Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande E-Niro MY21

Featured Replies

Posté(é)
il y a 20 minutes, Christophe Dubas a dit :

Niro.jpg

il y a 22 minutes, Christophe Dubas a dit :

Sans vouloir vous dégoûter, j'ai reçu la mienne hier soir !

Non mais quel plaisir cette voiture !!!

Et le nouveau gris cosmique est vraiment magnifique !

Courage à ceux qui attendent :)

Bonjour @Christophe Dubas

félicitation pour ta réception.
Le gris cosmique est beau sur ce véhicule. Il ne te reste plus qu'a en profiter !😁

Posté(é)
il y a 19 minutes, eloflor a dit :

On dirait qu'il n'a pas changé par rapport au galène

A confirmer, mais a priori il est sensé être plus foncé je pense

Posté(é)
Il y a 7 heures, 5taxerror a dit :

Le 26 septembre

Moi le 28 septembre ça me parait mal embarqué également. 

Posté(é)

Bjr pas mieux pour moi, prévision de réception  pour la  semaine 52, je le sens que c'est mal parti.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Christophe Dubas a dit :

Sans vouloir vous dégoûter, j'ai reçu la mienne hier soir !

Non mais quel plaisir cette voiture !!!

Et le nouveau gris cosmique est vraiment magnifique !

Courage à ceux qui attendent :)

super felicitations !!! bonne route

Posté(é)

La loose, ma livraison de fin décembre vient d'etre repoussée de 4 semaines !!!!

Je suis degue

Modifié par eloflor

Posté(é)

Bon, ben... 

La dure réalité vient de me rappeler à l'ordre. 

La semaine dernière, le commercial m'annonçait une super nouvelle, que mon précieux arrivait aujourd'hui... Là, n'ayant pas eu de nouvelles de lui, je l'ai rappelé... Grrr. Il m'a froidement dit qu'il ne savait pas où la voiture était. Il m'a tout juste confirmé qu'elle était bien arrivée en France, mais que pour le moment, il n'y avait pas de livraison prévue...

Ok, le transporteur attend certainement que le camion soit plein... Mais de là à dire qu'il n'a pas moyen de savoir où elle est... 

Autant on avait pu voir l'encours de production, le stock du cargo, autant la, c'est aux abonnés absents... 

Je l'ai un peu en travers... Un peu parce c'est comme un enfant voit son joujou s'éloigner du sapin, mais aussi un peu parce que le cc, maintenant que la vente est faite, ne fait plus les efforts qu'il faisait auparavant... 

Il aurait mieux fait de m'annonçer la livraison une fois que c'était confirmé... 

Posté(é)
Il y a 1 heure, MarcVador a dit :

Bon, ben... 

La dure réalité vient de me rappeler à l'ordre. 

La semaine dernière, le commercial m'annonçait une super nouvelle, que mon précieux arrivait aujourd'hui... Là, n'ayant pas eu de nouvelles de lui, je l'ai rappelé... Grrr. Il m'a froidement dit qu'il ne savait pas où la voiture était. Il m'a tout juste confirmé qu'elle était bien arrivée en France, mais que pour le moment, il n'y avait pas de livraison prévue...

Ok, le transporteur attend certainement que le camion soit plein... Mais de là à dire qu'il n'a pas moyen de savoir où elle est... 

Autant on avait pu voir l'encours de production, le stock du cargo, autant la, c'est aux abonnés absents... 

Je l'ai un peu en travers... Un peu parce c'est comme un enfant voit son joujou s'éloigner du sapin, mais aussi un peu parce que le cc, maintenant que la vente est faite, ne fait plus les efforts qu'il faisait auparavant... 

Il aurait mieux fait de m'annonçer la livraison une fois que c'était confirmé... 

Dur dur aujourd'hui. Beaucoup de retard visiblement chez Kia..
Je pense que tous les véhicules sont encore au Havre du coup.
Après pour le CC je suis un peu dans la même situation, dans le sens où le suivi une fois la vente faite n'est pas top du tout.
c'est moi qui ait dû aller chercher les informations à chaque fois car j’essaie de prévoir le paiement, mon planning de boulot si la livraison est en semaine etc...
Normalement je devais faire le virement pour le e-Niro aujourd'hui, si je ne l'avais pas appelé hier il l'aurait sûrement fait samedi date à laquelle elle devait être en concession...
Lors de la livraison, je me ferais un plaisir de lui rappeler le suivi médiocre après vente pour que ça se passe mieux pour les autres client au moins.

Posté(é)
Il y a 2 heures, eloflor a dit :

"dû à un retard de production KIA"

Mon NIRO est en mer ;-(

Désolé pour toi @eloflor 😫

Posté(é)

Désolé pour vous tous. je sais à quel point l'attente est .......insupportable.... Je vais je pense subir le meme sort que vous...

Posté(é)

Je me disais que mon cc ne faisait pas d'effort pour me tenir, au courant de l'évolution des choses, mais en fin compte c'est pas plus mal.

Pour moi pas de changement (puisque pas de nouvelle) arrivée aux alentours du 20 décembre et sans doute livraison semaine du 4 au 9 janvier 😏

Posté(é)
Il y a 19 heures, Dante a dit :

Bonjour,

Vous avez commandé quand et la semaine 52 c’était la date de livraison prévu initialement?

Voiture commandée début octobre.

La semaine 52 était la date d'arrivée de la voiture à la concession.

Posté(é)

Pas mal de concession (ou plutôt vendeurs) "performent" lors des ventes mais sont beaucoup moins réactifs quand il s'agit du suivi de la livraison (et ceux toutes marques confondues). C'est malheureusement comme cela, même si ce n'est pas très top pour leur réputation, en général ils le regrettent quand tu viens pour une 2e voiture.

Posté(é)

Connaissant Le Havre il n'y aurait pas une grève des dockers ? cela pourrait expliquer les retards en série

Posté(é)
  • Auteur

Courage à tous. J'ai reçu la mienne ce jour à Dieppe si ça peut vous rassurer, les livraisons sont donc toujours d'actualité !

Tout était OK sauf le fameux câble triphasé (mono avec l'option chargeur embarqué 11kW...). Je leur ai signalé, devant moi ils ont appelé le SAV et le bon câble allait arriver sous quelques jours... Finalement, quand je suis parti au volant de ma voiture, au bout de 1 km le CC me rappelle pour m'indiquer qu'ils en ont finalement un tout neuf dans leur garage, j'ai fait demi tour. Echange de câble et reparti aussi vite. Le CC de Dieppe est au top, je recommande vraiment pour ceux qui sont du coin.

Photos mises dans le bon sujet d'ici quelques minutes 😀

Posté(é)
il y a 15 minutes, Mika76 a dit :

Courage à tous. J'ai reçu la mienne ce jour à Dieppe si ça peut vous rassurer, les livraisons sont donc toujours d'actualité !

Tout était OK sauf le fameux câble triphasé (mono avec l'option chargeur embarqué 11kW...). Je leur ai signalé, devant moi ils ont appelé le SAV et le bon câble allait arriver sous quelques jours... Finalement, quand je suis parti au volant de ma voiture, au bout de 1 km le CC me rappelle pour m'indiquer qu'ils en ont finalement un tout neuf dans leur garage, j'ai fait demi tour. Echange de câble et reparti aussi vite. Le CC de Dieppe est au top, je recommande vraiment pour ceux qui sont du coin.

Photos mises dans le bon sujet d'ici quelques minutes 😀

Félicitations 🍾 ! Bien joué pour le câble, ça a l’air d’être un problème récurent ce mix entre câble 7-11 kW. J’espère récupère le mien fin d’année mais vu les commentaires ce n’est pas gagné! 

Posté(é)
Il y a 9 heures, Solodams a dit :

Hello, Kia France vient de publier la MAJ de la fiche technique Décembre 2020

(et  je n'y ai pas vu de différences avec avant; le poids tracté n'est pas à jour...)

kia-france-niroev-fiche_technique-Dec2020.pdf 1 Mo · 10 downloads

Ouais, côté info c’est clair comme la brume. Quand tu vois qu’il n’y a toujours pas les nouvelles couleurs dans le configurateur, ça en dit long.

Je n’ai pas vu de différence avec l’ancienne fiche technique.

Posté(é)

Bonjour, 

Comment peut-on vérifier à la livraison que le câble fourni est bien en triphasé? 

Je dois réceptionner ma voiture début Janvier et il faudra que je vérifie ce point ayant pris l'option 11kW.

merci 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.