Aller au contenu
ChrisPau64

Climatisation

Messages recommandés

Le 02/09/2022 à 14:49, Odyssée a dit :

OK mais ne t'attend pas à des miracles avec cette fonction, c'est tout simplement du recyclage d'air en circuit fermé comme sur beaucoup de véhicules 

Ce qui m’intéresse c’est surtout le bi-zone qui est activé avec.

le mono zone en été quand l’un est au soleil et pas l’autre c’est pas facile à ajuster. 
 

Le 02/09/2022 à 16:24, Papy84340 a dit :

Bonjour Vincent, je suis en train d'insister auprès de la CC mais ils me repondent que cela n'est pas prévu ta CC est sur Toulouse

Dans mon cas j’ai contacté VW sur Facebook en fournissant les docs de la commande. 
ensuite après leur confirmation j’ai envoyé leur message à mon concessionnaire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 09:47, Vincent_31 a dit :

Ce qui m’intéresse c’est surtout le bi-zone qui est activé avec.

le mono zone en été quand l’un est au soleil et pas l’autre c’est pas facile à ajuster. 
 

Dans mon cas j’ai contacté VW sur Facebook en fournissant les docs de la commande. 
ensuite après leur confirmation j’ai envoyé leur message à mon concessionnaire 

Au service relation clientèle je leur est envoyé tous les documents (bon de commande avec détail des éléments du véhicule et facture) mais cela fait deux semaines sans réponse .As-tu passez par Facebook Volkswagen ID driver ou Facebook Volkswagen France où Allemagne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2022 à 16:05, Vincent_31 a dit :

Je suis passé par Le Facebook ID drivers club. 
ils ont mis une dizaine de jours à avoir la réponse mais ils ont répondu 

Merci j'avais dans un premier temps par ID drivers club j'attends la réponse.

Je vois que le critère 8 est une activation du air Care ,je me pose la question à quoi sert-il puisque cette fonction est incluse dans certains véhicules.

Modifié par Papy84340

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2022 à 16:05, Vincent_31 a dit :

Je suis passé par Le Facebook ID drivers club. 
ils ont mis une dizaine de jours à avoir la réponse mais ils ont répondu 

J'ai reçu la réponse de Wolkswagen ils me disent de contacter la CC pour mise en conformité de la commande.

Lors de ta 2.4  as-tu eu les critères 3 et 5 de fait.

J'ai eu la CC mais ils ne savent pas comment faire.

Modifié par Papy84340

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 14:36, Papy84340 a dit :

Ils ne veulent pas activer air Care car soit disant que cela n'est pas prévu 

Air care est sur toute les versions pro ! maintenant moi ils ne l'ont pas mise avec la 2.4 mais j'en ai marre de raller et maintenant c'est WAG France qui s'occupe de mon cas. 

Modifié par Pat_9633

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles de mon côté : ils m’ont fait venir pour finalement me dire qu’ils pouvaient rien faire 😭

je pense qu’ils ont pas cherché à faire avancer le problème et ils s’en sont tenus à ce qui est disponible dans l’action de rappel. Donc retour à la case départ après un mois.

J’ai sollicité VW France également...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 14:51, Pat_9633 a dit :

Air care est sur toute les versions pro ! maintenant moi ils ne l'ont pas mise avec la 2.4 mais j'en ai marre de raller et maintenant c'est WAG France qui s'occupe de mon cas. 

C'est VW, leur incapacité à faire, ils sont complètement out du haut en bas, VW est à fuir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 17:42, Vincent_31 a dit :

Alors des nouvelles de mon côté : ils m’ont fait venir pour finalement me dire qu’ils pouvaient rien faire 😭

je pense qu’ils ont pas cherché à faire avancer le problème et ils s’en sont tenus à ce qui est disponible dans l’action de rappel. Donc retour à la case départ après un mois.

J’ai sollicité VW France également...

 

Aucune réponse du service relation clientèle j'ai contacté ma protection juridique il mon expliqué la démarche à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier rebondissement de mon côté : ma CC a eu le responsable national de VW pour les mesures qualité qui lui a dit que le critère 8 (activation Aircare) n’était disponible pour aucun véhicule Français.

VW a visiblement considéré que le risque juridique était pas assez élevé en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 23:16, CAC72 a dit :

Pourtant t'as repris le clone! (Born)

tu parlais juste du SAV?

J'avais signé en effet pour une Cupra Born, mais peu de temps après j'apprends que le Travel Assist a été retiré ainsi que d'autres options que j'ai dans mon ID3, cela a été rédhibitoire pour moi. Entre temps j'avais essayé de nouveau la voiture avec la V 3.0 et véritablement je n'ai pas trouvé de grande évolution par rapport à la 2.4 qui comporte peu d'évolution déjà par rapport à la v 2.3.

La lenteur su system était toujours présente, manque de fluidité mais je me suis dit que c'est inhérent à tout le groupe VW et, à moins de changer de system, on est tous soumis aux mêmes problèmes. Le bug des stations de recharge était toujours présent (par exemple on veut que le réseau Ionity et le system vous propose des recharges chez lidl lol)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 14:33, Odyssée a dit :

J'avais signé en effet pour une Cupra Born, mais peu de temps après j'apprends que le Travel Assist a été retiré ainsi que d'autres options que j'ai dans mon ID3, cela a été rédhibitoire pour moi. Entre temps j'avais essayé de nouveau la voiture avec la V 3.0 et véritablement je n'ai pas trouvé de grande évolution par rapport à la 2.4 qui comporte peu d'évolution déjà par rapport à la v 2.3.

La lenteur su system était toujours présente, manque de fluidité mais je me suis dit que c'est inhérent à tout le groupe VW et, à moins de changer de system, on est tous soumis aux mêmes problèmes. Le bug des stations de recharge était toujours présent (par exemple on veut que le réseau Ionity et le system vous propose des recharges chez lidl lol)

 

A l'occasion teste une EQA, le logiciel propriétaire semble plus abouti que chez VW, après il lui manque un plus grand coffre 😀.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 14:44, pops50 a dit :

A l'occasion teste une EQA, le logiciel propriétaire semble plus abouti que chez VW, après il lui manque un plus grand coffre 😀.

 

On est pas tout à fait pareil la EQA c'est une traction avant.

Modifié par Mb43

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 14:17, Vincent_31 a dit :

Dernier rebondissement de mon côté : ma CC a eu le responsable national de VW pour les mesures qualité qui lui a dit que le critère 8 (activation Aircare) n’était disponible pour aucun véhicule Français.

VW a visiblement considéré que le risque juridique était pas assez élevé en France...

Désolé mais sur mon bon de commande il n'est pas indiqué aire Care sauf la France.Volkswagen ID m'a répondu qu'il fallait mettre en conformité à la commande

Modifié par Papy84340

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 19:59, Papy84340 a dit :

Désolé mais sur mon bon de commande il n'est pas indiqué aire Care sauf la France.Volkswagen ID m'a répondu qu'il fallait mettre en conformité à la commande

Bonjour Vincent,va voir sur Facebook Volkswagen ID le responsable qualités dit tout autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,appel hier matin le service relation clientèle soit disant une erreur et proposition de 300€ HT en bons d'achat ,j'ai refusé l'offre qui correspond à la mise à niveau de l'aircare dans la future boutique,j'ai mis en demeure la CC sur conseil de ma protection juridique car elle est responsable et je n'abandonnerai pas car ils évitent ainsi un précédent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 10:31, Papy84340 a dit :

Bonjour Vincent,appel hier matin le service relation clientèle soit disant une erreur et proposition de 300€ HT en bons d'achat ,j'ai refusé l'offre qui correspond à la mise à niveau de l'aircare dans la future boutique,j'ai mis en demeure la CC sur conseil de ma protection juridique car elle est responsable et je n'abandonnerai pas car ils évitent ainsi un précédent.

ca me rappelle le remboursement qu'ils ont effectué aux premiers clients qui avaient la clim sur leur véhicule (first max) ou qui l'ont prise en option, leur clim était défectueuse du moins elles avaient un rendement bien inférieur à celui annoncé, c'est VW lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 12:29, Odyssée a dit :

ca me rappelle le remboursement qu'ils ont effectué aux premiers clients qui avaient la clim sur leur véhicule (first max) ou qui l'ont prise en option, leur clim était défectueuse du moins elles avaient un rendement bien inférieur à celui annoncé, c'est VW lol

C'était pour la PAC, rien avoir avec la clim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appel du service client France aujourd’hui également : ils m’ont dit qu’ils avaient validé et que la concession allait prendre le relai. 
la concession me dit Que en fait on leur a demandé d’ouvrir une information technique.
je ne sais pas trop ce que ça présage mais j’imagine que c’est pas pour ne rien faire.

j’ai rdv le 25/10 en concession  : à suivre…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 18:49, Vincent_31 a dit :

Appel du service client France aujourd’hui également : ils m’ont dit qu’ils avaient validé et que la concession allait prendre le relai. 
la concession me dit Que en fait on leur a demandé d’ouvrir une information technique.
je ne sais pas trop ce que ça présage mais j’imagine que c’est pas pour ne rien faire.

j’ai rdv le 25/10 en concession  : à suivre…

Je vois que selon l'interlocuteur nous n'avons pas la même réponse ne demordons pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.