Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coût comparatif entretien annuel

Featured Replies

Posté(é)

218 € a paris

ailleurs combien ?

Posté(é)
  • Auteur

Juste la vue dessus ahah;)

plus sérieusement des témoignages et un prix?;)

Posté(é)

Rappel 6336 + révision 1 an avec 14000 kms fait ce mardi, j’ai rien payé 

Posté(é)
  • Auteur

C’est excellent !!!!

peut être as tu l’entretien inclus ( ce qui n’est pas mon cas) ou as tu un concessionnaire particulièrement délicat. 
je ne cache pas que je m’attendais à payer moins mais bon à paris on est habitué à tout payer un maximum…

Posté(é)

Non rien d’inclus. Je pense que je n’ai rien payé parce qu’une voiture électrique avec 13 000 km , la révision y’a rien à faire à part consulter la valise , ce qui a était fait dans le cadre de la mise à jour. Un concessionnaire honnête  qui ne fait rien et qui ne facture rien.  213 € pour rien faire du tout c’est cher. Je pense que tu as du la récupérer au même endroit que tu leur as laissé 😂

Modifié par taxelec

Posté(é)
  • Auteur

Pas faux… cadeau du père noël. 
je suis injuste j’ai eu droit à un lavage intérieur extérieur et une recharge ;)

Posté(é)
  • Auteur

Dans le 15 où j’ai acheté la voiture. Au demeurant très très sympa 

Posté(é)

Je ne sais pas dans quelle mesure il est possible de voir avec Fiat France et le concessionnaire pour une révision comportant des opérations non prévues dans le carnet de révision si tél est le cas.

Tout ce qui sort des opérations prévues doit faire l’objet d’un ordre de réparation signé.

Il est possible aussi de prendre le programme entretien après achat et de mémoire c’est maxi 100 euros la première année.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

en province ( limousin) c'est 59€ le forfait entretien annuel Fiat 500e....😉

Posté(é)
  • Auteur

Et bien je me suis fait traité en… parisien ;)

quand je reprendrai probablement la même en version abarth attendue… je demanderai un geste commercial 

tant mieux pour toi 

Posté(é)

Il me tarde aussi de voir cette version Abarth Elec... 🥰

La version 118cv est deja sympa à conduire, mais si on pouvait aller vers un peu plus ( 200 ...?) pour le fun , je crois bien que je ferai l'effort !

Posté(é)
  • Auteur

Entièrement d’accord… pour l’abarth…

convernant le tarif révision j’ai joint mon chef d’atelier ( absent et remplace quand j’ai fait la douloureuse) qui m’a confirmé le tarif national fiat France 218€ la première année 330 la seconde…)

bref ceux qui l’appliquent sont dans les clous et je confirme ça pique pour pas grand chose en fait. 

bref l’auto est toujours géniale malgré le bug CarPlay deezer présent depuis iOS 15 où tout le monde se renvoie la balle…

Sujet déjà créé et sans solution véritable 

Posté(é)

Mon concessionnaire dans le 94 m'a parlé d'une centaine d'euros  par révision. J'ai du mal à croire à un tarif national pouvant monter jusqu'à 330 euros pour des révisions où il n'y a rien à faire  !!!

Là on arrive à un tarif de thermique 🤬. ça sent quand même la grosse arnaque quand on lit dans le manuel ce qui est fait à chaque révision : 

image.thumb.png.736c06f47843acaba3c02236fb6e1697.png

image.thumb.png.2e36d823935bc0b3a49fe3fe1c350f06.png

Juste des contrôles visuels et aucun consommable lors de la première révision. . Il n'y a que tous les 30.000 kms la vidange du circuit de freins et le filtre d'habitacle

Je me ferais bien préciser lorsque j'amenai mon véhicule le montant à régler AVANT de laisser mon véhicule. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

lors de l'achat de la voiture, le garage m'a remis une feuille concernant un barème de contrat d'entretien que ne n'ai, pour le moment pas souscrit, il s'agit du contrat d'entretien Easy Care:

1 an/15000km:  59€

2 ans/30000km:169€

3 ans/45000km:189€ (259€ si 60000km)

4 ans /60000km:259€ (299€ si 80000km)

5 ans/75000km:299€ (399€ si 100000km)

Est ce que ça vaut le coup???

Posté(é)
  • Auteur

Carrément! 
j’aurais bien aimé qu’on me le propose au lieu de payer 218€ la première «  révision » …;) 

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)
Le 24/01/2022 à 10:48, olive a dit :

lors de l'achat de la voiture, le garage m'a remis une feuille concernant un barème de contrat d'entretien que ne n'ai, pour le moment pas souscrit, il s'agit du contrat d'entretien Easy Care:

1 an/15000km:  59€

2 ans/30000km:169€

3 ans/45000km:189€ (259€ si 60000km)

4 ans /60000km:259€ (299€ si 80000km)

5 ans/75000km:299€ (399€ si 100000km)

Est ce que ça vaut le coup???

J'ai commandé une 500e en septembre 2023, on m'a proposé le contrat d'entretien 3 ans 45000km à 335€.

Pour justifier ce montant le vendeur m'a indiqué que le coût de la révision 1 ans était de 195€ et 2 ans 220€... évidement j'ai signé mais c'est vraiment abusif.

Depuis j'ai jeté un oeil au révisions avec garantie constructeur conservée chez les Norauto/feu vert/Midas... ça oscille entre 45 et 100€.

En fait, ils anticipent tellement bien la montée de l'électrique que les tarifs des entretiens sont déjà quasi au même niveau que le thermique... bravo Fiat pour l'anticipation

Modifié par fredods

Posté(é)

Je n’ai pas pris le contrat d’entretien mais pour la première révision des 1 an, c’était gratuit. Et l’on m’a dit que pour les 2 ans cela oscillait aux alentours des 90€. 

Posté(é)
Le 22/11/2023 à 10:29, fredods a dit :

J'ai commandé une 500e en septembre 2023, on m'a proposé le contrat d'entretien 3 ans 45000km à 335€.

Pour justifier ce montant le vendeur m'a indiqué que le coût de la révision 1 ans était de 195€ et 2 ans 220€... évidement j'ai signé mais c'est vraiment abusif.

Depuis j'ai jeté un oeil au révisions avec garantie constructeur conservée chez les Norauto/feu vert/Midas... ça oscille entre 45 et 100€.

En fait, ils anticipent tellement bien la montée de l'électrique que les tarifs des entretiens sont déjà quasi au même niveau que le thermique... bravo Fiat pour l'anticipation

Je ne comprends pas, suffisait de pas le prendre ?

Posté(é)

J'ai oublié de préciser que j'étais en région parisienne...

Ne pas prendre le contrat d'entretien ? oui en effet c'était une solution... mais au vu des forfaits révisions annoncés chez ce concessionnaire (Chennevières sur Marne) ça m'a calmé...

Posté(é)
Le 22/11/2023 à 16:23, fredods a dit :

J'ai oublié de préciser que j'étais en région parisienne...

Ne pas prendre le contrat d'entretien ? oui en effet c'était une solution... mais au vu des forfaits révisions annoncés chez ce concessionnaire (Chennevières sur Marne) ça m'a calmé...

Et choisir un modele d’une autre marque ?

Posté(é)

En lisant ce qu'il y a à faire pour la première révision, on peut constater qu'il n'y a RIEN que l'on ne puisse contrôler soi même à part le "contrôle au moyen de la prise diagnostique" quatrième rubrique dans le premier pavé.

Un quart d'heure, 25€ maximum.

Si mon concess me demande 100€, j'irai faire cette révision chez un Feu Vert ou un truc comme ça.

Et ce sera encore trop cher !

😁

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.