1 heure, Hugo13 a dit :

En fait, non, l'affichage de l'intensité s'affiche sur un ampèremètre dédié au circuit de charge de la voiture.

Ah oui!  C'est propre à ton installation. Bien vu!

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Il y a 6 heures, jmfangio a dit :

je n'ai pas de e-208, sinon je me serais fait un plaisir de tester

d’après ce que j'ai pu lire sur toute les autre VE, la limite est de 8A pour que la voiture de se mette pas en défaut

certaines voitures, très rare , acceptent jusqu’à 6A.

en dessous, je n'ai lu nulle part qu'il y ai eu des essais

perso, je branche lorsqu'il y a du plein soleil , je règle ma wall-box sur 10A maxi et je calcule en manuel, la rentabilité

jusqu’à 1000W, produit avec mes panneaux, et le reste pris sur EDF c'est rentable

en dessous, je débranche et j’attends les heures creuse  la nuit , sauf météo favorable le lendemain qui me permettra de finir la charge

 

Si tu ne branche pas la voiture, que tes panneaux produisent admettons 800 watts/H et que tu consommes 600 watts/H, est ce que le surplus est décompté sur ton compteur ou est ce qu'il est perdu ? 

Et qu'as tu comme compteur ?

 

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Il y a 17 heures, nova a dit :

Ils sont censés te fournir le CRO 16A. Tu as demandé ?

Oui je demande depuis fin février, j'ai relancé mon conseiller plusieurs fois (qui n'a jamais répondu une seule fois), j'ai contacté la secrétaire commerciale qui m'a dit qu'elle allait lui en parler et toujours pas de nouvelle. J'ai fait mon évaluation (mauvaise du coup) en expliquant le problème, j'ai envoyé un mail détaillé à chez Peugeot et toujours aucune nouvelle. C'est triste un service client à ce niveau. 

 

Je viens de recevoir 6000 euros de crédipar (aide de l'état qui a été avancée par la concession). J'ai dit à la secrétaire commercial que je lui apportait le chèque en même temps que quand je viens chercher mon câble et bien toujours pas de nouvelle, cela devient comique. 

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Merci. Pour l'instant j'ai un vieux compteur mécanique qui tourne à l'envers quand je produis plus que ce que je consomme 😜.Le Lincky je ne sais pas trop ce qu'il va faire.A voir, car c'est pour bientôt.

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