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ltc18

Forum • commande leaf+

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qui a commandé une leaf+ et tout d'abord la version 3.zero

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Je viens d'appeler mon concessionnaire, ils ont pas eu d'information pour le moment.
Mais je dois la commander dès que c'est possible, je te tiens au courant

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Tout dépend ce qui est caché derrière commercialisation. Commande ou livraison ?

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Eh bien au Japon, c'est janvier 2019... à votre avis, commande ou livraison ❓

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livraison fin du semestre

la série spéciale est pour les 5000 premières voitures en Europe

commandes possible d'ici la fin du mois a première vue

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pour les 1° qui sauteront le pas, vous nous direz combien vous l'avez réellement payé

et s'ils vous ont repris votre ancienne leaf 40kw, et si oui à combien😉

 

 

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Parce qu'il faut obligatoirement posséder une 40kWh pour acheter une 60 ❓

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Parce qu'il faut obligatoirement posséder une 40kWh pour acheter une 60
Non
Mais je pense qu'il en a une et veut une batterie plus grande

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Le CM de Nissan confirme bien que les livraisons seront pour l'été pour l'édition limitée.
Normalement on peut commander à partir d'aujourd'hui mais mon concessionnaire n'a pas d'information pour le moment

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J’espère pour ma part une annonce (et une dispo!) rapide de version plus raisonnable et abordable de cette Leaf 60...

+45000 ça commence à faire vraiment cher pour ce que c’est, même avec le bonus et la remise

 

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6000€ de plus que la Leaf 40; ça commence à faire !

Mais quand on voit que les Kona et e-niro se vendent surtout en 64 kWh, cette Leaf devrait avoir son petit succès.

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Plutôt 10000 de plus si tu regardes le premier modèle de Leaf II 40... qui pour ma part me suffit amplement en équipement

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après si ils vendent la leaf40 moins cher elle peut avoir son succès

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Il y a 5 heures, Yakouzin a dit :

Plutôt 10000 de plus si tu regardes le premier modèle de Leaf II 40... qui pour ma part me suffit amplement en équipement

Je parle de 6000€, pour une même finition (Tekna).

On risque d'avoir la même fourchette de prix, avec les autres finitions, forcément.

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Oui on est d’accord, 5-6000 de plus qu’une TEKNA. 

Je suis un peu déçu de l’annonce de cette Leaf 60, une seule finition annoncée haut de gamme et donc chère, en édition limitée livrée dans 6 mois... et rien sur des finitions plus abordables 

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Oui c’est dommage qu’ils n’aient pas réédités la 2.0 qui était basé sur un  nconnecta 

Après si c’est comme la 2.0 nous devrions en avoir pour notre argent

rappel de l’offre de l’epoque 

36990€ pour une nconnecta avec option intégrée propilot 1000€

et peinture métallisée de serie

poir la 3.0 mis à part la peinture biton je ne vois pas de différence avec l’offre tekna et donc 45500 

cela fait quand même 8500€ d’ecart 

De plus le gouvernement a baissé la prime à la reconversion de 4000 à 2500 donc encore 15000 euro d’ecart

au Final cette 3.0 revient 10000€ plus chère à condition identique ( reprise)

pour

50% et 22kW de batterie supplémentaire 

un écran navigation de 2,54cm de plus 

un moteur plus puissant de 65cv

le couple supérieur de 10%

la vitesse de pointe supérieure de 10% (157/160max)

la couleur biton 

siege cuir

Phare led

et sûrement d’autres équipements propre à la tekna 

 

 

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Oui...

C’est le problème des VE actuels, pour quelqu’un comme moi qui souhaite franchir le pas mais qui fait quotidiennement 160 km avec une grosse partie d’autoroute. J’aimerais un véhicule avec une batterie de 60 kWh pour être vraiment serein mais toute l’offre est hors de prix pour moi. Alors que si j’opte pour un VT, le prix ne définira que le niveau d’équipement et pas la capacité de la voiture à assurer les trajets. 

J’ajoute que je n’ai pas de vieux VT à fourguer car j’ai toujours opté pour la possession d’un seul VT récent pour les besoins familiaux et des déplacemens quotidien en transport en commun tant que c’était possible. Donc pas de prime à la conversion superbonus etc etc.

Je ne me plains pas, je formule juste un constat : pas si évident que ça de passer au VE. Et les aides que les constructeurs sont prompts à soustraire du prix sur leur pub (cf la Leaf 40 Acena a 22 900 sur le site de Nissan) sont loin d’être valables pour tous.

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N OUs sommes dans un cas à peu prêt similaire

je fais 180km dont 165 d’autorouRoute

En ce moment je suis obligé de rouler en deçà de la vitesse limite pour pouvoir arriver à bon port

et quand tu es attendu c’est rageant de devoir mettre plus de temps non pas à cause de la circulation mais de ta voiture

avec cette version plus de soucis et une belle réserve pour pouvoir vieillir et rouler sans stress

hier j’ai roulé à 112 compteur

arrivee a 0% 3 km avant l’arrivee

a L’aller c’était 5km avant l’arrivee 

Heuresement que je suis pas mauvais en calcul car le pourcentage de batterie ne descend pas linéairement

Bref je ne passerai pas un 2 eme hiver comme cela ( j’espère)

mis à part l’autonomie je suis hyper content de ma leaf2 

Modifié par ltc18

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N OUs sommes dans un cas à peu prêt similaire
je fais 180km dont 165 d’autorouRoute
En ce moment je suis obligé de rouler en deçà de la vitesse limite pour pouvoir arriver à bon port
et quand tu es attendu c’est rageant de devoir mettre plus de temps non pas à cause de la circulation mais de ta voiture
avec cette version plus de soucis et une belle réserve pour pouvoir vieillir et rouler sans stress
C'est exactement ce que je me dis, voiture qui durera normalement plus longtemps.

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Logiquement car moins de recharge donc usure moins rapide de la batterie

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Il y a 6 heures, ltc18 a dit :

N OUs sommes dans un cas à peu prêt similaire

je fais 180km dont 165 d’autorouRoute

En ce moment je suis obligé de rouler en deçà de la vitesse limite pour pouvoir arriver à bon port

et quand tu es attendu c’est rageant de devoir mettre plus de temps non pas à cause de la circulation mais de ta voiture

avec cette version plus de soucis et une belle réserve pour pouvoir vieillir et rouler sans stress

hier j’ai roulé à 112 compteur

arrivee a 0% 3 km avant l’arrivee

a L’aller c’était 5km avant l’arrivee 

Heuresement que je suis pas mauvais en calcul car le pourcentage de batterie ne descend pas linéairement

Bref je ne passerai pas un 2 eme hiver comme cela ( j’espère)

mis à part l’autonomie je suis hyper content de ma leaf2 

ARG! Ton message ne me rassure pas du tout!

suite aux échanges sur le post « 150 km/ jour en LEAF » (auquel j’ai participé), j’avais fini par me laisser convaincre qu’une LEAF 2 40 kWh pouvait convenir à mon usage.

Si je me fie à ton expérience, ça ne me parait pas prudent de partir sur ce modèle et ça me conforte dans mon estimation initiale : il me faudrait un VE avec une batterie de 60 kWh. Problème : je suis trop juste niveau budget par rapport à l’offre actuelle. 

Je me dis que peut être le nouveau SoulEV sera proposé à un prix plus raisonnable en 60 kWh ou avec une meilleur efficience en 39 kWh.

Mais ça reste compliqué pour moi car le gros avantage de la Leaf dans mon cas (je touche des indemnités kilométriques de mon employeur), c’est qu’il s’agit à ma conaissance du seul VE avec 4 CV fiscaux.

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Le barême 2019 des IK commence à 3 CV, donc n'importe quel VE de 1 CV sera dans la catégorie 3CV

https://calcul-impots.eu/pagesinfos/fiscalite/bareme-kilometrique.php

Si tu fais 150 km/j, ça fait 31 500 km/an (150 km sur 210 jours).

IK pour 3 CV = 9923 € soit 826 €/mois (voir simulateur sur le site ci-dessus)

En électricité tu vas consommer par mois:

31 500 km x 0,16 kWh/km x 0,15 €/kWh x 1,2 (rendement chargeur) / 12 mois = 76 €/mois d'électricité

Il te reste donc 750 €/mois pour couvrir le crédit, l'assurance, etc...

N'importe quel VE est à ta portée, y compris une Tesla Model 3, achetée sur 6 ou 8 ans.

Modifié par Agfa

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