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Squall1er

Clés non reconnues

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Bonsoir à tous

 

Mésaventure tout à l'heure, la voiture n'a pas voulu reconnaitre les deux clés à l'approche du véhicule.

Impossible d'ouvrir bien entendu. J'ai donc utilisé la clé de secours pour rentrer à l'intérieur, j'ai eu droit à 30sc d'alarme....

Et voila.

 

Forcément impossible de démarrer le véhicule. J'étais un peu pressé donc je n'ai pas eu le temps d’éplucher le manuel.

Là je suis en train de chercher dedans mais je n'ai pas encore trouvé.

 

Avez vous des idées sur ce qui a pu se passer, quoi chercher dans le manuel ou quel type de panne ça pourrait être?

Je ne penses pas que ça soit le batterie vu que la led du bouton POWER et du cadran était allumé.

 

Fort heureusement je n'en aurais pas besoin avant mercredi et dans l'absolu j'ai une panne 0km mais j'aimerai beaucoup ne pas avoir à m'en servir.

 

Voila 😑

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Bonjour,

La pile de la télécommande est bonne ?
J'ai changé la mienne il y a quelques jours car la voiture ne s'ouvrait pas toujours du premier coup quand je m'approchais de la portière.
Depuis, c'est nickel !

Envoyé de mon CPH2207 en utilisant Tapatalk

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Oui oui, j'ai changé les piles il y a moins d'un mois. Et j'ai bien entendu testé les deux clés...

 

Bon j'ai testé le démarrage et ça n'a pas voulu. J'ai demandé un dépannage à Hyundai, elle est encore sous garantie donc j'ai de la chance.

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C'était bien la batterie

 

La dépanneuse est passé, il a réussi à me la démarrer avec son booster ou je ne sais quoi.

Du coup j'ai foncé chez Hyundai Strasbourg et ils m'ont changé tout ça.

 

Bon c'pas donné, 102€ la batterie et la main d'oeuvre pour 155€ au total. Et bien entendu 3/30h de boulot perdu aussi

De quoi bien commencé la semaine

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Voiture plus sous garantie ? 

 

Pareil, booster et c'est reparti, 1 mois plus tard, à nouveau en panne, dépannage et ça repart. Direction Hyundai à 10km, test de la batterie chez le concessionnaire et ras, bonnes valeurs ! 

Voiture sous garantie, impossible de changement car les valeurs sont bonnes et Hyundai ne prendrait pas en charge. 

J'ai démonté la batterie, rechargé pendant 12h et pas de soucis depuis 2 mois et demi. 

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j'avais eu le cas aussi, c'est le non déploiement des retros et du siège qui m'avaient mis la puce a l'oreille. Devis du même acabit, au final j'en ai prise une chez Norauto (attention, c'est pas des tailles de broches standard), 100€ au total. Pas bien difficile à changer soi-même.

 

Le gros reproche que je fais à la Ioniq, c'est que si la batterie est hs, impossible d'engager le point mort pour la bouger. Sur mon Soul, qui avait un levier, il y avait un cavalier, un lock qu'on pouvait passer outre pour forcer un rapport. Avec 2 voitures en enfilade dans l'allée, même pas possible d'utiliser la 2e en dépannage !

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Le 21/11/2022 à 15:29, pece57 a dit :

Voiture plus sous garantie ? 

 

Pareil, booster et c'est reparti, 1 mois plus tard, à nouveau en panne, dépannage et ça repart. Direction Hyundai à 10km, test de la batterie chez le concessionnaire et ras, bonnes valeurs ! 

Voiture sous garantie, impossible de changement car les valeurs sont bonnes et Hyundai ne prendrait pas en charge. 

J'ai démonté la batterie, rechargé pendant 12h et pas de soucis depuis 2 mois et demi. 

Si si, encore sous garantie

 

Mais la batterie c'est du consommable est n'est garantie que 2 ans. La durée de vie est effectivement d'environ 4 ans.

 

Je déplore malgré tout le cout assez important de la main d’œuvre, mais bon, là il l'ont fait directement, j'ai pas eu à m'embêter à trouver un garage qui en avait une, ils m'ont pris en charge immédiatement (même si je suis arrivé à 12h et que l'atelier est en pause jusqu'à 13h30... pas de chance j'ai du attendre) et comme c'est réglé.

 

Après, même si j'ai un peu galéré ce matin avant de lancer la procédure de Hyundai assistance la dépannage était là moins de 2h après

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J'ai eu la même intervention avec Renault assistance il y a 3 ou 4 ans.

Le dépanneur a changé la batterie sur place devant chez moi en 20 minutes et m'a dit que la main d'œuvre était comprise dans le forfait de son intervention (réglé par Renault).

Je n'ai donc payé que la batterie de remplacement.

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Salut à tous :)

 

Déjà 1 an et demi (40.000km) que je roule avec ma petite Ioniq28.

4 ans et 125 000km aujourd'hui et juste un ennui de blocage de prise de charge à son actif 👍

 

Ce soir en voulant démarrer, elle m'a fait un joli sapin de Noël (c'est de saison :) ) puis "clef non reconnue".

J'ai suivi les conseils de ma voiture en essayant d'appuyer sur le bouton de démarrage avec la clef mais ça ne faisait qu'éteindre complètement la voiture.

Petit coup de fil à ma femme pour qu'elle m'amène la 2eme clef, la boite de piles bouton et les câbles pour la batterie 12V.

(j'étais qu'à 7km de la maison).

La 2eme clef et une nouvelle pile n'ont rien changé au problème.

On a sorti les câbles et ça a démarré de suite.

 

Arrivé chez moi j'ai "rebranché" ma ioniq sur ma thermique pendant 1/4 d'heure pour charger la batterie (12V)

J'espère qu'elle va démarrer demain matin... 🙄

 

Mon interrogation c'est est-ce qu'il faut changer cette batterie ou juste la charger (j'ai pas de chargeur! 😭)?

Est-ce une batterie "standard" facile à trouver? 

Si je débranche cette batterie pour la changer, est-ce que la voiture redémarre sans problème?

 

Merci de vos réponses

;)

Cyril82

 

 

 

 

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J'ai changé ma batterie 12V après 4 ans . 50€ la batterie de marque Varta + 3€ d'adaptateur de cosse.

Les batteries plomb meurent plus vite sur un VE qu'un VT , c'est connu.

 

J'avais pris un "booster USB" qui m'a dépanné 1 fois , et ca sert aussi pour recharger les téléphones portables.

image.png.89083b072254455a0c057e194473d8a6.png

 

Attention aussi pour les piles dans les clé , déjà changé 2 fois en 6 ans.

Modifié par alfniev

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Hyundai me proposait environ 110€ pour une batterie en remplacement quand la mienne a fait le sapin de Noël aussi. Norauto avait une Varta a 90€ + adaptateur, sans doute pas la même ref que celle d'alfniev, mais qui fait bien son taf depuis.

Ya pas de démarreur, au final la batterie de la ioniq a les mêmes caractéristiques que celle... D'une twingo !

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Le 03/12/2022 à 12:12, Spif a dit :

une Varta a 90€ + adaptateur, sans doute pas la même ref que celle d'alfniev, mais qui fait bien son taf depuis.

 

Le vendeur local n'avait pas le bon model , donc j'ai fini sur internet a un tarif 50% moins cher.

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Merci pour ces infos👍

Ce soir après un WE avec quelques petits trajets, je mesure 12,0 volts tout pile.

Je me promène avec des cables de démarrage... Comme ci les voitures électriques n'en n'avaient pas assez dans le coffre 😝

J'ai un peu peur que ce soit un avertissement.

A votre avis faut la changer cette batterie ou juste la recharger? Celle en place est une NPS de 35Ah 300A. J'ai ma ioniq depuis 1,5ans 40.000km. aujourd'hui, elle a 4 ans et 125000km.

 

;)

Cyril82

IMG_20221201_194246.jpg

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Pas de nouveau soucis pour moi.

 

Ce soir, de retour du boulot, moteur éteint, je mesure 12,65Volts 

 

Du coup, je me demande si je dois vraiment offrir une nouvelle batterie à ma ioniq pour Noël 🤔

 

Si je retombe en panne, je le saurai....

 

😉

Cyril82 

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Bonjour,

Ioniq 28, 2019, 75 000km

Je m'y suis repris à plusieurs fois pour ouvrir la porte... puis clé non reconnue... donc impossible de démarrer

On a interchangé les piles des 2 clefs et du coup ça fonctionne avec chacune des clefs... Bizarre...

Sinon j'ai lu le sujet en entier, et je ne comprends pas pourquoi vous chargez la petite batterie : de mémoire, la "grosse" batterie charge automatiquement la "petite" si elle détecte que son niveau de charge est trop faible (c'est pour cela que la LED bleu du milieu clignote parfois à l'arrêt, toujours de mémoire)...

 

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Le 13/01/2024 à 17:26, slem41 a dit :

Sinon j'ai lu le sujet en entier, et je ne comprends pas pourquoi vous chargez la petite batterie : de mémoire, la "grosse" batterie charge automatiquement la "petite" si elle détecte que son niveau de charge est trop faible (c'est pour cela que la LED bleu du milieu clignote parfois à l'arrêt, toujours de mémoire)...

En théorie oui :) mais dans la pratique, si on s'est retrouvé à plusieurs avec une 12V déchargée, c'est donc bien que le système n'est pas infaillible.

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Sur les Honda Insight (voiture hybride légère) la batterie 12V tombaiy aussi en rade car il fallait un alignement planétaire pour que la grosse batterie recharge la petite ( de mémoire, il fallait que la grosse soit à plus de 80% de niveau de charge et que la voiture soit en régénération).

Par contre un petit booster pour mettre du 12V avant le démarrage du moteur (fait par la grosse batterie) et hop pas de souci. J'ai fait ca longtemps jusqu'à une révision où il ont pas pu démarrer la voiture dans le garage et mon gentiment allégé de 80€ supplémentaire avec une nouvelle batterie 12V.

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Le 13/01/2024 à 17:26, slem41 a dit :

Je m'y suis repris à plusieurs fois pour ouvrir la porte... puis clé non reconnue... donc impossible de démarrer

On a interchangé les piles des 2 clefs et du coup ça fonctionne avec chacune des clefs... Bizarre...

je t'invite a mettre des piles neuves , tous les 2-3 ans il faut changer les piles des clef

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J'ai changé les miennes la semaine passée. Mais on le voit venir : la réaction est très tardive à l'appui sur un bouton de la télécommande, ou sur les poignées, ça réagit de moins loin... J'ai quand même attendu que ça réagisse plus du tout pour la changer 😅, heureusement j'avais une CR2032 en rab. Procrastination, quand tu nous tiens...

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Pour info, suite à ma panne de batterie (la petite) en décembre 2022 (voir plus haut ds ce post), je l'ai changé.

J'ai lu que sur les ioniq, la petite batterie 12V tenait dans les 3 ans.

Effectivement elle est rechargée par la grosse batterie.

Depuis plus de soucis.

 

Ma p'tite 28 a fêté ses 5 ans et 160 000 km.

Elle vient de passer le contrôle technique (un peu en retard) RAS : trop content de cette voiture

 

;)

Cyril82

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