Aller au contenu
Enricobaros

Commande feux anti-brouillard

Messages recommandés

Bonjour à tous, nous avons reçu notre Spring vendredi dernier, globalement nous sommes très satisfaits.

Mais on a un soucis, impossible de maintenir l’anti-brouillard allumé, un ressort remet l’interrupteur en position 0 dès qu’on relâche la commande.

Quelqu’un d’autre a aussi ce phénomène ?

 

Modifié par Enricobaros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne me souviens plus comment c'est sur la Spring, je pense même ne pas les avoir utilisé pendant mon essais mais peu importe.

 

Sur de nombreuses voitures, et c'est le cas pour deux de mes voitures du groupe Renault Nissan Mitsu' (dont une Renault) "l'interrupteur" ne reste pas en position pour enclencher les feux de brouillard avant ou arrière, il y a en effet un ressort de rappel. Ceci dit c'est l'impulsion qui allume ou éteint les antibrouillards, le fait que l'interrupteur ne reste pas en position est normal.

 

De mémoire, un coup en avant, "l'interrupteur" revient à sa position initial, et les brouillards avant s'allument. Un second coup en avant, "l'interrupteur" revient à sa position initial, et les brouillards arrière s'allument. Pour éteindre c'est la même manœuvre mais en arrière.

 

Cordialement

Modifié par Jibe91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 08:01, Jibe91 a dit :

Bonjour,

 

Je ne me souviens plus comment c'est sur la Spring, je pense même ne pas les avoir utilisé pendant mon essais mais peu importe.

 

Sur de nombreuses voiture, et c'est le cas pour deux de mes voitures du groupe Renault Nissan Mitsu' (dont une Renault) "l'interrupteur" ne reste pas en position pour enclencher les feux de brouillard avant ou arrière, il y a en effet un ressort de rappel. Ceci dit c'est l'impulsion qui allume ou éteint les anti brouillard, le fait que l'interrupteur ne reste pas en position est normal.

 

De mémoire, un coup en avant, "l'interrupteur" revient à sa position initial, et les brouillard avant s'allument. Un second coup en avant, "l'interrupteur" revient à sa position initial, et les brouillard arrière s'allume. Pour éteindre c'est la même manœuvre mais en arrière.

 

Cordialement

Merci pour cette rapide réponse, mon épouse vient de partir avec la voiture pour la journée, on vérifiera cela ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 08:01, Jibe91 a dit :

De mémoire, un coup en avant, "l'interrupteur" revient à sa position initial, et les brouillards avant s'allument. Un second coup en avant, "l'interrupteur" revient à sa position initial, et les brouillards arrière s'allument. Pour éteindre c'est la même manœuvre mais en arrière.

Sur mes différentes Renault, ce n'est pas tout à fait ça : le coup en avant allume ou éteint l'anti-brouillard avant alors que le coup en arrière allume ou éteint l'anti-brouillard arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 10:19, Remy a dit :

Sur mes différentes Renault, ce n'est pas tout à fait ça : le coup en avant allume ou éteint l'anti-brouillard avant alors que le coup en arrière allume ou éteint l'anti-brouillard arrière.

Oui je ne sais jamais trop comment c'est et d'une marque à l'autre ou d'une génération à l'autre ça change mais l'idée est là, c'est l'impulsion qui fait changer l'état et plus, comme il y a quelques années, une position sur le comodo.

Modifié par Jibe91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur certains modèles même, l antibrouillard avant ne peut pas être activé en premier.  Il faut d'abord activer celui arrière. Ou encore il faut avoir les feux de croisement obligatoirement allumés pour activer les anti brouillard.

Tout cela est sûrement voulu pour éviter des utilisations abusives des antibrouillard avant comme feux complémentaires même hors brouillard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 15:52, forplatina a dit :

Tout cela est sûrement voulu pour éviter des utilisations abusives des antibrouillard avant comme feux complémentaires même hors brouillard.

Ceux qui font ça ne sont pas dérangés par le fait de rouler avec l'anti-brouillard arrière allumé 🤬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 07:47, Enricobaros a dit :

Bonjour à tous, nous avons reçu notre Spring vendredi dernier, globalement nous sommes très satisfaits.

Mais on a un soucis, impossible de maintenir l’anti-brouillard allumé, un ressort remet l’interrupteur en position 0 dès qu’on relâche la commande.

Quelqu’un d’autre a aussi ce phénomène ?

 

Je pense que tu trouvera la réponse dans leurs tutoriel : 

 

 

 

Modifié par Kisoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 15:52, forplatina a dit :

Sur certains modèles même, l antibrouillard avant ne peut pas être activé en premier.  Il faut d'abord activer celui arrière. Ou encore il faut avoir les feux de croisement obligatoirement allumés pour activer les anti brouillard.

Tout cela est sûrement voulu pour éviter des utilisations abusives des antibrouillard avant comme feux complémentaires même hors brouillard.

En même temps les feux de brouillard avant ce n'est pas que par temps de brouillard...

 

Article R416-7

Version en vigueur depuis le 01 juin 2001

Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

Le 09/11/2021 à 15:59, Remy a dit :

Ceux qui font ça ne sont pas dérangés par le fait de rouler avec l'anti-brouillard arrière allumé 🤬

 

Ou ceux qui mettent les feux de brouillard arrière, par temps de brouillard ou de neige, alors qu'il y a quelqu'un derrière...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le feu de brouillard arrière, par temps de brouillard et de neige, trouve justement toute son utilité car on te voit, ce qui est bien pratique dans le brouillard de couper au couteau où tu dois rouler à 40 et que le dingue de service arrive derrière toi à 80....

 

Après je suis d'accord avec toi qu'en cas de léger brouillard laissant une bonne visibilité avec les autres véhicules, l'antibrouillard sera plus gênant qu'autre chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 09:13, springhja a dit :

Bonjour, je n'ai pas encore reçu ma spring mais je ne pense pas que la voiture soit équipée de feux antibrouillard

J'ai bien trouvé la manip pour allumer les feux de brouillard arrières, mais il semblerait qu'il n'y a pas de feux de brouillard avants.

Pouvez-vous me le confirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2021 à 18:12, Papybob a dit :

J'ai bien trouvé la manip pour allumer les feux de brouillard arrières, mais il semblerait qu'il n'y a pas de feux de brouillard avants.

Pouvez-vous me le confirmer ?

Oui je confirme, uniquement arrière 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.