Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Choix difficile : neuf ou occasion ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

J’hésite dans mon choix de TM3. Je recherche une TM3 LR avec attelage. En blanc, elle coûte maintenant 50k en neuve. 
 

Je n’ai rien contre la prendre en occasion sur un modèle 2019/2020. Je vois quelques modèles passer dont un ou deux avec FSD. Du coup, j’ai des prix assez sensibles au neuf sans FSD.  Cela vaut-il le coup ?

 

Si occasion sans FSD, peut-on trouver des choses à moins de 45k avec attelage ? Car honnêtement, cela ne me motive pas de prendre une occasion vs une neuve pour 5k de différence...

 

J’attends vos avis et conseils ;-)

Posté(é)
il y a 51 minutes, flavi1 a dit :

Bonjour,

 

J’hésite dans mon choix de TM3. Je recherche une TM3 LR avec attelage. En blanc, elle coûte maintenant 50k en neuve. 
 

Je n’ai rien contre la prendre en occasion sur un modèle 2019/2020. Je vois quelques modèles passer dont un ou deux avec FSD. Du coup, j’ai des prix assez sensibles au neuf sans FSD.  Cela vaut-il le coup ?

 

Si occasion sans FSD, peut-on trouver des choses à moins de 45k avec attelage ? Car honnêtement, cela ne me motive pas de prendre une occasion vs une neuve pour 5k de différence...

 

J’attends vos avis et conseils ;-)

fait pression sur les vendeurs pour baisser le prix 😂

Posté(é)

A mon avis tout se joue sur le FSD, si tu ne veux pas l’option c’est clairement une neuve qu’il faut acheter aujourd’hui.

 

Exemple, une SR+ avec attelage sans FSD c’est 37870, avec FSD c’est 49370 en raison du jeu des bonus.

Une LR avec attelage sans FSD c’est 50060, avec FSD c’est 60560 donc également moins interessant à cause du bonus.

 

Avec l’option FSD on perd l’avantage du bonus et la baisse de prix est bien moindre que ce qu’on peut lire, donc avec FSD avantage occasion.

Posté(é)

De mon point de vue, je ne comprends pas comment le FSD peut jouer dans la décision d'une occasion. Cette option est totalement surcotée, et sous-utilisable en France. Les capacités autonomes de la voiture sans le FSD sont largement suffisantes dans l'état actuel de la législation française. 
Mais je le répète, ce n'est que mon point de vue lorsque j'ai acheté ma TM3P, et je ne le regrette vraiment pas.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 1 minute, Yagloo a dit :

De mon point de vue, je ne comprends pas comment le FSD peut jouer dans la décision d'une occasion. Cette option est totalement surcotée, et sous-utilisable en France. Les capacités autonomes de la voiture sans le FSD sont largement suffisantes dans l'état actuel de la législation française. 
Mais je le répète, ce n'est que mon point de vue lorsque j'ai acheté ma TM3P, et je ne le regrette vraiment pas.

Je suis assez d’accord avec toi. On m’a juste dit qu’il faut réactiver le maintien dans la voie sur autoroute quand on double sans FSD. Tu confirmes ? 
 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 15 minutes, Hart a dit :

A mon avis tout se joue sur le FSD, si tu ne veux pas l’option c’est clairement une neuve qu’il faut acheter aujourd’hui.

 

Exemple, une SR+ avec attelage sans FSD c’est 37870, avec FSD c’est 49370 en raison du jeu des bonus.

Une LR avec attelage sans FSD c’est 50060, avec FSD c’est 60560 donc également moins interessant à cause du bonus.

 

Avec l’option FSD on perd l’avantage du bonus et la baisse de prix est bien moindre que ce qu’on peut lire, donc avec FSD avantage occasion.

Le FSD est pour moi un bonus dans l’achat d’une occasion. Je recherche avant tout une TM3 LR avec attelage d’occasion mais qui ait un vrai delta vs le neuf ;-)

Posté(é)
il y a 5 minutes, flavi1 a dit :

Je suis assez d’accord avec toi. On m’a juste dit qu’il faut réactiver le maintien dans la voie sur autoroute quand on double sans FSD. Tu confirmes ? 
 

Edité, j'avais pas compris la question, sorry

Modifié par Yagloo

Posté(é)
il y a 4 minutes, flavi1 a dit :

Le FSD est pour moi un bonus dans l’achat d’une occasion. Je recherche avant tout une TM3 LR avec attelage d’occasion mais qui ait un vrai delta vs le neuf ;-)

Sauf que le FSD, que je considère comme inutile compte tenu des capacités sans FSD de la voiture et des contraintes légales actuelles en France, jouera non comme un bonus, mais comme un élément qui va contrarier ta négociation. Le vendeur qui a payé l'option 6000 euros (environ) va s'en servir pour limiter la négociation du prix de vente.

Posté(é)
il y a 47 minutes, Yagloo a dit :

Sauf que le FSD, que je considère comme inutile compte tenu des capacités sans FSD de la voiture et des contraintes légales actuelles en France, jouera non comme un bonus, mais comme un élément qui va contrarier ta négociation. Le vendeur qui a payé l'option 6000 euros (environ) va s'en servir pour limiter la négociation du prix de vente.

FSD or Not FSD, that is the question.. Pour l’instant tu as raison, tout dépendra de la législation et de l’évolution de celui-ci.

Je citerai Jérome Bonaldi qui concluait souvent les émission par "C'est totalement inutile et donc rigoureusement indispensable !"

 

@flavi1 Je ne pense pas que le FSD soit bonus en occase pour le moment mais c’est quoi pour toi un vrai delta vs neuf?

En faisant une recherche sur autoscout24 sur toute l’Europe la moins cher des LR sans FSD avec attelage (une RWD) se négocie à 47000e

Posté(é)

Il faudrait vu le prix demandé que le FSD soit contractuellement lié à la personne et non à la voiture avec la possibilité de le transférer d’une Tesla à une autre quand le propriétaire change de véhicule voire même de le vendre à un autre propriétaire désireux de l’acquérir. Si le second point est assez loquace, le fait de devoir le payer à nouveau quand on change de véhicule alors qu’il s’agit d’un simple logiciel doit être une piste envisageable par le marketing pour en augmenter les ventes et la fidélisation. 

Posté(é)
Il y a 8 heures, Hart a dit :

En faisant une recherche sur autoscout24 sur toute l’Europe la moins cher des LR sans FSD avec attelage (une RWD) se négocie à 47000e

Se négocie ou est affichée à?

Parce que je suppose que ce n'est pas facile à vendre à ce tarif, vu que le tarif en neuf est à 50M€... Sur le bon coin, la moins chère avec attelage est à 50M€, le prix d'une neuve hors la couleur, et elle est de mai 2019... Et c'est la moins chère...

C'est très bien que les prix ne se soient pas effondrés en occasion, mais je ne vois qui voudra acheter ces voitures alors que les neuves sont moins chères que la plupart des occasions....

Je suppose que les vendeurs pensent que les acheteurs n'ont pas regardé le tarif officiel et ne connaissent donc pas la baisse?

Il n'est pas interdit de rêver, nous avons encore ce droit...

Posté(é)
Il y a 9 heures, flavi1 a dit :

Je suis assez d’accord avec toi. On m’a juste dit qu’il faut réactiver le maintien dans la voie sur autoroute quand on double sans FSD. Tu confirmes ? 
 

Après une semaine d'utilisation ou il te faudra réactiver le maintien dans la voie cela deviendra un réflexe cela vaut-il 6000€ a toi de voir.

Posté(é)
il y a 9 minutes, bug35b a dit :

Après une semaine d'utilisation ou il te faudra réactiver le maintien dans la voie cela deviendra un réflexe cela vaut-il 6000€ a toi de voir.

Un réflexe, peut-être, mais un réflexe guidé par le son à chaque déconnexion du système, soit à chaque changement de voie sur autoroute... C'est très dérangeant pour les passagers, même en Joe mode. Pourquoi ne pas avoir le choix de désactiver ce son, quitte à le remplacer par une vibration dans le volant pas exemple?

Et le prix du "réflexe" est de 7500€, pas 6000....

Posté(é)
Il y a 10 heures, flavi1 a dit :

Bonjour,

J’hésite dans mon choix de TM3. Je recherche une TM3 LR avec attelage. En blanc, elle coûte maintenant 50k en neuve. 

Je n’ai rien contre la prendre en occasion sur un modèle 2019/2020. Je vois quelques modèles passer dont un ou deux avec FSD. Du coup, j’ai des prix assez sensibles au neuf sans FSD.  Cela vaut-il le coup ?

Si occasion sans FSD, peut-on trouver des choses à moins de 45k avec attelage ? Car honnêtement, cela ne me motive pas de prendre une occasion vs une neuve pour 5k de différence...

J’attends vos avis et conseils ;-)

5k de moins que la valeur à neuf pour un modèle 2020 peu roulé, ça se tient, d autant que tu es assuré d'avoir un pack Panasonic,  donc exit la loterie du pack LG sur 2021 et ses piètre temps de chargement actuel. Pour le modèle 2019, c est forcément une décote plus importante, mais faut regarder le kilométrage et être en hardware3.

Perso le FSD est un faux problème car il sert globalement à rien en Europe, et le vendeur à juste titre aussi ne va pas en faire cadeau non plus. 

Posté(é)

Je pense aussi que les annonces vont devenir rare.

J'hésitais a vendre au bout d'un an la mienne, mais vu le prix du neuf aujourd'hui je vais la garder au lieu de la "brader" d'autant que j en suis très content. Je me payerai des jantes neuve et un covering si je veux changer...

Donc je prendrai une neuve à ta place. Et il y avait déjà le même débat il y a 1 an, j envisageai une d 'occasion mais ce se vendais a peine 5K de moins que le neuf.

Modifié par nikopol

Posté(é)
Il y a 6 heures, oxanou a dit :

Un réflexe, peut-être, mais un réflexe guidé par le son à chaque déconnexion du système, soit à chaque changement de voie sur autoroute... C'est très dérangeant pour les passagers, même en Joe mode. Pourquoi ne pas avoir le choix de désactiver ce son, quitte à le remplacer par une vibration dans le volant pas exemple?

Et le prix du "réflexe" est de 7500€, pas 6000....

Bonne idée la vibration dans le volant ,mais la réaction des propriétaires de Tesla c'est de la daube j'ai le volant qui vibre .

Je verrai plutôt les vibrations dans l'assise du siège conducteur.😁😁

Posté(é)
  • Auteur

Hello,

Merci pour vos réponses.
J'ai peut-être une opportunité pour une TM3 LR rouge RWD avec FSD en 19p et intérieur blanc + traitement céramique de 2019 et 45kkm vers 49-50k€. Pas mal, non ?

Posté(é)
il y a 4 minutes, flavi1 a dit :

Hello,

Merci pour vos réponses.
J'ai peut-être une opportunité pour une TM3 LR rouge RWD avec FSD en 19p et intérieur blanc + traitement céramique de 2019 et 45kkm vers 49-50k€. Pas mal, non ?

Si le FSD est un critère ça semble correct 

Posté(é)
il y a 8 minutes, flavi1 a dit :

Hello,

Merci pour vos réponses.
J'ai peut-être une opportunité pour une TM3 LR rouge RWD avec FSD en 19p et intérieur blanc + traitement céramique de 2019 et 45kkm vers 49-50k€. Pas mal, non ?

ça à l'air pas mal en effet

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.