Aller au contenu

Messages recommandés

Pour info, Y a t'il des personnes qui ont commandé la voiture et si oui, quelle version ?

 

Pour ma part, j'hésite et je vais peut etre changer ma ZOE par une R5.

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pas mal d'acheteurs potentiels attendent de pouvoir la tester avant d'acheter, en tout cas c'est mon cas, je veux voir ce que donne du 18" sur une "citadine" au niveau confort et attendre des tests sur la consommation entre autre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir le commercial la semaine prochaine.

 

Le truc, c'est qu'il y a des offres en ce moment.

J'avais attendu pour l'essayer pour la mégane et du coup, c'était moins avantageux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 12:03, tonybee a dit :

Je vais voir le commercial la semaine prochaine.

 

Le truc, c'est qu'il y a des offres en ce moment.

J'avais attendu pour l'essayer pour la mégane et du coup, c'était moins avantageux !

C’es quoi la type d’offre actuellement ? A part peut-etre la borne de recharge 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu la chance de la voir en vrai hier, malheureusement elle n’était pas ouverte. A travers les vitres j’ai pu me rendre un peu mieux compte de la place AR, je m’attendais à moins de place mais difficile à dire car je n’ai eu aucune idée de comment les sièges avant étaient réglés.

C'était pile la config qui me fait de l’oeil et j’ai pu me rendre compte de ce que donnais cette couleur jaune, elle rend hyper bien en vrai, un vrai rayon de soleil qui attire le regard.

j’ai été assez étonné des proportions générales de la voiture, je pensais vraiment qu’elle serait plus petite.

 

j’aime beaucoup la gamme actuelle électrique de Renault, initialement il y a 15 jours, j’étais parti pour commander la la 5 mais le tarif de location m’a fait m’intéresser d’avantage à une Megane Iconic qui j’adore depuis sa sortie. Le fait d’avoir vu la 5 hier dans cette config me refait totalement changer re-changer d’avis.

C’est vraiment dommage que l’on est pas accès à la voiture et qu’il faille attendre encore fin septembre, c’était un coup de bol de la voir hier, car j’ai la possibilité d’un bonus a 7000 € je c’est difficile de savoir comment cela évoluera les prochains mois.

IMG_7906.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pouvez vous me dire le temps de garantie de cette R5 (et scenic également) si Renault reste sur une garantie de 2 ans ou plus ?

 

je ne trouve pas l'info sur leurs site, ce qui me fais penser a plutot 2 ans le minimum légal vu qu'il n'en font pas un e pub en gros sur leurs pages....

 

j'ai peur !

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps (à la sortie du Scenic), les garanties étaient passées de 2 à 3 ans. Les acheteurs de Scenic tel @hpo pourront te confirmer ou pas ce point. Pour la batterie, c'est toujours 7 à 8 ans. Pour la peinture 3ans, pour la rouille 12 ans😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 13:30, Bn974 a dit :

merci pour cette info ! @Scritchoune

Par rapport aux 8 ans de garantie Peugeot offert si l'entretien est fait chez eux je te conseillerai fortement de prendre une extension de garantie sur un véhicule qui vient de sortir.

https://cdn.group.renault.com/ren/fr/renault-service/Leaflet-CS-VN.pdf.asset.pdf/8b49c27b57.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 09/06/2024 à 12:48, Scritchoune a dit :

Il y a quelques temps (à la sortie du Scenic), les garanties étaient passées de 2 à 3 ans. Les acheteurs de Scenic tel @hpo pourront te confirmer ou pas ce point. Pour la batterie, c'est toujours 7 à 8 ans. Pour la peinture 3ans, pour la rouille 12 ans😉 

Non non, c’est tj 2 ans, 3 ans pour la peinture et 8 pour la batterie.

 

Modifié par hpo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 10:27, maolea a dit :

J’ai eu la chance de la voir en vrai hier, malheureusement elle n’était pas ouverte. A travers les vitres j’ai pu me rendre un peu mieux compte de la place AR, je m’attendais à moins de place mais difficile à dire car je n’ai eu aucune idée de comment les sièges avant étaient réglés.

C'était pile la config qui me fait de l’oeil et j’ai pu me rendre compte de ce que donnais cette couleur jaune, elle rend hyper bien en vrai, un vrai rayon de soleil qui attire le regard.

j’ai été assez étonné des proportions générales de la voiture, je pensais vraiment qu’elle serait plus petite.

..................

C’est vraiment dommage que l’on est pas accès à la voiture et qu’il faille attendre encore fin septembre, c’était un coup de bol de la voir hier, car j’ai la possibilité d’un bonus a 7000 € je c’est difficile de savoir comment cela évoluera les prochains mois.

 

--------Photo---------

C'est le "Electric Fans Day" organisé par "LaChaineEV" à Arcachon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 16:42, gatouille a dit :

C'est le "Electric Fans Day" organisé par "LaChaineEV" à Arcachon ?

Oui c’est ça 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

J'avoue ne pas bien comprendre la nécessité de s'allier à des chinois pour faire ça...

Le nouveau EX30 a beaucoup de bugs, n'est pas très efficient... La BYD dolphin a des vitesses de charge et des autonomies pas dingues, la MG4 consomme beaucoup et son multimedia et ses aides à la conduite sont moins bonnes que sur la Mégane.

A part sur la techno pure des batteries (et les coûts faibles localement), j'ai du mal à percevoir une quelconque supériorité chinoise sur la partie logicielle / technique... Mais je crois qu'ils sont forts sur la vitesse de développement ?

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 09:04, CAC72 a dit :

J'avoue ne pas bien comprendre la nécessité de s'allier à des chinois pour faire ça...

Le nouveau EX30 a beaucoup de bugs, n'est pas très efficient... La BYD dolphin a des vitesses de charge et des autonomies pas dingues, la MG4 consomme beaucoup et son multimedia et ses aides à la conduite sont moins bonnes que sur la Mégane.

A part sur la techno pure des batteries (et les coûts faibles localement), j'ai du mal à percevoir une quelconque supériorité chinoise sur la partie logicielle / technique... Mais je crois qu'ils sont forts sur la vitesse de développement ?

L'intérêt est probablement dans le timing : être le premier avec un an d'avance sur d'autres constructeurs européens serait un avantage de taille pour prendre des parts de marché dans la petite citadine mono volume//second véhicule du ménage. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

ah ça je le comprends bien, évidemment (;-))

Ma question c'est pas : "pourquoi c'est intéressant de sortir une voiture plus tôt?", c'est plutôt : "en quoi bosser avec des équipes étrangères permet de sortir une voiture plus rapidement alors que tous les process sont rodés chez renault après la mise au point récente de la Mégane et du Scénic, l'expérience sur la twingo, la Zoé, etc...  ?"

A part en laissant tomber certaines étapes (exemple que j'avais lu : ne pas s'éterniser sur les études vibratoires), j'ai du mal à imaginer où on peut gagner du temps...

Peut-être simplement en déléguant une partie du boulot à des équipes ?  :D

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 09:55, CAC72 a dit :

ah ça je le comprends bien, évidemment (;-))

Ma question c'est pas : "pourquoi c'est intéressant de sortir une voiture plus tôt?", c'est plutôt : "en quoi bosser avec des équipes étrangères permet de sortir une voiture plus rapidement alors que tous les process sont rodés chez renault après la mise au point récente de la Mégane et du Scénic, l'expérience sur la twingo, la Zoé, etc...  ?"

A part en laissant tomber certaines étapes (exemple que j'avais lu : ne pas s'éterniser sur les études vibratoires), j'ai du mal à imaginer où on peut gagner du temps...

Peut-être simplement en déléguant une partie du boulot à des équipes qui sont déjà occupées à autre chose?  :D

 

Le chinois savent concevoir un véhicule complet en moins de 30 mois, ce que Renault ne sait pas faire 

 

Mais surtout ça permet de trouver un partenaire qui va en vendre aussi, ça rentabilise l'investissement et la production de l'usine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 11:46, Kornog a dit :

Le chinois savent concevoir un véhicule complet en moins de 30 mois, ce que Renault ne sait pas faire

 

c'est là-dessus que j'aimerais avoir des détails, mais c'est difficile à trouver...

Pour le partenaire de renault, c'est une société d'ingénierie si j'ai bien compris, donc ce n'est pas un partenaire de vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 12:08, CAC72 a dit :

 

c'est là-dessus que j'aimerais avoir des détails, mais c'est difficile à trouver...

Pour le partenaire de renault, c'est une société d'ingénierie si j'ai bien compris, donc ce n'est pas un partenaire de vente.

Quels genres de détails ? 

 

Effectivement, je pensais qu'il y avait un rebadgeage local dans le partenariat mais non à priori 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Sur la façon de gagner du temps.

J'avais lu une interview d'un ingénieur français je crois (ou un patron de marque), qui expliquait que les chinois zappaient sciemment certaines étapes de la conception, des trucs qui leur paraissaient moins essentiels. Il citait l'exemple de l'étude vibratoire du véhicule / l'acoustique (confort), mais j'aimerais bien en savoir plus, et s'il y a d'autres façons de gagner du temps que de simplement zapper des trucs.

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 12:17, CAC72 a dit :

Sur la façon de gagner du temps.

J'avais lu une interview d'un ingénieur français je crois (ou un patron de marque), qui expliquait que les chinois zappaient sciemment certaines étapes de la conception, des trucs qui leur paraissaient moins essentiels. Il citait l'exemple de l'étude vibratoire du véhicule / l'acoustique (confort), mais j'aimerais bien en savoir plus, et s'il y a d'autres façons de gagner du temps que de simplement zapper des trucs.

On le voit bien sur la MG4 effectivement, Renault veut certainement avoir une voiture très très abordable dans son catalogue pour remplacer la Spring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 10/06/2024 à 12:17, CAC72 a dit :

Sur la façon de gagner du temps.

J'avais lu une interview d'un ingénieur français je crois (ou un patron de marque), qui expliquait que les chinois zappaient sciemment certaines étapes de la conception, des trucs qui leur paraissaient moins essentiels. Il citait l'exemple de l'étude vibratoire du véhicule / l'acoustique (confort), mais j'aimerais bien en savoir plus, et s'il y a d'autres façons de gagner du temps que de simplement zapper des trucs.

Renault se pose les même questions en interne ^^ c'est aussi le but de prendre une boite la bas, observer ! Car des cadres français seront envoyés sur place 

 

Il y a des bonnes choses pour gagner du temps, et des mauvaises effectivement ... La vrai question pour moi c'est de savoir si Renault va imposer ses propres cahiers des charges ou laisser la boîte chinoise totalement libre.

Modifié par Kornog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.