Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande model 3 propulsion LR

Featured Replies

Posté(é)

moi j'avais lu une explication je ne sais plus où : sur l'autoroute, le moteur AV de la LR (à induction) prendrait le relais et consommerait moins que le moteur AR). Ou en tout cas quand il n'y a pas un gros besoin de puissance.

Ce qui expliquerait d'ailleurs qu'une légère accélération sur autoroute fait un bruit de turbine sur la prop (c'est le moteur arrière qui marche), et pas sur la LR, alors que le moteur AR est le même ! (à faible charge c'est le moteur avant qui travaille davantage et je pense que lui ne fait pas ce bruit). Qu'en pensez vous?

 

@ounerbouks toi qui a eu les 2, tu consommes moins sur autoroute avec la LR ou c'est kif-kif ?

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 26/06/2023 à 08:18, CAC72 a dit :

qui a eu les 2, tu consommes moins sur autoroute avec la LR ou c'est kif-kif ?

Perso ,la consommation de ma lr21 sur autoroute,a130, était un poil plus faible que les deux propulsion que j'ai eu. 

Posté(é)

ah voilà! de quel ordre?

pourquoi "était" ? tu as déjà eu 3 Tesla et tu en est à ta 4ème ?! (ou tu n'en as plus?)

Posté(é)
Le 26/06/2023 à 08:18, CAC72 a dit :

moi j'avais lu une explication je ne sais plus où : sur l'autoroute, le moteur AV de la LR (à induction) prendrait le relais et consommerait moins que le moteur AR). Ou en tout cas quand il n'y a pas un gros besoin de puissance.

Ce qui expliquerait d'ailleurs qu'une légère accélération sur autoroute fait un bruit de turbine sur la prop (c'est le moteur arrière qui marche), et pas sur la LR, alors que le moteur AR est le même ! (à faible charge c'est le moteur avant qui travaille davantage et je pense que lui ne fait pas ce bruit). Qu'en pensez vous?

 

@ounerbouks toi qui a eu les 2, tu consommes moins sur autoroute avec la LR ou c'est kif-kif ?

 

Salut

 

Je n'avais pas encore installé mon module bl quand j'ai fait mon seul long trajet autoroute donc j'ai pas encore pu vérifier quand et combien de temps le moteur avant fonctionne. 

On le voit en temps réel sur l'application compteur des s3xy boutons, on a la puissance de chaque moteur. 

 

Pour moi sur autoroute c'est une simple propulsion et non l'inverse. 

J'ai le moteur K qui consomme moins que le moteur A de ma sr+. 

Mais tout dépend de la façon de conduire car au plancher à chaque péage ma conso va exploser :lol:

 

En comparaison avec ma sr+ la lr consomme un tout petit peu moins. 

ABRP sur le même trajet marque 181wkm en lr vs 186wkm sur le même trajet de 880km que je vais bientôt faire. 

J'ai 3000km à faire bientôt et plein de chose à vérifier :lol:

Ce qui me donne sur ce même trajet une autonomie de 268km en sr+, avant, et 414 en lr auj. 

 

Posté(é)

je complète :

sur le site allemand, il y a les consos normalisées des 3 modèles.

La LR rwd a la conso la plus faible des 3, et je ne me l'explique pas car le poids est similaire à celui de la Prop (officiellement 6kg d'écart)...

Mais le cycle européen comporte très peu de vitesse stabilisée donc ça ne nous renseigne pas vraiment sur la conso sur autoroute. Juste sur un usage mixte pépère.

 

 

Capture d’écran 2023-06-26 à 08.53.41.png

Capture d’écran 2023-06-26 à 08.53.59.png

Capture d’écran 2023-06-26 à 08.53.12.png

Modifié par CAC72

Posté(é)

C’est étonnant ce chiffre de 545km EPA pour une LR RWD, ma LR AWD de Q3 2021 était annoncée avec 540km EPA(580km WLTP).

A livraison elle affichait 539km EPA, puis s’est équilibrée au bout de 10 mois à 545/550km, après un été de charges rapides c’est redescendu à 525/530km valeur aussi affichée cet hiver et avec le retour des beaux jours elle affiche maintenant avec presque 28000km 530/535km EPA.

 

Modifié par Invité

Posté(é)

@ounerbouks sur abrp, la conso de réf à 110 est inférieure pour la prop (par rapport à la LR), donc comment c'est possible?

(avec abrp connecté ?)

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 26/06/2023 à 08:59, CAC72 a dit :

ah voilà! de quel ordre?

pourquoi "était" ? tu as déjà eu 3 Tesla et tu en est à ta 4ème ?! (ou tu n'en as plus?)

 De très peut je te l'accorde, mais sur la 21 ,sans trop forcer j'étais a 17, alors qu'avec la propulsion ,je tourne a 17,5/18.

Était car oui je récupère ma 4 ieme toute a l'heure...mais je devrais sûrement m'arrêter là.

Perso même si les propulsion font le taf,ai quotidien,  j'ai toujours regretté ma lr 

Posté(é)
Le 26/06/2023 à 09:04, CAC72 a dit :

@ounerbouks sur abrp, la conso de réf à 110 est inférieure pour la prop (par rapport à la LR), donc comment c'est possible?

(avec abrp connecté ?)

 

J'avais une sr+ lfp55 et non une prop 2022

 

 

Screenshot_20230626_090657_ABRP.jpg

Screenshot_20230626_090737_ABRP.jpg

Screenshot_20230626_090714_ABRP.jpg

Posté(é)
Le 26/06/2023 à 09:07, Dm01 a dit :

 De très peut je te l'accorde, mais sur la 21 ,sans trop forcer j'étais a 17, alors qu'avec la propulsion ,je tourne a 17,5/18.

Était car oui je récupère ma 4 ieme toute a l'heure...mais je devrais sûrement m'arrêter là.

Perso même si les propulsion font le taf,ai quotidien,  j'ai toujours regretté ma lr 

Tu récupères quoi comme 4e ? :lol:

 

C'est certain que la lr doit te manquer. 

260km sur mon trajet, 280 avec une 2022, vs plus de 400 en lr, y'a un confort en plus tres appréciable même si évidemment les sr font le taf.. 

Modifié par ounerbouks

Posté(é)
Le 26/06/2023 à 09:10, ounerbouks a dit :

Tu récupères quoi comme 4e ? :lol:

Une perf 😁

Posté(é)
Le 26/06/2023 à 09:12, Dm01 a dit :

Une perf 😁

Ahhhhh ça va changer un peu la :)

 

Bon tu n'auras pas bcp plus d'autonomie qu'une lfp60 suivant la façon de rouler :lol::lol:

 

Tu sais déjà ce que tu as comme batterie ? 

Une LG ou une pana ? 

Posté(é)
Le 26/06/2023 à 09:15, ounerbouks a dit :

Ahhhhh ça va changer un peu la :)

 

Bon tu n'auras pas bcp plus d'autonomie qu'une lfp60 suivant la façon de rouler :lol::lol:

 

Tu sais déjà ce que tu as comme batterie ? 

Une LG ou une pana ? 

Pour le pack c'est simple, il 'y a que du LG.,pour l'autonomie ça n'est pas un soucis,du moins je ne l'ai jamais ressenti.

Posté(é)
Le 26/06/2023 à 09:02, Manuel a dit :

C’est étonnant ce chiffre de 545km EPA pour une LR RWD, ma LR AWD de Q3 2021 était annoncée avec 540km EPA(580km WLTP).

A livraison elle affichait 539km EPA, puis s’est équilibrée au bout de 10 mois à 545/550km, après un été de charges rapides c’est redescendu à 525/530km valeur aussi affichée cet hiver et avec le retour des beaux jours elle affiche maintenant avec presque 28000km 530/535km EPA.

 

Est ce que quelqu'un pourrait partager sa case D2 de sa carte grise de LR RWD? On pourra alors voir s'ils ont mis la LG 74/75kWh ou la LG 78/79kWh. Ca collerait avec l'EPA de l'ancienne qui avait cette batterie (ou l'équivalent en Panasonic)

Posté(é)
Le 26/06/2023 à 09:27, supervedro a dit :

Est ce que quelqu'un pourrait partager sa case D2 de sa carte grise de LR RWD? On pourra alors voir s'ils ont mis la LG 74/75kWh ou la LG 78/79kWh. Ca collerait avec l'EPA de l'ancienne qui avait cette batterie (ou l'équivalent en Panasonic)

Elle affiche combien en epa à 100? 

Posté(é)
Le 26/06/2023 à 09:27, supervedro a dit :

pourra alors voir s'ils ont mis la LG 74/75

Curieux de voir cela ,mais ça n'a aucun sens de mettre un vieux Park batterie. Le Panasonic n'est plus disponible ,pour moi en ce moment il n'y a que le LG 79 d'installer. Mais la CG lèvera le doute

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/06/2023 à 09:01, CAC72 a dit :

je complète :

sur le site allemand, il y a les consos normalisées des 3 modèles.

La LR rwd a la conso la plus faible des 3, et je ne me l'explique pas car le poids est similaire à celui de la Prop (officiellement 6kg d'écart)...

Mais le cycle européen comporte très peu de vitesse stabilisée donc ça ne nous renseigne pas vraiment sur la conso sur autoroute. Juste sur un usage mixte pépère.

 

 

Capture d’écran 2023-06-26 à 08.53.41.png

Capture d’écran 2023-06-26 à 08.53.59.png

Capture d’écran 2023-06-26 à 08.53.12.png

C'est normal, la LR propulsion est la seule à être équipé de pneus spécifiques aux véhicules électriques.

D'où une conso plus basse.

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/06/2023 à 12:07, CAC72 a dit :

c'est étonnant de pas les mettre sur la Prop de base!

Effectivement, c'est étonnant, d'autant que, ils sont pratiquement au même tarif.

Tesla à voulu la rendre plus efficiente sans avoir à trop gonfler la batterie 😀.

 

Il serait bon d'avoir un retour, lorsque les possesseurs de propulsion LFP 60

auront installé ce genre de pneus.

 

Ça pourrait compenser ( un peu ) la perte d'autonomie due à la dégradation de la batterie.

 

Posté(é)
Le 26/06/2023 à 12:07, CAC72 a dit :

c'est étonnant de pas les mettre sur la Prop de base!

Nouvelle homologation, nouveaux pneus qui n'existaient pas avant ?

Posté(é)

j'ai du mal à comprendre comment la moyenne WLTP peut être très inférieure sur la LR rwd (13,8) contre 14,7 sur la LR, et que l'autonomie soit un tout petit en dessous (620km au lieu de 626km).

on se demande effectivement s'il n'y a pas une batterie avec quelques cellules de moins  :D

à moins que l'autonomie soit extrapolée en privilégiant les consos à haute vitesse qui seraient plus favorables à la awd ?

 

edit : c'est bien la même batterie.

Capture d’écran 2023-06-26 à 13.29.04.png

Modifié par CAC72

Posté(é)
  • Auteur

Même batterie ? Ou même fabricant ?

Même nombre de cellules ? 

Batterie bridée ?

Posté(é)
Le 26/06/2023 à 14:42, tiz2000 a dit :

Même batterie ? Ou même fabricant ?

Même nombre de cellules ? 

Batterie bridée ?

Batterie bridée, j'ai du mal à le croire mais j'avoue que les 1ers éléments que nous avons laissent perplexe !

et fabriquer une batterie spécifique, ca me surprend aussi car je ne suis pas sûr que ca fasse vraiment gagner quelque chose pour un si petit écart, par rapport aux changements industriels à gérer pour une nouvelle référence.

 

Après, en ce qui me concerne, je pense que toute façon, je vais encore plus apprécier les longs trajets avec les vélos à la place de ma SR+ 2019 (qui se dégradait un peu même si ca restait super raisonnable, de l'ordre de 7%, mais difficile de faire plus de 200km entre 2 charges avec les vélos sur l'attelage)

 

Enfin, tout ca est bien étrange et j'aimerai bien savoir le pourquoi du comment de cet affichage EPA "décevant" pour les LR RWD version 2023 (surtout avec ces pneus moins "sportifs" et plus économes en énergie).

Posté(é)
Le 26/06/2023 à 09:43, ounerbouks a dit :

Elle affiche combien en epa à 100? 

545 à priori.

Ca parait peu !

Posté(é)
Le 26/06/2023 à 14:53, Vince41 a dit :

545 à priori.

Ca parait peu !

C'est entre 570 et 575 la LG 79

C'est étrange effectivement 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.