Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coût de l'entretien

Featured Replies

Posté(é)

Je le répète , chacun son choix . En attendant , je roule dans une voiture de 38250 euros que je n'ai pas les moyens de me payer . Elle me coûtera 370 x 48 = 17760 euros en 4 ans !  

Posté(é)
Le 15/11/2021 à 15:00, marcopomerol a dit :

je roule dans une voiture de 38250 euros que je n'ai pas les moyens de me payer

Je ne juge pas, loin de moi cette idée mais voila, je pense que c'est la raison principale du succès des LOA et LLD aujourd'hui.

 

Le 15/11/2021 à 15:00, marcopomerol a dit :

Elle me coûtera 370 x 48 = 17760 euros en 4 ans !  

Tu n'as pas oublié le montant de ton premier loyer dans ton calcul ?, auquel ajouter d’éventuels frais de remise en état lors de la fin de ton contrat

Posté(é)
Le 15/11/2021 à 14:26, Lord_Casque_Noir a dit :

Pour mettre en vente ta voiture ? il y cette rubrique sur le site

https://occasions.automobile-propre.com/

 

Merci pour le lien !

En fait je cherchais sur le forum... (il y a dans quelques sections avec des posts sur ce sujet là)
https://occasions.automobile-propre.com/voitures/peugeot/e-208/1809


Et il y a une icône en haut 🤓😅

Modifié par FFF3347

Posté(é)
Le 15/11/2021 à 15:00, marcopomerol a dit :

Je le répète , chacun son choix . En attendant , je roule dans une voiture de 38250 euros que je n'ai pas les moyens de me payer . Elle me coûtera 370 x 48 = 17760 euros en 4 ans !  

Je dissocie LOA de "contrat d'entretien".

Je fais différemment, je roule dans une voiture que je peux me payer. Je m'étais fait embobiner par la LOA avec un vendeur qui me disait que c'était super pour avoir une voiture HDG pour pas cher chaque mois ...

Quand j'ai fait le bilan à la fin ... j'ai bien compris pour qui s'était avantageux. Et encore j'ai racheté pour revendre moi même un peu plus cher la voiture.

J'imagine qu'à 38000€ tu as autre chose qu'une 208 quand même ?

Modifié par Bart

Posté(é)
Le 15/11/2021 à 16:53, thomas73 a dit :

Comme l'assurance en fait ? Le choix de prendre au tiers ou tout risque ? 

...

Ça n’a rien à voir…

L’assurance est là pour l’imprévu, le contrat d’entretien est la pour financer des entretiens programmés dont on connaît le prix et la fréquence à l’avance 

Ces contrats sont une aubaine pour les loueurs qui les font toujours payer bien plus chers que la somme des entretiens payés individuellement 

Je ne vois pas l’avantage pour un particulier 

Posté(é)
Le 15/11/2021 à 16:58, thomas73 a dit :

Oui, une e-208, que perso je préfère largement à une Tesla Model 3 dans ma situation.

C'est si dur à comprendre ?

38000 hors bonus j’imagine…

C’est quand même hyper cher pour une citadine 

Mais bon, chacun ses goûts …

Posté(é)
38000 hors bonus j’imagine…
C’est quand même hyper cher pour une citadine 
Mais bon, chacun ses goûts …
C'est pas une question de prix mais d'usage.

Vous prendriez une Dacia a 9000€ pour tout les usages parce que c'est pas cher?
Posté(é)

Je ne vois pas le rapport…

Je crois surtout que personne n’achètera jamais une 208 à 38000€ parce que ça n’existe pas

J’imagine que le bonus n’est pas déduit et donc c’est 32000

Mais même là, j’ai du mal à voir l’usage qui justifie de mettre 32000 dans une citadine de très grande série qui n’a pas vraiment de point fort marquant pour justifier ça, notamment une chaîne de traction qui est loin de faire référence .

Et quand on regarde la cote à la revente de ce type de voiture, je dirais qu’il ne faut pas trop calculer ou être un peu aveuglé.

 

Posté(é)

On est loin du sujet initial là, chacun à le droit d'acheter la voiture qu'il veut, chacun fait ce qu'il veut avec son argent.

Par exemple, mon épouse roule en DS3 qui coute encore plus cher, et pourtant, elle ne voudrait de ma Tesla pour rien au monde.

Fin du HS

Posté(é)
Le 15/11/2021 à 19:03, Lord_Casque_Noir a dit :

On est loin du sujet initial là, chacun à le droit d'acheter la voiture qu'il veut, chacun fait ce qu'il veut avec son argent.

Par exemple, mon épouse roule en DS3 qui coute encore plus cher, et pourtant, elle ne voudrait de ma Tesla pour rien au monde.

Fin du HS

Ben voilà, tout est dit.

 

Si tous les acheteurs étaient logiques / rationnels, nous roulerions tous en Coccinelle !

Posté(é)

les chaînes de traction des VÉHICULES électriques actuelles sont toutes identiques.

seul tesla fait bande à part avec ses moteurs intégrés aux trains de roulement.

il suffit de vérifier les conso annoncées pour constater qu’elles sont toutes quasi identiques et si différences il y a elles restent modestes.

 

Posté(é)
les chaînes de traction des VÉHICULES électriques actuelles sont toutes identiques.
seul tesla fait bande à part avec ses moteurs intégrés aux trains de roulement.
il suffit de vérifier les conso annoncées pour constater qu’elles sont toutes quasi identiques et si différences il y a elles restent modestes.
 
Non, cessez de diffuser des fausses informations.
Chez PSA c'est effectivement les mêmes kits d'électrification
Mais il ne faut pas généraliser aux autres constructeurs
Posté(é)
Le 15/11/2021 à 18:42, Bart a dit :

Je ne vois pas le rapport…

Je crois surtout que personne n’achètera jamais une 208 à 38000€ parce que ça n’existe pas

J’imagine que le bonus n’est pas déduit et donc c’est 32000

Mais même là, j’ai du mal à voir l’usage qui justifie de mettre 32000 dans une citadine de très grande série qui n’a pas vraiment de point fort marquant pour justifier ça, notamment une chaîne de traction qui est loin de faire référence .

Et quand on regarde la cote à la revente de ce type de voiture, je dirais qu’il ne faut pas trop calculer ou être un peu aveuglé.

 

L’aveugle te salue bien ! Avant de juger, il conviendrait de l’essayer. C’est effectivement une citadine à la base mais 2 adultes sont très à l’aise et il est possible d’envisager des longs trajets sans fatigue particulière.

 

 

Posté(é)

La technologie électrique n’est pas si diversifiée.

pourriez vous donner des exemples qui justifie les différences entre les différents moteurs et accessoires selon les marques.

pour les batteries seul tesla utilise des piles bâtonnets qu’il monte en série et ses moyeu placés sous châssis creusent l’écart.

mais j’accepte volontiers toute explication me permettant d’améliorer ma connaissance sur ces sujets

Posté(é)
Le 15/11/2021 à 19:45, MobilE a dit :

L’aveugle te salue bien ! Avant de juger, il conviendrait de l’essayer. C’est effectivement une citadine à la base mais 2 adultes sont très à l’aise et il est possible d’envisager des longs trajets sans fatigue particulière.

 

 

Comme dans n’importe quelle citadine en fait …

C’est ce que je disais, c’est une voiture qui n’a rien de spécial, elle n’a pas de point fort marquant qui justifierait un tarif gonflé.

D’ailleurs, l’immense majorité des e208 sont vendues à des tarifs bien plus raisonnables.

Modifié par Bart

Posté(é)
Le 15/11/2021 à 15:07, Lord_Casque_Noir a dit :

Tu n'as pas oublié le montant de ton premier loyer dans ton calcul ?, auquel ajouter d’éventuels frais de remise en état lors de la fin de ton contrat

Non , pas de premier loyer , c'était la condition première . Le bonus écologique la payé .

Posté(é)
Le 15/11/2021 à 18:20, Bart a dit :

Ces contrats sont une aubaine pour les loueurs qui les font toujours payer bien plus chers que la somme des entretiens payés individuellement 

Qqun peut me renseigner sur la différence de tarif entre les 2 ?

Sur le configurateur Peugeot je vois 11,12€/mois soit 533€ de maintenance au bout de 4ans. Qu'en est t-il pour les maintenances obligatoires dans le cas ou ce n'est pas inclus ? Est-ce la même fréquence, quel est le coût... Peut être n'a t-on pas assez de recul encore... 

image.png.e02c40c955c2845d3d9c818e4d3e8aa0.png

 

Le 16/11/2021 à 07:40, Bart a dit :

Comme dans n’importe quelle citadine en fait …

C’est ce que je disais, c’est une voiture qui n’a rien de spécial, elle n’a pas de point fort marquant qui justifierait un tarif gonflé.

D’ailleurs, l’immense majorité des e208 sont vendues à des tarifs bien plus raisonnables.

Je me renseigne depuis peu sur les voitures électriques et franchement je ne vois pas de concurrente à la Peugeot à ce jour (mais je reste tout ouïe). Les styles SUV ne m'attirent pas du tout et les citadines existantes ne font clairement pas match avec le style de la peugeot (selon moi)...

 

Posté(é)
Le 16/11/2021 à 09:17, Thaots a dit :

...

Je me renseigne depuis peu sur les voitures électriques et franchement je ne vois pas de concurrente à la Peugeot à ce jour (mais je reste tout ouïe). Les styles SUV ne m'attirent pas du tout et les citadines existantes ne font clairement pas match avec le style de la peugeot (selon moi)...

 

Je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise voiture, ni une mauvaise citadine. Simplement que je ne vois pas qu'est ce qui peut justifier de la payer 38000€.

Les caractéristiques techniques ne sont pas franchement mieux qu'une Zoe qui coute beaucoup moins.

Ce n'est pas une marque de luxe, pas d'équipement spécial, autonomie plutôt moyenne, efficacité moyenne basse, perfs moyennes ...

Une bonne voiture, mais 38K ...😆

Ca se trouve assez facilement autour de 25K bonus déduit, ce qui est un prix déjà élevé mais plus "normal".

Posté(é)
Le 16/11/2021 à 09:25, Bart a dit :

Je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise voiture, ni une mauvaise citadine. Simplement que je ne vois pas qu'est ce qui peut justifier de la payer 38000€.

Les caractéristiques techniques ne sont pas franchement mieux qu'une Zoe qui coute beaucoup moins.

Ce n'est pas une marque de luxe, pas d'équipement spécial, autonomie plutôt moyenne, efficacité moyenne basse, perfs moyennes ...

Une bonne voiture, mais 38K ...😆

Ca se trouve assez facilement autour de 25K bonus déduit, ce qui est un prix déjà élevé mais plus "normal".

Ben soit je loupe un truc, soit les tarifs de la zoé sont semblables ?

32500 pour la zoé VS 32700 pour la e208 sur la première finition

35900 pour la zoé Intens VS 36300 pour la e208 en GT

 

A voir plus en détail les équipements mais pour moi elles jouent dans la même cour niveau tarif ??

Modifié par Thaots

Posté(é)

11€12 d'entretien par mois, ça me semble vraiment élevé.
A moins que ça contienne également toutes la garanties liées à la location

Posté(é)
Ben soit je loupe un truc, soit les tarifs de la zoé sont semblables ?
32500 pour la zoé VS 32700 pour la e208 sur la première finition
35900 pour la zoé Intens VS 36300 pour la e208 en GT
 
A voir plus en détail les équipements mais pour moi elles jouent dans la même court niveau tarif ??
Je pense pareil que vous, Zoe ou e208 c'est dans la même gamme de prix.
La Zoé a batterie plus grande et meilleure efficience donc plus de km possibles en une charge.
Par contre charge DC très lente, elle est donc inutilisable pour grands trajets
Posté(é)
Le 16/11/2021 à 09:31, Thaots a dit :

Ben soit je loupe un truc, soit les tarifs de la zoé sont semblables ?

32500 pour la zoé VS 32700 pour la e208 sur la première finition

35900 pour la zoé Intens VS 36300 pour la e208 en GT

 

A voir plus en détail les équipements mais pour moi elles jouent dans la même cour niveau tarif ??

Tu es quand même au courant qu'absolument personne ne paye une Zoe à ce prix là ?

Posté(é)
Le 16/11/2021 à 10:00, Bart a dit :

Tu es quand même au courant qu'absolument personne ne paye une Zoe à ce prix là ?

Ben faut déduire le bonus écologique évidemment mais c'est valable dans les 2 cas.

Ils font des remises de 20% sur la zoé ??

Posté(é)
Le 16/11/2021 à 11:45, Bart a dit :

J’ai 18% sur une zoe 

Ok ben j'irais faire un tour chez Renault pour faire jouer la concurrence alors 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.