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TITI208

Climatisation capricieuse

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Bonjour,

Dimanche, sur autoroute à 115 km/h, température extérieure 32°C, impossible d'avoir un peu de frais dans la voiture durant la totalité du trajet (environ 50 km). J'ai tout essayé, 14°C, mode auto, ventillo plein pot... rien un air légèrement a peine plus frais que la température extérieure.

Hier je reprend ma voiture après le boulot, vitesse entre 50 et 80 km/h, même température extérieure, réglage clim à 21°C, ventillo à la plus basse vitesse, j'avais presque froid.

La seule différence entre les deux trajet : dans le premier cas batterie < 50% (>70% dans le deuxième cas) et un préconditionnement lancé 15 min avant de prendre la voiture dans le deuxième cas.

Avez vous dejà constaté une efficacité fluctuante de la clim, ou bien y a t il comme avec le préconditionnement une efficacité fluctuante en fonction du niveau de charge de la batterie?

 

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il y a 55 minutes, Thomas Pré a dit :

Bjr,
Vous n'étiez pas en mode eco ?

Ah zut, c'est possible, je n'avais pas pensé à cela, pour moi le mode éco ne jouais que sur la puissance du moteur mais pas les accessoires. C'est fort possible que ce soit cela, je vérifierai ce soir.

merci

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Ah zut, c'est possible, je n'avais pas pensé à cela, pour moi le mode éco ne jouais que sur la puissance du moteur mais pas les accessoires. C'est fort possible que ce soit cela, je vérifierai ce soir.
merci
Pourtant ca l'affiche sur l'écran lorsqu'on passe en eco : "confort thermique limité" est le terme utilisé si je me souviens bien
Tant mieux si c'est que cela, ca serai dommage d'avoir déjà une fuite sur le circuit de climatisation

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"confort thermique limité" est un doux euphémisme... c'est juste que quand il fait 38 dehors, dedans tu crèves, en fait dans ce cas vaut mieux rouler les fenêtres ouvertes et c'est donc complètement contradictoire avec le mode eco.

Pour répondre à certaines questions : depuis que j'ai réalisé cela, je ne suis plus qu'en mode normal et je n'ai pas constaté de surconsommation par rapport à l'éco. Mais bon je fais très peu de ville et pas mal de route à 70 ou 80. Donc pour moi fini le mode éco (ça fait un bouton de moins à appuyer au démarrage).

C'est curieux, en affichant la consommations des accessoire sur le TDB, j'avais été surpris par la faible consommation de la clim, j'ai l'impression que les phares consomment autant (bon la jauge n'est pas super précise...)

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