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richard974

Commande MG4

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@phil5962 Je suis en train de préparer l'installation d'un P17/32A (rouge) donc femelle.

Les chargeurs 11kW 16A que je vois sont donc équipés d'une prise mâle P17/16A (du moins c'est ce que je pense).

Ma question est donc : est-ce que cette P17/16A pourra se brancher sur la P17/32A murale ?

 

Vous pensez donc que le "câble domestique" MG4 offert aux 500 premières réservations est identique à celui du ZV HS ? Pourquoi n'appellent-ils pas cela un CRO alors s'il y a un boitier ?

Si vous aviez une photo pour noobs, ce serait top 😉  

 

Vous êtes sûr de pouvoir charger la MG4 à plus de 6kW ? Je pense que c'est limité par le chargeur intégré et c'est pour cette raison que je ne prends pas un chargeur > 11kW pour ma Luxury limitée à cette valeur.

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Le 25/10/2022 à 01:11, 3L3ctroNuc a dit :

@phil5962 Je suis en train de préparer l'installation d'un P17/32A (rouge) donc femelle.

Les chargeurs 11kW 16A que je vois sont donc équipés d'une prise mâle P17/16A (du moins c'est ce que je pense).

Ma question est donc : est-ce que cette P17/16A pourra se brancher sur la P17/32A murale ?

 

Vous pensez donc que le "câble domestique" MG4 offert aux 500 premières réservations est identique à celui du ZV HS ? Pourquoi n'appellent-ils pas cela un CRO alors s'il y a un boitier ?

Si vous aviez une photo pour noobs, ce serait top 😉  

 

Vous êtes sûr de pouvoir charger la MG4 à plus de 6kW ? Je pense que c'est limité par le chargeur intégré et c'est pour cette raison que je ne prends pas un chargeur > 11kW pour ma Luxury limitée à cette valeur.

Salut Phil, ayant fait une installation avec prise P17 saches que les dimensions des prises P17 16A sont différentes des prises P17 32A. Tu trouveras les caractéristiques facilement sur le net.

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Le 25/10/2022 à 09:33, kawa18 a dit :

Salut Phil, ayant fait une installation avec prise P17 saches que les dimensions des prises P17 16A sont différentes des prises P17 32A. Tu trouveras les caractéristiques facilement sur le net.

Moi c'est @3L3ctroNuc, merci je sentais bien que j'en avais fait une

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Allez hop, c'est signé pour une Luxury orange, intérieur gris.

CC de Souffelweyersheim 67, juste 63 € de frais d'immatriculation.

Livraison max 6 mois, on verra bien.

De toute façon, j'ai encore mon ID3 en LLD pour 14 mois.

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Bonjour,

En étant en monophasé (comme chez moi), tu es limité à pouvoir tirer 7,4 KW avec les WB du marché.

Si tu es en triphasé, tu peux installer une WB de 11 KW (voire éventuellement de 22 KW).

Les P17 qui sont rouges sont pour une utilisation en triphasé alors que les P17 qui sont bleues sont pour une installation en monophasé.

 

L'utilisation de prises P17-32A en monophasé te permet d'atteindre une puissance de charge maximum de 7,4 KW également (comme les WB mais sans WB; il faut juste acheter un charge type 2 - P17-32A).

Attention, il faut installer cette prise avec une section de câble adéquate, qui va dépendre de la distance de la prise du tableau électrique (10 mm2 par exemple ou 6 mm2), sur une ligne dédiée avec les éléments de production adéquate (interrupteur différentiel, disjoncteur). Il y a pas mal de sites sur l'électricité qui t'expliqueront en fonction de la distance de la prise la section minimale de câble à utiliser et les protections à mettre en place.

En achetant un chargeur P17 32A vers Type 2 modulable (j'ai du payer le mien 269 euro), tu peux tirer avec un ampérage en fonction de tes besoins du moment pour effectuer ta charge : 8 A (1,8 KW), 10 A (2,3KW), 16 A (3,7 KW), 20 A (4,6KW), 24 A (5,5 KW) ou 32 A (7,4 KW). Le temps de recharge sera plus ou moins long bien entendu, mais plus tu charges "lentement", plus tu limites le risque d'incendie et de surcharger ton réseau domestique. Avec ma MG4 Standard, je pense charger à max 24A (5,5 KW).

Pour répondre à ta question, je ne sais pas ce que cela ferait de charger en position 32A (7,4KW) sur la MG4 Standard (du fait du chargeur embarqué de 6,6). Donc ne sachant pas, je m'abstiendrai pour le moment d'essayer de charger en 32A. (je vais essayer de me renseigner).

Même si tu prend une MG4 Standard, si tu pars sur une solution en P17 comme le fait beaucoup de personnes, il est préférable d'installer (si c'est possible) une P17-32A par rapport à une P17-16A. Si dans deux ans tu changes de voiture et que ta voiture dispose d'un chargeur embarqué de 11 KW par exemple (comme la MG4 Luxury), tu pourras exploiter une charge en 7,4 KW sur cette prise si jamais tu en as un jour besoin.

Les prises P17-16A sont plus petites effectivement que les prises P17-32A, donc non compatibles.

 

Concernant le CRO fourni pour la MG EHS de 10 A (en mai 2022), je viens de faire quelques photos.

J'essaierai de les poster dans la soirée. Le fil du câble T2 au boitier est un peu court : 3 m environ (de visu).

 

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Le 25/10/2022 à 19:10, phil5962 a dit :

Même si tu prend une MG4 Standard, si tu pars sur une solution en P17 comme le fait beaucoup de personnes, il est préférable d'installer (si c'est possible) une P17-32A par rapport à une P17-16A. Si dans deux ans tu changes de voiture et que ta voiture dispose d'un chargeur embarqué de 11 KW par exemple (comme la MG4 Luxury), tu pourras exploiter une charge en 7,4 KW sur cette prise si jamais tu en as un jour besoin.

Les prises P17-16A sont plus petites effectivement que les prises P17-32A, donc non compatibles.

 

Concernant le CRO fourni pour la MG EHS de 10 A (en mai 2022), je viens de faire quelques photos.

J'essaierai de les poster dans la soirée. Le fil du câble T2 au boitier est un peu court : 3 m environ (de visu).

Merci pour ce développement.

J'ai oublié de préciser que ma luxury blanche devrait arriver sous 3 semaines max et que je suis en tri 30kVA d'où mes prises rouges.

Je pense malgré tout que ce que vous dites avec @kawa18 est applicable tant au mono qu'au tri : On ne peut pas brancher une fiche mâle 16A dans une prise femelle 32A.

👍 pour les photos à venir.

 

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Le 25/10/2022 à 20:00, 3L3ctroNuc a dit :

Merci pour ce développement.

J'ai oublié de préciser que ma luxury blanche devrait arriver sous 3 semaines max et que je suis en tri 30kVA d'où mes prises rouges.

Je pense malgré tout que ce que vous dites avec @kawa18 est applicable tant au mono qu'au tri : On ne peut pas brancher une fiche mâle 16A dans une prise femelle 32A.

👍 pour les photos à venir.

 

Tu l'avais commander quand ta voiture @3L3ctroNuc ?

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Le 25/10/2022 à 20:00, 3L3ctroNuc a dit :

Merci pour ce développement.

J'ai oublié de préciser que ma luxury blanche devrait arriver sous 3 semaines max et que je suis en tri 30kVA d'où mes prises rouges.

Je pense malgré tout que ce que vous dites avec @kawa18 est applicable tant au mono qu'au tri : On ne peut pas brancher une fiche mâle 16A dans une prise femelle 32A.

👍 pour les photos à venir.

 

Comme évoqué, quelques photos du chargeur MG qui m'a été fourni avec la MG EHS (en mai 2022). Il s'agit d'un chargeur de 10A (2,3 KW). Pour information, le chargeur embarqué du MG EHS est de 3,7 KW (16 A).

 

IMG_20221025_180557.thumb.jpg.701b2ce72639d6c74bb70c4211b27f53.jpg

IMG_20221025_180600.jpg

IMG_20221025_180513.jpg

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J'ai retrouvé un article détaillant l'offre réservée aux 500 premiers clients MG4 :

"Les 500 premières pré-réservations se verront attribuer plus de 500€ d’avantage client se composant ainsi :

  • Un câble de recharge domestique (prise 220V – EU) d’une valeur de 268€
  • Une carte de recharge universelle MG avec un crédit de 300€"

 

Un cable de recharge domestique se branche sur une prise "normale", donc pour tirer max 10 A (2300 W).

Cela correspond au cable fourni avec la MG EHS (et au tarif du cable (offert) qui apparaissait sur ma commande à l'époque).

Il y avait également offert un cable T2-T2 (mais je ne l'ai jamais utilisé).

 

 

 

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Le 25/10/2022 à 21:18, phil5962 a dit :

J'ai retrouvé un article détaillant l'offre réservée aux 500 premiers clients MG4 :

"Les 500 premières pré-réservations se verront attribuer plus de 500€ d’avantage client se composant ainsi :

  • Un câble de recharge domestique (prise 220V – EU) d’une valeur de 268€
  • Une carte de recharge universelle MG avec un crédit de 300€"

 

Un cable de recharge domestique se branche sur une prise "normale", donc pour tirer max 10 A (2300 W).

Cela correspond au cable fourni avec la MG EHS (et au tarif du cable (offert) qui apparaissait sur ma commande à l'époque).

Il y avait également offert un cable T2-T2 (mais je ne l'ai jamais utilisé).

Grand merci pour les photos et très grand merci pour ce travail de recherche.

Je pense que cette fois c'est limpide et pas que pour moi. N'est-ce pas les noobs ?

 

268€ pour ce CRO je ne les aurais jamais mis (on trouve des chargeurs bien plus performants à ce prix et même voire un peu moins cher) pourtant je suis très satisfait qu'il soit offert et considère que l'offre avec ces avantages client (CRO + carte de recharge créditée) est très intéressante et rassurante pour un premier VE.

Je suis donc soulagé car cela va me donner le temps d'évaluer mes nouveaux usages, de déterminer mes besoins réels. C'est vraiment génial de savoir qu'il est aisé de recharger à tout moment, en pleine autonomie, directement chez soi.

Comment peut-on vendre un VE sans ce minimum ?

 

Mais pour me rassurer, apporter une marge de confort je ne peux à terme ne dépendre que de ce CRO. C'est pourquoi j'avais déjà entamé des recherches pour charger Luxury au maximum de ses possibilités 11kW  grace à un chargeur 11kW 16A 3P pour une somme équivalente au CRO et même légèrement plus faible réduction déduite

1117507831_Capturedecran2022-10-25a22_02_03.thumb.png.871e32ddbd3b321ba6dba5f0e694f0f2.png

 

A noter que ces prix devraient même baisser suite à une promotion débutant le 1/11 et jusqu'au 11/11.

 

 

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Le 26/10/2022 à 00:10, 3L3ctroNuc a dit :

Grand merci pour les photos et très grand merci pour ce travail de recherche.

Je pense que cette fois c'est limpide et pas que pour moi. N'est-ce pas les noobs ?

 

268€ pour ce CRO je ne les aurais jamais mis (on trouve des chargeurs bien plus performants à ce prix et même voire un peu moins cher) pourtant je suis très satisfait qu'il soit offert et considère que l'offre avec ces avantages client (CRO + carte de recharge créditée) est très intéressante et rassurante pour un premier VE.

Je suis donc soulagé car cela va me donner le temps d'évaluer mes nouveaux usages, de déterminer mes besoins réels. C'est vraiment génial de savoir qu'il est aisé de recharger à tout moment, en pleine autonomie, directement chez soi.

Comment peut-on vendre un VE sans ce minimum ?

 

Mais pour me rassurer, apporter une marge de confort je ne peux à terme ne dépendre que de ce CRO. C'est pourquoi j'avais déjà entamé des recherches pour charger Luxury au maximum de ses possibilités 11kW  grace à un chargeur 11kW 16A 3P pour une somme équivalente au CRO et même légèrement plus faible réduction déduite

1117507831_Capturedecran2022-10-25a22_02_03.thumb.png.871e32ddbd3b321ba6dba5f0e694f0f2.png

 

A noter que ces prix devraient même baisser suite à une promotion débutant le 1/11 et jusqu'au 11/11.

 

 

Concernant le choix de ton chargeur p17 16a rouge, je te conseille de prendre un chargeur modulable (pour pouvoir régler l'intensité) et de vérifier la longueur du câble (par rapport à ta prise p17 et la trappe de charge de ton véhicule).

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Juste une question. Est-ce nécessaire d'avoir une WB de 11kw. Vous faite 400km avec la voiture tous les jours pour avoir besoin de recharge en 6 heures à domicile ?

Sanc compter qu'il faut aussi le bon contrat EDF pour charger à 11kw.

Modifié par murphy

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Le 26/10/2022 à 19:35, murphy a dit :

Juste une question. Est-ce nécessaire d'avoir une WB de 11kw. Vous faite 400km avec la voiture tous les jours pour avoir besoin de recharge en 6 heures à domicile ?

Sanc compter qu'il faut aussi le bon contrat EDF pour charger à 11kw.

Ça pourrait valoir le coup si le créneau des heures "super creuses" est court. 

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Le 26/10/2022 à 18:52, phil5962 a dit :

Concernant le choix de ton chargeur p17 16a rouge, je te conseille de prendre un chargeur modulable (pour pouvoir régler l'intensité) et de vérifier la longueur du câble (par rapport à ta prise p17 et la trappe de charge de ton véhicule).

Merci pour ces conseils généraux mais sois rassuré il fait le job :

 

122083768_Capturedecran2022-10-26a20_02_03.thumb.png.72dea1fce3f9e0bae52f24f2c27c7449.png

Pour les 5 mètres , c'est pris en compte et s'il m'arrivait d'être court en dehors du garage, ne peut-on pas allonger avec le T2-T2 ?

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Non, pas de rallonge possible. (Le cable T2-T2 est male-male et ne peut donc pas être utilisé comme rallonge). 

 

C'est pour cela qu'il faut positionner ta prise "femelle" P17 de recharge au bon endroit (par rapport à ta/tes places de parking) et/ou choisir un cable du chargeur d'une longueur adaptée.

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Le 25/10/2022 à 19:10, phil5962 a dit :

.

Les prises P17-16A sont plus petites effectivement que les prises P17-32A, donc non compatibles.

 

 

Merci pour ta reflexion intéressante, mais je voulais juste corriger un petit detail, la différence entre les p17 n'est pas l'amperage mais le nombre de phase:

il y'a la p17 bleu (dite camping) qui fait 32a en mono

et il y'a la p17 rouge (dite industrielle) qui fait 32a en tripahsé, mais limité par les voitures à 16a

 

Le 26/10/2022 à 00:10, 3L3ctroNuc a dit :

Mais pour me rassurer, apporter une marge de confort je ne peux à terme ne dépendre que de ce CRO. C'est pourquoi j'avais déjà entamé des recherches pour charger Luxury au maximum de ses possibilités 11kW  grace à un chargeur 11kW 16A 3P pour une somme équivalente au CRO et même légèrement plus faible réduction déduite

1117507831_Capturedecran2022-10-25a22_02_03.thumb.png.871e32ddbd3b321ba6dba5f0e694f0f2.png

 

A noter que ces prix devraient même baisser suite à une promotion débutant le 1/11 et jusqu'au 11/11.

 

 

J'ai pris la version 7kw de ce meme chargeur pour 120€ grace à un coupon de 40€, il est actuellement affiché à 158€ ce qui est un excellent prix
https://fr.aliexpress.com/item/1005004024326088.html
il a que des bons avis

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Le 27/10/2022 à 09:18, badge2033 a dit :

Merci pour ta reflexion intéressante, mais je voulais juste corriger un petit detail, la différence entre les p17 n'est pas l'amperage mais le nombre de phase:

il y'a la p17 bleu (dite camping) qui fait 32a en mono

et il y'a la p17 rouge (dite industrielle) qui fait 32a en tripahsé, mais limité par les voitures à 16a

Effectivement, la couleur indique la distinction mono/tri, mais pour chaque couleur il existe deux dimensions.

Par exemple : 16A ou 32A triphasé (rouge)

Modifié par Remy

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Commande passée cet aprem chez MG (85)

 

MG4 Luxury en couleur Diamond Red

Bonus + conversion + pack accessoires offert soit un total comptant de 27144€ 

 

On ne sait toujours pas si on fait une LOA ou en paiement cash (pas de crédit)  🙃

 

Livraison dans 6 mois max  🙀

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MG4 Luxury blanche commandée ce jour.

J'espère avoir fait le bon choix de couleur pour être livré rapidement.

J'ai fait quelques recherches et suis tombé sur une vidéo du débarquement des MG4 du bateau en Belgique (MG4 Electric - Arrival at Port of Zeebrugge) et j'ai constaté que la majorité des Luxury étaient oranges et blanches; du coup j'ai abandonné mon choix initial SilverGrey avec intérieur biton gris clair.

Très bons échanges avec Aurélien de la concession de Blois où j'ai pu essayer une MG4 Luxury: très bonne voiture à mille lieux de ma Dacia Spring qu'elle va remplacer.

Le commercial m'a annoncé un délai officiel de 6 mois mais parait très confiant pour une livraison avant la fin de l'année.

A ce propos, je viens de remarquer qu'il n'y a pas de date de livraison sur le bon de commande....

D'après mes recherches, s'il n'y a pas de date je peux mettre en demeure de livrer après 1mois mais je n'ai pas forcément envie de jouer le chieur. Patience !

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