Aller au contenu
Nolica

Commande Kia Chambéry : le fiasco !

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai commandé une Kia e-Niro au concessionnaire de Chambéry (Delta-Savoie La Ravoire), tout est en place, le bon de commande signé et renvoyé avec le chèque d'acompte. Commande passée la semaine dernière pour un véhicule devant arriver autour du 15/12.

 

Le vendeur m'a fait une meilleure offre que celui de Romans sur Isère, à savoir une LOA sur 26 mois pour 12000km/an

  • 1er mois apport de 12150€
  • 25 loyer de 209€/mois

 

Ce matin, le vendeur tout content m'appelle pour me dire qu'ils ont reçu le véhicule mais ... qu'il s'est planté sur le prix de reprise de la LOA. La reprise LOA devait etre de 26000€, là ils m'annoncent que ca sera 23000€ mais qu'il a vu avec son patron, ils me le font à 24500€.

 

Cela veut dire que le 1er loyer passe à 13650 au lieu de 12150, comme ca, juste parce qu'il s'est planté d'après lui !

 

De là appel à mon assistance juridique : le bon de commande est passé, ils n'ont pas le droit de changer le prix

 

Je lui signal et le vendeur me répond qu'il ne m'a pas retourné le bon de commandé signé de sa part (on a tout fait à distance avec le Covid) et qu'il va voir ce qu'il peut faire car sa nouvelle offre est devenu largement moins intéressante que celle de Romans.

 

Je rappelle mon assistance juridique qui se renseigne : l'envoi du bon de commande de sa part vaut signature, que j'ai renvoyé le bon signé avec acompte qui vaut début de l'execution du contrat. En d'autres termes, il ne peut pas se rétracter et changer le prix (article 1583 du code civil)

 

Bref, je ne vais pas lâcher, je vous tiens au courant mais je suis dégoutté de la façon dont cela se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà vécu une situation effarante à Kia Delta Savoie, agence de Chambéry. J'ai donc à l'époque, finalement commandé chez un commanditaire en ligne. Quand je me suis aussi renseigné sur les prix des accessoires chez eux, prix exorbitants. Et enfin, refus d'entretien de notre véhicule et départ définitif de cette concession vers celle d'Annecy.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Golf-Fox a dit :

Déjà vécu une situation effarante à Kia Delta Savoie, agence de Chambéry. J'ai donc à l'époque, finalement commandé chez un commanditaire en ligne. Quand je me suis aussi renseigné sur les prix des accessoires chez eux, prix exorbitants. Et enfin, refus d'entretien de notre véhicule et départ définitif de cette concession vers celle d'Annecy.

 

 

Leur professionnalisme irrespectueux est à diffuser largement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une histoire similaire quand j'ai acheté la Zoe. Proposition très intéressante, négociée au téléphone + mail, mais à signer avant le 31/12 pour des raisons comptables Renault + Bonus + Casse. On revient de vacances deux jours plus tôt. A l'arrivée, scenario qui rappelle l'histoire de @Nolica "je suis désolé, je me suis planté dans la prime à la casse". Et de nous faire pleurer sur l'engueulade qu'il avait reçu de son patron pour avoir fait une proposition inexacte. Avec à la clé, une différence de 2000 € tout de même.

 

Après avoir bien pleuré sur le triste sort de cet employé martyr, j'étais néanmoins prêt à m'en aller, mais effectivement c'était le dernier jour pour bénéficier du bonus. Alors, sous l'œil inquiet du commercial, je suis allé voir directement le patron qui était dans son bureau et commençait à ranger ses affaires pour partir. Il m'a dit "ne pas être au courant" et que, bien sûr, "les engagements pris par le commercial seraient tenus". 

 

Je n'ai pas épilogué pour savoir qui était le menteur. Peut-être les deux. Mais on a eu notre Edition One au prix convenu.

 

A se demander si ce n'est pas une technique commerciale du type "good cop, bad cop". On appâte, et quand le poisson est bien ferré, on assène le coup par derrière. Toutefois, lors de la livraison de la voiture, j'ai appris que le commercial avait quitté la concession et que notre voiture avait été sa dernière vente.

 

Avec Tesla, c'est plus simple : négociation = 0. Au moins c'est clair :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...