Aller au contenu
TITI208

Climatisation capricieuse

Messages recommandés

Bonjour,

Dimanche, sur autoroute à 115 km/h, température extérieure 32°C, impossible d'avoir un peu de frais dans la voiture durant la totalité du trajet (environ 50 km). J'ai tout essayé, 14°C, mode auto, ventillo plein pot... rien un air légèrement a peine plus frais que la température extérieure.

Hier je reprend ma voiture après le boulot, vitesse entre 50 et 80 km/h, même température extérieure, réglage clim à 21°C, ventillo à la plus basse vitesse, j'avais presque froid.

La seule différence entre les deux trajet : dans le premier cas batterie < 50% (>70% dans le deuxième cas) et un préconditionnement lancé 15 min avant de prendre la voiture dans le deuxième cas.

Avez vous dejà constaté une efficacité fluctuante de la clim, ou bien y a t il comme avec le préconditionnement une efficacité fluctuante en fonction du niveau de charge de la batterie?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Thomas Pré a dit :

Bjr,
Vous n'étiez pas en mode eco ?

Ah zut, c'est possible, je n'avais pas pensé à cela, pour moi le mode éco ne jouais que sur la puissance du moteur mais pas les accessoires. C'est fort possible que ce soit cela, je vérifierai ce soir.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zut, c'est possible, je n'avais pas pensé à cela, pour moi le mode éco ne jouais que sur la puissance du moteur mais pas les accessoires. C'est fort possible que ce soit cela, je vérifierai ce soir.
merci
Pourtant ca l'affiche sur l'écran lorsqu'on passe en eco : "confort thermique limité" est le terme utilisé si je me souviens bien
Tant mieux si c'est que cela, ca serai dommage d'avoir déjà une fuite sur le circuit de climatisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j’ai constaté la même chose: mode éco avec clim ON, on perd le froid au dessus de 100 km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, sammdel a dit :

Bonsoir,

 

j’ai constaté la même chose: mode éco avec clim ON, on perd le froid au dessus de 100 km/h

C'est bon à savoir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous avez constaté une grosse différence d'autonomie par rapport au mode normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis en ville où ca réduit la puissance d'accélération, ca économise pas grand chose (pour ne pas dire rien) a vitesse stabilisée.
Mais si vous avez le pied léger, restez en normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ville en normal je suis à 11,2 KWh, je  ne sais pas ce que je pourrais économiser en mode Eco

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la 208 je sais pas, mais sur la Megane impossible d'utiliser le mode Eco en plein été si tu veux respirer, donc c'est probablement  pareil voire même pire sur une électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"confort thermique limité" est un doux euphémisme... c'est juste que quand il fait 38 dehors, dedans tu crèves, en fait dans ce cas vaut mieux rouler les fenêtres ouvertes et c'est donc complètement contradictoire avec le mode eco.

Pour répondre à certaines questions : depuis que j'ai réalisé cela, je ne suis plus qu'en mode normal et je n'ai pas constaté de surconsommation par rapport à l'éco. Mais bon je fais très peu de ville et pas mal de route à 70 ou 80. Donc pour moi fini le mode éco (ça fait un bouton de moins à appuyer au démarrage).

C'est curieux, en affichant la consommations des accessoire sur le TDB, j'avais été surpris par la faible consommation de la clim, j'ai l'impression que les phares consomment autant (bon la jauge n'est pas super précise...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...