Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande de R5

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Question idiote sans doute, comment avez-vous fait pour avoir votre suivi de commande ?

 

J'ai bien eu le mail "cliquez ici pour suivre votre commande". J'ai donc créé un compte, mais après pour le suivi, il faut ajouter le VIN. Or pour moi le VIN est obtenu que tardivement, quasiment quelques semaines avant livraison,non?

 

Merci pour vos éclaircissements !

Posté(é)

Installe l'appli myrenault et indiqué mail et mot de passe que tu as choisi lors de l'inscription sur le site. Il faut impérativement avoir un compte créé avec le mail utilisé lors de la commande de ta voiture bien sûr (certainement celui sur lequel tu as reçu 'cliquez pour suivre votre commande).

Posté(é)

L'appli My Renault est réactive: mon planning de livraison évolue.

Ma commande est passée aujourd'hui en Expédition .

Le créneau de livraison s'affine...

PS: pour rappel: la date "juridique" (avant laquelle on ne peut pas intenter une action pour retard de livraison) inscrite sur le bon de commande était le 31 janvier. Les concessions prennent classiquement plus d'un mois de marge, pour être tranquilles. Il suffit de le savoir.

 

IMG_6065.jpg.a8a421faab69be276ad6998b7453a5fc.jpg

Posté(é)
Le 02/11/2024 à 17:47, Chris17 a dit :

L'appli My Renault est réactive: mon planning de livraison évolue.

Recommandé pour vous
 
 
 
10 Interesting Facts About Earth's Oceans
 

Ma commande est passée aujourd'hui en Expédition .

Le créneau de livraison s'affine...

PS: pour rappel: la date "juridique" (avant laquelle on ne peut pas intenter une action pour retard de livraison) inscrite sur le bon de commande était le 31 janvier. Les concessions prennent classiquement plus d'un mois de marge, pour être tranquilles. Il suffit de le savoir.

 

IMG_6065.jpg.a8a421faab69be276ad6998b7453a5fc.jpg

Là tu m’intéresses j’ai passé commande de la R5e il y a une quinzaine de jour et je n’arrive pas à trouver où l’on voit la commande sur l’APP.

Posté(é)
Le 02/11/2024 à 17:47, Chris17 a dit :

L'appli My Renault est réactive: mon planning de livraison évolue.

Recommandé pour vous
 
 
 
 
 
10 Interesting Facts About Earth's Oceans
 

Ma commande est passée aujourd'hui en Expédition .

Le créneau de livraison s'affine...

PS: pour rappel: la date "juridique" (avant laquelle on ne peut pas intenter une action pour retard de livraison) inscrite sur le bon de commande était le 31 janvier. Les concessions prennent classiquement plus d'un mois de marge, pour être tranquilles. Il suffit de le savoir.

 

IMG_6065.jpg.a8a421faab69be276ad6998b7453a5fc.jpg

Tu l'a commandée 10j après moi, tu vas la recevoir 1 mois avant moi...

J'espère que leur système n'est pas fiable 😂

 

Screenshot_20241102-190421.png

Modifié par Skyseb
Coquilles

Posté(é)

A mon sens, la seule info fiable (et intéressante) concerne la fabrication, qui constitue à elle seule une belle avancée.

 

Le reste n'est que pure spéculation à ce stade 😁

Modifié par ebow

Posté(é)

Et la livraison est en vue...

L'appli est passée en "Transport", avec un créneau de livraison entre le 18 novembre et le 1er décembre , et ma concession vient de m'appeler pour prendre RDV pour la livraison mardi 19 novembre, soit 2 mois et demi avant la date contractuelle (fin janvier)!

Çà c'est une bonne nouvelle...😃 Bravo Renault.

Pour info, j'ai pris une finition TECHNO, blanche avec toit noir et filet rouge, avec toutes les options, ce qui revient exactement à une iCONIC, mais avec l'intérieur bleu jean, et non pas jaune, et les jantes aéro qui font plus "électriques". (questions de gout personnel évidemment)

Y a-t-il d'autres R5 déjà livrées?

A bientôt pour une photo...

 

IMG_6068.jpg.eddf7ad8f55ae679e40c1401ca81736c.jpg

Posté(é)

Les voitures ont l'aire d'être plutôt rapidement mise en production et livrées.

La concession m'annonce une livraison début février si je commande maintenant. Alors que début octobre on l'annonçait avril

Soit l'usine de Douai a augmenté ses capacités de production R5 soit le nombre de commande est pas si important que ça.

Posté(é)

ce sont les immatriculations et je pense qu'il y a encore des concessions dedans. On pourra confirmer le succès du modèle plutôt à partir de novembre je pense!

 

Modifié par CAC72

Posté(é)

Avancement ce jour de mon côté sur une Iconic Jaune Pop avec sticker de toit 5 rouge, jantes techno, toutes options. 😀

465645909_8730415163688927_6738427233715229012_n.jpg

Posté(é)
Le 05/11/2024 à 18:24, CAC72 a dit :

ce sont les immatriculations et je pense qu'il y a encore des concessions dedans. C'est pas encore avec ces chiffres qu'on va pouvoir confirmer le succès du modèle.

 

oui mais quand un véhicule plait il faut beaucoup d'exemplaires pour les faire essayer, c'est un signe encourageant

Posté(é)

ah c'est sûr qu'elle plaît énormément, et dans tous les pays!

 

 

Posté(é)

Pour ceux qui hésitent encore sur la couleur, la bleue et la noire sont magnifiques, et ces jantes rendent vraiment bien. Croisées dimanche sur l'A89, aire de la Corrèze...

17306515982974052879593384938233.jpg

17306516643393185005096365387206.jpg

17306516815876370894869940607483.jpg

 

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ont commandé en LLD pro ou perso vous pouvez me dire ce qu’il faut compter en loyer ? En fonction du prix du véhicule ?

Merci

Posté(é)
Le 05/11/2024 à 15:36, Chris17 a dit :

Et la livraison est en vue...

L'appli est passée en "Transport", avec un créneau de livraison entre le 18 novembre et le 1er décembre , et ma concession vient de m'appeler pour prendre RDV pour la livraison mardi 19 novembre, soit 2 mois et demi avant la date contractuelle (fin janvier)!

Çà c'est une bonne nouvelle...😃 Bravo Renault.

Pour info, j'ai pris une finition TECHNO, blanche avec toit noir et filet rouge, avec toutes les options, ce qui revient exactement à une iCONIC, mais avec l'intérieur bleu jean, et non pas jaune, et les jantes aéro qui font plus "électriques". (questions de gout personnel évidemment)

Y a-t-il d'autres R5 déjà livrées?

A bientôt pour une photo...

 

IMG_6068.jpg.eddf7ad8f55ae679e40c1401ca81736c.jpg

 J’avais exactement la même chose que toi pour la date de livraison sauf que moi c’est une iconic sans option sur le véhicule. 
mais ce soir la date a changé :( 

 

je suis dégoûté 🙁 pourtant ma conseillère commerciale m’avait envoyée directement les infos qu’elle avait sur son intranet mais ça change encore :’( 

IMG_3804.jpeg

Posté(é)
Le 05/11/2024 à 22:56, T8-73 a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ont commandé en LLD pro ou perso vous pouvez me dire ce qu’il faut compter en loyer ? En fonction du prix du véhicule ?

Merci

Il te suffit de configurer ton modèle https://www.renault.fr/vehicules-electriques/r5-e-tech-electrique/configurateur.html

Le prix cash ou ldd est indiqué en haut à gauche.

Posté(é)

Bonjour,

J'ai vu quelque part que la R5 elec est eligible à l'aide régionale IDF (grande couronne) quelqu'un en a fait la demande ? ou a des infos plus précise ? 

Merci

Posté(é)
Le 08/11/2024 à 16:55, bilygates a dit :

Bonjour,

J'ai vu quelque part que la R5 elec est eligible à l'aide régionale IDF (grande couronne) quelqu'un en a fait la demande ? ou a des infos plus précise ? 

Merci

De mémoire il faut avoir la voiture livrée pour faire la demande (numéro immatriculation). Dès que c'est le cas, je fais direct la demande bien sûr 😉 Je suis en petite couronne (92 sud).

 

EDIT 9/11

Ah je croyais que tu parlais du tarif préférentiel de stationnement à paris intra-muros ! Tu parlais de ça https://www.iledefrance.fr/aides-et-appels-a-projets/acquisition-de-vehicules-propres-par-les-particuliers

 

Ça marche encore visiblement ! Merci pour l’info !

Modifié par Skyseb

Posté(é)
Le 08/11/2024 à 17:41, Skyseb a dit :

De mémoire il faut avoir la voiture livrée pour faire la demande (numéro immatriculation). Dès que c'est le cas, je fais direct la demande bien sûr 😉 Je suis en petite couronne (92 sud).

 

EDIT 9/11

Ah je croyais que tu parlais du tarif préférentiel de stationnement à paris intra-muros ! Tu parlais de ça https://www.iledefrance.fr/aides-et-appels-a-projets/acquisition-de-vehicules-propres-par-les-particuliers

 

Ça marche encore visiblement ! Merci pour l’info !

Oui je parle de ton dernier lien mais si tu es en petite couronne ça marche pas je crois c'est pour la grande couronne 78/95...

en plus je sais pas si c'est reconduit pour 2025

Posté(é)
Le 09/11/2024 à 15:04, bilygates a dit :

Oui je parle de ton dernier lien mais si tu es en petite couronne ça marche pas je crois c'est pour la grande couronne 78/95...

en plus je sais pas si c'est reconduit pour 2025

Yep, raté pour moi, à une rue près 😡 

Pas d'info sur le site pour 2025 en effet...

Posté(é)

👋

 

Sans dévoiler des noms de concessionnaires et/ou commerciaux, est-ce que les heureux futurs possesseurs de R5 ont réussi à avoir un petit pourcentage sur leur commande ou rien du tout ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.