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Lionel79

Choix premier véhicule électrique ^^

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Bonjour tout le monde,

 

Actuellement en possession d'une Twingo toute première génération qui commence à fatiguer, je souhaite me lancer dans l'électrique.

Je suis dans les deux sèvres, climat océanique donc plutôt doux. Mes trajets seront pour le boulot et autre. Par contre j'aimerais pouvoir aller sur la côte Charente Maritime (aller retour) et aller aussi sur Nantes ou Bordeaux facilement.

 

J'ai essayé une corsa e mais ca reste petit comme intérieur et la e-208 semble pire. Je n'ai pas trouvé si performante mais c'est peut être que la batterie était presque vide.

 

J'ai essayé aussi une ioniq 28 executive, essai validé, performance, comportement et équipement au top, reste l'autonomie peut être un peu juste.

 

J'ai essayé pour finir une MG4 luxury, performance de ouf la propulsion c'est vraiment cool, équipement top caméra 360 c'est pas du luxe, le gabarie du véhicule est quand meme impressionnant pour moi qui ne suis pas habitué.

 

Voila, financièrement pas sur d'avoir une MG4 L (20000€ pour les premier prix) mais une standard pourquoi pas mais l'équipement me semble juste ? Mais on en trouve dans les 16000€. Pour la Ioniq pour 14000€ mais une garantie batterie de juste 2 ans environ. Et pour la corsa e plus de garantie (4 a 5 ans) pour casi le meme prix que la ioniq.

 

Désolé pour le roman, mais je suis dans l'indécision pour mon choix et merci d'avance pour vos retours.

 

Lionel

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Le 11/11/2024 à 11:58, Lionel79 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Actuellement en possession d'une Twingo toute première génération qui commence à fatiguer, je souhaite me lancer dans l'électrique.

Je suis dans les deux sèvres, climat océanique donc plutôt doux. Mes trajets seront pour le boulot et autre. Par contre j'aimerais pouvoir aller sur la côte Charente Maritime (aller retour) et aller aussi sur Nantes ou Bordeaux facilement.

 

J'ai essayé une corsa e mais ca reste petit comme intérieur et la e-208 semble pire. Je n'ai pas trouvé si performante mais c'est peut être que la batterie était presque vide.

 

J'ai essayé aussi une ioniq 28 executive, essai validé, performance, comportement et équipement au top, reste l'autonomie peut être un peu juste.

 

J'ai essayé pour finir une MG4 luxury, performance de ouf la propulsion c'est vraiment cool, équipement top caméra 360 c'est pas du luxe, le gabarie du véhicule est quand meme impressionnant pour moi qui ne suis pas habitué.

 

Voila, financièrement pas sur d'avoir une MG4 L (20000€ pour les premier prix) mais une standard pourquoi pas mais l'équipement me semble juste ? Mais on en trouve dans les 16000€. Pour la Ioniq pour 14000€ mais une garantie batterie de juste 2 ans environ. Et pour la corsa e plus de garantie (4 a 5 ans) pour casi le meme prix que la ioniq.

 

Désolé pour le roman, mais je suis dans l'indécision pour mon choix et merci d'avance pour vos retours.

 

Lionel

Pour moi à prix contenu, c'est la MG4 qui remporte la mise (ratio coûts/prestations), d'autant que les problèmes de jeunesse sont maintenant passés.

Ne pas hésiter à prendre une occaze récente mais avec grosse batterie, car s'éviter carrément des recharges sur de nombreux trajets ( bref  rouler comme en thermique), c'est appréciable, même si maintenant, il n'y a plus vraiment de problèmes de chargeurs .

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Le 11/11/2024 à 22:43, gerardvin a dit :

Sortant d'une twingo, la e-C3 est trop petite pour toi?

Merci pour la proposition mais elle me semble pas abouti et trop premier prix meme avec la finition haute (Ref la clé de contact lol).

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Personnellement, je choisirais la Citroen eC4 ancien modèle (2022) avec le moteur 136cv et la batterie de 50kwh.

Car le nouveau modèle de la C4 posera des problèmes de réparabilités (le bloc moteur et d'autres composants sont dans un seul bloc irréparable en cas de panne) donc faut éviter la 156cv.

Et de plus, la nouvelle version de la eC4 a des batteries NMC 811 qui ont une moins bonne durée de vie que les NMC 622 de l'ancienne version. Les 811 coutent moins cher au constructeur mais la voiture est vendue plus chère.

Bref, faut fuir les modèles avec moteur 156cv de chez Stellantis.

 

Pour revenir sur le sujet, La C4 est super confortable et surtout elle a pas mal de pièces communes avec la version thermique, j'ai eu les pièces pour réparer ma voiture (suite collision sanglier) en 3 jours et réparations finies 2 jours plus tard.

 

Et elle fait seulement 137 kilos de plus que la version thermique.

Elle est assez spacieuse pour 4 ou 5 personnes bien installées aussi.

 

Faut prendre la version Shine et Shine Pack pour un bon niveau de confort.

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Le 27/11/2024 à 11:33, id3 a dit :

Comme tu a déjà le bon modèle il y a aussi cette solution.

Malheureusement, le rapport prestations/prix de cette solution est vraiment très bas 😒

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Le 11/11/2024 à 19:17, Lionel79 a dit :

Merci pour la réponse donc plutôt une Mg4 standard, je vais voir cela. 

Si d'autres personnes peuvent me confirmer ce choix.

 

Merci 😃

Si ton choix se conforte pour une MG4, n'hésite pas à faire un tour dans le forum dédié.

Étant possesseur d'une Luxury, je conseille cette version. La standard est très bien aussi mais l'autonomie est moins importante et la puissance de charge également (limitée à 88kW de mémoire sur la standard, vers 140 pour la Luxury)
Sur le forum certains utilisateurs ayant la standard ont déjà fait des gros trajets avec et pourrons te conseiller également.
 

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La ioniq 28 est super fiable. J'en ai une achetée en 2018, 125000 km au compteur. Pas une panne. Sa faible autonomie est contrebalancée par une charge plutôt rapide ( 28 kWh, ça se rempli vite ! ). Compter une vingtaine de minutes pour repartir.

Qualité de fabrication et sacrée efficience !

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Le 27/11/2024 à 11:34, Remy a dit :

Malheureusement, le rapport prestations/prix de cette solution est vraiment très bas 😒

Oui j'avais remarqué, mais comme Lionel79 a dit qu'il a une Twingo 1 j'ai sauté sur l'occasion. 😁

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