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Le 22/09/2024 à 21:24, futur a dit :

Ben oui, j'ai cherché ce qui pouvait rentrer dans les cloux de ce qu'il paye actuellement pour la loa de sa Zoé, avec des prestations analogues  pour le segment ( voir supérieures...), et le choix n'est pas énorme, mais y'a effectivement la MG4, et pas grand chose d'autre!

En prenant uniquement le prix comme critère, en effet on peut proposer un peu n'importe quoi. D'ailleurs, il pourrait envisager une Citroën AMI, ça rentre aussi.

Modifié par maximum_struggleness
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Le 23/09/2024 à 10:33, maximum_struggleness a dit :

En prenant uniquement le prix comme critère, en effet on peut proposer un peu n'importe quoi. D'ailleurs, il pourrait envisager une Citroën AMI, ça rentre aussi.

Non, car j'ai parlé de prix, MAIS AUSSI de prestations comparables, volume, puissance, autonomie etc ...

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Faux : le volume n'est pas le même. La MG4 est plus grande, tout le monde n'a pas besoin d'un ZTQ-15. La puissance, OK, à 20CV près, qu'elle est l'utilité ? L'autonomie : 50km de moins en WLTP pour la MG4 de base (puisqu'on compare avec la R5 entrée de gamme)

 

Donc oui, ça peut être une alternative, mais non, ce n'est pas le même genre de voiture.

 

 

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Le 23/09/2024 à 11:02, maximum_struggleness a dit :

Faux : le volume n'est pas le même. La MG4 est plus grande, tout le monde n'a pas besoin d'un ZTQ-15. La puissance, OK, à 20CV près, qu'elle est l'utilité ? L'autonomie : 50km de moins en WLTP pour la MG4 de base (puisqu'on compare avec la R5 entrée de gamme)

 

Donc oui, ça peut être une alternative, mais non, ce n'est pas le même genre de voiture.

 

 

C'est marrant, quand les points sont  "supérieurs" place dispo, puissance, cela ne sert brusquement à rien ( pas utile...), et pour l'autonomie, j'attends de voir les prix, mais je parie que MG saura s'adapter à cette nouvelle concurrente, qui comme tu le reconnais, est bien une alternative !!! 

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La MG 4 n'est pas du tout dans la même catégorie que la R5.

Elle est bien plus massive aussi bien en largeur qu'en longueur. Ce n'est pas une citadine, pour la ville ce n'est pas pratique surtout pour se garer.

En ville de grosse puissance sont inutile, on cherche plutôt une voiture qui consomme peu pour économiser des Km et des euros.

 

La R5 devrait aussi proposer de meilleurs options et applications tout dépendra aussi de sa finition.

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Parce que supérieur ne veut pas forcément dire mieux. Le gabarit par exemple : on n'a pas tous besoin d'un char ni même le garage pour le rentrer. Et par extension, la place dispo aussi : pas besoin de transporter une armoire normande, les enfants et mami tous les weekends. Donc ton alternative devient caduque. On parle ici de la R5 pas d'une recherche d'alternative. J'en reviens à mon exemple de l'AMI, c'est encore mieux que ta MG4 puisque c'est moins cher. Si je suis ton raisonnement.

 

Comme on part en HS, j'en finit ici, libre à toi de continuer dans l'absurde.

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Le 23/09/2024 à 12:07, maximum_struggleness a dit :

Parce que supérieur ne veut pas forcément dire mieux. Le gabarit par exemple : on n'a pas tous besoin d'un char ni même le garage pour le rentrer. Et par extension, la place dispo aussi : pas besoin de transporter une armoire normande, les enfants et mami tous les weekends. Donc ton alternative devient caduque. On parle ici de la R5 pas d'une recherche d'alternative. J'en reviens à mon exemple de l'AMI, c'est encore mieux que ta MG4 puisque c'est moins cher. Si je suis ton raisonnement.

 

Comme on part en HS, j'en finit ici, libre à toi de continuer dans l'absurde.

L'absurde c'est de comparer avec l'ami...

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Le 22/09/2024 à 15:33, CAC72 a dit :

c'est un bon prix? t'as envisagé de la garder?

Je suis en pleine hésitation, j'étends beaucoup de mauvais retour sur les moteurs R110/R135 a cause d'un roulement non graisser qui peut entrainer un changement moteur, plus des soucis sur le réducteur. 

J'ai aucune fidélité à Renault :-)

Modifié par Terodrel

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Bonjour,

Je me suis rendu hier dans un garage Renault pour voir cette nouvelle R5 que je trouve très réussie.

Auparavant, j'avais fait une simulation sur le site Renault pour une version Techno, en vert pop, sans aucune option, en LLD 36 mois, 30000km, apport 6000€, bonus 4000€ déduit, et j'arrivais à un tarif de 200€/mois.

Le vendeur me fait une proposition, incluant la carte grise (13,76€), les frais de livraison (environ 350€), les tapis de sol et les écrous antivol ( trucs que je n'ai jamais payé de ma vie), et il me sort un tarif à 279€/mois 😱 en me disant que ça inclut une assurance invalidité/décès obligatoire ???

Je lui explique que je ne comprends pas la nécessité de cette assurance, qu'il me présente comme une assurance de crédit comme lorsqu'on achète une maison !

Après discussion il me sort un nouveau tarif à 264€/mois et m'annonce que je peux résilier cette assurance au bout d'un an avec une économie de 47€/mois...

Qu'est ce que c'est que ce truc ??

Je me suis renseigné, j'ai découvert que les assurances proposent une garantie "perte financière" pour les achats en leasing, est ce qu'il s'agit de ça ??

Si quelqu'un peut m'éclairer svp!

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C'est toute la magie des crédits et LOA qui sont toujours proposés au premier abord sans les assurances obligatoires. Vous êtes libre de choisir l'assureur de votre choix donc l'entreprise de crédit ne veut pas estimer ces couts et puis c'est surtout moins vendeur. 

L'entreprise qui vous prete l'argent veut être sur de revoir son argent et donc impose des assurances comme en cas de déces ou incapacité de travail ou de perte/vole du véhicule : dans ce cas l'assurance s'appelle "perte financière".

par exemple si vous êtes assuré tous risques vous ne recevrez en dédomagement de la perte complète de votre véhicule que la valeur estimé par l'assurance : par exemple 15 000€. Mais comme vous avez eu la voiture avec une valeure de 35 000€ c'est l'assurance "perte financière" qui se chargera de la différence pour rembourser l'organisme prêteur.

 

Si vous voulez résiliez une assurance obligatoire, vous devez vous réassurer ailleur, c'est pour ça quelles sont obligatoires. Le vendeur vous "ment" que vous pourrez économiser ces 47€, au mieux vous pourrez prendre une assurance moins cher.

 

Avec un LDD au bout de 36 mois vous aurez dépensé 16 500€ à perte, puisque vous restituez le véhicule. (le bonus sera certainement de 3000€ l'année prochaine à la livraison de votre voiture)

vous devriez comparer avec une vrais banque pour achetez le véhicule a crédit sur 5 ans, vous aurez toujours le bonus de 3000 ou 4000€ et possibilité calculer une revente à 3 ans pour 15 000 - 20 000€ et ainsi calculer le cout.

Au bout des 3 ans vous avez toujours la possibilité de garder le véhicule plus longtemps ce que ne permet pas la LDD 

Modifié par 0liver

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Merci pour ces éclaircissements .

Finalement ces offres de leasing ne sont pas si intéressantes, pourtant le vendeur m'a indiqué qu'il vendait les 3/4 de ses voitures via ce système.

Le bonus 2024 de 4000€ est garanti du moment que le véhicule est livré avant fin mars 2025.

Maintenant je vais voir pour un achat comptant ou avec 1 petit crédit.

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Ne pas confondre LDD = location longue durée = restitution du véhicule et LOA = location avec option d'achat, dixit leasing qui a la suite du contrat vous laisse la possibilité de racheter le véhicule pour sa valeur résiduelle fixée normalement au début du contrat.

Si vous avez versé en fin de LOA 16000€ + 4000€ de bonus vous avez déjà payé 20 000€ à la concession 

Si votre prêteur a prévu de vendre le véhicule 20 000€ au bout des 3 ans de LOA vous pouvez racheter vous même le véhicule pour ces 20 000€.

Ça sera toujours plus cher que de payer "cash" car vous deboursez 40 000 au lieu de 30 000. (34 000 véhicule - 4000 prime)

Les gens achètent beaucoup en LOA car ils ont l'impression avec l'option d'achat qu'ils vont être gagnant. Ils essaient le véhicule et peuvent l'acheter si ça leur plaît. Mais généralement faire crédit via une banque restera toujours le plus intéressant avec des taux plus bas.

 

Ne pas oublier que lorsque vous restituez un véhicule suite à un LDD ou LOA vous devez restituez un véhicule aspect neuf. Chaque rayures, même sous le véhicule ainsi qu'à l'intérieur vous donne des frais de réparation qui peuvent rapidement élever la facture de plus de 1000€.

 

 

 

Modifié par 0liver

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Pour rebondir sur la location, nous avons une LOA pour e208 qui prendra fin en 2026 et en effet on compte repartir sur un crédit pour la R5 (en visant un modèle d'occasion si possible). On ajoutera un apport pour diminuer le crédit et on placera le même montant emprunté sur un compte à terme de même durée que le crédit pour diminuer le coût de ce dernier. L'inconvénient c'est qu'il faut avoir les fonds nécessaires.

Pourquoi plus de LOA ? Une des raisons citées au dessus par @0liver, il faut faire attention à tout (même si on n'a pas d'enfant ni de chien qui pourraient dégrader la voiture). J'ai toujours fait attention à nos voitures parce que c'est un machin qui coûte un bras donc j'estime que c'est important d'en prendre soin. L'autre raison c'est aussi la petite charge mentale du kmage : on l'a dans la tête un peu tout le temps, même si on a réussi à estimer au plus proche de notre utilisation de la voiture (15k km / an).

 

En résumé, je pense qu'on a fait un choix plutôt intéressant qui nous a permis de passer au VE (nos finances n'étaient pas du tout les mêmes il y a 2 ans), j'ai pu voir ce que la location donnait mais maintenant je préfère repartir sur un crédit.

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Le 11/10/2024 à 08:38, maximum_struggleness a dit :

on placera le même montant emprunté sur un compte à terme de même durée que le crédit pour diminuer le coût de ce dernier. 

J'ai du mal a comprendre cette manœuvre si vous pouvez acheter la R5 comptant.

Il faudrait que le compte rémunère plus que le coût du crédit qui sera sûrement aux alentours des 6%.

En achetant comptant on s'épargne les frais d'assurances et on peut placer l'argent qu'on aurait dépensé pour le crédit sur un compte rémunérateur comme le livret A ou LDD a 3%. A la fin de ce crédit théorique vous aurez épargné une plus grosse somme.

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Le 11/10/2024 à 09:49, 0liver a dit :

J'ai du mal a comprendre cette manœuvre si vous pouvez acheter la R5 comptant.

Il faudrait que le compte rémunère plus que le coût du crédit qui sera sûrement aux alentours des 6%.

En achetant comptant on s'épargne les frais d'assurances et on peut placer l'argent qu'on aurait dépensé pour le crédit sur un compte rémunérateur comme le livret A ou LDD a 3%. A la fin de ce crédit théorique vous aurez épargné une plus grosse somme.

Je pourrais l'acheter comptant mais je n'ai pas envie d'utiliser autant d'argent dans la bagnole. Je préfère garde une partie de mon épargne en cas de coup dur. En imaginant que j'achète un modèle neuf à 30k, ça fait mobiiliser beaucoup d'argent. Après oui, je peux toujours récupérer ces 30k à n'importe quel moment mais je ne pourrais pas récupérer les intérêts du compte à terme. Le but n'est pas nécessairement d'annuler complètement le coût du crédit (même si c'est arrivé au père d'un ami il y a plus de 10 ans mais avec un contexte particulier), mais de diminuer son coût.

 

Mais peut être que je ferai finalement l'achat comptant quand même, j'ai 2 ans pile pour préparer le truc donc l'état de mon épargne me permettra en effet d'aller direct vers l'achat comptant.

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Trois bonnes nouvelles:

1- Hier soir, évènement spécial chez Renault La Rochelle pour présenter en grande pompe cette R5 e-tech dans toutes ses teintes.

Celle que j'ai commandée en juin est blanche, toit noir filet rouge, comme sur la photo, elle me plait bien

Et petit clin d'oeil à l'aïeule en rouge pétant...

2- sur l'application My Renault, mon statut est passé de "Commande" à "Fabrication", çà avance...

3- les essais clients ont commencé, j'ai réservé ma date

 

A plus pour d'autres retours

 

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