Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

commande rapide de kona

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Étonnant que les 2 Kona proposés soient des bi-ton alors que cette option n'est pas disponible en France.

Posté(é)
  • Auteur

C'est un mandataire, je pense qu'elles viennent de Belgique

Posté(é)

sinon pour choisir son kona "comme on veut" c'est délai mi janvier selon mon cc. donc ok bonus 7000.

Posté(é)
Il y a 2 heures, fagorn a dit :

Bonjour,

pour ceux qui désirent un kona 64kw livré rapidement il semble en avoir chez jugand à -16%:

https://www.jugandautos.com/vehicules?_search=&mileageFromOdometer[lte]=&budget[lte]=&fuelType=ELECTRIQUE&_itemsPerPage=11

excellent concessionnaire bien connu chez nous en Savoie, si ca peut aider....

Donc garantie constructeur préservée ?

Pneus au choix (cf annonce) ? Alors que la grise est déjà immatriculée !!??

Posté(é)
  • Auteur

je sais pas la provenance il faut les contacter, garantie préservé bien sur.

ici ils ont pignon sur rue, pas de problème avec eux, les commandes c'est plutôt par tél je pense.

je sais qu'ils ont du kona electrique en stock (1 je crois parce que je les ai eu samedi pour autre chose), les autres devraient arriver rapidement

Posté(é)
  • Auteur
  • Eff. Pack: Pompe À Chaleur + Pneus Nexen Ou Michelin

donc il y a bien une pompe à chaleur, pour les pneus c'est pas une question de fabrication asie/europe ?

Ce Véhicule Ne Peut Être Vendu Directement Ou Indirectement Au Belux : hummm --> Benelux ? (Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg)

le kona doit venir de là bas 

Modifié par fagorn

Posté(é)

J'ai compris que si mandataire / véhicule étranger, alors pas de bonus écologique.

A vérifier auprès du mandataire si c'est lui qui fait la démarche.

Posté(é)

A priori, les vehicules achetés neufs (moins de 6 mois, moins de 6.000 km) et non immatriculés dans une série définitive à l’étranger ont droit au bonus.

Il est bien probable, par contre, qu’il faille payer intégralement la voiture et, ensuite, faire la demande de bonus (+ PAC éventuelle) au fisc.  

Posté(é)

Lorsque je faisais mes recherches sur les offres de Kona, c'est e-motors qui m'a indiqué l'impossibilité du bonus écologique sur leur proposition.

N'ayant pas poussé plus loin, je ne connais pas la provenance du véhicule proposé.

Posté(é)
il y a 36 minutes, HM2 a dit :

c'est e-motors qui m'a indiqué l'impossibilité du bonus écologique sur leur proposition.

Peut être cela signifie-t-il simplement qu’ils ne peuvent te vendre le véhicule "bonus déduit", comme le font la plupart des garages français ?? 

Pour mémoire :

Article D251-1

Une aide, dite bonus écologique, est attribuée à toute personne physique majeure justifiant d'un domicile en France ou à toute personne morale justifiant d'un établissement en France [...] 

1° Appartient :

a) Soit à la catégorie des voitures particulières ou des camionnettes

[....]

2° N'a pas fait l'objet précédemment d'une première immatriculation en France ou à l'étranger ;

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000031748203/2020-11-02/

Le cas du véhicule en provenance de l’étranger est explicitement mentionné.

Modifié par Gégé

Posté(é)
  • Auteur

du moment que le véhicule à un COC qu'il soit français ou de provenance de l'étranger tu as le droit au bonus sans problème.

mais il n'est pas impossible que ce soit à toi de le demander car le mandataire ne veux pas s'embêter avec le dossier

Posté(é)

La réponse d'e-Motors m'a un peu refroidie.
Je suis passé par un concessionnaire Hyundai, où j'ai eu le même niveau de réduction et sans question à me poser quant au bonus écologique.

Posté(é)
  • Auteur

c'est sûr que c'est l'idéal, j'irais pas vers un mandataire pour économiser 1500 euros sur un véhicule qui en coûte 40000.

mais pour beaucoup il n'y a pas de petit profit

Posté(é)

Si le véhicule a déjà une immatriculation à l'étranger (ce qui est souvent le cas des voitures importées) il n'y aura pas de bonus possible en France.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 03/11/2020 à 13:58, HM2 a dit :

La réponse d'e-Motors m'a un peu refroidie.
Je suis passé par un concessionnaire Hyundai, où j'ai eu le même niveau de réduction et sans question à me poser quant au bonus écologique.

Je suis intéressé pour un éventuel achat Kona 64 kWh neuf : en ce période quelle remise on peut négocier pour un véhicule neuf ? Vraiment 16%?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.