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Jinbei

Comment allez-vous charger votre e208 ?

Sondage : Comment allez-vous charger votre e208 à domicile ?  

274 membres ont voté

  1. 1. Je charge ma e208 à domicile avec...

    • Une prise classique
      54
    • Une prise renforcée (type Green Up)
      101
    • Une Wallbox 7kW
      109
    • Une Wallbox 11kW
      10


Messages recommandés

il y a 24 minutes, Elektrelion a dit :

En cherchant quelques minutes

https://hager.com/fr/catalogue/produits/xev100-evcs-witty-premium-1x22kw-3p-m3t2s

https://www.se.com/fr/fr/product/EVH2S22P04K/evlink-wallbox---borne---ip54---1-prise-t2s---22kw---clé-iec/

Y'a aussi la Zen 1 de ZeBorne

http://eco-motion.fr/12-bornes-exterieures/838-sobem-scame-wallbox-wb-205w17-d0-37-kw-a-22-kw.html

 

et encore j'ai pas cherché sur aliexpress

 

Je vous sens un peu tendu quand on parle de ve-tronic, faut vous détendre les gars !

 

Ces produits ne fonctionnent pas en 220V qui est quand même le tension la plus distribuée en domestique, donc inutiles pour 85/% des usagers.

De toutes façons, on est des loin "des dizaines" il en manque  au moins 18.

Je ne crois pas que l'on soit tendu, mais vous vous êtes emballé, avec excès dans vos affirmations.

 

Modifié par Invité

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il y a une heure, ACMC a dit :

Il doit y avoir un blême dans leur fichier clientèle

La latte doit venir directement du fournisseur depuis la Hollande

 

J'ai reçu aussi hier par UPS la lettre avec la carte et le badge RFID d'EVBOX alors que je les avais déjà dans le carton de l'Elvi

Et comme je suis en Autostart, je n'utilise pas les badges pour s'identifier sur la borne

 

 

Réception d'une 2eme lettre identique 🤣🤣🤣

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Nan mais sérieux vous faites exprès ?

  

Il y a 1 heure, gepeliste62 a dit :
Il y a 2 heures, Elektrelion a dit :

sans ouverture à l'aide d'outils impossible de modifier le règlage d'intensité, donc pas pratique à l'usage

et rien ne mentionne la liaison avec le TIC

image.png.7e01557a3598c46174e9353e76d100d5.png

  

Il y a 1 heure, gepeliste62 a dit :
Il y a 2 heures, Elektrelion a dit :

un peu mieux, vu qu'un bouton peut modifié le réglage d'intensité, mais toujours rien sur le TIC

image.png.42b9e3da5ac7d45f964351d1b85dde25.png

 

  

Il y a 1 heure, gepeliste62 a dit :
Il y a 2 heures, Elektrelion a dit :

la plus approchante , mais toujours le TIC absent

 

image.png.747da5ab85f76c4bb1bca7cd3d88292d.png

 

Vous êtes focalisé sur le TIC mais c'est pas spécialement ce qui a été demandé, c'est certes la meilleure façon de gérer la recharge mais rien n'empêche de rajouter un simulateur de TIC entre autres.

 

Il y a 1 heure, Hugo13 a dit :

Ces produits ne fonctionnent pas en 220V qui est quand même le tension la plus distribuée en domestique, donc inutiles pour 85/% des usagers.

Il n'a pas spécialement demandé une borne en monophasé.

Il a demandé 11kW ou 22kW, ça n'existe pas en monophasé, c'est automatiquement du triphasé.

  

Il y a 4 heures, Steph1368 a dit :

il me faudrait un chargeur 11kw ou 22kw avec réglage a volonté de l'intensité de charge comme font certain monophasé.

  

Il y a 1 heure, Hugo13 a dit :

De toutes façons, on est des loin "des dizaines" il en manque  au moins 18.

J'en ai proposé à 4, il en manquerait 16. Je vois que vous êtes du genre à compter le nombre de frites au McDo et aller râler s'il en manque une, c'est un mode de vie, je peux l'envisager.

 

Je vous pensais plus intelligents pour comprendre dans mon propos que d'une part, il ne faut pas intégrer tout le forum dans vos affirmations et que d'autre part, il existe d'autres solutions qui peuvent être envisagées. Et que dans votre soit disant rôle de conseil, la moindre des choses est ne pas proposer une seule et unique vérité (encore faudrait-il qu'elle le soit).

Encore une fois (je crois me répéter), je n'ai absolument rien contre ve-tronic loin de là mais cessez donc de porter ce produit en Graal à toutes les sauces, cela remet en question votre impartialité.

 

On continue ou on passe à autre chose ?

 

 

 

Modifié par Elektrelion

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il y a 1 minute, Hugo13 a dit :

Effectivement vous avez raison "il" ne fait pas mention d'une borne...triphasée.

Vous avez néanmoins cité le message de Gepeliste62, pas celui de "il".

Ok, mais si votre post était uniquement pour " il" Vous auriez  du " lui" envoyer un "MP".

Pardon "on" a fait l'erreur de croire à un message partagé sur un forum. Qu'est-ce que "on" est crédule, quelque fois, 

 

"Vous" devriez sérieusement consulté, "il" y a de fortes chances que ça se soigne.

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Dommage, même l'humour (au 2ème avec de l'ironie, certes, il est vrai) ne passe pas. Ce n'est pas grave, je zappe. 

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Un des reproches que je ferais à la VE-Tronic, cela n'est sûrement pas le seul, c'est d'être très sensible au défaut terre, elle refuse de charger dès qu'elle détecte 20V de DDP terre/neutre. J'ai fait des mesures chez des amis cette "tension de défaut" n'est pas exceptionnelle. Cette tension n'est grave en soit, aucun dif ne déclenche, le courant de fuite n'est pas mesurable avec un Monoc sur le calibre 0,1 A. (le plus petit existant en ac.)

Avec un "digital" les valeurs sont fantaisistes donc non exploitables (affichage  avec un seul fil connecté.)

N.B. Les dif sont ok j'ai créé un courant de fuite avec une résistance déclenchement autour de 7,5 à 8,2 k ohms. 

Modifié par Invité

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Le 05/01/2020 à 18:33, placebo890 a dit :

Non, Peugeot France m'a confirmé que les e-208 seront toutes livrées avec un CRO limité à un ridicule 8A et qu'il faudra donc acheter un câble, en accessoire, en un câble, pour pouvoir charger sous 14A max sur Green'Up.

Qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour nous pousser à tous passer sur Wallbox...

C'est honteux, au prix que l'on doit déjà débourser pour rouler en VE et cela ne fait pas premium

Heu sur le configurateur de PEUGEOT y'a marqué Green up sur le câble T2/EF. Ca devrait être un câble 14A du coup !

Sans titre.jpg

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Si tout se passe comme prévu, pour recharger ma future future e-208 GT Line avec chargeur 11 kW (encore 5 mois à tenir !) j'aurai :

  • Une WallBox 7,4 kW AC sur ma place de parking dans ma résidence (travaux en cours avec ZEPLUG) ;
  • Une WallBox 11 kW AC sur le parking de mon employeur (déjà installée !) ;
  • Une Green Up Legrand en cours d'étude chez ZEBORNE chez mes parents (qui sont en plein désert de la recharge électrique).

Une borne 50kW DC IZIVIA quand elle ne sera pas HS sur l'autoroute, une borne 50 kW DC gratos de la Marie de Bordeaux (Merci Juppé) et des bornes 22kW AC (du coup limitées à 11kW avec le chargeur embarqué de la e-208) du SDEEG33 !

Si je manque de jus, je ne comprendrai pas !

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Le 16/12/2019 à 08:11, Elektrelion a dit :

 

J'aimerais tellement être aussi proche de mon boulot. Pouvoir rentrer le midi, gagner quelques minutes de sommeil, rentrer avant la tombée de la nuit... Quelle chance !

Depuis que j'a changé de job en Mai, je fais 120km par jour, mon essence est devenu un gouffre financier 😢 

Meme combat.. 120km par jour 250€ de gasoil par mois.... vivement que ma e-208 arrive.😉

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il y a 49 minutes, Rem's33 a dit :

Si tout se passe comme prévu, pour recharger ma future future e-208 GT Line avec chargeur 11 kW (encore 5 mois à tenir !) j'aurai :

  • Une WallBox 7,4 kW AC sur ma place de parking dans ma résidence (travaux en cours avec ZEPLUG) ;
  • Une WallBox 11 kW AC sur le parking de mon employeur (déjà installée !) ;
  • Une Green Up Legrand en cours d'étude chez ZEBORNE chez mes parents (qui sont en plein désert de la recharge électrique).

Une borne 50kW DC IZIVIA quand elle ne sera pas HS sur l'autoroute, une borne 50 kW DC gratos de la Marie de Bordeaux (Merci Juppé) et des bornes 22kW AC (du coup limitées à 11kW avec le chargeur embarqué de la e-208) du SDEEG33 !

Si je manque de jus, je ne comprendrai pas !

A noter qu'à priori, tu ne rechargeras qu'à 3,7kW chez toi. 😕

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Il y a 1 heure, Hugo13 a dit :

Un des reproches que je ferais à la VE-Tronic, cela n'est sûrement pas le seul, c'est d'être très sensible au défaut terre

pour moi, c'est plus une qualité

la sécurité avant tout

 

avoir 20V entre terre et neutre prouve qu'il y a un soucis dans l'installation, en général une mauvaise terre,

donc danger!

10V est un grand maximum pour être en sécurité , avec , bien évidement des différentiel 30mA vérifié tous les mois, comme indiqué sur l'étiquette "test mensuel"

Il y a 1 heure, Hugo13 a dit :

Cette tension n'est grave en soit, aucun dif ne déclenche, le courant de fuite n'est pas mesurable avec un Monoc sur le calibre 0,1 A. (le plus petit existant en ac.)

cette tension n'est en rien une mesure de courant de fuite, mais un symptôme d'une mauvaise terre tout simplement

les différentiel ne disjoncte pas sur une tension mais sur un courant de défaut

Il y a 1 heure, Hugo13 a dit :

Avec un "digital" les valeurs sont fantaisistes donc non exploitables (affichage  avec un seul fil connecté.)

normal vu l'impédance de ces controleurs

pour avoir une mesure fiable de la tension, il faut mettre une charge faiblement ohmnique

mais la mesure de la valeur d'une prise de terre ne peut se faire qu'avec un appareil spécifique, pas un contrôleur universel

selon 3 méthodes bien précises

 

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il y a 25 minutes, gepeliste62 a dit :

cette tension n'est en rien une mesure de courant de fuite, mais un symptôme d'une mauvaise terre tout simplement

J'en suis à 3 piquets de terre " en serie" à deux mètres les uns des autres, démontage et nettoyage de la barette de connexion de terre et des écrous de serrage. Je commence à presque douter que la liaison à la terre est le problème. ????tout simplement???? Pas tant que ça !

Modifié par Invité

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à l’instant, Hugo13 a dit :

J'en suis à 3 piquets de terre " en serie" à deux mètre les uns des autres, démontage et nettoyage de la barette de connexion de terre et des écrous de serrage. Je commence à presque douter que la liaison à la terre est le problème. ????tout simplement???? Pas tant que ça !

la tension neutre <>terre peut venir du réseau extérieur à la maison

mauvaise terre réseau énédis

réseau étendu et tu est en bout de ligne avec des câbles de section légèrement trop faible

mauvais contact au niveau du neutre sur le réseau, un jours tu sera en panne totale, pire , si tu est triphasé, c'est beaucoup de matériel grillé

la mesure terre<>neutre doit se faire maison a l'arrêt, aucun consommateur en marche, et ensuite, avec le maximum de consommation

la différence donnera une idée de l'état du réseau

 

 

 

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il y a 38 minutes, Hugo13 a dit :

J'en suis à 3 piquets de terre " en serie" à deux mètres les uns des autres, démontage et nettoyage de la barette de connexion de terre et des écrous de serrage. Je commence à presque douter que la liaison à la terre est le problème. ????tout simplement???? Pas tant que ça !

Bonjour,

 

Et la mesure de la terre elle donne quoi avec un kathom ?

Et peut être de se brancher ailleurs chez un voisin, ou au pro?

Modifié par Dom83170

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Il y a 18 heures, Fender a dit :

on n'est toujours pas sûr, on a eu à nouveau les deux versions pas plus tard qu'hier/avant-hier :lol:

Ça devient compliqué pour mettre en place la bonne borne 🤬 ... Tu peux m'indiquer ou tu as vu la deuxième version ?

Je viens de stopper la commande de ma borne 7,2 kW  et re-demander une validation chez PEUGEOT 🦁 ...

Il y a d'autres futurs propriétaires de e-208 avec chargeur 11kW dans le même flou artistique que moi 😭?

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Il y a 18 heures, gepeliste62 a dit :

cette tension n'est en rien une mesure de courant de fuite, mais un symptôme d'une mauvaise terre tout simplement

Ce n'est pas une mesure du courant de fuite, mas pas nécessairement le symptôme d'une mauvaise terre chez le client.

 

La tension terre-neutre est simplement une mesure de la différence de potentiel sur le câble de neutre entre le logement et le point de mise à la terre du neutre chez Enedis (au pire dans le transformateur s'il n'y a pas de mise à la terre intermédiaire).

Elle est donc proportionnelle à la résistance du câble et au courant qui circule dans le câble de neutre, lui même représentatif du déséquilibre entre les phases de tout le quartier.

 

Au final, on peut tout à fait avoir une tension terre-neutre élevée avec une terre parfaite chez soi si l'équilibrage des phases est mauvais chez les voisins et que le câble de neutre d'Enedis est sous dimensionné.

 

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il y a 47 minutes, Remy a dit :

Au final, on peut tout à fait avoir une tension terre-neutre élevée avec une terre parfaite chez soi

Sans présumer du pourquoi de la tension T/ N à 20 V,  je partage votre avis : je pense que le circuit de terre est ok, il n'y a pas de coupure du câble donc pourquoi deviendrait-.elle mauvaise ?  J'ai ajouté (sans conviction, mais au moins le doute est levé) un 2ème puis un 3ème piquet de terre (en plus de celui d'origine.) La DDP  T/N fluctue toujours de 0 à 20 V.

Hier, jour d'EJP, tous les gros consommateurs étaient délestés (radiateurs) ainsi que les appareils avec terre (machines à laver, four, ballon d'eau chaude...) pourtant toujours erreur terre sur La VE-01 à sa mise en service.

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Il y a 2 heures, Rem's33 a dit :

Il y a d'autres futurs propriétaires de e-208 avec chargeur 11kW dans le même flou artistique que moi 😭?

Salut !

Oui moi aussi, tu n'es pas le seul ahah ! 😅

RDV demain aprèm en concession pour faire le point, entre autres sur ce sujet. Mais je ne me fais guerre d'illusion sur leur capacité à m'informer -correctement- sur ce sujet....

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Il est préférable d'installer une WB de 7kW, (à minima elle sera exploitée, à mi-puissance ce qui la fera durer. La différence de prix est insignifiante au regard de la dépense auto + WB.

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