Aller au contenu
IceBlue

Circuit ?

Messages recommandés

En parcourant les sujets qui traitent du choix entre les différentes versions (SR+, LR, Perf), j'ai lu à plusieurs reprises le commentaire: "A moins de rouler régulièrement sur circuit..."). Est-ce une remarque rhétorique ou y a-t-il vraiment des gens qui comptent le faire ? Je suis de temps en temps sur circuit (avec un jouet adapté, pas avec ma voiture de tous les jours.). Jamais je n'ai vu une Tesla s'approcher de la piste. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà si tu as un bon budget pneus... Je faisais du circuit en moto et tu peux repartir après sans avoir croqué tes pneus, a part les bords... En voiture la musique est différente ou c'est pour les finir.

Sinon, non ca ne me viendrait pas a l'idée ou alors pour voir seulement. Je considère que sur circuit il vaut mieux du léger genre Lotus Elise, superseven, ktm, Ariel etc qu'un fer a repasser, quel qu'il soit bourré de chevaux, c'est mon humble avis de pilotaillon circuit.

Ma TM3 P a une tenue de route extraordinaire mais le poids se rappelle vite a notre bon souvenir au freinage et aussi que le combiné amortisseurs-barres antiroulis n'est pas fait pour ça sans parler des freins qui manqueront d'endurance. Quelqu'un sur youtube a fait 10k€ de transformation pour aller sur circuit.

 

 

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, IceBlue a dit :

@XavMax je n’avais pas en tête des journalistes. Je pensais à des particuliers qui paient la voiture, ses consommables et c. 

Il y a eu une journée Model 3 sur le circuit de Spa-Francorchamps en 2019.

 

 

Sinon la vidéo d'une Model 3 Perf qui met la misère aux thermiques sur le Nurbugring.

 

 

Tu peux trouver d'autres vidéos sur Youtube.

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, orionx31 a dit :

il n'y a pas de regen en mode circuit ?

 

Si même plus fort il me semble. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, orionx31 a dit :

il n'y a pas de regen en mode circuit ?

Sous la vidéo il est écrit qu'il roule sans le track mode (exprès ou parce que pas dispo?).

"One of the very first Tesla Model 3 Performance at the Nurburgring without Track mode enable."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca correspond à peu près à ce que je pensais. Ceux qui ont de l'expérience préalable significative savent que ce n'est pas adapté mais le font éventuellement un ou deux fois par curiosité. Ceux qui n'ont pas d'expérience ont envie de le faire pour le kiff. Ils le tentent éventuellement une fois ou deux mais pas de façon récurente. Personne ne pense sérieusement a acheter une deuxieme train de jante pour y coller de R888 et aller tourner le WE. (contrairement à une portion non négligeable des proprios de BMW M, Porsche GT3/4, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, IceBlue a dit :

Ca correspond à peu près à ce que je pensais. Ceux qui ont de l'expérience préalable significative savent que ce n'est pas adapté mais le font éventuellement un ou deux fois par curiosité. Ceux qui n'ont pas d'expérience ont envie de le faire pour le kiff. Ils le tentent éventuellement une fois ou deux mais pas de façon récurente. Personne ne pense sérieusement a acheter une deuxieme train de jante pour y coller de R888 et aller tourner le WE. (contrairement à une portion non négligeable des proprios de BMW M, Porsche GT3/4, etc...)

Une autre solution, que des potes qui tournent en V2V ont fait, est d'acheter à plusieurs une Tesla d'occase ou accidentée et de la modifier pour l'adapter au circuit. Voiture "street legal" mais au confort brut et fonctionnelle sur circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.