Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande groupée wallbox VE-Tronic WB01

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 15 heures, gepeliste62 a dit :
dans les écrans du linky écran historique la seconde ligne doit etre "mode TIC"
les fils branché sur le linky  sur les bornes L1 et L2, vu que ce sont des bornes à clip, il faut que ce soit du fil rigide , a mon avis maximum 1 mm2 en câble torsadé ,les fils souples ne pouront pas entrer corectement
les câble U1000R2V ,ou pire , blanc ou gris  sur grande longueur vont provoquer des erreurs, car non torsadé
 
coté wall-box, sur les bornes "télé" , si pas lisible , bornier vertical droit bornes 5 et 6 en partant du haut
si ça fonctionne sur la wall-box, dans les menu , page 3, elle affiche les infos de la téléinformation
si pas d'affichage correct coté linky, voir ton opérateur
si affichage correct coté linky, et pas coté wall-box, vérifier le câblage
 
 

Merci beaucoup pour ses explications complète.

Je vais vérifier mon compteur Linky en rentrant, de mémoire, j'avais une page avec en entête "TIC" et écrit sur la 2éme ligne "Historique", je vais voir si je peux descendre plus bas pour trouver "mode TIC".

Posté(é)
il y a une heure, Kuchi a dit :

Je vais vérifier mon compteur Linky en rentrant, de mémoire, j'avais une page avec en entête "TIC" et écrit sur la 2éme ligne "Historique", je vais voir si je peux descendre plus bas pour trouver "mode TIC".

Inutile de descendre plus bas : ça signifie que le TIC est configuré en mode "Historique".

Posté(é)

Mon compteur Linky qui vient d'être installé est d'origine sur TIC Historique.

Donc en branchant sur L1et L2 ça devrait fonctionner pour délester si je dépasse la puissance souscrite et pour utiliser les heures creuses ? y aura t'il une manipulation particulière à faire sur la wallbox ? merci de votre aide

Posté(é)
Il y a 2 heures, Remy a dit :

Inutile de descendre plus bas : ça signifie que le TIC est configuré en mode "Historique".

Donc, cela signifie que le TIC est bien actif ? Et que si il y a un problème, c'est probablement un problème de branchement.

Posté(é)

pour la synchro avec les heures creuse, c'est le mode de charge "2"

si tu n'a pas la notice de la wall-box, la voici

tout est expliqué

 

wallbox_WB-01_V10H.pdf

Posté(é)
Il y a 2 heures, Thierry51 a dit :

Je viens de voir ce post y aurat il encore une commande bientot

J’ai également posé la question mais pas de réponse pour le moment 

Posté(é)
il y a 20 minutes, Bruno19652 a dit :

J’ai également posé la question mais pas de réponse pour le moment 

A vous de l'organiser amha.

Posté(é)
Il y a 4 heures, Thierry51 a dit :

Je viens de voir ce post y aurat il encore une commande bientot

Bonjour,

Je suis également preneur pour participer à une nouvelle commande groupée.

Bonne journée à tou(te)s!

Modifié par jerry

Posté(é)
Il y a 20 heures, Kuchi a dit :

Donc, cela signifie que le TIC est bien actif ? Et que si il y a un problème, c'est probablement un problème de branchement.

Si quelqu'un peut me répondre afin que je sois certains que c'est bien ça afin que je puisse vérifier ?

 

Merci d'avance

Posté(é)

Pour moi effectivement c’est un problème de branchement ou câble !
Comme précisé plus en amont je suis passer par un petit bout de rigide en 1,5 plus Wago pour la connexion du câble téléreport sur le compteur fonctionne nickel (longueur 30m environ)

Posté(é)
Le 05/03/2019 à 19:34, gepeliste62 a dit :

en EJP il y a 6 signaux de tarification, il faut demander à Cyril si sa wall-box sait utiliser ces signaux, je ne m'étais jamais posé la question avant ce jour

EJP 2 signaux horaires, c'est l'abonnement tempo qui comporte 6 signaux horaires.

Posté(é)

A ce jour tout le monde a t'il été livré? sinon quel délai moyen? merci

Posté(é)

Oui c'est un gars sérieux. J'avais tardé à entériner ma commande (être dans la liste de commande groupée), j'ai eu ma box en mains propres très rapidement. (bon il se trouve que j'habite le même département, au lieu de l'expédier on a profité d'un déplacement en proximité)

Posté(é)
Il y a 3 heures, Sebcestbien a dit :

Pour moi effectivement c’est un problème de branchement ou câble !
Comme précisé plus en amont je suis passer par un petit bout de rigide en 1,5 plus Wago pour la connexion du câble téléreport sur le compteur fonctionne nickel (longueur 30m environ)

Oui, j'ai fait comme toi mais je ne suis pas sûr de la bonne connexion dans le Wago de mes embouts rigide en 2.5 (j'avais pas plus petit) avec les fils torsadé qui aurait besoin d'être dénudé afin de pouvoir les enroulés sur les embouts rigide.

 

Néanmoins, je viens de poser la question sur le statut du TIC sur mon compteur Linky, j'ai eu comme réponse que vu qu'il n'est pas encore communiquant (Enedis n'a pas encore déployé dans ma zone ce qu'il faut pour ça), le TIC n'est pas actif.

Après, est-ce que je dois croire le support fb de mon fournisseur...

Posté(é)
Il y a 1 heure, Fredddy a dit :

A ce jour tout le monde a t'il été livré? sinon quel délai moyen? merci

J'avais bien reçu un mail pour commande traitée mais à ce jour toujours pas livré, chèque encaissé.

Posté(é)
...... 

Néanmoins, je viens de poser la question sur le statut du TIC sur mon compteur Linky, j'ai eu comme réponse que vu qu'il n'est pas encore communiquant (Enedis n'a pas encore déployé dans ma zone ce qu'il faut pour ça), le TIC n'est pas actif.

 

Après, est-ce que je dois croire le support fb de mon fournisseur...

 

Normalement meme si Linky n’est pas encore communicant avec le réseau, il est communicant avec la maison par l’intermédiaire du TIC. Imagine le gars qui a de la domotique avec gestion chauffage etc, on lui change le compteur et plus rien ne fonctionne ?

La télé-info est indépendante c’est de l’instantanée

Le FB de ton fournisseur te dira de te rapprocher d’enedis (ou de ta régie) pour tout ce qui est technique, si déplacement pour rien c’est toi qui paye sans forcément avoir la solution a ton problème car il ne touchera pas à ton installation il s’arrête au compteur et disjoncteur sur la partie « plombée »

Posté(é)
il y a 7 minutes, Sebcestbien a dit :

Normalement meme si Linky n’est pas encore communicant avec le réseau, il est communicant avec la maison par l’intermédiaire du TIC.

C'est exact... si le TIC est activé.

Et s'il n'est pas activé, comme le linky n'est pas encore communiquant, il ne peut pas être activé à distance ?

Posté(é)
.......Je vais vérifier mon compteur Linky en rentrant, de mémoire, j'avais une page avec en entête "TIC" et écrit sur la 2éme ligne "Historique", .....

 

Apparemment il est activé en mode historique donc je penche pour un problème de connexion ou câble

 

 

Posté(é)
Il y a 4 heures, Fredddy a dit :

A ce jour tout le monde a t'il été livré? sinon quel délai moyen? merci

Salut

 

Depuis le début de la commande, il est dit que la livraison de ferait en fonction de priorités :

- besoin de l'acheteur, perso j'ai indiqué que je pouvais attendre juillet.

- priorités aux commandes hors commande groupée.

 

Antoine

Posté(é)
Il y a 6 heures, Fredddy a dit :

A ce jour tout le monde a t'il été livré? sinon quel délai moyen? merci

Un message a été posté dimanche par Cyril qui explique la situation  ?

.... rupture de stock pour les câbles  ....

Posté(é)

J'ai demandé au fournisseur (Cyril HAENEL) s'il pouvait prolonger la commande groupée ..

Résultat négatif :(

Et il n'a pas laissé sous entendre qu'une autre commande groupée pouvait être envisagée ?

 

Du coup, pas de borne pour moi pour le moment.

Posté(é)

Je n'ai toujours pas réussi à avoir une réponse à ma question.

Pour les possesseurs de TM3 et avec une alim en règle en 10mm2 à combien la Wallbox charge telle ? 

Merci pour vos retours. 

Posté(é)

Salut !

Mince j'arrive trop tard pour la commande groupée... C'est con...

 

Une WB en 3x32A ça serait bien cool avec Zozo upgradé 41 kWh.Par contre en 18 kVA ça va faire juste il faudrait que je monte à 36 kVA.

Posté(é)
Il y a 9 heures, Stef29 a dit :

Je n'ai toujours pas réussi à avoir une réponse à ma question.

Pour les possesseurs de TM3 et avec une alim en règle en 10mm2 à combien la Wallbox charge telle ? 

Merci pour vos retours. 

Bonjour,

 

Tout dépend de la longueur du câble.

 

Attention, le chargeur ne peut pas déterminer la section du câble ni sa longueur.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.