Aller au contenu
Napo

Choix entre la standard et la grande autonomie

Messages recommandés

Cette voiture coche beaucoup de points positifs et commence à vraiment m’intéresser.moi j’habite à côté d’Avignon et le problème il y a pas de concessionnaire pour le moment à moins de 150 km ,mais peut être dans le courant 2025  cela se débloquera du côté de Marseille ou Montpellier.

j’ai actuellement une Lexus 250h dont la loa se termine en août 2025 ;donc je peux patienter…

par contre si je devais choisir j’hésiterai entre la standard et la grande autonomie. J’ai fais quelques simulations sur ABRP et même s’il faut relativiser sur un trajet Avignon -Tours où habite un de mes enfants, il y a que 5mn d’écart( si j’ai bien compris) en partant à 100% et en arrivant à 10%. Même si j’ai conscience que pour le moment ceux sont des calculs encore théoriques . 
c’était mon trajet le plus l »loin » je me dis que peut être le standard est suffisant?  
a titre de comparaison j’ai mis également le scenic grande autonomie qui m’intéressait on arrive à 1h17 de recharge sur le même parcours la G6 étant à44mn et le Kia ev3 qui m’intéresse aussi à 59mn. Tout cela pour des prix presque similaires mais avantage G6 pour toutes les possibilités qu’elle offre (presque trop à mon goût car je ne suis pas un geek..  mais un simple retraité qui essaie de se débrouiller ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as sur le site d’automobile propre un simulateur d’autonomie qui pourra bien t’aider.

Puisque tu parles d’autoroute, j’ai fais 2 simulations l’une avec la standard et l’autre avec la LR.

Je suis parti du principe que l’on utilisait 80%  (5 à 85%)de la batterie uniquement sur autoroute. 

Ds le premier cas, il faudra s’arrêter recharger au bout de 230 km, dans le second, on sera à 302. ( tempé 20° et pas de vent de face).

Attention puissance de recharge plus faible sur la standard.

A titre perso, je fais au moins 4 grands voyages dans l’année donc le rayon d’action et la vitesse de recharge sont primordiaux. Cela influera inévitablement sur le temps de trajet.

Maintenant si le temps de trajet n’est pas une priorité à la vue de tes longs trajets, le modèle standard sera suffisant. Et puis il y’a la question du coût du véhicule à ne pas oublier.

Esperant t’avoir éclairé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les seules differences sont la taille batterie, une vitesse de recharge un peu plus lente même si le 10-80% se fait dans le même temps, et 4000 €. Ca peut faire réfléchir d'autant que l'autonomie est correcte pour la petite batterie.

Perso j'ai opté pour la 88 kWh utiles pour limiter les arrêts niveau occupation des bornes que je constate de plus en plus chargées et aussi pour la revente.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces explications qui me donne un nouveau éclairage même si le choix au final se complique…;merci aussi pour tout le temps que. Tu passes pour nous donner pleins de conseils sur cette nouvelle voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.