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pitou

Combien de temps ou de km comptez vous garder votre MG4?

Messages recommandés

Bonjour,

 

En attente d'une nouvelle MG4, j'aimerais en acquérir une autre d'occasion d'ici quelques mois pour ma compagne.

Je suis belge et l'état ne nous donne pas de bonus éco.

C'est la raison de ma démarche, je cherche une MG4 française pour bénéficier aussi un peu de cet avantage.

Alors si certains savent quand ils changeront, ce serait sympa de faire signe.

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Le bonus écologique engage à ne pas revendre la voiture avant 1 an et 6000km mini ... sous peine de le rembourser.

Du coup il va surement falloir patienter un peu ...

Je pense la vendre dans un an à partir de sa livraison, le 09/02 prochain (j'ai hâte !) et voir quelles occasions se présenteront à ce moment là ...

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En France, depuis le 1er janvier 2023, il faut 3 ans avant de pouvoir bénéficier à nouveau du bonus écologique de 5000€.

https://media.roole.fr/quotidien/reglementation/bonus-ecologique-quels-changements-en-2023

 

Je pense vendre ma MG4 lorsqu'elle aura 5 ans et environ 100 000km (encore 2 ans de garantie et 50 000km)

Sous réserve dévolution de la législation française (bonus en baisse, véhicule fabriqué à l'extérieur de l’Europe non éligible...)

 

D'ici là, il y aura la Tesla compacte et beaucoup d'autre modèle disponible...

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Bonsoir,

Je suis tenté d'acheter le modèle de base en remplacement de la 2008 de mon épouse.

je compte faire un essai de roulage la semaine prochaine , la météo s'annonce ensoleillée.

En théorie je compte l'acheter comptant.

La revendre dans 5 ans avec 50000Km ? on verra si elle est fiable je peux aussi la garder plus longtemps. Garantie 7 ans c'est toujours utile , mais faut bien lire les conditions de garantie , je suppose que tous les éléments de la voiture ne seront pas concernées par cette garantie.

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Le 05/02/2023 à 16:25, slyroq a dit :

En France, depuis le 1er janvier 2023, il faut 3 ans avant de pouvoir bénéficier à nouveau du bonus écologique de 5000€.

https://media.roole.fr/quotidien/reglementation/bonus-ecologique-quels-changements-en-2023

 

 

J'ai reçu ma voiture en septembre 2022 , ôtez moi d'un doute, le decret du 01/01/2023 ne s'applique pas dans mon cas ? puis je vendre ma voiture au bout d'un an et bénéficier du bonus écologique ?

Modifié par joe64

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Revenez vers moi au cas où, j'avais déjà acheté ma leaf à EDF.

Pas facile de dédouaner en Belgique mais ça me permet de perdre moins d'argent et de rouler en électrique.

J'en vois qui ne sont pas très heureux ?

Quelles sont les soucis avec cette voiture ?

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Le 05/02/2023 à 15:14, pitou a dit :

Bonjour,

 

En attente d'une nouvelle MG4, j'aimerais en acquérir une autre d'occasion d'ici quelques mois pour ma compagne.

Je suis belge et l'état ne nous donne pas de bonus éco.

C'est la raison de ma démarche, je cherche une MG4 française pour bénéficier aussi un peu de cet avantage.

Alors si certains savent quand ils changeront, ce serait sympa de faire signe.

Bonjour, MG4 Standard Noir.  je pense la libérer en Nov 2023, donc revenez vers moi à cette occasion . 

Juste pour savoir quel prix vous imaginez proposer ?

Modifié par romaing

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Le 06/02/2023 à 10:30, romaing a dit :

Bonjour, MG4 Standard Noir.  je pense la libérer en Nov 2023, donc revenez vers moi à cette occasion . 

Juste pour savoir quel prix vous imaginez proposer ?

Bonjour,

 

Je ne compte pas trop marchander car avec la prime, on devrait être gagnant tous les 2.

 

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Le 06/02/2023 à 10:30, romaing a dit :

Bonjour, MG4 Standard Noir.  je pense la libérer en Nov 2023, donc revenez vers moi à cette occasion . 

Juste pour savoir quel prix vous imaginez proposer ?

Au fait, vous n'aimez pas cette voiture ? Car j'attends la m^me en blanc 

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Nan mais je pense que c'est encore bien trop tôt pour savoir ce que ca en sera dans un an.
D'ici là, on en saura plus de comment MG aura rectifier les voitures, comment la voiture se comporte en pilotage automatique, le prix des mg4 à ce moment là et surtout, qu'est ce qu'on a en face, comme alternative. C'est bien beau de revendre la voiture sans trop de perte. Mais après l'avoir vendu, je ne me vois pas acheter une thermique non plus. Donc il faudra voir à ce moment là.

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ça risque d'être compliqué, le marché de l'occasion en France :

- ceux qui ont acheté un VE avant le 31/12/2022 ont eu un bonus de 6000€ et pourront bénéficier d'un nouveau bonus (de 5000€ minimum), pour racheter un VE neuf dès à présent

- ceux qui ont commandé en 2023 n'ont qu'un bonus de 5000€ (ou 7000€ selon le RFR), ils peuvent éventuellement revendre au bout d'un an, mais ne bénéficieront d'un nouveau bonus que dans 3 ans pour un VE neuf, donc il est fort probable qu'ils ne revendront leur VE actuel que dans 3 ans...

> ce qui diminuera l'offre sur le marché de l'occasion à court terme

> et favorisera des prix élevés 🤔

 

autre effet pervers du bonus sur l'occasion : un français peut difficilement revendre sa MG4 (par ex) d'occasion plus chère que le prix neuf bonus déduit actuel en France, mais il peut la revendre un peu plus chère en Belgique (qui ne bénéficie d'aucun bonus), en restant sous le prix du neuf belge...

=> enfin ce raisonnement est vrai pour des VE d'occasion d'un an, j'espère qu'il le sera moins pour des occasions de 3 ans et qu'ainsi ces VE seront proposés sur le marché de l'occasion en France, et non à l'étranger...

> tout ceci étant pondéré par les variations du prix du neuf en France, et les nouvelles règles du bonus qui apparaissent chaque année...

non , vraiment, ce n'est pas simple !

 

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Le 06/02/2023 à 12:54, Antoine59300 a dit :

Je ne comprend pas trop pourquoi un belge viendrai acheter sa MG en France 

je ne compte pas inclure la prime de l’état dans l’argus donc celui sera le même en France qu’en Belgique non? 

Bonjour,

 

Sur le fond vous avez raison.

Mais en cas de vente, je pense que celui qui aura reçu cette prime vendra un peu moins cher.

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Le 06/02/2023 à 16:21, e-Lionel a dit :

ça risque d'être compliqué, le marché de l'occasion en France :

- ceux qui ont acheté un VE avant le 31/12/2022 ont eu un bonus de 6000€ et pourront bénéficier d'un nouveau bonus (de 5000€ minimum), pour racheter un VE neuf dès à présent

- ceux qui ont commandé en 2023 n'ont qu'un bonus de 5000€ (ou 7000€ selon le RFR), ils peuvent éventuellement revendre au bout d'un an, mais ne bénéficieront d'un nouveau bonus que dans 3 ans pour un VE neuf, donc il est fort probable qu'ils ne revendront leur VE actuel que dans 3 ans...

> ce qui diminuera l'offre sur le marché de l'occasion à court terme

> et favorisera des prix élevés 🤔

 

autre effet pervers du bonus sur l'occasion : un français peut difficilement revendre sa MG4 (par ex) d'occasion plus chère que le prix neuf bonus déduit actuel en France, mais il peut la revendre un peu plus chère en Belgique (qui ne bénéficie d'aucun bonus), en restant sous le prix du neuf belge...

=> enfin ce raisonnement est vrai pour des VE d'occasion d'un an, j'espère qu'il le sera moins pour des occasions de 3 ans et qu'ainsi ces VE seront proposés sur le marché de l'occasion en France, et non à l'étranger...

> tout ceci étant pondéré par les variations du prix du neuf en France, et les nouvelles règles du bonus qui apparaissent chaque année...

non , vraiment, ce n'est pas simple !

 

Je vous répondrai l'année prochaine 😄

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Le 06/02/2023 à 12:54, Antoine59300 a dit :

Je ne comprend pas trop pourquoi un belge viendrai acheter sa MG en France 

je ne compte pas inclure la prime de l’état dans l’argus donc celui sera le même en France qu’en Belgique non? 

Tout dépend au bout de combien de temps tu comptes la revendre.

A 1 an, en considérant une décote de 20% sur un prix d'achat de 30000 € (je simplifie), ça fait un prix de vente théorique de 24000 €.

Sachant que le bonus en 2023 est de 5000 ou 7000 €, selon la situation, un acquéreur potentiel pourra acheter une MG4 neuve à 23000 ou 25000 € (toujours avec un prix catalogue de 30000 €).

Donc ce sera difficile de vendre une occasion quasiment le même prix qu'une neuve.

Pour ce qui est de la vente en Belgique, il faudra aussi que le gain soit important pour que ça vaille le coup d'importer le véhicule, donc un véhicule moins cher que sa cote occasion réelle.

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Le 06/02/2023 à 16:43, jphilippe a dit :

Tout dépend au bout de combien de temps tu comptes la revendre.

A 1 an, en considérant une décote de 20% sur un prix d'achat de 30000 € (je simplifie), ça fait un prix de vente théorique de 24000 €.

Sachant que le bonus en 2023 est de 5000 ou 7000 €, selon la situation, un acquéreur potentiel pourra acheter une MG4 neuve à 23000 ou 25000 € (toujours avec un prix catalogue de 30000 €).

Donc ce sera difficile de vendre une occasion quasiment le même prix qu'une neuve.

Pour ce qui est de la vente en Belgique, il faudra aussi que le gain soit important pour que ça vaille le coup d'importer le véhicule, donc un véhicule moins cher que sa cote occasion réelle.

C'est dommage ces différences entre pays européens.

J'ai l'impression de devoir faire la manche...

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Le 06/02/2023 à 16:43, jphilippe a dit :

Tout dépend au bout de combien de temps tu comptes la revendre.

A 1 an, en considérant une décote de 20% sur un prix d'achat de 30000 € (je simplifie), ça fait un prix de vente théorique de 24000 €.

Sachant que le bonus en 2023 est de 5000 ou 7000 €, selon la situation, un acquéreur potentiel pourra acheter une MG4 neuve à 23000 ou 25000 € (toujours avec un prix catalogue de 30000 €).

Donc ce sera difficile de vendre une occasion quasiment le même prix qu'une neuve.

Pour ce qui est de la vente en Belgique, il faudra aussi que le gain soit important pour que ça vaille le coup d'importer le véhicule, donc un véhicule moins cher que sa cote occasion réelle.

Il y a un bonus de 1000 € pour l'achat d'un VE d'occasion.

Mais ça restera difficile quand-même.

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