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Loic_cioL

Commande groupée wallbox VE-Tronic WB01

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Toujours potentiellement intéressée si compatible maison récente.

 

Deux questions supplémentaires :

 

Est elle éligible au crédit d’impôts de 30% ?

Vu qu’elle doit être installée dans un coffret en exterieur, où peut-on trouver les dimensions de cette borne ?

 

Merci d’avance !

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il y a 2 minutes, Tethys a dit :

Est elle éligible au crédit d’impôts de 30% ?

uniquement si elle apparait sur la facture de ton électricien qui doit avoir l'agrément IRVE

il y a 4 minutes, Tethys a dit :

Vu qu’elle doit être installée dans un coffret en exterieur, où peut-on trouver les dimensions de cette borne ?

pour installation dans un coffret , il te faut au moins : hauteur :30 cms, largeur :20 cms, profondeur : 20 cms

sortie vers le bas du câble attaché dont la prise devra être dans un autre coffret, sinon prendre au moins 10 cms de plus en largeur et un passage en ovale pour le cable

 

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il y a 5 minutes, gepeliste62 a dit :

uniquement si elle apparait sur la facture de ton électricien qui doit avoir l'agrément IRVE

 

Donc c’est à lui de l’acheter, si je veux qu’elle apparaisse sur la facture !

 

il y a 5 minutes, gepeliste62 a dit :

 

pour installation dans un coffret , il te faut au moins : hauteur :30 cms, largeur :20 cms, profondeur : 20 cms

sortie vers le bas du câble attaché dont la prise devra être dans un autre coffret, sinon prendre au moins 10 cms de plus en largeur et un passage en ovale pour le cable

 

Oui le but c’est que tout rentre dans un même coffret.

 

Merci pour ton aide.

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Bonjour, j'interviens à la demande de gepeliste62 pour apporter quelques précisions sur les questions les plus fréquentes au sujet de la wallbox WB-01. Cela évitera de devoir répondre de manière individuelle à tout le monde :)

 

  • GARANTIE :

J'ai développé ce produit sous le concept de "pérennité programmée", à l'opposé donc de l'obsolescence programmée de trop nombreux produits aujourd'hui.
La garantie est de 12 mois, et passé ce délai, en cas de panne éventuelle, on établit le diagnostic pour trouver d'où vient le souci, et on ne change que la pièce qui pose problème.
Après 5 ans et presque 800 wallbox en France et en Europe, les seules pannes rencontrées à ce jour étaient dues à des faux contacts dans les broches de signaux des connecteurs (réparation de quelques euros), car les personnes n'avaient simplement pas suivi les recommandations de rangement de la prise quand la borne est à l’extérieur (bien lire à notice à ce sujet)

 

  • INSTALLATION :


L’installation et les protections nécessaires à ajouter au tableau électrique ne sont pas comprises dans le tarif.
 

  • FONCTIONNALITES :


La wallbox inclut de nombreuses fonctionnalités :
- Ecran/clavier avec fonctionnement intuitif
- Programmation du courant de 6 à 32A à l'ampère près
- Horloge intégrée
- Mode de charge configurable selon ces modes : charge directe, charge différée sur créneaux horaires et horloge interne, charge différée sur signal télé-information du compteur EDF, charge différée sur contact sec (le préciser à la commande)
- Modulation du courant de charge selon la puissance disponible sur votre installation grâce à la connexion du signal TIC du compteur électronique (ou du Linky) sur la borne

- Modulation du courant de charge selon la puissance disponible sur votre installation grâce à un tore de mesure de courant (nouvelle fonctionnalité), si vous n'avez pas de compteur électronique, ou qu'il n'est pas possible de câbler le signal TIC
- Câble attaché longueur 5 ou 7m inclus dans le tarif, les câbles de recharge habituels restent donc dans la voiture pour les recharges à l'extérieur

- Les utilisateurs avancés peuvent piloter la borne par sa liaison RS232 libre sur la carte mère. Le protocole est simple, et fourni sur demande. Cela permet de récupérer le courant réel de charge si un tore de mesure de courant optionnel est connecté sur une entrée dédiée de la carte mère, de piloter l'arrêt ou la mise en route de la charge, et de forcer la consigne de courant à la valeur souhaitée.
 

  • OBTURATEURS :


Le câble étant attaché, la borne n'a pas d'obturateur. Le rôle principal des obturateurs c'est de ne pas pouvoir mettre d'objets métalliques au contact du 230V dans les broches de la prise. C'est très utile sur les prises domestiques, mais ça n'a aucun intérêt sur une fiche de borne de recharge. En effet, il n'y a pas de 230V sur la fiche tant qu'il n'y a pas un véhicule connecté et en demande de recharge ! Même si ça n'a pas grand intérêt de faire ça, on peut donc y mettre un outil métallique, la langue, ou n'importe quoi d'autre sans aucun danger ^^
Je pense qu'historiquement cette histoire d'obturateur c'était pour continuer à imposer en France les socles Type 3, qui étaient les seuls à proposer des obturateurs.
D'ailleurs les bornes publiques à câbles attachés n'ont pas d'obturateurs, et visiblement dans ce cas ça ne pose pas de problème ? D'autres fabricants comme Tesla par exemple fournissent et installent ses "destination charger" chez les particuliers. Cela n'a jamais posé de problème aux différents consuels auxquels j'ai pu avoir affaire.

 

  • COULEUR DU CABLE


Le câble est noir, sauf pour les modèles en type 1 longueur 7m où le câble peut être orange selon le stock
 

  • CHOIX MONOPHASE/TRIPHASE


Si vous avez une installation monophasé, la question ne se pose pas, il vous faut le modèle monophasé. Sauf dans le cas particulier où vous pensez peut être basculer un jour en triphasé (et avoir un véhicule qui accepte le triphasé). Dans ce cas le modèle triphasé peut fonctionner aussi sur votre installation monophasé (en ne connectant pas les phases 2 et 3) en attendant l'évolution.

Si vous avez une installation triphasé, il n'est pas forcément nécessaire de choisir le modèle triphasé de la borne. Car la plupart des véhicules ne savent pas charger en triphasé, et ne consommeront alors que sur une phase. Par conséquent une borne monophasé est suffisante, malgré l'installation triphasé. Il faut alors connecter la borne sur la phase qui serait à priori la moins utilisée pendant la période de charge du véhicule. Ce cas de figure (recharger un véhicule monophasé sur une installation triphasé) est le cas le plus complexe à gérer, car la puissance de charge venant d'une seule phase, ça oblige souvent à augmenter fortement sont abonnement EDF.
A noter également que les protections électriques à installer au tableau pour une borne triphasé, notamment l’interrupteur différentiel Type B, sont très onéreuses (pas loin du prix de la borne!).

 

  • EXPEDITIONS

Les expéditions se font par La Poste en colissimo avec remise contre signature. Dans la majorité des cas, j'utilise comme contenant les boîtes XL proposées par la Poste, dont la fabrication et le transport sont compensés en CO2 (d'après ce qui est indiqué sur les boîtes !). Dans un souci d'économie des ressources de la planète (il n'y a pas de petits gestes, ils comptent tous), j'essaye de réutiliser au maximum les emballages carton que je récupère et qui peuvent encore servir. Pour le calage du matériel dans le colis, j'utilise exclusivement du calage de recyclage, que je récupère de toutes les livraisons fournisseur que je peux recevoir, et que je récupère également auprès de mon entourage. Ces emballages et calages de seconde main ne donnent pas forcément un aspect "professionnel" au colis, mais ils ne reflètent évidement pas la qualité du produit, à laquelle j'attache en revanche la plus grande importance. Je vous invite d'ailleurs à garder les emballages et calage également, pour d'éventuels colis que vous auriez à expédier.

 

Désolé pour ce long message, mais je pense qu'il pourra être utile :)

Notez que je ne viens pas souvent ici, donc ne soyez pas surpris si vous me posez des questions mais que je ne réponds pas ?

 

Cyril

 

 

 

 

Modifié par nlc

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Je pense qu'historiquement cette histoire d'obturateur c'était pour continuer à imposer en France les socles Type 3, qui étaient les seuls à proposer des obturateurs.


Merci d'avoir mis en exergue cette stupidité franco-française.

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Le 06/02/2019 à 19:29, Christophe@63 a dit :

MAJ au 06/02: 44 participants:

  1. Maths
  2. tex 58
  3. mailliw
  4. Christophe@63
  5. e=-dp/dt
  6. Fredddy
  7. Elimare
  8. Kombi
  9. QNH QFE
  10. Seb33
  11. Lemini
  12. naper49
  13. peychris
  14. lude33
  15. Leand-12
  16. maneavel
  17. Stef29
  18. etienne33
  19. Geogeo
  20. pap
  21. phil57
  22. jamel GTE
  23. ced008
  24. bdman
  25. Hanternoz
  26. Philippe50
  27. dadesm
  28. jineffine
  29. Sallinder
  30. alex78
  31. Ash1
  32. Bylb
  33. fcmpna
  34. JAKO121
  35. ellavas
  36. Tonio16
  37. GERODID
  38. rodge
  39. freezbeee
  40. BEB56
  41. capi
  42. Bill63
  43. Jf-i2r
  44. Chicken

1 Adaptateur pour Sebcestbien

 

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il y a une heure, nlc a dit :

Bonjour, j'interviens à la demande de gepeliste62 pour apporter quelques précisions sur les questions les plus fréquentes au sujet de la wallbox WB-01. Cela évitera de devoir répondre de manière individuelle à tout le monde :)

 

  • GARANTIE :

J'ai développé ce produit sous le concept de "pérennité programmée", à l'opposé donc de l'obsolescence programmée de trop nombreux produits aujourd'hui.
La garantie est de 12 mois, et passé ce délai, en cas de panne éventuelle, on établit le diagnostic pour trouver d'où vient le souci, et on ne change que la pièce qui pose problème.
Après 5 ans et presque 800 wallbox en France et en Europe, les seules pannes rencontrées à ce jour étaient dues à des faux contacts dans les broches de signaux des connecteurs (réparation de quelques euros), car les personnes n'avaient simplement pas suivi les recommandations de rangement de la prise quand la borne est à l’extérieur (bien lire à notice à ce sujet)

 

  • INSTALLATION :


L’installation et les protections nécessaires à ajouter au tableau électrique ne sont pas comprises dans le tarif.
 

  • FONCTIONNALITES :


La wallbox inclut de nombreuses fonctionnalités :
- Ecran/clavier avec fonctionnement intuitif
- Programmation du courant de 6 à 32A à l'ampère près
- Horloge intégrée
- Mode de charge configurable selon ces modes : charge directe, charge différée sur créneaux horaires et horloge interne, charge différée sur signal télé-information du compteur EDF, charge différée sur contact sec (le préciser à la commande)
- Modulation du courant de charge selon la puissance disponible sur votre installation grâce à la connexion du signal TIC du compteur électronique (ou du Linky) sur la borne

- Modulation du courant de charge selon la puissance disponible sur votre installation grâce à un tore de mesure de courant (nouvelle fonctionnalité), si vous n'avez pas de compteur électronique, ou qu'il n'est pas possible de câbler le signal TIC
- Câble attaché longueur 5 ou 7m inclus dans le tarif, les câbles de recharge habituels restent donc dans la voiture pour les recharges à l'extérieur

- Les utilisateurs avancés peuvent piloter la borne par sa liaison RS232 libre sur la carte mère. Le protocole est simple, et fourni sur demande. Cela permet de récupérer le courant réel de charge si un tore de mesure de courant optionnel est connecté sur une entrée dédiée de la carte mère, de piloter l'arrêt ou la mise en route de la charge, et de forcer la consigne de courant à la valeur souhaitée.
 

  • OBTURATEURS :


Le câble étant attaché, la borne n'a pas d'obturateur. Le rôle principal des obturateurs c'est de ne pas pouvoir mettre d'objets métalliques au contact du 230V dans les broches de la prise. C'est très utile sur les prises domestiques, mais ça n'a aucun intérêt sur une fiche de borne de recharge. En effet, il n'y a pas de 230V sur la fiche tant qu'il n'y a pas un véhicule connecté et en demande de recharge ! Même si ça n'a pas grand intérêt de faire ça, on peut donc y mettre un outil métallique, la langue, ou n'importe quoi d'autre sans aucun danger ^^
Je pense qu'historiquement cette histoire d'obturateur c'était pour continuer à imposer en France les socles Type 3, qui étaient les seuls à proposer des obturateurs.
D'ailleurs les bornes publiques à câbles attachés n'ont pas d'obturateurs, et visiblement dans ce cas ça ne pose pas de problème ? D'autres fabricants comme Tesla par exemple fournissent et installent ses "destination charger" chez les particuliers. Cela n'a jamais posé de problème aux différents consuels auxquels j'ai pu avoir affaire.

 

  • COULEUR DU CABLE


Le câble est noir, sauf pour les modèles en type 1 longueur 7m où le câble peut être orange selon le stock
 

  • CHOIX MONOPHASE/TRIPHASE


Si vous avez une installation monophasé, la question ne se pose pas, il vous faut le modèle monophasé. Sauf dans le cas particulier où vous pensez peut être basculer un jour en triphasé (et avoir un véhicule qui accepte le triphasé). Dans ce cas le modèle triphasé peut fonctionner aussi sur votre installation monophasé (en ne connectant pas les phases 2 et 3) en attendant l'évolution.

Si vous avez une installation triphasé, il n'est pas forcément nécessaire de choisir le modèle triphasé de la borne. Car la plupart des véhicules ne savent pas charger en triphasé, et ne consommeront alors que sur une phase. Par conséquent une borne monophasé est suffisante, malgré l'installation triphasé. Il faut alors connecter la borne sur la phase qui serait à priori la moins utilisée pendant la période de charge du véhicule. Ce cas de figure (recharger un véhicule monophasé sur une installation triphasé) est le cas le plus complexe à gérer, car la puissance de charge venant d'une seule phase, ça oblige souvent à augmenter fortement sont abonnement EDF.
A noter également que les protections électriques à installer au tableau pour une borne triphasé, notamment l’interrupteur différentiel Type B, sont très onéreuses (pas loin du prix de la borne!).

 

  • EXPEDITIONS

Les expéditions se font par La Poste en colissimo avec remise contre signature. Dans la majorité des cas, j'utilise comme contenant les boîtes XL proposées par la Poste, dont la fabrication et le transport sont compensés en CO2 (d'après ce qui est indiqué sur les boîtes !). Dans un souci d'économie des ressources de la planète (il n'y a pas de petits gestes, ils comptent tous), j'essaye de réutiliser au maximum les emballages carton que je récupère et qui peuvent encore servir. Pour le calage du matériel dans le colis, j'utilise exclusivement du calage de recyclage, que je récupère de toutes les livraisons fournisseur que je peux recevoir, et que je récupère également auprès de mon entourage. Ces emballages et calages de seconde main ne donnent pas forcément un aspect "professionnel" au colis, mais ils ne reflètent évidement pas la qualité du produit, à laquelle j'attache en revanche la plus grande importance. Je vous invite d'ailleurs à garder les emballages et calage également, pour d'éventuels colis que vous auriez à expédier.

 

Désolé pour ce long message, mais je pense qu'il pourra être utile :)

Notez que je ne viens pas souvent ici, donc ne soyez pas surpris si vous me posez des questions mais que je ne réponds pas ?

 

Cyril

 

 

 

 

Merci pour tous ses renseignements, il sont bien utiles

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Bonjour, j'ai commandé un e-Niro 204 cv, 64 KWh

j'ai une installation avec pompes à chaleur et un compteur Linky pour 24 KW en triphasé.

d'après vous, la seule option utile est le chargeur 7,2 KWh en monophasé ?

24 KW je pense que c'est 110 A environ pour les 3 phases soit 36 A par phase ?

Pouvez vous me dire dans ce cas combien de temps mettra la batterie pour se recharger entièrement en partant de 0 ? le calcul sera toujours 64/7.2 = soit environ 9 heures quelque soit l'ampérage disponible ?

Si c'est le cas, alors pourquoi avec un chargeur rapide sur les parkings des super marchés par exemple, cela mettrait moins d'une heure pour 80%.

J'avoue que tout cela est un peu confus pour moi car c'est mon premier VE que j'achète.

Merci de votre aide

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il y a 5 minutes, JP Vaucluse a dit :

Bonjour, j'ai commandé un e-Niro 204 cv, 64 KWh

j'ai une installation avec pompes à chaleur et un compteur Linky pour 24 KW en triphasé.

d'après vous, la seule option utile est le chargeur 7,2 KWh en monophasé ?

24 KW je pense que c'est 110 A environ pour les 3 phases soit 36 A par phase ?

Pouvez vous me dire dans ce cas combien de temps mettra la batterie pour se recharger entièrement en partant de 0 ? le calcul sera toujours 64/7.2 = soit environ 9 heures quelque soit l'ampérage disponible ?

Si c'est le cas, alors pourquoi avec un chargeur rapide sur les parkings des super marchés par exemple, cela mettrait moins d'une heure pour 80%.

J'avoue que tout cela est un peu confus pour moi car c'est mon premier VE que j'achète.

Merci de votre aide

le e-niro n'est pas capable de charger en triphasé même si tu le branche en triphasé.

c'est la puissance maximum du chargeur embarqué dans la voiture.

c'est pour cela que même si tu tente de le brancher en triphasé, la vitesse de charge ne change pas .

pour charger plus vite , c'est sur les bornes rapides en CCS , qui envois le courant continu directement dans la batterie sans passer par le chargeur interne de la voiture.

pour charger plus vite chez toi, il te faudrais un convertisseur qui coute la bagatelle de 15000€ environs

 

 

 

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Merci 

il y a 32 minutes, gepeliste62 a dit :

le e-niro n'est pas capable de charger en triphasé même si tu le branche en triphasé.

c'est la puissance maximum du chargeur embarqué dans la voiture.

c'est pour cela que même si tu tente de le brancher en triphasé, la vitesse de charge ne change pas .

pour charger plus vite , c'est sur les bornes rapides en CCS , qui envois le courant continu directement dans la batterie sans passer par le chargeur interne de la voiture.

pour charger plus vite chez toi, il te faudrais un convertisseur qui coute la bagatelle de 15000€ environs

 

 

 

Merci pour toutes ces informations

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MAJ au 10/02: 54 participants:

  1. Maths
  2. tex 58
  3. mailliw
  4. Christophe@63
  5. e=-dp/dt
  6. Fredddy
  7. Elimare
  8. Kombi
  9. QNH QFE
  10. Seb33
  11. Lemini
  12. naper49
  13. peychris
  14. lude33
  15. Leand-12
  16. maneavel
  17. Stef29
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  23. ced008
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  32. Bylb
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  34. JAKO121
  35. ellavas
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  37. GERODID
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  39. freezbeee
  40. BEB56
  41. capi
  42. Bill63
  43. Jf-i2r
  44. Chicken 
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  46. GSteph
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  51. Tethys?
  52. Robiniou
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