Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Clic métallique (Mécanique)

Featured Replies

Posté(é)

Bon les gens ....

J'ai un problème, ma voiture fait une sorte de "kling" bruit métallique lorsque j appuie sur l'accélérateur ou le frein de maniere franche . Ça ne le fait pas à chaque coup mais simplement lorsque la différence de vitesse ou de rythme en avant et après est élevé. .

Par exemple si je laisse la voiture ralentir sans appuyer sur la pédale et que d'un coup j'appuie j'ai le bruit . Pareil pour le frein.

Quelque chose a cassé ? Moteur ? Autre ? 

Modifié par Ranu

Posté(é)
  • Auteur

possible qu'à partir d'un certain mouvement de caisse ça clique... après on dirait vraiment le bruit d'une pièce de monnaie qui tombe.. enfin d'un morceau de ferraille.

Posté(é)
  • Auteur

Bof je l'ai signalé pour la visite obligatoire des 2 ans.

On verra bien, visiblement c'est bien à l'arrière que se trouve le problème.

Plus qu'à attendre la facture.

Posté(é)
Le 12/09/2022 à 09:26, Ranu a dit :

possible qu'à partir d'un certain mouvement de caisse ça clique... après on dirait vraiment le bruit d'une pièce de monnaie qui tombe.. enfin d'un morceau de ferraille.

amortisseur, en montant sur un trottoir ça devrait valider.

Posté(é)
Le 14/09/2022 à 19:02, Ranu a dit :

Bof je l'ai signalé pour la visite obligatoire des 2 ans.

On verra bien, visiblement c'est bien à l'arrière que se trouve le problème.

Plus qu'à attendre la facture.

Juste une question, pourquoi cette visite serait elle obligatoire ? c'est le contrôle technique qui est obligatoire, je ne vois pas pourquoi au bout de 2 ans il y aurait une obligation alors que la loi le fait au bout de 4 ans pour une voiture neuve.

Posté(é)
Le 16/09/2022 à 09:15, alexandrei666 a dit :

Juste une question, pourquoi cette visite serait elle obligatoire ? c'est le contrôle technique qui est obligatoire, je ne vois pas pourquoi au bout de 2 ans il y aurait une obligation alors que la loi le fait au bout de 4 ans pour une voiture neuve.

pas obligatoire au sens légal mais obligatoire SI tu veux avoir le bénéfice de la garantie, par exemple.

Posté(é)
Le 16/09/2022 à 09:41, CAC72 a dit :

pas obligatoire au sens légal mais obligatoire SI tu veux avoir le bénéfice de la garantie, par exemple.

Oui mais dans ce cas s'il est encore sous garantie pourquoi il attends la facture pour les amortisseurs en soit ?

S'il n'est plus sous garantie l'intérêt perds tout son sens.

Posté(é)

ah je suis d'accord. Si pas de garantie, rien n'est obligatoire...

Posté(é)
Le 16/09/2022 à 12:11, CAC72 a dit :

ah je suis d'accord. Si pas de garantie, rien n'est obligatoire...

Après un problème me chagrine.

La voiture est garantie 2ans mais la batterie 8 ans.

Dans la révision le contrôle de la batterie étant inclus, si tu as un problème dessus dans les 8 ans, peuvent-il dire que les révisions préconisées pour la batterie n'ayant pas été faites, ben c'est pour ta pomme. Pour moi l'inconnu est là.

Pour le reste si tu fais les changements de filtre toi-même ou que tu ne les fais pas, si tu as un problème batterie ils vont devoir prouver que c'est à cause de la non révision que le problème est survenu.

Donc franchement je me méfie au final, ce n'est pas obligatoire mais quand même... :(

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/09/2022 à 15:30, Mb43 a dit :

Après un problème me chagrine.

La voiture est garantie 2ans mais la batterie 8 ans.

Dans la révision le contrôle de la batterie étant inclus, si tu as un problème dessus dans les 8 ans, peuvent-il dire que les révisions préconisées pour la batterie n'ayant pas été faites, ben c'est pour ta pomme. Pour moi l'inconnu est là.

Pour le reste si tu fais les changements de filtre toi-même ou que tu ne les fais pas, si tu as un problème batterie ils vont devoir prouver que c'est à cause de la non révision que le problème est survenu.

Donc franchement je me méfie au final, ce n'est pas obligatoire mais quand même... :(

c'est exactement ça... les retours chez d'autres constructeurs sur des modèles électriques et les batailles pour la prise en charge de ce type de problème étant bien remonté sur internet .. je fais cette révision pour m'assurer de ne pas devoir batailler au moins pour ça.. sachant que même avec ça, si problème il y'a ça sera à rallonge avec recommandé bien sûr et soufflante. J'ai jamais vu une garantie bien se passer.

Sauf pour amazon ^^ ou c'est mode balek et ils renvoient du neuf....^^ ou te rembourse illico mais c'est pas les mêmes montant que chez Volkswagen .

Posté(é)

ah oui j'avais pensé à la garantie batterie...

effectivement tout prétexte est bon pour faire sauter la garantie... t'as 2 ans pour étudier tout ça  :D

Posté(é)

Pas tellement me reste moins d'un an, j'ai la mienne depuis aout 2021. :D

Perso tout ce que je peux changer moi-même je le ferais, si la voiture est plus sous garantie à partir du moment ou tu as la preuve d'achat des pièces pour les révisions, tu peux faire valoir tes droits.

Dommage d'ailleurs que chez VW la garantie Amazon ne s'applique pas hein Ranu ? 🤣

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/09/2022 à 20:32, Mb43 a dit :

Pas tellement me reste moins d'un an, j'ai la mienne depuis aout 2021. :D

Perso tout ce que je peux changer moi-même je le ferais, si la voiture est plus sous garantie à partir du moment ou tu as la preuve d'achat des pièces pour les révisions, tu peux faire valoir tes droits.

Dommage d'ailleurs que chez VW la garantie Amazon ne s'applique pas hein Ranu ? 🤣

Clair sinon j'aurais rendu la voiture il y a un an dans son carton d'emballage fermé vite fait avec du Scotch.

Posté(é)
Le 17/09/2022 à 19:21, Ranu a dit :

Clair sinon j'aurais rendu la voiture il y a un an dans son carton d'emballage fermé vite fait avec du Scotch.

Apparemment Mr Ranu n'est pas satisfait de son ID3....

Je me pose la question d'en acheter une (en 77KWH), pensez-vous qu'elle sera autant buguée (avec la version 3.0) ou y-a-t'il de l'espoir?

(ce serait pour remplacer un T-Roc Essence 190CV dont je suis extrêmement satisfait....)

Posté(é)
Le 18/09/2022 à 13:27, gerardvin a dit :

Je me pose la question d'en acheter une (en 77KWH), pensez-vous qu'elle sera autant buguée (avec la version 3.0) ou y-a-t'il de l'espoir?

(ce serait pour remplacer un T-Roc Essence 190CV dont je suis extrêmement satisfait....)

J'ai en ai acheté une Pro S 77 kWh récemment (construite en mai, achetée en août), livrée en 2.4 (2.3 mise à jour une semaine avant que la récupère), le seul souci que j'ai eu à ce jour, c'est le limiteur qui était indisponible (pour une raison inconnue). Sinon, j'en suis extrêmement satisfait, aucun autre bug à remonter.

Je peux donner plus de détails sur un autre forum moins hors sujet 😉

Posté(é)

Il y a généralement 2 types de personnes sur ce forum, ceux qui ont des problèmes récurrents et viennent chez des informations et ceux féru de la technologie qui n'ont pas de problème majeur.

Quoiqu'il en soit les personnes présentes sur un forum représente une minorité des personnes qui possèdent cette voiture, et il est dur de se faire un avis via les impressions des gens, le mieux étant de vous faire le votre.

Posté(é)
Le 18/09/2022 à 15:31, Mb43 a dit :

ceux féru de la technologie qui n'ont pas de problème majeur.

Les férus de techno tombent sur des voitures plus fiables?   :D   #blaaaague

Posté(é)
Le 18/09/2022 à 17:55, CAC72 a dit :

Les férus de techno tombent sur des voitures plus fiables?   :D   #blaaaague

Il est vrai que c'est mal exprimé. :D

Posté(é)
  • Auteur

Mais naaaaan 

Ça va bien se passer. 

Déjà la 2.3 limite un maximum les bugs.

La 3.0 m'a l'air d'après les vidéo très bien et la 3.1 apporte ce qu'il manque à l'affichage.

Pour s'épargner des arrêts prends la 77.

Posté(é)
  • Auteur
Le 18/09/2022 à 15:31, Mb43 a dit :

Il y a généralement 2 types de personnes sur ce forum, ceux qui ont des problèmes récurrents et viennent chez des informations et ceux féru de la technologie qui n'ont pas de problème majeur.

Quoiqu'il en soit les personnes présentes sur un forum représente une minorité des personnes qui possèdent cette voiture, et il est dur de se faire un avis via les impressions des gens, le mieux étant de vous faire le votre.

Oui mais non. Concernant les bugs et l'informatique de bord il est avéré chez vag. 

Ça a quand même coûté la tête du PDG.

Posté(é)
  • Auteur
Le 18/09/2022 à 14:07, Pouaps a dit :

J'ai en ai acheté une Pro S 77 kWh récemment (construite en mai, achetée en août), livrée en 2.4 (2.3 mise à jour une semaine avant que la récupère), le seul souci que j'ai eu à ce jour, c'est le limiteur qui était indisponible (pour une raison inconnue). Sinon, j'en suis extrêmement satisfait, aucun autre bug à remonter.

Je peux donner plus de détails sur un autre forum moins hors sujet 😉

J'allais lui dire aussi de prendre une 77, après retour de long trajet cet été ça m'aurait éviter des arrêts inutiles.

Ce qui me dérange dans la 77 c'est l'absence du hud. 

J'y passerai lorsqu'ils l'auront refoutu au catalogue.

Posté(é)
Le 19/09/2022 à 08:25, Ranu a dit :

J'allais lui dire aussi de prendre une 77, après retour de long trajet cet été ça m'aurait éviter des arrêts inutiles.

Ce qui me dérange dans la 77 c'est l'absence du hud. 

J'y passerai lorsqu'ils l'auront refoutu au catalogue.

Autant l'ID.3 77kWh (4 places sur le configurateur, la 5 n'est pas dispo bizarrement) n'a pas d'option sur le configurateur français à l'heure actuelle, autant la Cupra Born en 77kWh (5 places) a le HUD en option (et même la caméra 360° en fin d'année)

Posté(é)
Le 19/09/2022 à 08:55, Pouaps a dit :

Autant l'ID.3 77kWh (4 places sur le configurateur, la 5 n'est pas dispo bizarrement) n'a pas d'option sur le configurateur français à l'heure actuelle, autant la Cupra Born en 77kWh (5 places) a le HUD en option (et même la caméra 360° en fin d'année)

C’est pour ça que je vais en essayer une demain!!!!

( le 4 ou 5 places, je m’en fout, nous sommes 2, pourvu que mon matériel de golf rentre dans le coffre…..)

Modifié par gerardvin

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.