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Comment allez-vous charger votre e208 ?

Sondage : Comment allez-vous charger votre e208 à domicile ?  

274 membres ont voté

  1. 1. Je charge ma e208 à domicile avec...

    • Une prise classique
      54
    • Une prise renforcée (type Green Up)
      101
    • Une Wallbox 7kW
      109
    • Une Wallbox 11kW
      10


Messages recommandés

Il y a 1 heure, papymomo a dit :

Normalement, le CRO 16 A doit passer à 8 A sur une autre prise que la green up.

Oui en principe...

Mais cet ensemble de CRO / Peugeot me porte plus confiance.

 

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Il y a 3 heures, Bébert a dit :

Avez-vous une WBox ?

 

Si Non, vous allez charger chez vous avec le CRO16A.

Le T2/T2 sur les bornes à l'extérieur.

A votre place, je garderai plus tôt le "sérieux" CRO 8A. et sa belle housse dans le coffre. 
Les amis n'ont pas tous une Green-Up chez eux.

Et je ferai cadeau de la Chinoise...

 

Bon W.E en e-208!

Le 16A chinois va très bien sûr une prise classique.

Qui peut le plus peut le moins 😁

Et il fonctionne très bien sur ma prise renforcée Hager Witty .

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Première expérience de recharge combo css catastrophique. 

Après 3 minutes, stop de la charge pour une raison inconnus. 

Puis impossible la relancer, bouton led du clapet qui clignote en rouge des lancement. 

Un peu refroidis et pas pret de partir en vacances avec cette voiture. 

(Borne cnr ecully lyon) 

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Il y a 3 heures, Rucan a dit :

Première expérience de recharge combo css catastrophique. 

Après 3 minutes, stop de la charge pour une raison inconnus. 

Puis impossible la relancer, bouton led du clapet qui clignote en rouge des lancement. 

Un peu refroidis et pas pret de partir en vacances avec cette voiture. 

(Borne cnr ecully lyon) 

j'y suis allé cet aprèm au même endroit, ça doit être la borne, moi elle n'a même pas voulu reconnaitre le badge newmotion (pas eu le temps de brancher) : pb de communication, signalé sur newmotion

Modifié par Fender

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Il y a 20 heures, Bébert a dit :

Oui en principe...

Mais cet ensemble de CRO / Peugeot me porte plus confiance.

 

Premier test sur prise renforcée mise à disposition par la mairie sur borne avec code.

 

CRO Peugeot soit disant 16A : 6km/h

 

CRO Aliexpress 16A : 20km/h

 

Je testerais sur ma prise renforcée Hager Witty.

 

 

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il y a 5 minutes, philux a dit :

Premier test sur prise renforcée mise à disposition par la mairie sur borne avec code.

 

CRO Peugeot soit disant 16A : 6km/h

quelle marque/modèle de prise renforcée ?

seule la grenn-up est reconnue par les cro spécialisé

la witty de hager, ne l'est en général, pas.

il y a 6 minutes, philux a dit :

CRO Aliexpress 16A : 20km/h

normal, celui la ne dispose d'aucune sécurité.

même branché sur une vielle prise du début du siècle dernier, il fonctionnerais à 16A, sans se soucier qu'il risque de mettre le feu

en bref, il devrais être interdit de vente en France, il ne respecte pas les normes.

 

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il y a 29 minutes, gepeliste62 a dit :

quelle marque/modèle de prise renforcée ?

seule la grenn-up est reconnue par les cro spécialisé

la witty de hager, ne l'est en général, pas.

normal, celui la ne dispose d'aucune sécurité.

même branché sur une vielle prise du début du siècle dernier, il fonctionnerais à 16A, sans se soucier qu'il risque de mettre le feu

en bref, il devrais être interdit de vente en France, il ne respecte pas les normes.

 

Alors pourquoi Peugeot installe des Hager Witty via Zeborne.

Un responsable de Zeborne est même venu chez moi pour remplacer la greenup mal installée par la Witty. Il m'a dit que Peugeot voulait des Hager....

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il y a 2 minutes, philux a dit :

Alors pourquoi Peugeot installe des Hager Witty via Zeborne.

Un responsable de Zeborne est même venu chez moi pour remplacer la greenup mal installée par la Witty. Il m'a dit que Peugeot voulait des Hager....

grâce à cette prise, ils ne prennent aucun risque chez leur client

charge limité à 8A alors que la witty est prévue pour 14A, comme la green-up.

en fournissant un cro 16A, et limitant la charge à 8A, ils respecte la loi.

 

le mauvais usage du cro n'est plus de leur responsabilité

 

 

tu peu préciser la "mauvaise installation" de la grenn-up ?

 

 

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il y a 2 minutes, philux a dit :

Travail de cochon

IMG_20191104_132904.thumb.jpg.3aa23841e2596e725d1c1c174538b056.jpg

travail non conforme à ce qui doit être fait en extérieur,

l'arrivée doit toujours de faire par le bas.

mais il me semble qu'on en a déjà parler sur un autre topic.

 

mais aucune raison de changer la prise en elle même.

juste la remonter au dessus de l'arrivée, en décalage pour que le câble d'arrivée dans la prise ai un courbe dite de la goutte d'eau afin qu'il n'y ai pas d'infiltration d'eau dans le mur

 

une photo de maintenant?

 

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pas vraiment mieux

on voit le trou dans le mur au dessus de la prise

infiltration possible dans le mur et dans la prise.

 

 

 

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il y a 5 minutes, philux a dit :

C'est bien bouché pas de soucis.😉

 

 

un joint n'est pas éternel et

par expérience, on réussi la partie basse et rate (un peu) la partie haute

au fil du temp la prise sera pleine d'eau

j'ai toujours fait 1 ou 2 trou d'aiguille en bas pour facilité cette évacuation

 

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Il y a 5 heures, gepeliste62 a dit :

la witty de hager, ne l'est en général, pas.

Si!

La witty de Hager est parfaitement reconnu par les CRO dotés d'une prise Greenup, car elle répond au même spécifications du brevet Legrand (ainsi qu'il est indiqué sur sa documentation) et je l'expérimente tous les jours pour charger ma Ion... Par contre le site de Hager déconseille cette solution pour les véhicules à grosse batterie, mais peut-être est-ce commercial puisqu'ils fabriquent des WB autrement plus rémunératrices.

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