Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)
Le 12/06/2024 à 06:54, CAC72 a dit :

mais c'est une R5 arrangée on est d'accord ?

Oui (le prix aussi +/- 40 000€), des photos en vrac avec aussi le prototype A290B :

3e787331-alpine-a290-premieres-photos-of

A290_%CE%B2-Fond-Blanc-1-1.jpg.avif

la-decoupe-bi-ton-avec-un-noir-metallise

S8-alpine-a290-781587.jpg

S8-alpine-a290-781590.jpg

c76bfb8f-alpine-a290-la-version-sportive

https://www.alpinecars.fr/dream-garage/a290-beta.html

https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/alpine-a290-la-version-sportive-de-la-renault-5-e-tech-electric-se-laisse-observer-en-action-n218710.html

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/41903-nouvelle-alpine-a290-premiere-immersion-a-bord-on-sait-enfin-quand-elle-sera-devoilee

La vraie sera beaucoup plus proche de la R5, le même parebrise par exemple:

https://www.20minutes.fr/economie/auto/4077271-20240220-premieres-images-alpine-a290-nouvelle-electrique-renault

On verra bien demain après-midi 

 

 

 

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 01:08, Scritchoune a dit :

C'est quoi le gros bouton "rch" ? 

C'est indiqué dans mes liens plus haut, ça manque encore d'explications:

Alpine dit avoir repris des fonctions "clés empruntées aux volants des Formule 1 Alpine" pour son A290 qui possède trois commandes bien particulières : OV (Overtake), RCH (Recharge) et Drive modes en accès direct. Le premier permettra évidemment de bénéficier d'un boost temporaire (en gros, exploiter à 100 % la puissance en crète du moteur à rotor bobiné), la seconde sera plutôt tournée vers la récupération d'énergie et la troisième est un simple raccourci vers les autres modes de conduite.

Ludique, mais nous ne manquerons pas de vérifier s'il s'agit simplement d'un gadget sans intérêt à l'ergonomie douteuse ou d'un vrai plus que d'avoir ces raccourcis directement sur le volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci, oui on voit que le bouton OV à 2 positions... Par contre on ne voit pas de palettes... 'faudra voir si l' utilisation sera au niveau du ioniq 5N en terme de "funitude" ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 13:49, Pile Poil a dit :

quel tarif le 5N ? l'A290 c'est 38 000€

C'est une vraie question ou pour dire que c'est le double pour la 5N ? Mon but n'était pas de dire que les perf doivent être identique mais juste que en terme de gamification, Hyundai à fait très fort. Ma 944 de '83 et 163ch et ma 2002 de' 72 et 100ch étaient des vrais kart à conduire sans pour autant déborder de puissance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

C'est vrai que le tarif correspond exactement au prix catalogue de ma 208 GT de l'époque produite en grande série (que je n'ai pas, bien entendu payé ce prix).

On va attendre d'en savoir plus, en attendant, présentation de la version GTS (plus chère):

https://www.automobile-magazine.fr/nouveautes/article/43352-nouvelle-alpine-a290-electrique-prix-infos-et-premieres-impressions-a-bord

La version limitée blanche sort de l'ordinaire et se rapproche du concept car A290B, j'attends de voir la grise...

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

A priori les sièges sont en cuir avec les problèmes qui vont avec, à voir les photos du siège conducteur il se déforme rapidement:

la-planche-de-bord-de-lalpine-a290-est-i

Le tableau de bord semble futuriste pour adapter la puissance et la recharge par le bouton RCH  (donc pas de palettes pour adapter la régénération):

touche-doriginalite-les-compteurs-adopte

A quasiment 100% de batterie on a la même autonomie qu'une e208 à lire l'écran avec un réglage qui semble équilibré (mode de conduite normal ?)

4 niveaux de régénération avec le bouton RCH (pas de palettes).

alpine-a290-20.jpg?webp=1

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 06:44, Tech21 a dit :

A priori les sièges sont en cuir avec les problèmes qui vont avec, à voir les photos du siège conducteur il se déforme rapidement:

la-planche-de-bord-de-lalpine-a290-est-i

Le tableau de bord semble futuriste pour adapter la puissance et la recharge par le bouton RCH  (donc pas de palettes pour adapter la régénération):

touche-doriginalite-les-compteurs-adopte

A quasiment 100% de batterie on a la même autonomie qu'une e208 à lire l'écran avec un réglage qui semble équilibré (mode de conduite normal ?)

alpine-a290-20.jpg?webp=1

C’est vrai j’ai souvent remarqué la déformation des revêtements des sieges en cuire et on le voit bien ici. J’ai un peut de mal avec le graphisme des compteurs et je n’ai pas vu la possibilité de mettre le gps sur l’écran derrière le volant comme sur la R5.

 

J’espère qu’on aura rapidement le configurateur pour comparer avec un R5 iconic. Après avoir vu en vrai la R5 ( mais pas à l’intérieur) je pense tout de même me diriger vers celle-ci ou cette A290 suivant les config et options possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 14/06/2024 à 18:28, gilsou a dit :

Oui, mais il n'y a pas encore de Forum Alpine...

Ça n'empêche pas de faire un sujet R5 Alpine 😉

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 19:06, Scritchoune a dit :

Ça n'empêche pas de faire un sujet R5 Alpine 😉

Un sujet Alpine sur un Forum qui n’existe pas ? C’est pas une R5 Alpine, c’est une Alpine A290.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant c'est plus logique d'en parler sur le sujet "discussions sur la R5" plutôt que dans les "commandes"...

c'est bien une R5 revisitée par Alpine, ne racontons pas d'histoires, donc ça ne choquera personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 17:10, tonybee a dit :

Ça y est. La commande est passée.

J'ai pris une iconic.

J'ai pris la noir avec un filet jaune!

Réception fin janvier en théorie

Est ce le délai de livraison normal, ou via le Pass ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Voilà, commandée à l’instant (portes ouvertes ce week-end) R5 Iconic, bleue nuit avec Harman Kardon, jantes techno. Livraison fin janvier avec reprise de ma Ioniq 5. 

Modifié par Platiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 15:18, Platiel a dit :

Voilà, commandée à l’instant (portes ouvertes ce week-end) R5 Iconic, bleue nuit avec Harman Kardon, jantes techno. Livraison fin janvier avec reprise de ma Ioniq 5. 

bonjour, pouvez vous nous partager votre avis sur l'intérieur, confort d'assise pour le conducteur et la place aux jambes derrière le conducteur ? y'a t'il la place pour glisser les pieds en dessous comme souvent critiqué par les journalistes ?

 

bref deux trois infos de votre part, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 18/06/2024 à 09:02, Bn974 a dit :

bonjour, pouvez vous nous partager votre avis sur l'intérieur, confort d'assise pour le conducteur et la place aux jambes derrière le conducteur ? y'a t'il la place pour glisser les pieds en dessous comme souvent critiqué par les journalistes ?

 

bref deux trois infos de votre part, merci

@Bn974Et tu veux qu'il fasse comment ? Il n'y a pas encore de voiture en concession

Modifié par gilsou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.