Aller au contenu
alfniev

Clients Total Spring : ATTENTION

Messages recommandés

Je voulais vous informer de l'arnaque de TOTAL SPRING.

Début 2019 , j'ai souscrit a l'offre TOTAL SPRING Mobilité Verte : HP au prix du tarif réglementé et -50% sur les HC

Début 2020 , je me renseigne sur le renouvellement de contrat , et a cause de la fusion avec TOTAL DIRECT ENERGIE , tout est suspendu.

Ce 18/04/2020 , je vais voir sur le site de TOTAL SPRING => impossible il faut ouvrir un compte chez TOTAL DIRECT ENERGIE et je constate que mon contrat a changé , juste le -5% basique !!!!

 

Après appel , j'apprends même que le nouveau contrat est actif depuis début avril !!!

Le service client et fidélité n'a rien a proposer , "on peux vous changer de formule aujourd'hui"....  sans aucune solution pour les 15 premiers jours d'avril ni explication de leur incompétence.

 

Aucune information pour le changement de contrat  !!! ni courrier , ni mail , rien du tout !!!

 

Si vous avez souscrit un contrat chez TOTAL SPRING , vérifiez votre abonnement !

 

 

 

Modifié par alfniev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu un mail courant février du changement qui serait fait le mois suivant aux conditions tarifaires 50% hc et 5% hp. Je devais recevoir un mail mais rien. Mon contrat se terminant début avril et ne voyant rien venir j'ai appelé. On m'a dit qu'il y avait du retard mais pas de rupture de contrat (ma crainte). J'ai reçu hier le mail du changement de contrat vers Total Direct Énergie. Je vois que la date de début de mon contrat est toujours au 03/04/2019 donc bien le même contrat. Je vais vérifier les conditions tarifaires.

Sais-tu ton mail chez Total Spring ? As-tu vérifié ton anti spam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment je suis en "Offre Electricité classique verte

-5% sur la consommation par rapport aux tarifs réglementés. De l’électricité verte 100% solaire et éolienne. Remise incluse dans votre tarif Total Direct Energie."

Au lieu de

"Classique Verte Mobilité-50%
sur le kWh HT d'électricité pendant les heures creuses et -5% sur le prix du kWh HT d'électricité pendant les heures pleines (hors abonnement)"

Je vais les contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à mon appel, je confirme le problème. Pas d'offre mobilité verte. Au mieux les super heures creuses mais plage horaire trop restreinte pour ve, cumulus, lave linge et sèche linge.

Merci pour l'alerte.

Je suis donc à la recherche d'un autre fournisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Mint reste un acteur fiable et sans soucis. Un des rare, pour ceux qui ont Linky, à proposer une facture au réel mensuelle. Je suis chez eux depuis un bon moment maintenant (après avoir démarré laborieusement avec Total qui s'est avéré catastrophique)

 

Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cuagny a dit :

Apparemment je suis en "Offre Electricité classique verte

-5% sur la consommation par rapport aux tarifs réglementés. De l’électricité verte 100% solaire et éolienne.

oui, c'est cela ...

et la marmotte ...

 

Comme si total vendait de l'électricité verte. Il s'agit juste de culverdisation par le biais d'achat de certificats d'économies d'énergie..

pour connaître les vrais vendeurs d'électricité verte :

www.guide-electricite-verte.fr

 

Cdlt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alfniev a dit :

en tout cas , ils ont des parcs éoliens et photovoltaique via leur filiale direct-energie ( ex quadran )

et c'est total il y quelques jours qui souhaitait annuler ses commandes d'électricité nucléaire passées auprès d'EDF ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi.

abonnement court jusqu’à fin mai

Passé à leur grosse merde électricité verte avec la migration

Donc total direct énergie m’a repris sur un abonnement bien moins avantageux Comme n’offre pas l’abonnement mobilité.

je leur ai rAppelé que le contrat survit à la reprise de total spring par total direct énergie.

Ils ont accusé ma réclamation et la grille tarifaire/contrat attaché à on email et escaladé « à la personne en charge ».

Suivant le retour, j’envoie à UFC que choisir ou je mets mon assistance juridique dessus.

juste pour le plaisir, le plateau est tellement gros que je n’ accepterai rien que mon droit que je vais leur enfoncer bien profond, si nécessaire

 

By the way, iSi quelqu’un à un code parrainage mint ou un bon plan fournisseur, je suis preneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai contacté le service client par mail. Je trouve le service client plus compétent par mail que par téléphone. Lors du transfert de titulaire de mon contrat suite au mail et ne voyant rien venir j'avais appelé mais pas eu de réponse claire. J'avais alors écrit et eu une réponse puis un rappel très clair.

 

Revenons au sujet. Étant impossible de télécharger le contrat sur leur site suite à une erreur technique j'ai demandé de m'envoyer le contrat et les conditions tarifaires. Notez que j'étais à 0,10 HT en HP et 0,05 HT en HC, sans cspe et tcfe de resp. 0,0225 et 0,009817.

 

"Bonjour, 

 

Je fais suite à votre e-mail du 19 avril 2020 concernant l'envoi d'un duplicata de votre contrat et les tarifs appliqués à votre contrat. 

 

Je transmets votre demande d'envoi de duplicata de contrat au service concerné qui prendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour vous apporter les réponses appropriées.

 

Par ailleurs, vous trouverez ci-dessous les tarifs appliqués à votre offre "classique verte" en double tarif avec une puissance de 6 kVa : 

 

- prix d'abonnement mensuel d'électricité : 8,7 € HT

- prix du kWh d'électricité : 0,1103 € HT pour les Heures Pleines/ 0,0751 € HT pour les Heures Creuses

 

Je vous remercie de votre confiance. Vous pouvez compter sur la mobilisation de Total direct energie à vos côtés pendant la période de crise sanitaire.

 

Prenez soin de vous et de vos proches. 

 

Energiquement vôtre,

 

 

 

Larissa, service clientèle Total Direct Energie"

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Ce n'est peut être pas la peine de remettre votre message publicitaire sur tous les sujets de ce forum non? Du reste je me demande si c'est bien autorisé par la déontologie de ce forum? Je vais le signaler, pour connaitre la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, R2D2 a dit :

je me demande si c'est bien autorisé par la déontologie de ce forum?

La réponse est non et le contrevenant a été mis sous modération. 

Merci pour le signalement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite.

Mon contrat total spring courait jusqu’au 23 mai

Total direct énergie m’a migré le 10 avril et entendait Appliquer le tarif « classique verte » à partir de cette date.

Je suis en train de leur faire confirmer que les conditions total spring restent d’actualité jusqu’à l’anniversaire du contrat.

C’est assez difficile car aucune réponse personnalisée - on a l’impression que c’est un bot qui répond dans une amplitude limitée ou en tout cas que personne n’est responsable du suivi.

Je suis affilié UFC et/ou n ‘hésiterai pas à mettre mon assistance juridique pour faire valoir mon pion droit.

Je tire jusqu’au 23 puis je change, pas satisfait de la relation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que Total Direct Énergie remporte le prix Selectra du Meilleur fournisseur d’électricité et de gaz 2020, avec une note de 84 points sur 100. Les points forts du fournisseur :

des offres claires qui permettent à tout profil de faire des économies ;

d’excellents parcours et ergonomie de souscription, permettant au client d’estimer précisément ses économies réelles et de souscrire sans perdre de temps ;

peu de litiges rapportés devant le médiateur de l’énergie.

Pour ce dernier point, il ne reste plus qu'à faire appel au médiateur de l'énergie ci-dessous.

https://selectra.info/prix

https://www.energie-mediateur.fr/les-litiges/votre-litige/nos-conseils-que-faire-en-cas-de-probleme/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2020 à 16:50, cuagny a dit :

Pour ce dernier point, il ne reste plus qu'à faire appel au médiateur de l'énergie ci-dessous.

Salut, 

Quelles ont été les suites pour récupérer ton contrat ?

Je viens de me rendre compte sur ma facture annuelle que mes tarifs avaient évolués sans avoir été prévenus.

J'ai envoyé un courrier à Total Direct Energie avec ma facture Total Spring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 
Quelles ont été les suites pour récupérer ton contrat ?
Je viens de me rendre compte sur ma facture annuelle que mes tarifs avaient évolués sans avoir été prévenus.
J'ai envoyé un courrier à Total Direct Energie avec ma facture Total Spring.
Salut,

J'ai attendu ma 1ère facture car ce n'était pas limpide lors de mes échanges par mail et oh surprise, je paie encore moins qu'avant !

kWh HP : 0,1116

kWh HC : suprise double. Je découvre que le prix a changé le 01/01/21. 0,0398 avant et 0,0757 après ! Sans nouvelles ni informations et sans votre message je ne l'aurais peut-être pas vu. Je m'étais bien fait la remarque que ça me semblait plus cher ma dernière facture mais je n'avais pas approfondi :s

Va falloir contacter Total pour explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai aussi une augmentation du même tarif a la même date. 
j'attends leur réponse. 
Ça me fait penser à une revalorisation annuelle. C'était dans le contrat Spring dans mon souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cuagny a dit :

dans le contrat Spring dans mon souvenir.

C'était une revalorisation par rapport au tarif réglementé. Mais les 50% en HC devait resté. Il me semble en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.