Aller au contenu
bob 1234

Commande e Golf

Messages recommandés

Bonjour, 

Je me présente : robert 54 ans et j'ai décidé de passer à la voiture électrique , mon choix s'est porté sur la golf parce que j'ai toujours eu des voiture du groupe et j'avais pas vraiment envie de changer de marque, donc s'est une E Golf gris indium avec toute les option a part la pompe a chaleur ( je trouvais l'option trop chère  ), je me suis un peut lancé dans cette aventure pour une simple raison , j'en ai marre d'être pris pour une vache a lait par l'état et le prix du carburant a la pompe . donc j'y connait rien a l'electrique et donc je suis ici pour apprendre et prendre le maximum de conseil.

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elthib a dit :

bienvenue ! quel délais de livraison une e-golf?

J’ai réussi à récupérer une commande d’une concession la voiture n’est pas encore sur la chaîne de production, donc j’ai pus modifier encore quelques détails , le dela s’est pour le moi de février ou mars , autrement pour une commande normale S’est plutôt le

moi de juillet août 

Modifié par bob 1234

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2018 à 02:55, bob 1234 a dit :

J’ai réussi à récupérer une commande d’une concession la voiture n’est pas encore sur la chaîne de production, donc j’ai pus modifier encore quelques détails , le dela s’est pour le moi de février ou mars , autrement pour une commande normale S’est plutôt le

moi de juillet août 

 

Tu en as de la chance !

 

Bienvenue au club :)

 

Personnellement, nous avons une e-Golf depuis Février 2018 mais la pompe à chaleur ne fait pas partie des options que nous avons retenues car nous n'en voyions pas l'intérêt... Mais il faut dire que pour les longs trajets on a autre chose, 100% électrique aussi mais à un prix autrement différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fge a dit :

 

Tu en as de la chance !

 

Bienvenue au club :)

 

Personnellement, nous avons une e-Golf depuis Février 2018 mais la pompe à chaleur ne fait pas partie des options que nous avons retenues car nous n'en voyions pas l'intérêt... Mais il faut dire que pour les longs trajets on a autre chose, 100% électrique aussi mais à un prix autrement différent...

Merci, 

je compte me faire la main sur la golf pendant deux ans et ensuite passer chez tesla . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  voilà ma golf à été livré,  super voiture,  j'aurais une question, l'or  de la livraison avec la charge complète elle n'affiche que 205 kms d'autonomie,  et l'orsque je l'ai chargé chez moi avec une walbox,  pareil que 205 kms. Avez vous une explication ?  

Modifié par bob 1234

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bob 1234 a dit :

Bonjour,  voilà ma golf à été livré,  super voiture,  j'aurais une question, l'or  de la livraison Eve la charge complète elle n'affiche que 205 kms d'autonomie,  et l'issue je l'ai chargé chez moi avec une walbox,  pareil que 205 kms. Avez vous une explication ?  

Bonjour Bob,

je ne comprend pas, 205kms corresponds a peut pret à l'autonomie de la E-golf, quelle est la questions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas etre un grand specialiste de la E-golf. Par contre l'autonomie rapporté au prix est une des raison pour laquel on n'en a jamais prise. Il faudrait demander à Fabala, mais une autonomie afficher de 205km alors qu'il fait entre 5 et 10 degré, sans pac, me parait plutot pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que la capacité accessible de la batterie est de 32kWh sur les 35.8kWh, l'autonomie en hiver est effectivement d'environ 200km mais cela peut être assez variable selon pas mal de paramètres (température, type de parcours, distance, pluie, utilisation de la clim, PAC ...). En été l'autonomie est en effet plus proche de 300km. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, E-golf18 a dit :

Vu que la capacité accessible de la batterie est de 32kWh sur les 35.8kWh, l'autonomie en hiver est effectivement d'environ 200km mais cela peut être assez variable selon pas mal de paramètres (température, type de parcours, distance, pluie, utilisation de la clim, PAC ...). En été l'autonomie est en effet plus proche de 300km. 

Merci pour ces précisions 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur cet article qui parle de la perte d'autonomie en hiver : https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-41-dautonomie-en-moins-par-6-c/

 

L'e-Golf s'en sort très bien par rapport aux autre véhicules testés :). Je peux aussi confirmer que c'est surtout la clim qui plombe la consommation en hiver (j'ai pas de PAC).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, E-golf18 a dit :

Je suis tombé sur cet article qui parle de la perte d'autonomie en hiver : https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-41-dautonomie-en-moins-par-6-c/

 

L'e-Golf s'en sort très bien par rapport aux autre véhicules testés :). Je peux aussi confirmer que c'est surtout la clim qui plombe la consommation en hiver (j'ai pas de PAC).

Moi j'ai pris la PAC 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autonomie affichée dépend de nombreux paramètres dont la conso des précédents trajets, la température extérieur, la consigne de chauffage, le mode de conduite etc. Toutefois, 205km à 100% de charge, je n'ai jamais eu, j'étais plutôt autour de 250 affiché et mode éco mais qui chutaient très vite les premiers kilomètres en hiver.

Peut-être ont t'il amélioré cet affichage au plus proche de la réalité, ce qui serait plutôt positif. Ou alors la voiture est restée longtemps sur place à la concession ce qui fausse l'autonomie affichée le temps d'apprendre de ta conduite.

A surveiller au niveau de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a des améliorations du logiciel embarqué sur les modèles plus récents. Par exemple, la clim se remet à la dernière température sélectionnée après redémarrage (donc pas de réinitialisation à 22°C comme j'ai pu comprendre que ça se fait sur les premiers modèles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'elle doit tenir compte des derniers trajet effectué et recalculer en permanence , j'habite une région de montagne ou les températures sont en général négative, je serait bien cet été si l'autonomie augmente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2019 à 16:12, bob 1234 a dit :

Normalement elle doit indiquer 300 kms en autonomie. 

Alors là c'est uniquement en théorie! je n'ai jamais eu 300 km affiché sur le "pifomètre" !!! car ce n'est qu'une estimation basée sur ta conduite précédente, comme le dit Fabala.

La plus longue distance que j'ai faite en e-golf, c'est 239km....

Ça n'empêche que c'est une superbe voiture je me régale avec, mais l'autonomie n'est vraiment pas suffisante je trouve. C'est le seul reproche que je lui trouve....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.