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tonybee

Commande de R5

Messages recommandés

Le 29/01/2025 à 06:06, Tech21 a dit :

Yes les disco 

 

je ne les vois pas encore en accessoires.

 

mais ça passe sûrement par commande usine / magasinier . Peut être pas pour le moment. Je négocierais bien de leur laisser les jantes alliages d’origine en échange d’une commande de jantes tôle avec ces enjoliveurs 

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Le 29/01/2025 à 11:59, fred78000 a dit :

Oui j'ai retro pédalé de Transport à Expédition..

Bon hasard du calendrier ou miracle, le concessionnaire vient de me contacter pour le rendez-vous de la remise de la voiture ..

Super nouvelle ! Et ça va tu as réussi à avoir un créneau rapidement ?

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Le 29/01/2025 à 13:38, Vantapen a dit :

Yes les disco 

 

je ne les vois pas encore en accessoires.

 

mais ça passe sûrement par commande usine / magasinier . Peut être pas pour le moment. Je négocierais bien de leur laisser les jantes alliages d’origine en échange d’une commande de jantes tôle avec ces enjoliveurs 

OK, tu sais que tu restes en 18" en tôle aussi.

Modifié par Tech21

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Et voilà après presque 20 de fidélité à Mini , nous voilà parti chez Renault, et on ne regrette pas … cette voiture et proche de la perfection pour nous ( avec un bémol sur la conso mais à voir dans le temps car reçu en décembre , on attend le printemps) . C’est sur que à 20 Kw de conso ça change de la Kona et de la t3 .

la ligne et exceptionnelle ( très subjectif je l’avoue) et attire une sympathie naturelle des gens , je compte plus les sourires et les pouces levés qu’on rencontre. 
cerise sur le gâteau, ça nous fait une thermique en moins 👌👍


 

IMG_5515.jpeg

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Le 29/01/2025 à 13:42, darkjedi a dit :

Je crois que tu peux rever, deja qu'ils m'ont refusé de rajouter 50e pour avoir le cable de recharge à 22kw au lieu du 11

La R5 charge en AC en 11 Kw, à quoi va servir le câble de recharge en 22 Kw, peut être pour un autre véhicule ?

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Le 30/01/2025 à 16:43, tiflaman a dit :

La R5 charge en AC en 11 Kw, à quoi va servir le câble de recharge en 22 Kw, peut être pour un autre véhicule ?

A priori, il sert à pouvoir charger à 7 kW sur une borne monophasée. Le câble encode le courant max 16A ou 32A. Si il supporte 16A max, une borne monophasée fournira 16Ax230Vx1 = 3,7 kW au lieu de 7,4 kW. Mais je n'ai jamais essayé...

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pas besoin d'un câble tri pour charger à 7kW en mono sur une borne mono ! (pour une raison que j'ai oubliée, mais j'avais lu l'explication :D )

tu voulais dire 7 sur une borne tri ?

Modifié par CAC72

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Le 30/01/2025 à 22:47, CAC72 a dit :

pas besoin d'un câble tri pour charger à 7kW en mono sur une borne mono ! (pour une raison que j'ai oubliée, mais j'avais lu l'explication :D )

tu voulais dire 7 sur une borne tri ?

Oui, mais un câble Tri 11kW ( si c’est ce que te donne le constructeur) te permet seulement de charger en mono à 3,7 kW ( sur une phase, en triphasé ça donne 3x3,7 =11kW ).

Du coup, aucun intérêt si tu veux t’en servir en mono chez toi …

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D’après ce que j’ai pu lire, il y a des résistances dans nos prises T2 qui indiquent la section de fil de nos câbles T2 à la borne (et/ou au chargeur embarqué du véhicule ?) afin de limiter la puissance de charge le cas échéant. 
Histoire de na pas envoyer du 32A dans du 2,5mm2 quoi.

Donc en effet, sur le câble de base en 11 kW nous serions bridés à du 3 kW sur un chargeur en mono. Je ferai un test avec mon câble mono 7 kW du Niro sur la R5 pour voir si elle prend cette puissance (ça dépendra de son chargeur du coup). Mais si ça se trouve, se sera peut être bridé ?

Bon, la R5 ne sera à la maison qu’en mars donc j’ai le temps 😁

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La résistance se trouve entre la broche PP (proximity pilot) et la masse (PE) dans la prise type 2 (ou type 1, c'est identique).

1500 ohm --> 13A max

680 ohm --> 20A max

220 ohm --> 32A max

https://en.wikipedia.org/wiki/Type_2_connector#Pins

https://en.wikipedia.org/wiki/SAE_J1772#Proximity_Pilot

La borne mesure cette valeur et éventuellement plafonne le courant pour rester en dessous en jouant sur le signal CP.

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Le 30/01/2025 à 23:01, gilsou a dit :

Oui, mais un câble Tri 11kW ( si c’est ce que te donne le constructeur) te permet seulement de charger en mono à 3,7 kW ( sur une phase, en triphasé ça donne 3x3,7 =11kW ).

Du coup, aucun intérêt si tu veux t’en servir en mono chez toi …

La majorité des voitures actuelles (il y a 3 ans ce n'était pas le cas) qui ont un chargeur 11kw sont aussi capables de charger à 7kw (groupe VW par ex) or elles reçoivent uniquement un câble 11kw... Et non des 22kw ! 🤔

 

Vu que ces câbles sont estampillés 3x16A (j'ai vérifié sur une Cupra) et pas 1x32A+2x16A, la seule explication logique qui reste est que les bornes 7kw mono enverraient la puissance sur 2 fils du câble en parallèle pour faire passer 2x16A (tout comme le font les chargeurs 7/11kw intégrés à ces voitures). 

 

Quelcun peut-il confirmer ? 

Modifié par Scritchoune

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Le 01/02/2025 à 10:40, Scritchoune a dit :

Vu que ces câbles sont estampillés 3x16A et pas 1x32A+2x16A, la seule explication logique qui reste est que les bornes 7kw mono enverraient la puissance sur 2 fils du câble en parallèle pour faire passer 2x16A (tout comme le font les chargeurs 7/11kw intégrés à ces voitures). 

 

Quelcun peut-il confirmer ? 

Waouh ! T'as beaucoup d'imagination !

Une borne 7kW ne comporte qu'une phase, un neutre et la terre. Impossible d'envoyer la puissance sur 2 fils en parallèle. Ce serait plus de l'électricité, mais de la magie !

Modifié par gilsou

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Le 01/02/2025 à 11:06, gilsou a dit :

Waouh ! T'as beaucoup d'imagination !

Une borne 7kW ne comporte qu'une phase, un neutre et la terre. Impossible d'envoyer la puissance sur 2 fils en parallèle. Ce serait plus de l'électricité, mais de la magie !

C'est pourtant exactement ce qui se passe quand on fait passer du courant monophasé dans un gros câble multibrin... La tension dans chaque brin est identique à la tension de la fiche mais l'intensité est répartie dans chaque brin (qui seul, ne supporterait que un dixième de l'intensité et fondait !)... Ou alors je dois retourner à l'école 😅

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Le 01/02/2025 à 11:46, Scritchoune a dit :

C'est pourtant exactement ce qui se passe quand on fait passer du courant monophasé dans un gros câble multibrin... La tension dans chaque brin est identique à la tension de la fiche mais l'intensité est répartie dans chaque brin (qui seul, ne supporterait que un dixième de l'intensité et fondait !)... Ou alors je dois retourner à l'école 😅

Monobrin ou multibrins, c’est une seule et même phase. Un câble 11kW, c’est un câble triphasé, 3 phases un neutre et une terre. Entre chaque phase, il y a un déphasage de 120 degré. Tu peux pas envoyer deux fois la même phase sur un câble triphasé. Je crois que pour l’électricité, oui, faut retourner à l’école 😂

Modifié par gilsou

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Le 01/02/2025 à 11:40, darkjedi a dit :

Les bornes 7kw sont forcément en monophasé? ca ne peut pas etre du triphasé?

Au boulot c'est du 7,2 et j'arrive à rechargé avec le cable fournis

Oui, les bornes 7kW, c’est forcément du monophasé. Les triphasé, c’est 11 ou 22kW

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