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domino48

Coût mensuel pour une LLD, voiture électrique récente?

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Bonjour, 

 

Cette information sur ce qui se passe concrètement ne serait-elle pas utile aux acheteurs potentiels?

 

En ce qui me concerne, j'ai une Leaf 30 Kw en LLD, qui frôle les 200km d'autonomie en été, après 3 ans je la rendrai, dans 8 mois, pour une nouvelle voiture... Je n'ai rien décidé, ni du mode d'achat, ni de la marque, ni du modèle, ni si ce sera du neuf, mais je voudrais une électrique, je suis converti. 

Mon souhait serait d'avoir plus d'autonomie, si c'est possible... Mais le prix sera un critère important. Je suppose que je ne suis pas le seul. 

 

Mais pour circonscrire parlons ici de la LLD... Pour une LLD de 3 ans je paie 235€ par mois, contrat d'entretien compris. Je m'attends à payer nettement plus mensuellement si je choisis ce mode, et si le tarif n'est pas trop élevé pour moi. Mais quels sont les tarifs mensuels aujourd'hui, avec quel apport initial, sur quelle durée? Et il est possible que j'oublie un critère... 

Je ne suis pas fixé sur NISSAN, même si le nouveau modèle ne me déplaît pas! 

 

En résumé: avec tel modèle (de telle marque) , pour telle durée, avec tel apport initial, vous payez combien par mois, ou bien si vous avez choisi un autre mode d'achat, si vous n'avez pas encore décidé, on vous a proposé quel tarif par mois? Je parle bien de ce qui se vend en 2018. 

 

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Bonjour

et si tu allais voir ton banquier pour faire une simulation de crédit sur une somme que tu aura vue sur le véhicule qui te plairais

l'avantage d'un crédit classique, c'est que la durée peut être augmentée pour rentrer dans ton budget possible.

la voiture t'appartiens et tu la changera (ou pas) lorsque bon te semblera et pas a une date qui ne sera pas au bon moment pour toi

pas de limite de distance

pas de remise en état pour la rendre

apport pour l'achat de la nouvelle ou lieu de repartir de zéro

etc...

ne pas oublier que dans une location, c'est le loueur qui gagne , pas le locataire

Patrick

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Possible gepeliste62 , mais ce que j'aimerais c'est une comparaison de ce qui se fait, ici en LLD... je n'ai pas trouvé cela sur le forum.

 

J'ai bien précisé qu'en ce qui me concerne je n'ai pas décidé le mode d'achat ou de location pour le moment. Vraiment pas. 

Pour moi la motivation en 2016 était de changer assez rapidement d'auto (en thermique je les gardais nettement plus de 10 ans) à cause de l'autonomie à venir... et c'était alors la solution la moins coûteuse... semble-t-il. Justement je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui! 

 

On peut aussi parler de ce que proposent les banquiers, mais si on parle de tout en même temps, ce ne sera pas la confusion? 

 

 

Donc en LLD cela donne quoi? Qui a fait ou envisagé ce choix, qui a des infos? 

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Bonjour

 

je suis dans la même situation que toi . une 30 kw à rendre en mars .  Pour l'instant pour mon kilométrage 25000 par an l’offre nissan est plus vers 550 que les 350 actuel . pour les autres marques j'avais une offre pour la IONIC a environ 550 aussi . je suis en train de regarde pour le e-niro ou la Kona en version 39 kw mais j'ai un peut de mal a avoir de vrai réponse par chez moi dans la manche

apparemment le tarif a l air un peu plus agressif en ce moment . ( on lit  ( 400 ) pour e-niro 64 avec apport mais sans doute sans Km

 

ma solution de recours est la prolongation d'<<un an de ma leaf actuelle

 

 

Erwan

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Le 08/10/2018 à 13:39, erwan a dit :

Bonjour

 

ma solution de recours est la prolongation d'<<un an de ma leaf actuelle

 

 

Erwan

Bonjour,

On m'avait dit que la prolongation n'était pas possible? Pourtant ce serait intéressant: des modèles vont sortir en 2018-2019. Qu'en est-il? Pour moi il s'agit de DIAC.

 

Modifié par domino48

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Le 08/10/2018 à 11:54, gepeliste62 a dit :

Bonjour

et si tu allais voir ton banquier pour faire une simulation de crédit sur une somme que tu aura vue sur le véhicule qui te plairais

l'avantage d'un crédit classique, c'est que la durée peut être augmentée pour rentrer dans ton budget possible.

la voiture t'appartiens et tu la changera (ou pas) lorsque bon te semblera et pas a une date qui ne sera pas au bon moment pour toi

pas de limite de distance

pas de remise en état pour la rendre

apport pour l'achat de la nouvelle ou lieu de repartir de zéro

etc...

ne pas oublier que dans une location, c'est le loueur qui gagne , pas le locataire

Patrick

Oui, mais 7 à 8 ans pour payer à crédit le même prix qu'une LLD? ... que vaudra la voiture après tout ce temps? C'est une question que je me pose; 

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il y a 2 minutes, domino48 a dit :

Oui, mais 7 à 8 ans pour payer à crédit le même prix qu'une LLD? ... que vaudra la voiture après tout ce temps? C'est une question que je me pose; 

et combien couterais une th avec les même trajets au bout de ce même temps avec les interdictions dans les villes

et surtout

combien elle couterais a l'usage , avec les augmentations prévues des carburants et l'entretien d eplus en plus cher sur les th

voila les question qu'il faut se poser

 

 

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Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

et combien couterais une th avec les même trajets au bout de ce même temps avec les interdictions dans les villes

et surtout

combien elle couterais a l'usage , avec les augmentations prévues des carburants et l'entretien d eplus en plus cher sur les th

voila les question qu'il faut se poser

 

 

Il y a des quantités de bonnes occases en thermique. Mais sûr que revenir à une "TH"  serait une punition... ce n'est pas mon objectif, donc je ne me pose pas ces questions.

Ces  constructeurs d'autos électriques se croient malins en ciblant un public non pas constant mais de plus en plus huppé ... peu importe s'ils vendent moins de voitures! Et si la planète en souffre. Ils profitent des primes pour vendre plus cher! Ce qui m’écœure. Une voiture électrique du même niveau que celle que j'ai, mais avec plus d'autonomie, c'est ce que je souhaite. Des chevaux en plus, pour quoi faire? Pour la limiter, cette autonomie?
 

A chaque fois que l'on me parle de ma Nissan Leaf (ce qui est très fréquent), intéressé, on ne me demande JAMAIS (pas une seule fois) quelle est sa puissance. On me demande d'abord combien elle peut faire de km sans recharge. 

Mais revenons au sujet? 

Modifié par domino48

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Il y a 12 heures, domino48 a dit :

Bonjour,

On m'avait dit que la prolongation n'était pas possible? Pourtant ce serait intéressant: des modèles vont sortir en 2018-2019. Qu'en est-il? Pour moi il s'agit de DIAC.

 

Bonjour

 

il faut contacter directement DIAC certain conseiller disent non il faut parfois insister. je connais plusieurs personnes qui l'on deja fait depuis juillet dernier

Erwan

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Le 12/10/2018 à 08:25, erwan a dit :

Bonjour

 

il faut contacter directement DIAC certain conseiller disent non il faut parfois insister. je connais plusieurs personnes qui l'on deja fait depuis juillet dernier

Erwan

J'ai une excellent nouvelle, merci du conseil Erwan! 

J'ai contacté le conseiller DIAC qui m'a été affecté. Il m'a indiqué que mon contrat se terminait en Juillet 2019... MAIS que si je ne faisais rien, si je ne rendais pas le véhicule, il serait automatiquement prolongé pour un maximum de 2 ans, soit Juin 2021 (contrat 2016), sans frais, et sans démarche: la mensualité reste ce qu'elle est jusqu'au terme choisi (restitution du véhicule) dans la limite de 5 années à compter de la date initiale.

 

Le kilométrage annuel reste le même. Je n'ai pas pensé à poser la question d'une possibilité de modification, et si oui à quelle condition. 

 

Cela ne concorde pas du tout avec ce que m'avait indiqué Nissan... mais ce constructeur a intérêt à ce que l'on change de véhicule! Alors que la DIAC a un "placement" qui rapporte chaque mois et qu'elle n'est pas certaine de conserver en cas de changement. Je ne sais pas si mon raisonnement est bon, mais voilà l'information que l'on m'a donnée de façon certaine.  

 

Je pense qu'en 2020 ou 2021 le choix se sera étoffé. 

 

 

Modifié par domino48

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Compte tenue des tarifs en LLD demandés par Nissan aujourd'hui pour la nouvelle Leaf, les mensualités étant presque doublées alors que sauf erreur le tarif officiel des deux modèles étaient très proches entre la Leaf 30 et la nouvelle Leaf 2, j'ai également décidé de prolonger de 12 mois ma location, le temps que les nouveaux acteurs ou les versions "2" des actuelles arrivent en 2019 (E-Niro, Kona, Ionic, Soul 2, Zoé 2, et Tesla 3...).

De plus dans mon cas cela baisse le coût d'utilisation de 50 EUR par mois, l'apport initial de 5.000 EUR de toute manière perdu étant lissé sur 48 mois au lieu de 36...

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Il y a 4 heures, Alexb a dit :

Compte tenue des tarifs en LLD demandés par Nissan aujourd'hui pour la nouvelle Leaf, les mensualités étant presque doublées alors que sauf erreur le tarif officiel des deux modèles étaient très proches entre la Leaf 30 et la nouvelle Leaf 2, j'ai également décidé de prolonger de 12 mois ma location, le temps que les nouveaux acteurs ou les versions "2" des actuelles arrivent en 2019 (E-Niro, Kona, Ionic, Soul 2, Zoé 2, et Tesla 3...).

De plus dans mon cas cela baisse le coût d'utilisation de 50 EUR par mois, l'apport initial de 5.000 EUR de toute manière perdu étant lissé sur 48 mois au lieu de 36...

Même constat, même décision! De plus ici j'ai à me plaindre du service: engagement répété de mettre à jour la navigation jamais réalisé ("on n'a pas le bon cd"... à chaque fois, comme si rien n'était fait pour l'avoir, "on vous rappellera, promis"... jamais de rappel). Les amabilités et sourires ne suffisent pas, il faut des actes. J'attends donc aussi d'avoir plus de choix concurrentiel. 

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Le 08/10/2018 à 11:54, gepeliste62 a dit :

Bonjour

et si tu allais voir ton banquier pour faire une simulation de crédit sur une somme que tu aura vue sur le véhicule qui te plairais

l'avantage d'un crédit classique, c'est que la durée peut être augmentée pour rentrer dans ton budget possible.

la voiture t'appartiens et tu la changera (ou pas) lorsque bon te semblera et pas a une date qui ne sera pas au bon moment pour toi

pas de limite de distance

pas de remise en état pour la rendre

apport pour l'achat de la nouvelle ou lieu de repartir de zéro

etc...

ne pas oublier que dans une location, c'est le loueur qui gagne , pas le locataire

Patrick

bonjour,

Achat, pourquoi pas, sauf qu'il faut prendre en compte que tant que l'évolution des VE n'est pas à peu près stabilisée, revendre un véhicule à faible autonomie quand celle-ci évolue modèle après modèle, n'est pas forcément aisé. A mon sens, mais çà n'engage que moi, la LLD est une bonne solution pour encore une ou deux générations de VE : pas de soucis de revente ! Enfin c'est l'option que j'ai prise !

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il y a 32 minutes, richies77 a dit :

revendre un véhicule à faible autonomie quand celle-ci évolue modèle après modèle, n'est pas forcément aisé. A mon sens, mais çà n'engage que moi, la LLD est une bonne solution pour encore une ou deux générations de VE : pas de soucis de revente !

Ce n'est vrai que si l'autonomie des modèles actuels te semble encore insuffisante.

Si l'autonomie des modèles actuel est suffisante pour mon utilisation, je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin de revendre dans 3 ou 4 ans pour avoir une autonomie plus élevée. Qu'il soit difficile à revendre n'a aucune importance si je peux le conserver.

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je devais rendre ma zoé de 2015 en LLD dans 2 jours normalement mais j'ai contacté diac en mai dernier pour prolonger de 1an, j'ai payé 380e (rattrapage par rapport a un contrat de 4 ans) et ma mensualité a augmenté de 11e depuis ...

on peut faire durer une LLD jusqu'a 5 ans d'apres le contrat, il y a de fortes chances qu'on rallonge 1 an de plus

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Il y a 3 heures, richies77 a dit :

sauf qu'il faut prendre en compte que tant que l'évolution des VE n'est pas à peu près stabilisée,

rien n'est jamais stabilisé

le monde est en perpétuel changement

ç'étais déjà largement le cas pour les th

et j'espère bien que dans quelques années , on nous proposera une autre technologie plus économe et écologique!

est-ce que tu te posais cette question avant ???

depuis plus de 44 ans , j'ai toujours acheter mes voitures

jamais je ne me suis poser la question de l'évolution , que j'ai toujours trouver trop timide

mais je changeais de voiture uniquement lorsque j'en avais , soit besoin, soit envie!

jamais par calcul 

pour moi , la voiture est, et restera , un poste de dépenses comme les autres!

 

 

 

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Le 13/11/2018 à 13:36, gepeliste62 a dit :

 

est-ce que tu te posais cette question avant ???

depuis plus de 44 ans , j'ai toujours acheter mes voitures

jamais je ne me suis poser la question de l'évolution , que j'ai toujours trouver trop timide

mais je changeais de voiture uniquement lorsque j'en avais , soit besoin, soit envie!

jamais par calcul 

pour moi , la voiture est, et restera , un poste de dépenses comme les autres!

 

 

 

Ouais... en matière de véhicule électrique (possible d'ailleurs que ce ne soit qu'une transition vers autre chose), on en est un peu comme à l'époque des premières et rares thermiques, qui empruntaient à l'hippomobile de la génération d'avant . Cela s'est quand même stabilisé pendant pas mal de dizaines d'années, avec des progrès de sécurité, détails et fiabilité, mais sans rupture,  avant les basculements qui commencent vers d'autres énergies moins polluantes. Sans le problème de pollution lié au système, une voiture des années 1970 sortie d'une "réserve" (par ex oubliée dans un garage) serait tout à fait utilisable! 

Avant qu'il y ait un vrai marché de l'occasion, j'attends  une voiture qui ne soit pas inutilement puissante ni coûteuse chaque mois, mais avec un confort acceptable (ça c'est l'âge de mon dos) et surtout une bonne autonomie! Je suis prêt à prendre toutes les innovations... à ces conditions. Or le marché en renouvellement est aujourd'hui trop coûteux, les fabricants ayant fait le choix de quelques modèles nettement plus puissants et sophistiqués, pour une clientèle bourgeoise au portefeuille bien rempli. Ce qui fait d'ailleurs que les primes à la transition ne vont pas aux personnes qui en ont vraiment besoin.

Mais cela va forcément évoluer vers plus de choix... sauf si le lobby européen des constructeurs de thermique, en pleine action au parlement européen en ce moment, PSA en tête, réussissit à "couper les jambes" aux chevaux de bataille écologique.  

 

Comment sera la nouvelle Kia Soul, à quel prix? 

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