Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande groupée wallbox VE-Tronic WB01

Featured Replies

Posté(é)

Pour faire suite aux compléments dans le fichier :

 

TheKiller83 : tu dis hésiter entre 63A et 32A. a priori les véhicules sont limités en 32A mono, sauf tesla (qui doit pouvoir accepter les fameux 63A en passant 21A sur 3 phases) et Zoé, I3,.. qui acceptent le triphasé (mais besoin de tri à la maison aussi. Donc j'imagines que si tu n'as pas de tesla, tu peux partir sur une 32A mono non ?

 

lolo44 : tu précises vouloir avant octobre pour recharger ta voiture. Est ce que tu ne peux pas démarrer avec le CRO fournis pour les premières semaines ? Car mis à part si tu fais plus de 200km par jour, je pense que tu peux les recharger avec le CRO sur prise classique.

 

NB, j'ai fais une modif dans les formules pour que le tableau soit juste. Petite erreur sur les liens.

NB2 : ceux qui n'ont pas complété, le tableau est ici

 

NB3 : n'oubliez pas qu'au cout de la box il faudra ajouter le cout des disjoncteur et differentiel et cable de raccordement... Mais ça ca vaut pour toutes les bornes

Posté(é)

voila fichier remplis,mais je regarde aussi pour passer par d'autres filères

Posté(é)

TheKiller83 : tu dis hésiter entre 63A et 32A. a priori les véhicules sont limités en 32A mono, sauf tesla (qui doit pouvoir accepter les fameux 63A en passant 21A sur 3 phases) et Zoé, I3,.. qui acceptent le triphasé (mais besoin de tri à la maison aussi. Donc j'imagines que si tu n'as pas de tesla, tu peux partir sur une 32A mono non ?

 

Petit complément : la version 63A mono ne fonctionne QUE sur la Tesla, une Zoé va disjoncter si brancher

Petite réponse : Regarde ma signature

Pour résumé, oui, j'attends une Tesla pour la fin du mois d'où mon hésitation

Posté(é)
je regarde aussi pour passer par d'autres filères

 

Si tu as des pistes, n'hésites pas à partager, ça peut faire réfléchir

Posté(é)

Petite réponse : Regarde ma signature

Pour résumé, oui, j'attends une Tesla pour la fin du mois d'où mon hésitation

 

Oups, désolé, j'avais pas vu la signature

Posté(é)

lolo44 : tu précises vouloir avant octobre pour recharger ta voiture. Est ce que tu ne peux pas démarrer avec le CRO fournis pour les premières semaines ? Car mis à part si tu fais plus de 200km par jour, je pense que tu peux les recharger avec le CRO sur prise classique.

Pas avant octobre, mais avant novembre.

Mon installation actuelle n'est pas adaptée pour une charge même en 2kWh, la ligne est trop longue et un rien la fait chauffer. (Vue la longueur il est raisonnable de mettre du 10mm2 pour faire passer 7kWh sur de longues durées, même si 6mm2 seraient encore suffisants légalement.)

Si les commandes sont passées fin septembre et que ma wb est prête courant octobre, je peux passer la prendre chez ve-tronic c'est pas très loin, pour gagner qq jours // colis livré.

Je vais faire 100km / jour en moyenne, mais au début.... Je vais avoir envie de faire plus !

Posté(é)

Petite question : Quelqu'un a déjà demandé à Cyril si une commande groupée serait possible déjà ? Ça ne sert peut être à rien de faire cette liste si le fabricant ne peut pas faire de réduction en volume

Posté(é)
Quelqu'un a déjà demandé à Cyril si une commande groupée serait possible déjà ?

 

La question peut être pertinente, mais en même temps pour faire une négociation il faut venir avec toutes le sinfos possibles et propositions. Par défaut il y a de forte chance qu'il dise non, d'autant plus que la plupart sont prêt à prendre la box sans réduction. exemple Tribouyou.

 

Ce que je pense faire, c'est avoir un volume de commande pour pouvoir négocier, mais aussi pouvoir lui proposer des avantages à passer par ce système. Par exemple un lissage des productions à réaliser, voir un payement en plusieurs fois. PAr exempel si on verse un accompte, il n'a pas de trésorie à avancer, et puisqu'il expédie au fur et à mesure il récupère toujours son du. Idem pour nous, avantage de pas avoir à avancer tout avant la commande...

 

Bref, à la question : vous faites des réducs ou des promos => réponse attendue = non.

a la proposition : nous aimerions passer commande avec des avantages pour nous tous (clients et fournisseur)... j'espère obtenir un avis positif.

 

PAr contre effectivement, vu le nombre d'inscrit et les attentes en termes de réduction, je crains de finir avec une proposition et seulement 2 ou 3 acheteurs, ce qui reviendra à annuler la proposition...

 

Bon, attendons le 23/09 que tout le monde se soit manifester et j'engagerai les discussions avec Cyril si vous le voulez bien

Posté(é)

Mon installation actuelle n'est pas adaptée pour une charge même en 2kWh, la ligne est trop longue et un rien la fait chauffer. (Vue la longueur il est raisonnable de mettre du 10mm2 pour faire passer 7kWh sur de longues durées, même si 6mm2 seraient encore suffisants légalement.)

 

Dans ce cas, ne serait t'il pas judicieux de faire tirer ton cable 10² tout de suite et d'y mettre au bout un prise standard avec un disjoncteur de 20A ?

Comme celà, pas de souci pour le démarrage de l'utilisation du Kona, et lorsque la box est là, installation en 5min...

 

Bon après, ne t'inquiète pas, je demanderais pour qu'on ai les livraison le plus tôt possible

Posté(é)

Dans ce cas, ne serait t'il pas judicieux de faire tirer ton cable 10² tout de suite et d'y mettre au bout un prise standard avec un disjoncteur de 20A ?

Comme celà, pas de souci pour le démarrage de l'utilisation du Kona, et lorsque la box est là, installation en 5min...

 

Bon après, ne t'inquiète pas, je demanderais pour qu'on ai les livraison le plus tôt possible

Un électricien vient faire un devis samedi pour l'installation de ligne (devis car complexe : passage en cloison, puis en aérien extérieur...)

Je ne veux pas acheter un disjoncteur 20A juste pour 3-4 semaines. Mais si la commande est passée fin septembre début octobre, il ne faudra sans doute pas 1 mois pour que j'aie ma wb. Si ?

Posté(é)

J'ai commandé la mienne samedi avec règlement par virement effectué le samedi soir. Ma commande est passée au statut "en cours de préparation" dès le lundi après-midi.

Je viendrais vous dire dès que je la reçois.

Posté(é)

Bonjour,

Je serais également intéressé par la commande d'une WB01, à condition de trouver une électricien sur Reims qui accepterait de l'installer: j'ai déjà essuyé un refus, deux autres ne posent que des bornes Hager et le dernier ne me répond pas...

Posté(é)

Si ton electricien veut pas, c'est tout simplement qu'il se fait une grosse marge sur le matos... Jamais il navouera donc demande une prestation juste pour tirer un cable....

Posté(é)
J'ai commandé la mienne samedi avec règlement par virement effectué le samedi soir. Ma commande est passée au statut "en cours de préparation" dès le lundi après-midi.

Je viendrais vous dire dès que je la reçois.

 

Pour information,

Ma commande vient d'être expédiée.

Posté(é)

N'oubliez pas que votre "commande groupée" demande un peu de personnalisation pour chacun d'entre vous :

. Mono ou triphasé ?

. Longueur de câble et type de prise ?

. Adresse de livraison ?

.....

Posté(é)

Tout cela est déjà dans le tableau.

L'adresse de livraison Impact pas l'expédition... Sauf pour ceux qui veulent aller chercher sur place.

Posté(é)

Je viens de compléter le tableau.

 

J'ai 2 VE à recharger, une avec une prise T1 et une avec du T2. A voir quelle est la meilleure solution. Je n'ai volontairement pas mis de prix car je ne connais pas encore ce qu'il me faut. Mais je ne cherche pas une mega réduction à tout prix. Nous avons la chance d'avoir un fabricant français, alors autant en profiter.

Posté(é)

Bonjour Kombi.

 

Tout dépend de ce que tu souhaites faire.

Soit tu veux charger un seul véhicule. Par exemple, tu as actuellement un VE avec T1 et aura un avec une T2. Auquel cas tu peux acheter une seule borne et 2 cables. lorsque tu auras besoin du cable T2, tu déconnectes l'ancien et reconnecte le nouveau.

 

Soit tu as deux voitures à charger et là avec le system Wallbox WB01 tu ne peux pas... puisque le cable est attaché. Ou alors il faut faire une Wall box avec prise et deux cables à changer / brancher sur la prise suivant la voiture qui arrive. Ce qui complexifie pas mal l'utilisation. Ou alors acheter deux wall box... 

 

autre solution, qui répond peut être a ta demande, acheter la wall box en T2 et prendre un adaptaeur pour le T1. par exemple : https://www.evchargeking.com/fr/adaptateur-type-1-vers-type-2

 

Ca fait cher, mais ça doit répondre à la question je pense

 

Modifié par pierre8100

Posté(é)

180919060543691286.jpg

 

Reçue. 

Il ne me manque plus qu'une chose. 

La voiture ?

 

Pour rappel, borne commandée le samedi 8 septembre. 

Modifié par Tribouyou

Posté(é)
Le 18/09/2018 à 17:17, pierre8100 a dit :

Bonjour Kombi.

 

Tout dépend de ce que tu souhaites faire.

Soit tu veux charger un seul véhicule. Par exemple, tu as actuellement un VE avec T1 et aura un avec une T2. Auquel cas tu peux acheter une seule borne et 2 cables. lorsque tu auras besoin du cable T2, tu déconnectes l'ancien et reconnecte le nouveau.

 

Soit tu as deux voitures à charger et là avec le system Wallbox WB01 tu ne peux pas... puisque le cable est attaché. Ou alors il faut faire une Wall box avec prise et deux cables à changer / brancher sur la prise suivant la voiture qui arrive. Ce qui complexifie pas mal l'utilisation. Ou alors acheter deux wall box... 

 

autre solution, qui répond peut être a ta demande, acheter la wall box en T2 et prendre un adaptaeur pour le T1. par exemple : https://www.evchargeking.com/fr/adaptateur-type-1-vers-type-2

 

Ca fait cher, mais ça doit répondre à la question je pense

 

Merci Pierre pour la réponse. J'ai bien 2 VE à charger, pas en même temps (enfin j'essaie!! ) donc il faut que je trouve une solution simple et pratique. Peut être combiner une wallbox et une prise 230v classique. Je ne vois pas l'intérêt de 2 wallbox, l'une des autos étant une C0, je suis de toute façon limité à 3kW si je passe par la prise T1.

Posté(é)

Le plus adapté est adaptateur T2 vers T1 alors.
Il doit y en avoir aux alentours de 100 à 150€. C'est cher mais c'est la meilleure solution à mon avis...

Posté(é)

Fichier mis à jour pour ma part.

Il y a quelque temps, j'ai eu contact par mail avec Cyril qui m'avait annoncé être ouvert à la discussion pour une commande groupée.

 

Posté(é)

Bonjour à tous

interessé par Wallbox

est ce qu une Kona électrique peut accepter 64a en mono ?

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.