Aller au contenu
nicofr

Commande / Livraison de votre ID4 1st

Messages recommandés

Petit tour à la concession aujourd’hui pour récupérer le double de clefs .... qu’ils n’avaient pas 😑

J’en ai profité pour montrer deux problèmes d’ajustements (bandeau feu arrière qui ne plaque pas à la carrosserie, un montant laqué de la portière mal ajusté en hauteur) qui passent normalement en garantie. Je dois y retourner pour faire constater par le chef d’atelier.

Et toujours pas d’Internet. Nous devons recontacter la personne qui gère ce genre de soucis fin de semaine prochaine voir quand il peut caler un rdv... Heureusement que ça n’a pas d’impact sur l’utilisation au quotidien de la voiture.

J’en ai profité pour faire remarquer que la personne qui s’est occupée de la voiture pour ses 3 premiers mois et le préparateur pour la livraison n’en n’ont pas pris grand soin ... 😤
 

Sinon ces premiers 150/200 km sont assez concluants pour madame qui redoutait un peu la conduite électrique. La voiture est agréable, c’est un régal. 🤩

Je ne constate pas de soucis particuliers qui peuvent avoir été pointés du doigt ici et là (comme les touches ou l’écran tactiles qui réagissent bien (même vocalement on arrive à se comprendre avec la voiture 😀), son très correct, mode B pas à la hauteur des Coréennes mais qui fait le job, conso je pense normale pour l’utilisation et le gabarit (utilisation de ce matin par 28°c de mémoire environ 14 kwh/100km pour 70km à une moyenne de 50km/h avec clim auto même en stationnaire pendant 10 min et 200kg de passagers) sachant que ce sont nos premiers tours de roues en électrique donc on doit pouvoir améliorer ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à mon garagiste, pas de souci de délai de livraison. La voiture est fabriquée et au control qualité. Théoriquement, je la reçois durant la semaine ou je suis en vacance... Rhaaa ça fait long :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, patreusser a dit :

J'ai téléphoné à mon garagiste, pas de souci de délai de livraison. La voiture est fabriquée et au control qualité. Théoriquement, je la reçois durant la semaine ou je suis en vacance... Rhaaa ça fait long :)

Commandée quand? Et quelle finition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LoganMzz

J’étais bloqué comme toi lors de l’activation de WeConnect… pas de connexion internet ; puis ma femme me dit attend j’essaie. 3 min après, elle me dit c’est bon c’est connecté 👏🏻. Donc a priori elle a réussi en désactivation le wifi du téléphone (iPhone) et la voiture a proposé le QR code. Avant ça j’avais scanné le code châssis sur le pare-brise. 
 

Sinon j’ai été super surpris que la voiture gère la décélération avec la récupération d’énergie toute seule à l’approche des ronds-points, en indiquant même avant, quand lever le pied de l’accélérateur. Top. Conduite super agréable, mais j’ai pas encore beaucoup roulé avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tomylee dans mon cas c’est la voiture qui n’a pas Internet du tout. Le globe est grisé et barré. C’est ça qui bloque.

J’ai tenté de finir l’activation de WeConnect en connectant la voiture au WiFi de la maison, ça n’a pas fonctionné non plus. La voiture s’est bien connectée au WiFi mais apparement WeConnect a besoin du réseau de la voiture car le QR code n’a pas pu être généré par la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin, surprise, la voiture avait la 4G quand madame est montée à bord alors qu’on ne l’a pas eu une seule fois depuis la livraison 🙃

Du coup, ça a téléchargé dans la foulée le livre de bord et une mise à jour.

WeConnect a fait le récalcitrant refusant de générer le QR code dans un premier temps. Après une pause de 30 min c’était bon, ça a fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LoganMzz a dit :

Bon ce matin, surprise, la voiture avait la 4G quand madame est montée à bord alors qu’on ne l’a pas eu une seule fois depuis la livraison 🙃

Du coup, ça a téléchargé dans la foulée le livre de bord et une mise à jour.

WeConnect a fait le récalcitrant refusant de générer le QR code dans un premier temps. Après une pause de 30 min c’était bon, ça a fonctionné.

Bonne nouvelle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, SEB1377 a dit :

Bonne nouvelle!!!

Oui ! Il ne reste plus qu’à passer en concession prendre RDV à l’atelier pour les trucs à reprendre sous garantie et après plus qu’à profiter pleinement 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Ce matin j'ai signé pour une ID4 first (même si j'aurais préféré la max) blanche (pas trop le choix, le bleu avait ma préférence mais pas dispo en first). 

 

Pourquoi l'id4 ? 

J'ai une Kia e-soul dernière génération qui est un véhicule malheureusement méconnu que je souhaitais renouveler car bonne proposition de chez kia.  J'avais par la suite pris rendez vous pour le skoda enyaq (j'aimais beaucoup linterieur et le choix des matériaux). 

Après l'essai en compagnie d'un vendeur qui ne connaissait pas lelectrique, il a fallut parler budget (loa)... Une claque !!! 

Sur le chemin du retour, un appel de son collègue (vw) pour me proposer un essai de l'ID4. 

 

Extérieur, je le trouve vraiment réussi. 

Une ligne qui correspond bien à un véhicule électrique que je préfère à son frère de chez skoda. 

L'intérieur est un peu surprenant au première abord, très épuré mais une véritable sensation d'espace. 

Les sièges sont superbes. La qualité des matériaux... Pas dignes de vw et encore moins compréhensible au vu du modèle de chez skoda. 

La qualité audio décevante. Ca va vraiment me changer. 

 

La conduite est vraiment très agréable, une insonorisation très poussée (qui pour moi est important vu que J'effectue 100km quotidiennement) 

Alors oui on sent le poids si je le compare au mien et les accélérations moins coup de pied au derrière. 

Cependant ce n'est pas la vocation première de cette vraie familiale. 

Beaucoup de rangements , un coffre immense (pour mes besoins). 

Une très bonne position de conduite. 

 

Alors oui on a du mal à se retrouver en ce moment avec les electrique chez vw (prix, equipements, options). 

 

En tout cas ce modèle correspond à ce jour ce dont j'ai besoin. Et avec ce que j'ai pu lire ou voir, l'efficience est au rendez-vous malgré le poids et gabarit. 

 

Et on en vient au budget... Et là !! Une reprise digne de ce nom, une remise importante et une mensualité entre 150 et 300 euros de moins que d'autres constructeurs (pour un tarif achat identique et un kilométrage inférieur chez les autres, 90000 pour 3 ans, 100000 pour vw). 

 

Après de longues semaines de réflexions, et comparaison en fonction  de mes besoins j'ai pris cette décision ce jour qui j'espère ne me décevra pas. 

 

Pour info, concession belfort. 

N'hésitez pas à demander Mr COURROYE Frédéric , un convaincu de l'électrique et surtout une personne qui saura vous accompagner sans vous pousser à l'achat. 

 

Pardon pour ce pavé 😅

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, tu dois en prendre possession quand ?

 

On n'avait la e-soul aussi dans les véhicules qui correspondaient à nos attentes malgré son look qui ne nous emballeur pas mais l'ID4 a eu notre préférence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé fin juillet, véhicule neuf dispo. 

La soul j'adore la face avant, l'arrière un peu moins mais énormément de qualités. 

Je suis grand et l'ID4 est vraiment très accueillante, de plus l'avantage par rapport au soul est sa vitesse de charge sur borne rapide. 

Autre point important pour moi : la revison 

Chez kia, 3 révisons en 1 an !!!! 600 euros au total ( tous les 15000 km ou 1 an) 

Chez vw, révisions compris dans la loa mais surtout tous les 2 ans km illimités 

par contre je pense mettre des roues en 19 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que 2 jours après la livraison et déjà une anomalie au TDB : « batterie 12V faible recharge en roulant » 😓

peut-être juste une erreur ?? Ou alors elle est restée tellement allumée sans rouler pour les MAJ ou mise en service que la batterie est au bout 😩😓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tomylee a dit :

Que 2 jours après la livraison et déjà une anomalie au TDB : « batterie 12V faible recharge en roulant » 😓

peut-être juste une erreur ?? Ou alors elle est restée tellement allumée sans rouler pour les MAJ ou mise en service que la batterie est au bout 😩😓

Il est indiqué il me semble que les MAJ stoppent quand le véhicule est à l'arrêté et reprennent quand on l'utilise de nouveau.

Tu devrais tout de même en toucher deux mots à la concession,  ça ne me semble pas normal qu'elle affiche déjà une alerte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Du coup je pense que c’est le voiturier de l’hôtel qui n’a pas verrouiller la voiture. D’ailleurs au départ, il a dû galérer parce que personne ne savait où il était 🤣. Du coup tout est revenu à la normale en roulant sur autoroute puis par acquis de conscience j’ai mis un coup de chargeur pour la remettre à 100%.
Par contre insupportable ce régulateur de vitesse, couplé à la distance 😓 sur autoroute. Je l’avais sur G7 gti et il ne me manquait pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, BG25 a dit :

Bonjour, 

Des nouvelles de vos livraisons, pour les « non first » ? Pour ma part, toujours rien, alors que la livraison initiale était au 18 juin pour une cde mi février !

oui: a priori mon id4 arrivera début aout en concession, et me sera livrée mi aout.

je n'ai pas de date précise, mais a priori le concessionnaire à l'air sur de lui.

 

edit: commande validée en concession le 08 avril

Modifié par warenbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, warenbe a dit :

oui: a priori mon id4 arrivera début aout en concession, et me sera livrée mi aout.

je n'ai pas de date précise, mais a priori le concessionnaire à l'air sur de lui.

 

edit: commande validée en concession le 08 avril

VW me prend prend pour un idiot. J'ai commandé une version toute simple avec juste un crochet d'attelage en plus. Je téléphone au concessionnaire qui me dit qu'ils ont reçu un courrier de VW il y a deux jours comme quoi il y avait du retard à cause des semi-conducteurs, que la mienne est terminé car marqué "en transit"....

bref, c'est un peu comme si tu commande une machine-outils spéciale, on te dit qu'elle est terminée, mais qu'il manque l'acier.... enfin presque. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2021 à 13:03, BG25 a dit :

Bonjour, 

Des nouvelles de vos livraisons, pour les « non first » ? Pour ma part, toujours rien, alors que la livraison initiale était au 18 juin pour une cde mi février !

Salut,

Petit point livraison de mon ID4 Tech suite à visite à la CC. 

Prévu initialement au 18 juin, puis actualisé au 23 juillet, le véhicule n’est toujours pas là aujourd’hui. Il est encore à l’usine et il est noté <fin d’assemblage> depuis le 12 juillet. Pas de contrôle qualité effectué, et encore moins sur le camion ! Je pars en vacances dans 15 jours ! C’est mort !!! 
Ma date de livraison extrême étant au 31 juillet, j’ai demandé qu’il m’en prêtent un jusqu’à réception du mien ! Le conseiller me confirme cela dans l’après-midi ! ✌️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.