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pitou

Combien de temps ou de km comptez vous garder votre MG4?

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Perso, faudrait déjà qu'elle arrive^^ mais comme beaucoup, d'ici la, quel modèle vaudra la peine de revendre cette MG4? on en sait rien pour le moment et sans trop perdre sur la revente. Quand j'ai acheté mon ex E-up en 2021, je m'étais dit que la garder 4 ans était une bonne option, finalement non! Les choses avancent très vite, et je dirai qu'il faut s'adapter à l'évolution de ces VE qui arrivent très très vite mais aussi selon ces besoins/envies. Enfin, tout ça pour dire que je ne fais plus de plans sur la comète, wait and see 😉

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Le 07/02/2023 à 10:39, pitou a dit :

Vous avez un avantage en France à la garder juste 1 an ?

Pas particulièrement, mais certains aiment changer régulièrement, j’en fais partie et cela était le cas aussi en thermique.

Modifié par MGIV

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Le 06/02/2023 à 11:58, pitou a dit :

Au fait, vous n'aimez pas cette voiture ? Car j'attends la m^me en blanc 

Si. le fait d'imaginer m'en séparer ne veut pas dire que je l'aime pas. tout dépendra des conditions à ce moment là . 

c'est une bonne voiture plaisante à conduire.

la gestion électronique et toutes les assistances à la conduite ne sont pas au niveau d'une berline de luxe, mais ce n'est pas le même prix. le rapport qualité prix est excellent pour moi.  

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Le 06/02/2023 à 16:43, jphilippe a dit :

Tout dépend au bout de combien de temps tu comptes la revendre.

A 1 an, en considérant une décote de 20% sur un prix d'achat de 30000 € (je simplifie), ça fait un prix de vente théorique de 24000 €.

Sachant que le bonus en 2023 est de 5000 ou 7000 €, selon la situation, un acquéreur potentiel pourra acheter une MG4 neuve à 23000 ou 25000 € (toujours avec un prix catalogue de 30000 €).

Donc ce sera difficile de vendre une occasion quasiment le même prix qu'une neuve.

Pour ce qui est de la vente en Belgique, il faudra aussi que le gain soit important pour que ça vaille le coup d'importer le véhicule, donc un véhicule moins cher que sa cote occasion réelle.

je ne sais pas qui partage mon analyse, mais je pense que ce n'est pas tout à fait vrai car vous oubliez 2 paramètres, la disponibilité et probablement l'augmentation de la demande. je ne pense pas que les constructeurs auront tous réglé leur pb logistiques et de production d'ici 6 à 8 mois et si la demande continue de croitre, alors l'attente aussi.

A voir donc selon la situation, vous pourriez trouver potentiellement des offres d'occasion au même prix que le neuf simplement parce que la voiture un peu kilométré sera disponible immédiatement. ou légèrement en dessous comme le dit notre ami Belge car tout le monde y trouve son compte. 

alors on n'aura pas la décote "usuelle" de 20%, sur ce segment du VE "low cost" 

En revanche d'ici 3-4 ans, tout s'équilibrera quand les constructeurs vont voir revenir en concession les LOA ou LLD, et qu'ils auront une offre alternative avec un parc d'occasion plein. et du neuf avec des propositions meilleures en batterie, etc..  le prix neuf ne descendra pas. mais ce marché des VE aura "à priori" retrouvé un rythme normal.... dans 4 Ans :-)

Aujourd'hui les constructeurs n'ont rien d'autre à vendre que du délai....

 

Modifié par romaing

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Le 21/02/2023 à 10:40, romaing a dit :

Si. le fait d'imaginer m'en séparer ne veut pas dire que je l'aime pas. tout dépendra des conditions à ce moment là . 

c'est une bonne voiture plaisante à conduire.

la gestion électronique et toutes les assistances à la conduite ne sont pas au niveau d'une berline de luxe, mais ce n'est pas le même prix. le rapport qualité prix est excellent pour moi.  

Entièrement d accord avec toi. Même constat général. J'attendrai sans doute la fin de mon LOA et voir ce qui est disponible à ce moment là. En attendant, moi qui avais un petit véhicule, je m'amuse beaucoup et je profite.😉

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Le 22/02/2023 à 17:13, pitou a dit :

Pourquoi déçu?

non, je ne l'ai pas encore reçu ;-)

Après oui il y a pas mal de remontées négatives, défauts et autres, mais comme on ne connait pas la population de MG4 déployée sur le territoire, on ne peut pas faire de stats et savoir si la MG4 est par exemple a 100% pas fiable sur le lane assist ou juste 70%....

Cela est bien sur viable sur le fonctionnement global de la voiture, on a pas de recul, elle vient d'arriver.

Disons que coté VE, ca bouge pas mal et la MG4 luxury qui m'intéressait en octobre 2022, va faire face a pas mal de concurrence. Courant S2 2023 il y aura du nouveau chez xpeng & tesla seront ils pires ou mieux ? De mon point de vue je positionne la MG4 au milieu du curseur qualité/prix. 

Mon budget VE est plus important aujourd'hui et il le sera en avançant dans le temps.

Puis j'ai d'autres projets donc l'annuler me semble le plus judicieux.

 

Pour répondre a la question de base, les 6000km & 1 an c'était pour ne pas avoir a rembourser la prime et passer sur un modèle plus sympa de VE

Modifié par Romain.D

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Le 06/02/2023 à 17:39, audex a dit :

Salut je suis du Nord et normalement je vends ma standard Andes Grey fin décembre2023(je la garde 1 an)

Re,

 

J'ai reçu la mienne donc je me renseigne pour la seconde, tu vas à quelle agence ?

Car les agences en Belgique ils ne connaissent pas grand chose.

J'aimerais être renseigné sur une bonne concession dans le nord et voir avec eux si ils acceptent un belge?

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Moi, faut déjà que je la reçoive mais je pense la garder 1 à 2 ans, le temps de scruter la concurrence de même gabarit.
Je mise sur la Tesla 2 (ou nommé A) si elle est bien et dans les 25000€-30000€.
Il y  a la ID2, mais j'y crois pas un mot sur les 25000€ ou si, Largus (https://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-id-1-2027-le-defi-de-la-citadine-electrique-a-moins-de-20-000-e-30025912.html) a parlé d'une version entrée de gamme de 38kwh avec un moteur de 55ch.... pire que la nouvelle Spring avec ses 65 ch... et j'imagine un truc bien dépouillé (sans clim par exemple) comme les allemands adorent les options à la carte qui finissent pas te coûter un rein!
Bref, je m'attends à rien avec VW, le rapport qualité/équipement prix ne sera pas là...

Modifié par Seb_35_

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Bonjour à tous,

J'ai changé d'avis , je comptais acheter une standard pour remplacer la 2008 de mon épouse qui en ce moment fait 7500 km/an , je vais finalement la conserver encore quelques temps , je vais ma servir un max de ma Ioniq5.

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Le 25/03/2023 à 10:58, pitou a dit :

Re,

 

J'ai reçu la mienne donc je me renseigne pour la seconde, tu vas à quelle agence ?

Car les agences en Belgique ils ne connaissent pas grand chose.

J'aimerais être renseigné sur une bonne concession dans le nord et voir avec eux si ils acceptent un belge?

Contact moi en MP, pas envie d'être accusé de dénigrer ou faire la pub, d'autant que j'ai du faire quelque km car la concession MG la plus proche voulait me facturer 650 de frais, alors que celle où j'ai signé 13 euros.

 

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