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Loic_cioL

Commande groupée wallbox VE-Tronic WB01

Messages recommandés

Il y a 3 heures, pmacaro a dit :

Je fais partie de la commande groupée, je viens de recevoir un mail "commande en préparation".

Mon niro arrive d'ici la fin du mois, ça va être pile poil ! 

Moi aussi je viens de recevoir le même mail

La mienne je la réceptionne mardi prochain, j'espère la WB-01 cette semaine car mon électricien viens vendredi.

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Le 05/03/2019 à 19:24, PHILIPPE50 a dit :

.........

    Et donc, j'en viens à la petite question technique, qui me turlupine depuis le début, mais je suis sûr que parmi vous quelqu'un  saura m'enlever cette épine du pied (gepeliste62  peut-être ? ). Voilà : J'ai un tarif EJP 18 kw en triphasé, je vais donc équilibrer ma conso domestique sur 2 phases (en fait reverser à parts égales tout ce qui était sur une phase vers les deux autres...) , et en garder une (6 kw) en usage exclusif WALBOX...

Ma question est : le signal heures creuses est il le même que le signal EJP, et donc puis-je l'utiliser de la même manière pour stopper la charge pendant les jours EJP ? et dans la foulée: le délestage fonctionnera-t-il aussi si je  charge en n'utilisant qu'une seule phase sur les trois, les autres étant affectées eu reste de l'usage domestique ?

Merci d'avance pour vos bons conseils !

      A la suite de mes questions, et recherches pour l'installation de la WB avec le meilleur système en tarif EJP 18 Kw triphasé, j'ai terminé l'installation et je l'ai éprouvée aujourd'hui( qui est un jour EPJ).

     Je vous transmets ici la copie d'un extrait du mail que je viens d'envoyer à Cyril pour détailler le montage, qui peut être pourra servir à d'autres:

"

Finalement le montage final a été différent:  Sur mon boitier EJP installé dans mon tableau électrique  depuis l'origine, le signal (TIC ?) actionne deux possibilités: soit un contact soit une coupure (circuit fermé ou circuit ouvert) (je pense que ce doit être identique chez les autres, mais comme il y en a de moins en moins...). L'installation d'origine utilise la fonction "circuit ouvert" pour actionner un contacteur de puissance, ce qui coupe l'alimentation des appareils reliés à ce contacteur.

                    C'est donc simple: Un Inter différentiel directement alimenté par une phase dédiée (6 Kw) (les deux autres phases se partageant tout le reste des fonctions domestiques), cet inter différentiel alimente un contacteur de puissance 40 A, et après ce contacteur  un DJ 40 A dédié à la WB. Les jours EJP le contacteur de puissance reçoit le signal EDF et coupe l'alimentation.

                     Ainsi, même jes jours EJP, je peux brancher, ou laisser branchée la charge, elle ne démarrera qu'après 1 heure du matin, et s'arrêtera automatiquement à 7 heures....

                     Désolé pour cette longue explication, mais je pense qu'elle pourra peut-être à l'occasion être utile pour d'éventuels acquéreurs."

 

 

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bonjour à tous,

Petite question je n'y connais pas grand chose, je souhaite acheté un e-partner prochainement, la wall box ve-tronic WB-01-32M est il un choix judicieux? j'ai un abonnement en 6KVA chez EDF, cela sera t'il suffisant ou faudrait- il passer sur du 9KVA pour recharger asser rapidement? le cable pour recharger en 7KW est il fourni avec la WALL Box? merci d avance !! mike

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Avec un abo 6kVA tu changeras au mieux à 5,5kW car la maison consomme toujours un peu. Dommage car la wb peut sortir 7kW, si ça te suffit par rapport à tes trajets c'est bon sinon passer sur abo 9 kVA pas beaucoup + cher.

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bizarre, mais moi je pense que ce n'est pas suffisant car le chargeur est pour 32A. j'imagine que ton véhicule charge en mono à 7,4 KW donc il te faut au minimum cette puissance pour charger au plus rapide.

si ton véhicule peut charger à 7.4kw et que tu le limites à 6kw en supposant que tu ne consommes rien à coté, ce qui ne sera jamais le cas, tu perds déjà de la puissance de chargement. 

Pour ma part je passerai à 7,4 kw + ce que tu consommes au minimum donc abonnement pour 9 ou 12 KW

 

Modifié par JP Vaucluse

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Avec 6kVA, tu ne pourras charger qu'à 16A environ ... en comptant la consommation de la maison sur les mêmes périodes.

 

Une VE-TRONIC aura surtout, dans ton cas, l'intérêt de pouvoir te faire exploité le maximum de la puissance disponible mais ne te fera pas charger beaucoup plus vite ...

 

Après c'est un calcul à faire entre coût de l'équipement et le gain de temps ... et la praticité car un câble à poste, ça aide bien ?

 

Mais pas sûr que ton partner l'exploite vraiment ...

Modifié par TheKiller83

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il y a 2 minutes, lord_sith_mike a dit :

Merci. Et la puissance en 6kva sera t elle suffisante a ton avis? Cela rechargera t il asser rapidement?

En 6kVA tu ne peux pas charger à 7kW, il faudra brider la box à 20A par exemple. Pour charger à 7kW, il te faut changer d'abonnement et passer en 9kVA. Mais tu n'en auras peut-être pas besoin, tu peux temporiser et commencer en bridant ta box à 10, 16 ou 20A : le e-Partner a une batterie de 22,5kWh, et donc il chargera en 10-11h à 10A, en 6-7h à 16A, ou bien en un peu moins de 5h à 20A, tout ceci en considérant que tu chargerais de 0 à 100% (ce qu'on essaie de ne pas faire trop souvent en principe)

Bref, si tu fais 50km/j ou moins, pas besoin de changer d'abonnement. Si tu fais près de 100km/j, attention à l'autonomie de la bête en hiver, mais là encore tu peux charger sans changer d'abonnement. Si tu roules plus de 100km/j, le véhicule n'est peut-être pas adapté à ton besoin.

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il y a 4 minutes, lord_sith_mike a dit :

merci pour vos reponses, y a t il une wall box avec une prise chademo du coup? j ai cette option sur le modèle que je souhaite. cdt

Non, ce n'est pas possible car le chademo, c'est du courant continu et, même s'il existe des box qui le font, leur tarif va te refroidir direct ?

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@Lord_sith_mike je pense qu’il faut partir de ton trajet quotidien si moins de 100km la WB n’est pas nécessaire si c’est un peu plus la WB avec un abonnement à 6kVA suffit si c’est beaucoup plus ou que tu as besoin de charger rapidement (entre midi et deux) la WB plus abonnement 9kVA est indispensable.... à mon avis avec le partner soit CRO soit pour plus de confort la WB avec abonnement 6kVA suffit largement
Tu exploiteras le maximum de ton abonnement car la WB modulera sans déclenchement

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Borne de recharge WB-01 livrée et installée

Grand merci à Cyril 

 

Je m'interroge sur ce petit câble gris à l'arrivée du câble de recharge dans la WB.

Si quelqu'un a la réponse.

Surement sans incidence.

20190321_175700a.jpg

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J’ai passé le même câble pour avoir l’information TIC du compteur électrique pour avoir les heures creuses ou pleines et le délestage si trop forte consommation. Peut être que pour toi c’est pas branché et le câble a été coupé au ras 

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Il y a 2 heures, peychris a dit :

Borne de recharge WB-01 livrée et installée

Grand merci à Cyril 

 

Je m'interroge sur ce petit câble gris à l'arrivée du câble de recharge dans la WB.

Si quelqu'un a la réponse.

Surement sans incidence.

20190321_175700a.jpg

il est coupé parce qu'il ne sert a rien

le câble utilisé à 2 fils pilotes et cette wall-box n'en utilise qu'un seul

 

 

 

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Ve tronic reçu ce jour en déplacement la semaine prochaine je vais organiser l’installation car mes connaissances ( très) limitées en électricité se résument à changer une ampoule ?

9B315C6B-299C-4895-A3A6-5BCF79A1D0F2.jpeg

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