Aller au contenu
Nicobros

Code erreur

Messages recommandés

Bonjour 

  J'ai récupéré ma voiture après 5 mois d'immobilisation pour un remplacement de cellule défectueuse jeudi soir (oui j'étais heureux) et ce midi quelle a été ma joyeuse surprise de voir apparaître "vérifier système électrique" (bon surtout ma colère car le voyant s'est affiché sur autoroute à 300 kms de chez nous). 

  J'ai un obd et j'ai pu sortir les codes erreurs P0AA6 et P1AA6, quelqu un a des infos sur ces codes pour savoir si on peut revenir de la région parisienne vers Nantes lundi. 

  Merci d'avance 

Modifié par Nicobros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai tenté de charger et j'ai eu les même ms symptômes que la dernière fois, pas de risques j'ai appelé l'assistance qui a emporté ma voiture... 

Je pense sincèrement que l'aventure ioniq se termine pour moi, je suis usé de cette situation 

Modifié par Nicobros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 15:39, One78 a dit :

Je viens d’avoir aussi le voyant "vérifier système électrique" à l’instant, c’est arrivé lorsque j’ai démarré l’auto après avoir fait le recyclage.

C'est quoi le recyclage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un clin d'oeil ? Je touche de bois, j'ai un modèle 2022 livré en Avril dernier, j'ai déjà presque 18.000 km. Et pas de soucis. Je croise les doigts. A part le coffre qui fait du bruit, les butées en plastique sont mortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

  Alors petit retour au bout de 20 jours de ré immobilisation de mon véhicule. 

  Au 26 décembre il était bloqué au dépôt chez le dépanneur car aucune concession ne voulait prendre la voiture (alors qu elle est sous garantie), le 28 las de la situation et des coups de fils répétés à l'assistance (car le service client n'est disponible que par mail, délai de réponse en moyenne 5 jours) nous faisons rapatrier la voiture à nos frais sur Nantes (nous et notre compte bancaire l'avons eu mauvaise). 

  La voiture est depuis le 29 décembre au garage, pour avoir des nouvelles il faut appeler et rappeler et rappeler.. Usant a force. 

  Pour l'instant le concessionnaire ne veut pas trop y toucher, les logs ont été envoyés à la plate forme technique pour avoir des avis (encore des délais supplémentaires pour avoir des infos) et refuse de la faire sortir du garage sans ces infos (je pense que c'est le code erreur fuite de courant qui le refroidit, et par la même occasion qui me refroidit aussi). 

Notre dossier serait (je dis bien serait car pour avoir des infos c'est la foire à la saucisse) dans les mains du service client qui serait en train d' étudier notre demande, selon le concessionnaire, ce service client aurait dû nous contacter (enfin moi j'y crois plus trop, bien facile d'échanger que par mail avec un délai de 5 jours). 

  Hier, vu la baisse des tarifs chez tesla nous sommes allé voir la tm3 et un essai est pris pour tester la y, nous en avons profité pour allé voir la concession dans laquelle est bloquée notre voiture pour leur demander un estimatif de reprise (j'ai été sincère et honnête avec le vendeur occasion sur le pourquoi de la demande).

  Honnêtement je suis épuisé mentalement de cette situation et je n'ai plus qu'une envie c'est de passer à autre chose alors que j'adore ma ioniq et que c'est un creve cœur de s'en débarrasser. Je dirai même presque que même s'il y a remplacement de batterie ou de voiture je n'ai plus envie de revivre la galère hyundai. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyundai passe par un loueur pour le prêt de véhicule... Donc impossible réellement de savoir ce que tu vas avoir, j'avais réussi à négocier un mokka électrique ça dépanne mais ça ne permet pas de faire d'autoroute 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Des nouvelles de ma voiture après être une nouvelle fois allé à la pêche aux infos 

Mon souci d'isolation de ma batterie (ou fuite de courant) serait résolu grace... A une mise à jour des calculateur. 

Je veux bien être gentil mais la j'ai vraiment le sentiment d'être pris pour un imbécile... 

Je pense que le chef d'atelier a bien senti ma lassitude en résumé je leur ai dit de faire ce qu ils voulaient sur la voiture, qu'en l'état je ne l'emmènerai pas sur autoroute alors que c'est notre voiture principale... 

On va voir pour changer de voiture, on ne se bat plus. Très déçu de Hyundai 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 07:07, Nicobros a dit :

Mon souci d'isolation de ma batterie (ou fuite de courant) serait résolu grace... A une mise à jour des calculateur. 

c'est (malheureusement) tout à fait possible! Ce n'est pas la première fois qu'une erreur dans le développement du logiciel induit ce genre d'erreur (voir les 15 millions de message concernant la trappe de recharge!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 12:06, Nicobros a dit :

Peut être ou peut être pas en tout cas moi je laisse tomber, la caisse on la recup et on la vend. Pas envie de revivre 6 mois de galère avec hyundai, je préfère perdre de l'argent que mon temps et ma santé 

Tu peux peut être donner une dernière chance à cette mise à jour ? Qui sait, si cette fois le souci est réglé. Car cette auto est un vrai régal, j'ai simplement le coffre qui claque et l'androïd auto qui se déconnecte, rien d'autre pour le moment, je croise les doigts. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore cette voiture et je sais que je vais perdre des choses en passant sur du tesla ou autre mais honnêtement le service client avec sa condescendance m'ont dégouté et je sais que tous les jours j'aurai la boule au ventre en prenant la voiture 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore cette voiture et je sais que je vais perdre des choses en passant sur du tesla ou autre mais honnêtement le service client avec sa condescendance m'ont dégouté et je sais que tous les jours j'aurai la boule au ventre en prenant la voiture 
Je comprends complètement.
J'ai quitté ma thermique justement parce que je n'avais plus confiance à force d'accumuler les galères. Pourtant de nombreuses galères étaient objectivement plus liées à des sources extérieures que la voiture elle-même

Mais quand tu n'oses plus faire de longs trajets de peur d'avoir besoin de l'assistance, c'est le moment de changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 19:02, sACLe a dit :

Je comprends complètement.
J'ai quitté ma thermique justement parce que je n'avais plus confiance à force d'accumuler les galères. Pourtant de nombreuses galères étaient objectivement plus liées à des sources extérieures que la voiture elle-même

Mais quand tu n'oses plus faire de longs trajets de peur d'avoir besoin de l'assistance, c'est le moment de changer.

C'est exactement ça, de plus je pense que le service client est à la ramasse.. La personne par mail me demande d'être comprehensif parce qu'ils attendent une réponse du service technique mais désolé au bout de 6 mois je n'ai plus la patience d'être compréhensif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.