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BG25

Commandes / Livraisons

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Le 14/06/2023 à 18:42, La Fourmi a dit :

Le mien a quitté l'usine par camion, il va être livré demain ou après demain. Par contre le commercial m'a dit qu'il paye VW des qu'il arrive et qu'on fait un virement à la concession.

Lit le bas de la 1ere page de ton bon de commande : ya le rib pour le.virement. tu peux le faire des maintenant si tu veux 

Modifié par Solardream

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J'espère le récupérer aujourd'hui mais pas de confirmation encore, la pompe défectueuses était en cours de changement hier. C'est chaud à 48h du grand départ vers la Norvège.

Pour ce qui est de la prise 220V je comprends mieux pourquoi elle est limitée à 300W si elle est alimenté par la batterie accessoire. Cependant cette dernière est forcement rechargée par la grosse batterie, mais ce processus est il actif à l'arrêt du véhicule? En gros si on vide la batterie accessoire à l'arrêt du véhicule celle-ci est elle automatiquement rechargée par la batterie de traction. J'ai actuellement ce problème avec mon Hyundai Kona électrique, si on laisse le coffre ouvert trop longtemps (la lumière du coffre reste allumée) la batterie accessoire est à plat (d'autant qu'ils ne mettent pas une grosse batterie 12V).

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Le 15/06/2023 à 07:07, fanovan a dit :

Cependant cette dernière est forcement rechargée par la grosse batterie, mais ce processus est il actif à l'arrêt du véhicule?

Normalement oui, c'est pourquoi la 'grosse' batterie va perdre de la charge si laisser très longtemps.

 

De tout facon, je trouve que VW (et les autres fabricants) mettre une batterie 12v qui est limite trop petite - je change presque toujours pour une bonne batterie Varta ou similaire plus puissante - pas de problème pour l'alternateur, mais cela me donne plus d'autonomie pour la petite batterie avec le dashcam et l'alarme qui consomme en permanence (dashcam avec mode parking, allumé 24/24).

 

Pour le Buzz j'attends voir, je pense que ca va etre moins simple pour dashcam avec mode parking, surtout avec la petite batterie 12v.

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Le 15/06/2023 à 08:57, Solardream a dit :

Vu la taille de la batterie 12v (sous le siège conducteur) elle ne peut que servir de relai pour pomper 300 W.

Est-ce qu'il y a la place pour mettre une plus grosse?

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Le 15/06/2023 à 10:19, BG25 a dit :

La prise 230V ne fonctionne qu’avec le contact !

Ca sert pas grand chose alors... 300w n'est meme pas assez pour mon chargeur batterie generateur solaire de 500w...

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A part brancher un ordi, je vois pas trop l intérêt. Pas très doué en R&D chez VW. Ils ont tout misé sur l esthétique : quand tu vois la place perdu a l arrière avec les habillages intérieur et l'avant probablement pour la sécurité.

 

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En fin, j'ai ajouté l'inverteur pour ce que ma femme peut utiliser son ordi... vivement que il y a un solution V2L.

 

Il y a un video de la chaine de fabrication, on voit qu'il y a beaucoup de place perdu sous la plancher :

 

... à 10:08h.

 

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De retour de notre super trip en Norvège (c'était absolument fantastique et cet ID BUZZ est génial, bluffé par la consommation que je trouve finalement assez raisonnable (19,8 kW/100km sur 9000 km), la vitesse de chargement (on est jamais resté plus d'1/2 heure à un chargeur et la conduite avec le travel assit, franchement il y a un gap avec ma hyundai kona). 

J'en dirai un peu plus sur ce voyage jusqu'au cercle polaire mais malheureusement pour le moment j'en profite pour dire que je le mets en vente pour une autre raison$$... Quasiment toutes options sauf la sellerie en Palladium-soul et carrosserie mono couleur vert laurier (annonce sur le Bcoin)

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Le 03/11/2023 à 18:26, Vantapen a dit :

Bonjour à tous,

avec le malus au poids sur vos id buzz (version non utilitaire) quelle est la valeur sur les champs F1 et G1 de vos cartes grises?

d’avance merci 

F1=3000

G1=2384

Id buzz pro 5 places

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Le 03/11/2023 à 18:26, Vantapen a dit :

Bonjour à tous,

avec le malus au poids sur vos id buzz (version non utilitaire) quelle est la valeur sur les champs F1 et G1 de vos cartes grises?

d’avance merci 

C'est pas pour 2025 le malus au poids pour l'éclectique ?

En même temps vu la vitesse à laquelle VW livre les id buzz... 

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Bonjour,

actuellement propriétaire d'une BMW I3 je réfléchis à la remplacer par un ID BUZZ.

On a deux enfants et cela commence a devenir un peu petit. Ma femme est artisan et fait des marchés, pour ma part je trimbale souvent mes instruments de musique ( batterie ampli ...). Je suis convaincu par l'électrique après mon expérience avec la I3, nous n'avons qu'une voiture et faisons une grande partie de nos déplacements à pied au quotidien. Les gros véhicules sont souvent montrés du doigt du fait de leur poids et de leur gabarit. Personnellement nous avons de part nos activités la possibilité de n'avoir qu'une voiture même si parfois ce n'ai pas toujours pratique. Vaut il mieux deux véhicules de petit gabarit ou un plus important pour nos déplacements ?

 

J'aimerais avoir vos avis sur la question et votre retour sur l'ID BUZZ, notre budget est de 40000 a 50000 euros max, je pense qu'il va falloir attendre un peu car il est souvent au dessus de ce tarif pour le moment.

 

Merci à vous.

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Je suis artisan, j’ai une model 3, un Renault master (diésel 😭) et madame une i3,

j’ai commandé un id buzz en décembre 2022 pour remplacer la model 3 et je ne suis toujours pas livré !

Le relationnel avec la concession et VW France est hallucinant a un tel point ou je ne veux plus de cet ID buzz…

Je pense remplacer la model 3 par un model y en attendant un utilitaire électrique qui puisse remplacer la voiture + le master.

 

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Ce que je ne comprends pas, c'est VW est soit disant en train de ralentir le fabrication des voitures électrique car pas assez demande, mais ils n'arrivent pas de livrer des véhicules commandés depuis des mois. Dommage si vous ne pouvez pas attendre, c'est une super voiture.

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Le 24/11/2023 à 05:57, La Fourmi a dit :

Ce que je ne comprends pas, c'est VW est soit disant en train de ralentir le fabrication des voitures électrique car pas assez demande, mais ils n'arrivent pas de livrer des véhicules commandés depuis des mois

Oui il y a quelque chose d'incompréhensible, début juin VW France m'a dit que le véhicule serait fabriqué fin juin et livré mi juillet, j'étais même prêt à le payer pour éviter de perdre le bonus, depuis zéro nouvelle. Il n'y a quasiment aucune livraison d'ID buzz depuis pas mal de temps, le modèle est absent des statistiques de livraison, on ne trouve aucun chiffre, je sais juste qu'il y en a moins de livré que de Mercedes E-Vito...

J'ai commandé le véhicule le 8/12/2022 soit quasiment en même temps que pas mal de personnes sur ce fil qui ont été livrées avant l'été, du coup je l'ai un peu mauvaise !

Le vendeur était nul, ne connaissait rien du véhicule (pourtant vendeur dédié à la gamme ID...) et on à du faire 3 bons de commande (le dernier le 23/12). Le premier bon de commande aurait été pris en compte je serai livré ! Le vendeur ne fait plus parti de l'entreprise et quand j'ai essayé de mettre la pression à sa remplaçante en lui disant que si ça continuait j'allais refuser la livraison elle m'a répondu "je m'en fous vous ne faites pas partie de mon portefeuille client"  => Service client +++

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Le 24/11/2023 à 08:00, Nicemi a dit :

Oui il y a quelque chose d'incompréhensible, début juin VW France m'a dit que le véhicule serait fabriqué fin juin et livré mi juillet, j'étais même prêt à le payer pour éviter de perdre le bonus, depuis zéro nouvelle. Il n'y a quasiment aucune livraison d'ID buzz depuis pas mal de temps, le modèle est absent des statistiques de livraison, on ne trouve aucun chiffre, je sais juste qu'il y en a moins de livré que de Mercedes E-Vito...

J'ai commandé le véhicule le 8/12/2022 soit quasiment en même temps que pas mal de personnes sur ce fil qui ont été livrées avant l'été, du coup je l'ai un peu mauvaise !

Le vendeur était nul, ne connaissait rien du véhicule (pourtant vendeur dédié à la gamme ID...) et on à du faire 3 bons de commande (le dernier le 23/12). Le premier bon de commande aurait été pris en compte je serai livré ! Le vendeur ne fait plus parti de l'entreprise et quand j'ai essayé de mettre la pression à sa remplaçante en lui disant que si ça continuait j'allais refuser la livraison elle m'a répondu "je m'en fous vous ne faites pas partie de mon portefeuille client"  => Service client +++

C'est hallucinant parce que les concessions sont plein d'ID buzz de démonstration à livrer immédiatement...

 

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Effectivement le contact client fait un peu peur. Je ne souhaite pas de véhicule neuf, je pense qu'il y a assez de choix sur les véhicules déjà immatriculé. Pensez vous que les véhicule de démo soit un mauvais plan ?

 

Il est vrai que la partie vente semble brumeux autour de ce véhicule, pas de chiffre de vente, les vendeurs ne le mettent pas particulièrement en avant. Es ce que c'est mauvais signe ou au contraire il faudrait profiter de l'occasion pour le négocier puisque personne semble le vouloir et est finalement un boulet pour les concessions.

 

Je ne maitrise pas assez le marché auto pour m'en rendre compte.

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Le 24/11/2023 à 09:58, Llewelyn a dit :

Pensez vous que les véhicule de démo soit un mauvais plan ?

Tout dépend de la manière dont il est chargé. Il y a un concessionnaire Ford dans ma ville qui a eu une Mustang branchée en vitrine (en charge à 100%)  pendant plusieurs mois, la batterie a dû prendre cher...

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