Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande model 3 propulsion LR

Featured Replies

Posté(é)

ça m'a toujours intrigué que beaucoup trouvent qu'il faille modifier les réglages pour avoir un meilleur son.

Par définition les ingénieurs acousticiens, plus calés que nous, mettent le système au point pour qu'il reproduise le plus fidèlement possible ce qu'on écoute.

Donc ils calent à zéro le réglage le plus neutre ou fidèle à la musique d'origine.... non?

Il m'est arrivé d'augmenter ou diminuer les basses d'un cran ou deux dans mes voitures, mais jamais plus.

Posté(é)
Le 31/05/2023 à 11:34, CAC72 a dit :

ça m'a toujours intrigué que beaucoup trouvent qu'il faille modifier les réglages pour avoir un meilleur son.

Par définition les ingénieurs acousticiens, plus calés que nous, mettent le système au point pour qu'il reproduise le plus fidèlement possible ce qu'on écoute.

Donc ils calent à zéro le réglage le plus neutre ou fidèle à la musique d'origine.... non?

Il m'est arrivé d'augmenter ou diminuer les basses d'un cran ou deux dans mes voitures, mais jamais plus.

Le son c'est comme le goût 😂

Posté(é)
Le 31/05/2023 à 12:00, Snow3LR a dit :

Le son c'est comme le goût 😂

 

sauf que j'ai pas l'habitude de traficoter les plats qu'un chef m'apporte au resto donc je le fais pas non plus pour les morceaux des artistes  😁

Posté(é)
Le 31/05/2023 à 11:34, CAC72 a dit :

ça m'a toujours intrigué que beaucoup trouvent qu'il faille modifier les réglages pour avoir un meilleur son.

Par définition les ingénieurs acousticiens, plus calés que nous, mettent le système au point pour qu'il reproduise le plus fidèlement possible ce qu'on écoute.

Donc ils calent à zéro le réglage le plus neutre ou fidèle à la musique d'origine.... non?

Il m'est arrivé d'augmenter ou diminuer les basses d'un cran ou deux dans mes voitures, mais jamais plus.

Non, le point 0 correspond à un réglage basique, qui puisse convenir à tout : du podcast au jazz en passant par le reggae et le rock.

Convenir à tout revient à convenir à rien. 

Modifier les réglages selon son type de programme a du sens, et encore plus quand on sait que chacun a une oreille différente. 

 

Ça serait comme dire "t'as une vision de loin de 8/10 donc t'auras telle lunette", sans essai. C'est bien plus complexe que ça. 

 

L'analogie avec le restaurant ne tient pas :

En musique tu as le son du musicien, le filtre du micro, puis la retouche de l'arrangeur, puis le filtre du média, puis enfin la coloration de ton équipement. 

 

En cuisine tu as la proposition du chef, qui se retrouve devant toi, point. 

Posté(é)
Le 31/05/2023 à 12:24, Trej a dit :

Non, le point 0 correspond à un réglage basique, qui puisse convenir à tout : du podcast au jazz en passant par le reggae et le rock.

Convenir à tout revient à convenir à rien. 

Modifier les réglages selon son type de programme a du sens, et encore plus quand on sait que chacun a une oreille différente. 

Ça serait comme dire "t'as une vision de loin de 8/10 donc t'auras telle lunette", sans essai. C'est bien plus complexe que ça.

 

d'accord, mais tu penses qu'il y a des gens qui s'amusent à avoir un réglage pour quand ils écoutent du jazz, puis un autre quand ils écoutent du rock, et un 3ème pour du classique ou autre chose ?

 

j'en doute ! (surtout en voiture!)

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 31/05/2023 à 12:30, CAC72 a dit :

 

d'accord, mais tu penses qu'il y a des gens qui s'amusent à avoir un réglage pour quand ils écoutent du jazz, puis un autre quand ils écoutent du rock, et un 3ème pour du classique ou autre chose ?

 

j'en doute ! (surtout en voiture!)

Non, la majorité des gens (qui aiment le son) ont un genre de prédilection, et donc un réglage adapté. 

 

Typiquement j'écoute de la musique dans mon salon, près de l'ampli, je règle souvent les basses, et régulièrement les aigus. (et je ne suis pas un puriste du son) 

Posté(é)
Le 31/05/2023 à 12:40, Trej a dit :

Typiquement j'écoute de la musique dans mon salon, près de l'ampli, je règle souvent les basses, et régulièrement les aigus. (et je ne suis pas un puriste du son) 

 

je parle de l'usage en voiture...

Tu as fait un réglage spécifique lié à ton "genre musical de prédilection" dans ta voiture?

 

Posté(é)
Le 31/05/2023 à 12:46, CAC72 a dit :

 

je parle de l'usage en voiture...

Tu as fait un réglage spécifique lié à ton "genre musical de prédilection" dans ta voiture?

 

Oui, première chose faite en prenant possession d'un nouveau véhicule : réglage du son. 

En voiture par contre, évidemment je ne passe pas mon temps à ré-modifier. 

 

Par exemple sur ma future i4, j'ai déjà vu qu'on pouvait débloquer un profil audio "b&o", via bimmercode, malgré le son seulement Harman, et ainsi améliorer un peu le rendu sonore. 

 

Donc une des premières choses sera celle la :)

Modifié par Trej

Posté(é)

Si tu écoutes à 90% le même genre musical, c'est très bien. Si tu as des goûts plus éclectiques, c'est moins bien...  😁

 

(quand au "profil B&O", c'est pas parce qu'il est payant qu'il améliorera nécessairement la qualité d'écoute pour ton "genre musical de prédilection"... Le matériel étant le même, l'amélioration du "rendu sonore" est très hypothétique...  ça ressemble furieusement à un truc marketing assez retors pour faire raquer des gens qui regrettent le système au-dessus! On voit pas bien pourquoi les ingénieurs de B&O arriveraient à tirer un meilleur parti du matos HK installé que les ingénieurs Harman Kardon eux-mêmes  :lol: . Et je trouve que c'est paradoxal puisque ton approche est justement de considérer que le réglage fait par un fabricant ne peut être qu'un compromis moins bon que ton réglage spécifique... donc c'est absurde d'aller payer un autre compromis fait par d'autres gus... et si c'est conçu par les ingé de HK, on nage en plein délire! en gros ils ont imaginé un autre compromis qui ressemble plus à l'idée que se feraient les clients d'un système B&O  re-  :lol:).

Modifié par CAC72

Posté(é)

Il n'y a pas de système au dessus, Harman est le plus haut de gamme sur la i4. Le profil b&o est lié au software commun à plusieurs gammes, et n'est pas disponible officiellement sur i4, même en payant. 

 

Bref, on a assez pollué le topic, disons qu'on n'est pas.d'accord. 

Posté(é)

Il reste des LR RWD noires et blanches pour ceux que ça intéresse... (now)

 

Posté(é)
Le 31/05/2023 à 16:37, CAC72 a dit :

Il reste des LR RWD noires et blanches pour ceux que ça intéresse...

Dans ce genre ?

nb.thumb.png.3776a011666a264330ea0a60ccd09e35.png

Posté(é)

Hello à tous,

J'ai eu la chance de pouvoir passer commande pour une Model 3 propulsion grande autonomie (LR RWD si je ne me trompe pas dans le jargon) et je voulais savoir quelles étaient concrètement les différences avec une propulsion classique.

En fait j'ai demandé une fiche technique ou quelque chose dans le genre au TA que j'ai eu au téléphone et il m'a dit qu'il n'avait rien à me fournir que "c'était comme la Model 3 propulsion".

Mais finalement il y a bien des petites choses. Il y a la batterie plus importante de 80 kW bien sûr mais finalement quel type ? et qui si j'ai bien compris a une capacité de recharge de 250 kW, l'absence de chauffage des sièges arrières, pas d'antibrouillard avant LED (mais pas d'antibrouillard du tout?), le système de son avec moins de haut parleur...

Je n'ai pas trouvé d'explication claire et qui décrit les différences entre ce fameux Intérieur Premium partiel et le classique.

Si quelqu'un a une liste plus ou moins exhaustive ça m'intéresserait.

 

D'ailleurs pour l'assurance, mon assureur m'a dit qu'il ne trouvait pas ce véhicule car sa production a été arrêté en 2019. Ceux qui en ont commandé ont également eu ce problème ?

Posté(é)

c'est une propulsion avec la batterie de la LR, équipée comme une propulsion.

Posté(é)
Le 01/06/2023 à 12:15, CAC72 a dit :

c'est une propulsion avec la batterie de la LR, équipée comme une propulsion.

Puissance d'une prop ?

Posté(é)

ah oui c'est vrai tu as raison, un peu plus puissante qu'une prop ! (mais à mon avis imperceptible à la conduite vu les chronos officiels = 0,2s de différence au 0-100, et une vitesse de pointe - inutilisable - un peu plus élevée).

Modifié par CAC72

Posté(é)

C'est vrai que pour l'assurance ça peut être problématique. Ceux qui l'ont déjà assuré, vous avez donné quoi comme caractéristiques ?

Envoyé de mon LE2123 en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Le 01/06/2023 à 12:33, Tuxkillbill a dit :

C'est vrai que pour l'assurance ça peut être problématique. Ceux qui l'ont déjà assuré, vous avez donné quoi comme caractéristiques ?
 

 

Le modèle est vendu aux entreprises depuis 3 mois donc les assurances doivent l'avoir référencé !

Posté(é)
 
Le modèle est vendu aux entreprises depuis 3 mois donc les assurances doivent l'avoir référencé !
C'est pas faux.

Envoyé de mon LE2123 en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Le 01/06/2023 à 12:24, CAC72 a dit :

ah oui c'est vrai tu as raison, un peu plus puissante qu'une prop ! (mais à mon avis imperceptible à la conduite vu les chronos officiels = 0,2s de différence au 0-100, et une vitesse de pointe - inutilisable - un peu plus élevée).

Merci de l'info.

Posté(é)
Le 31/05/2023 à 11:34, CAC72 a dit :

ça m'a toujours intrigué que beaucoup trouvent qu'il faille modifier les réglages pour avoir un meilleur son.

Par définition les ingénieurs acousticiens, plus calés que nous, mettent le système au point pour qu'il reproduise le plus fidèlement possible ce qu'on écoute.

Donc ils calent à zéro le réglage le plus neutre ou fidèle à la musique d'origine.... non?

Il m'est arrivé d'augmenter ou diminuer les basses d'un cran ou deux dans mes voitures, mais jamais plus.

Y'a pas de meilleurs sons, y'a par contre des meilleurs réglages de fonction de ses préférences tu crois pas ? 

Posté(é)
Le 01/06/2023 à 13:02, ounerbouks a dit :

Y'a pas de meilleurs sons, y'a par contre des meilleurs réglages de fonction de ses préférences tu crois pas ? 

ah bah c'est bien mon avis, mais justement les gens ne le présentent quasiment jamais comme de simples préférences personnelles.

Exemple ci-dessous (c'est ça qui m'a fait réagir) :

 

Le 18/05/2023 à 09:47, Geb a dit :

à chaque fois j ai dû régler l’equalizer, car c’etait pas fou au premier abord. Mais avec les bons réglages, ouah c’est top.

je me suis fait les mêmes remarques sur  du HK chez bmw: il faut passer par les réglages 

 

c'est d'ailleurs pour ça qu'un autre lui a demandé quels réglages il faisait ("en V") etc. (ce qu'il n'aurait pas fait s'il considérait que ça n'était qu'une préférence personnelle). ;)

 

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 01/06/2023 à 13:50, CAC72 a dit :

ah bah c'est bien mon avis, mais justement les gens ne le présentent quasiment jamais comme de simples préférences personnelles.

Exemple ci-dessous (c'est ça qui m'a fait réagir) :

 

 

c'est d'ailleurs pour ça qu'un autre lui a demandé quels réglages il faisait ("en V") etc. (ce qu'il n'aurait pas fait s'il considérait que ça n'était qu'une préférence personnelle). ;)

 

Le son premium comme tesla appelle ça est étonnement bon, je dois l'avouer. 

Qq connaît la taille du hp du sub ? 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.