Aller au contenu
Ranu

Clic métallique (Mécanique)

Messages recommandés

Bon les gens ....

 

J'ai un problème, ma voiture fait une sorte de "kling" bruit métallique lorsque j appuie sur l'accélérateur ou le frein de maniere franche . Ça ne le fait pas à chaque coup mais simplement lorsque la différence de vitesse ou de rythme en avant et après est élevé. .

 

Par exemple si je laisse la voiture ralentir sans appuyer sur la pédale et que d'un coup j'appuie j'ai le bruit . Pareil pour le frein.

 

 

Quelque chose a cassé ? Moteur ? Autre ? 

Modifié par Ranu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 09:26, Ranu a dit :

possible qu'à partir d'un certain mouvement de caisse ça clique... après on dirait vraiment le bruit d'une pièce de monnaie qui tombe.. enfin d'un morceau de ferraille.

amortisseur, en montant sur un trottoir ça devrait valider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 19:02, Ranu a dit :

Bof je l'ai signalé pour la visite obligatoire des 2 ans.

 

On verra bien, visiblement c'est bien à l'arrière que se trouve le problème.

 

Plus qu'à attendre la facture.

Juste une question, pourquoi cette visite serait elle obligatoire ? c'est le contrôle technique qui est obligatoire, je ne vois pas pourquoi au bout de 2 ans il y aurait une obligation alors que la loi le fait au bout de 4 ans pour une voiture neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 09:15, alexandrei666 a dit :

Juste une question, pourquoi cette visite serait elle obligatoire ? c'est le contrôle technique qui est obligatoire, je ne vois pas pourquoi au bout de 2 ans il y aurait une obligation alors que la loi le fait au bout de 4 ans pour une voiture neuve.

 

pas obligatoire au sens légal mais obligatoire SI tu veux avoir le bénéfice de la garantie, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 09:41, CAC72 a dit :

 

pas obligatoire au sens légal mais obligatoire SI tu veux avoir le bénéfice de la garantie, par exemple.

Oui mais dans ce cas s'il est encore sous garantie pourquoi il attends la facture pour les amortisseurs en soit ?

S'il n'est plus sous garantie l'intérêt perds tout son sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 12:11, CAC72 a dit :

ah je suis d'accord. Si pas de garantie, rien n'est obligatoire...

 

Après un problème me chagrine.

La voiture est garantie 2ans mais la batterie 8 ans.

Dans la révision le contrôle de la batterie étant inclus, si tu as un problème dessus dans les 8 ans, peuvent-il dire que les révisions préconisées pour la batterie n'ayant pas été faites, ben c'est pour ta pomme. Pour moi l'inconnu est là.

Pour le reste si tu fais les changements de filtre toi-même ou que tu ne les fais pas, si tu as un problème batterie ils vont devoir prouver que c'est à cause de la non révision que le problème est survenu.

Donc franchement je me méfie au final, ce n'est pas obligatoire mais quand même... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 15:30, Mb43 a dit :

Après un problème me chagrine.

La voiture est garantie 2ans mais la batterie 8 ans.

Dans la révision le contrôle de la batterie étant inclus, si tu as un problème dessus dans les 8 ans, peuvent-il dire que les révisions préconisées pour la batterie n'ayant pas été faites, ben c'est pour ta pomme. Pour moi l'inconnu est là.

Pour le reste si tu fais les changements de filtre toi-même ou que tu ne les fais pas, si tu as un problème batterie ils vont devoir prouver que c'est à cause de la non révision que le problème est survenu.

Donc franchement je me méfie au final, ce n'est pas obligatoire mais quand même... :(

c'est exactement ça... les retours chez d'autres constructeurs sur des modèles électriques et les batailles pour la prise en charge de ce type de problème étant bien remonté sur internet .. je fais cette révision pour m'assurer de ne pas devoir batailler au moins pour ça.. sachant que même avec ça, si problème il y'a ça sera à rallonge avec recommandé bien sûr et soufflante. J'ai jamais vu une garantie bien se passer.

 

 

Sauf pour amazon ^^ ou c'est mode balek et ils renvoient du neuf....^^ ou te rembourse illico mais c'est pas les mêmes montant que chez Volkswagen .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tellement me reste moins d'un an, j'ai la mienne depuis aout 2021. :D

Perso tout ce que je peux changer moi-même je le ferais, si la voiture est plus sous garantie à partir du moment ou tu as la preuve d'achat des pièces pour les révisions, tu peux faire valoir tes droits.

Dommage d'ailleurs que chez VW la garantie Amazon ne s'applique pas hein Ranu ? 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 20:32, Mb43 a dit :

Pas tellement me reste moins d'un an, j'ai la mienne depuis aout 2021. :D

Perso tout ce que je peux changer moi-même je le ferais, si la voiture est plus sous garantie à partir du moment ou tu as la preuve d'achat des pièces pour les révisions, tu peux faire valoir tes droits.

Dommage d'ailleurs que chez VW la garantie Amazon ne s'applique pas hein Ranu ? 🤣

Clair sinon j'aurais rendu la voiture il y a un an dans son carton d'emballage fermé vite fait avec du Scotch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 à 19:21, Ranu a dit :

Clair sinon j'aurais rendu la voiture il y a un an dans son carton d'emballage fermé vite fait avec du Scotch.

Apparemment Mr Ranu n'est pas satisfait de son ID3....

Je me pose la question d'en acheter une (en 77KWH), pensez-vous qu'elle sera autant buguée (avec la version 3.0) ou y-a-t'il de l'espoir?

(ce serait pour remplacer un T-Roc Essence 190CV dont je suis extrêmement satisfait....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 13:27, gerardvin a dit :

Apparemment Mr Ranu n'est pas satisfait de son ID3....

Je me pose la question d'en acheter une (en 77KWH), pensez-vous qu'elle sera autant buguée (avec la version 3.0) ou y-a-t'il de l'espoir?

(ce serait pour remplacer un T-Roc Essence 190CV dont je suis extrêmement satisfait....)

J'ai en ai acheté une Pro S 77 kWh récemment (construite en mai, achetée en août), livrée en 2.4 (2.3 mise à jour une semaine avant que la récupère), le seul souci que j'ai eu à ce jour, c'est le limiteur qui était indisponible (pour une raison inconnue). Sinon, j'en suis extrêmement satisfait, aucun autre bug à remonter.

 

Je peux donner plus de détails sur un autre forum moins hors sujet 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 13:27, gerardvin a dit :

Apparemment Mr Ranu n'est pas satisfait de son ID3....

Je me pose la question d'en acheter une (en 77KWH), pensez-vous qu'elle sera autant buguée (avec la version 3.0) ou y-a-t'il de l'espoir?

(ce serait pour remplacer un T-Roc Essence 190CV dont je suis extrêmement satisfait....)

Il y a généralement 2 types de personnes sur ce forum, ceux qui ont des problèmes récurrents et viennent chez des informations et ceux féru de la technologie qui n'ont pas de problème majeur.

Quoiqu'il en soit les personnes présentes sur un forum représente une minorité des personnes qui possèdent cette voiture, et il est dur de se faire un avis via les impressions des gens, le mieux étant de vous faire le votre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 13:27, gerardvin a dit :

Apparemment Mr Ranu n'est pas satisfait de son ID3....

Je me pose la question d'en acheter une (en 77KWH), pensez-vous qu'elle sera autant buguée (avec la version 3.0) ou y-a-t'il de l'espoir?

(ce serait pour remplacer un T-Roc Essence 190CV dont je suis extrêmement satisfait....)

Mais naaaaan 

Ça va bien se passer. 

Déjà la 2.3 limite un maximum les bugs.

La 3.0 m'a l'air d'après les vidéo très bien et la 3.1 apporte ce qu'il manque à l'affichage.

 

Pour s'épargner des arrêts prends la 77.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 15:31, Mb43 a dit :

Il y a généralement 2 types de personnes sur ce forum, ceux qui ont des problèmes récurrents et viennent chez des informations et ceux féru de la technologie qui n'ont pas de problème majeur.

Quoiqu'il en soit les personnes présentes sur un forum représente une minorité des personnes qui possèdent cette voiture, et il est dur de se faire un avis via les impressions des gens, le mieux étant de vous faire le votre.

Oui mais non. Concernant les bugs et l'informatique de bord il est avéré chez vag. 

Ça a quand même coûté la tête du PDG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 14:07, Pouaps a dit :

J'ai en ai acheté une Pro S 77 kWh récemment (construite en mai, achetée en août), livrée en 2.4 (2.3 mise à jour une semaine avant que la récupère), le seul souci que j'ai eu à ce jour, c'est le limiteur qui était indisponible (pour une raison inconnue). Sinon, j'en suis extrêmement satisfait, aucun autre bug à remonter.

 

Je peux donner plus de détails sur un autre forum moins hors sujet 😉

J'allais lui dire aussi de prendre une 77, après retour de long trajet cet été ça m'aurait éviter des arrêts inutiles.

 

Ce qui me dérange dans la 77 c'est l'absence du hud. 

 

J'y passerai lorsqu'ils l'auront refoutu au catalogue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 08:25, Ranu a dit :

J'allais lui dire aussi de prendre une 77, après retour de long trajet cet été ça m'aurait éviter des arrêts inutiles.

 

Ce qui me dérange dans la 77 c'est l'absence du hud. 

 

J'y passerai lorsqu'ils l'auront refoutu au catalogue.

Autant l'ID.3 77kWh (4 places sur le configurateur, la 5 n'est pas dispo bizarrement) n'a pas d'option sur le configurateur français à l'heure actuelle, autant la Cupra Born en 77kWh (5 places) a le HUD en option (et même la caméra 360° en fin d'année)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 08:55, Pouaps a dit :

Autant l'ID.3 77kWh (4 places sur le configurateur, la 5 n'est pas dispo bizarrement) n'a pas d'option sur le configurateur français à l'heure actuelle, autant la Cupra Born en 77kWh (5 places) a le HUD en option (et même la caméra 360° en fin d'année)

C’est pour ça que je vais en essayer une demain!!!!

( le 4 ou 5 places, je m’en fout, nous sommes 2, pourvu que mon matériel de golf rentre dans le coffre…..)

Modifié par gerardvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.