Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commandes vocales

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Petit update, depuis que je suis passé à la V0783, c'est beaucoup mieux !!!

J'ai pu actionner le store de mon toit panoramique sans difficulté et a la base sans même connaitre la bonne formulation

Donc ça avance, ça évolue et dans le bon sens !

C'est cool

Posté(é)

Chez moi, pour toute commande relative aux températures, la machine répond que la climatisation n'est pas réglable avec la commande vocale.

Posté(é)
Il y a 16 heures, idétrois a dit :

Chez moi, pour toute commande relative aux températures, la machine répond que la climatisation n'est pas réglable avec la commande vocale.

Idem pour moi

Posté(é)

Oui enfin comme dit fox ça marche mieux depuis la 783, donc attendez la MAJ version 2.0 pour de nouveau jouer avec 

Modifié par Vantapen

Posté(é)

Franchement suffisait de mettre Android auto chez VW et c était réglé, plutôt que de faire un speudo logiciel intelligent 🤔

Posté(é)

Oui enfin Android auto va pas gérer tes commandes voitures de type chauffage, 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 7 heures, Vantapen a dit :

Oui enfin Android auto va pas gérer tes commandes voitures de type chauffage, 

C’est ce que fait Polestar

L’OS de la voiture est réalisé sur une base Android.

Mais bon... VW rêve encore...

Laissons les se casser les dents

Enfin je dis ça mais... C’est un sujet délicat.

Vu que la sécurité est un enjeux primordial dans l’automobile pour un tas de raison, ça complexifie tout puissance 10 000 !

Donc même si Polestar l’a fait je comprend aisément qu’un constructeur comme VW veuille persister. Car jusqu’à maintenant c’est ce qu’ils ont toujours fait...

Alors pourquoi changer ?

Posté(é)

Pourquoi changer ?

Ben tout simplement pour bénéficier des erreurs et expériences des autres !!!!

Android auto ou mieux Tesla !!!😉

Bon je rêve mais ce serai un atout indéniable que VW ou un autre constructeur, profite de l expérience de Tesla sur ce sujet ! Si en plus ils bénéficient des supers chargeurs. Il y aurait vraiment tout à y gagner.

Mais qu aurait Tesla à y gagner ?

Posté(é)
  • Auteur

Non mais je suis totalement d’accord avec toi, mon dernier « pourquoi changer » était complètement sarcastique 

Je pense que VW a pris le melon en pensant qu’il pourrait dominer le secteur de l’automobile au niveau de l’OS.

Ils ont tellement de retard sur Tesla et ce n’est rien comparé aux éditeurs comme Google ou Microsoft.

Je vois plus ça comme le chant du signe...

Cest à dire une dernière offensive, un brin désespérée, pour garder un certain monopole (et donc de s’assurer une certaine marge 🤑)

J’espère que dans 5 ou 8 ans, quand je changerai de voiture, le débat sera réglé 

Posté(é)
il y a 20 minutes, Fox a dit :

J’espère que dans 5 ou 8 ans, quand je changerai de voiture, le débat sera réglé

Une des raisons qui m'a poussé à faire un leasing sur 3 ans, au lieu d'acheter.

Posté(é)
Il y a 2 heures, ChrisDWGHLS a dit :

Une des raisons qui m'a poussé à faire un leasing sur 3 ans, au lieu d'acheter.

un peu optimiste je pense.

Les voitures qui sortiront dans 3 ans sont en cours de développement.

dans 3 ans, tu auras encore la même id3 je pense.

A 5 ans tu auras une id3 version 2 peut être.

Posté(é)

Je suis d'accord avec ChrisDWGHLS et j'ai tenu le même raisonnement que lui (il n'y a pas que VW ! )

Ca bouge très vite en ce moment dans le secteur du VE. Regardez comment c'était il y a 3 ans ! 

Dans 3 ans, ça aura encore énormément évolué chez tous les constructeurs, en coût et en autonomie.

Je verrai alors si je repars sur une LLD ou si j'achète un véhicule.

Mais déjà, pour commencer, ça serait bien que mon ID3 en finisse d'arriver "incessamment" (dixit mon CC depuis presque 2 semaines, grrr...)

Posté(é)
il y a 8 minutes, ChrisPau64 a dit :

un peu optimiste je pense.

Les voitures qui sortiront dans 3 ans sont en cours de développement.

dans 3 ans, tu auras encore la même id3 je pense.

A 5 ans tu auras une id3 version 2 peut être.

La plate-forme sera la même mais les composants auront beaucoup évolué, plus optimisés. Les batteries seront plus fines, plus performantes moins lourdes et ça changera tout. Tesla a pour le moment de l'avance mais les choses vont vite changer, avec une marge de mois de 3% sur la vente d'une Tesla la marque va vite devoir revoir son modèle économique, les spéculateurs peuvent rapidement se détourner de Tesla d'où le discours récent de Musk qui met une pression énorme sur les coûts et les salariés.

Posté(é)

Aujourd’hui je suis passé en version 0783, j’ai testé une destination GPS par commande vocale, et elle a compris du premier coup, sans soucis. (J’ai dis la ville en premier puis l’adresse mais en une fois).

Cette mise à jour fait du bien à toute la partie infotainment.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.