Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coût de revient Ioniq Creative 100 000 km

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Chez Jean-Lain Albertville à leur nouvelle concession Hyundai à Conflans, c'est plus près que Chambéry pour moi maintenant.
Voyons ce que dit ma facture ...
euh j'ai sauté une révision je crois...

ils ont marqué sur la facture: entretien suivant préconisation constructeur

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/11/2019 à 21:55, alfniev a dit :

Décote : achat 19600€ , cote 14600

19600 € ? Tu as profité du super bonus pour reprise vieille caisse, c'est ça ?

Posté(é)
Il y a 7 heures, Laurent73 a dit :

19600 € ? Tu as profité du super bonus pour reprise vieille caisse, c'est ça ?

bonus , superbonus , prime hyundai , VD

Posté(é)
Le 27/01/2020 à 00:35, Laurent73 a dit :

Chez Jean-Lain Albertville à leur nouvelle concession Hyundai à Conflans, c'est plus près que Chambéry pour moi maintenant.
Voyons ce que dit ma facture ...
euh j'ai sauté une révision je crois...

ils ont marqué sur la facture: entretien suivant préconisation constructeur

Donc s'ils t'ont fait la 105000km cad une intermédiaire sans le liquide de frein, ils t'ont compté 20€ de plus que la préco constructeur, ce que j'ai payé pour une intermédiaire Jean Lain Annecy, 69€

Posté(é)
  • Auteur

@louchebem73 7,87 € de liquide lave-glace et 81,60 € pour la révision. Sachant que j'ai fait une révision à 60 000 km et rien depuis. Il y a deux semaines ils m'ont remplacé une ampoule de phare gratuitement. J'ai bien apprécié. Pour moi le tarif me va.

Posté(é)
Le 30/01/2020 à 10:06, Laurent73 a dit :

Pour moi le tarif me va.

c'est le principal mais c'est du grand n'importe quoi entre 2 concessions Hyundai jean lain à 50km de distance qu'ils ne facturent pas la même chose pour une prestation censée être identique

Posté(é)
  • Auteur

Je reviens de faire l'évaluation de l'état de la batterie de traction 400 V qui est toujours annoncée à 100 %, si j'ai bien compris cela signifie qu'elle est au moins à 28 kWh alors que d'origine elle est à 30,5 kWh (chiffre communiqué par Iank). Ce qui veut dire que l'usure réelle se situerait entre "x" et 8,2 %, c'est ça ? Mode de calcul: (30,5 - 28) / 30,5.
Quand je serais à 27 kWh l'évaluation affichée sur le soft de Hyundai donnera alors quel résultat ? (28 - 27)/28= 3,5 % ?

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Je me permet de rebondir sur ce sujet dont je n'ai pas saisi touts les ressorts. Je me suis essentiellement attardé sur le titre. 

Je tenais à vous apporter mon témoignage :

Ma ioniq viens de passer la barre des 100000km et le test batterie m'annonce une capacité à 100%

À ce chiffre étonnant j'ajoute en détail que les recharge ont toujours été faite sur une prise de courant classique avec le CRO. 

Concernant le dernier entretien des 100000km il m'a coûte 65 €. Sachant que ces tarifs sont mentionnés noir sur blanc sur le carnet d'entretien. 

Cette voiture est impressionnante avec aujourd'hui une autonomie annoncé de 250 km c'est toujours autant de bonheur ! 

Posté(é)

Merci @david13pour ton retour qui est très encourageant 😀

As t-on des nouvelles de @jcg2a, sa Ioniq avait 265000km la dernière fois qu'il a posté !

Si tu es toujours sur ce forum, ce serait sympa de continuer à nous faire rêver sur la longévité des batterie de cette voiture 😍

Posté(é)
Il y a 10 heures, Noiq44 a dit :

Merci @david13pour ton retour qui est très encourageant 😀

As t-on des nouvelles de @jcg2a, sa Ioniq avait 265000km la dernière fois qu'il a posté !

Si tu es toujours sur ce forum, ce serait sympa de continuer à nous faire rêver sur la longévité des batterie de cette voiture 😍

Carrément ! Par contre ce topic me semblerait plus approprié (?)

https://forums.automobile-propre.com/topic/fiabilité-dans-le-temps-24328/

Posté(é)

Pas d'utilisation pendant la période Confinement 

Reprise depuis début  juin, 268kkm là 

Et oui, toujours la même robustesse

SOH 100%, 95%BMS, 396V, 240 km d'autonomie affiché après charge wallbox 1 ou 2 fois par jour, toujours à 100%, même si plusieurs jours sans utilisation 

Posté(é)
Il y a 9 heures, jcg2a a dit :

Pas d'utilisation pendant la période Confinement 

Reprise depuis début  juin, 268kkm là 

Et oui, toujours la même robustesse

SOH 100%, 95%BMS, 396V, 240 km d'autonomie affiché après charge wallbox 1 ou 2 fois par jour, toujours à 100%, même si plusieurs jours sans utilisation 

Merci de ton retour, ça me rassure vraiment sur mon envi de la garder longtemps.

Comme quoi, même avec de petites batteries, on peut faire beaucoup de km ! Un bon argument contre les antis qui pensent qu'à 150000km, on a perdu 25% d'autonomie...

Si on prends les nouvelles et grosses batteries (>50kwh), on peut donc miser facilement sur le double (500 000km !), un bon argument pour acheter les voitures en occasion.

Maintenant, il faut voir si cela se confirme avec le facteur temporel (250000km, mais sur 15ans)

Modifié par Noiq44

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.