Aller au contenu
Franck34

Choix cornélien...

Messages recommandés

Bonjour, Après un achat avorté d’une model 3 l’été dernier ( presentation faite à ce moment là ) je me suis redécidé à changer ma BMW X5 par une Model S. J’hésite fortement entre une 85 de Décembre 2015 avec 13000  Km et une 90D de février 2016 avec 69000 km pour 3000 euros de plus. Les options sont les memes  AP1, pas de toit ouvrant ni smart air... Carrosserie et intérieur nickels dans les deux cas. J’envisage de faire 20000 km par an. Je m’interroge également sur le prix et la facilité à la revente dans quelques années. Quels sont les elements determinants et vos avis sur ce choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’en parlais dans le sujet d’à côté justement ;) 

j’ai l’impression que les packs 85 sont à éviter, ils peuvent être sujets à la limitation software poussée il y a peu, et la chimie est plus ancienne. 
Tu gagnes également un peu en garantie sur la 90D

Modifié par brbr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je te conseille de surtout prendre un Model S  🤣

J'ai une 75D et aucun soucis en trajet.Les SuC et mon goût pour les pauses café/pipi ou les pause repas font que les trajets sont un pur plaisir !

Donc la 85 a 13000 Km; 3K€ de moins et seulement 3 mois de différence avec la 90 me parait le meilleur choix.

Après il reste le soucis de la technologie batterie, là, ce n'est pas de mon niveau technique. Et la revente, 3 mois ou 1 ans, la 85 est un "vieux" modèle par rapport a la 90.

Il y a 4 heures, Franck34 a dit :

Merci de vos réponses, le fait d’avoir posé la question m’a décidé à orienter mon choix vers la moins kilométrée, sur le site Tesla ...

A première vue, t'as pris la 85. Bien joué

Ceci dit, 85 ou 90, c'est une S. Bienvenu au nirvana de la conduite .... et a l'enfer des Parkings et autres "route principale de petits villages ruraux " !!. C'est large et long ce machin, même comparer a ton X5 (j'avais un X6), mais quel P.... de bonheur cette voiture 😍.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ! Effectivement j’ai craqué pour la 85, elle est quasi neuve. La 90D est toujours en vente sur le site tesla, à un prix defiant toute concurrence ( cf Bon coin ...) et garantie deux ans, je me demande si le prix va encore baisser. Je n’ai plus qu’à attendre la livraison ... et d’installer un cable + disjoncteur+ différentiel +prise bleue en 32 A ( je n’ai qu’une prise green up pour la Zoé de ma femme , ça va faire juste ) Avez-vous la notion de l’aspect obligatoire d’un interrupteur sur la prise bleue pour l’alimentation d’un véhicule électrique? Il me semble avoir vu cela sur le site Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2020 à 15:57, amiral_sub a dit :

la 90 a une generation de cellules plus récentes, elle charge plus fort. Et en plus elle a plus d'autonomie

ok merci de confirmer, je le pensais mais n'étais pas certain

Donc elle peut aller à 150 kW, et la 85 non rester à ? 130 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les 90 ne vont pas au-delà de 120kW.

 

Hors model S/X « récentes » et 3 tu ne dépasseras pas cette vitesse de charge (modulo les précédentes 100D qui peuvent aller à 150kW).

 

Apres, Il faut relativiser cette vitesse. En charge réelle (moyenne, en fonction du SoC), on tourne autour des 100kW.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre point: sur les 90, il y a plusieurs versions de batteries qui ont essayé de régler un pb de dégradation (et vitesse de charge!) de celle-ci.

il faut cibler les V3.

il y a de nombreux threads à ce sujet sur les forums américains (TMC). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Franck34 et à tous !

cf ma présentation ici

je pense que tu as pris le model S que j'ai finalement laissé pour un autre ! (Très bon choix ! mais perso moi qui vais régulièrement en Savoie 🇨🇭il me fallait un Dual motor avec pack glacial 🥶 pour affronter la ❄️ et la rudesse locale).  J'ai donc jeté mon dévolu sur une 85D dispo sur le site pendant le confinement, sinon je l'aurai conservée 😉

 

Au plaisir de se rencontrer à l'occase pour discuter de nos belles ! avec un 😷 bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conclusion à ce post :  je suis allé prendre livraison d’une Model S85 propulsion de 2015 , noir obsidien avec 13000 km, quelle voiture fantastique ...

Hormi les déboires de préparation de livraison et de livraison elle même ( j’en ferai part dans un autre post ) j’avoue que mes attentes ( longues , projet initié il y a un an )  sont comblées.

Un grand merci à Kratus et à d’autres dont la lecture m’a permis de faire un choix et d’aborder le monde TESLA, en particulier:

-Le choix de la propulsion est tout à fait judicieux : largement assez de  puissance au rendez-vous, tenue de route irréprochable et, les quelques secondes gagnées entre zéro et 100 km/heure et avec un dual ou un performance  me paraissent tout à fait  inutile

-L’autopilot (version 1 ) va rapidement devenir indispensable, c’eût été vraiment dommage de choisir un véhicule non équipé 

-je ne regrette absolument pas mon choix d’une model S au lieu d’une 3 ; pour avoir essayé les deux , je trouve la S plus confortable, et le poste de pilotage moins exigu, et pour le coffre, comme on dit, il n’y a pas photo.

Au passage, je suis allé au super chargeur de Narbonne au Novotel et là surprise , Hôtel fermé, personne à l’interphone, pas de réponse au téléphone ! J’ai quand même essayé de faire le tour du bâtiment et là j’ai trouvé les emplacements ou le propriétaire heureux d’une model 3 blanche flambant neuve  faisait le plein ,  avec un débit limité à 50 ...

 

Au plaisir de vous croiser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Franck34 a dit :

quelle voiture fantastique ..

je confirme !!! félicitations ! un petit reportage photo ???

il y a 32 minutes, Franck34 a dit :

je ne regrette absolument pas mon choix d’une model S au lieu d’une 3 ; pour avoir essayé les deux , je trouve la S plus confortable, et le poste de pilotage moins exigu, et pour le coffre, comme on dit, il n’y a pas photo.

je confirme félicitation !!!

 

il y a 32 minutes, Franck34 a dit :

Hormi les déboires de préparation de livraison et de livraison elle même ( j’en ferai part dans un autre post )

 

euh....je ne peux que confirmer...je t'avais fait part du problème "administratif" qui m'a empêché de prendre livraison le "vendredi 13" mars dernier du Model S dont au final tu es l'heureux propriétaire ! que de péripéties...quand j'y repense...mais bon. voyons les choses du bon côté : leurs dysfonctionnement avérés conduisent quand même à rendre 2 possesseurs heureux !!!

 

Le service commercial est tellement opaque et c'est un euphémisme...ça sera dommageable le jour où Tesla auront de vrai concurrents. En attendant les qualités intrinsèques de la voiture font tout endurer et encaisser sans trop grogner...

 

Pour le moment savoure ! tu sais ce qu'on dit : "la patience est un arbre dont les racines sont amères...mais les fruits succulents !!!"

 

au plaisir de se croiser...a voir si des rassemblements dans la région s'organisent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le meme choix que toi, et j'en suis ravi. C'est une voiture extrêmement confortable. Quant aux débits au superchargeur, j'ai bien l'impression que c'est un sujet tabou mais voici en 7 mois ce que j'en pense:

- c'est un réseau fantastique sans comparaison avec les autres

- pendant la fermeture des hôtels il a été fortement "dégradé" avec des stations arrêtées

- le débit de charge dépend de son SOC, de la température de la batterie, de la génération de ta voiture mais aussi on en parle moins de l'age du capitaine (en fait probablement la puissance disponible par l'hotel).

Le modèle économique que personne n'a pu confirmer ou infirmer semble le suivant: Tesla demande à l'hotel des m² sur le parking, en échange de quoi il garantit une clientèle aisée et régulière de consommateur et revend l'électricité à l'hotel. Le poste de distribution enedis est souvent unique pour l'hotel + le suc. J'ai vu en hiver des suc délivrer peu de puissance, sans aucun doute parce que l'hotel pompait plus que d'habitude. C'est heureusement rare mais il existe en Belgique notamment un suc réputé pour délivrer 70 kW maximum. C'est heureusement rare. Ce ne sont pas là que de petits défauts, quant on a connu l'électromobilité avec chargemap et les bornes pourries, les suc c'est du caviar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2020 à 07:41, Franck34 a dit :

La conclusion à ce post :  je suis allé prendre livraison d’une Model S85 propulsion de 2015 , noir obsidien avec 13000 km, quelle voiture fantastique ...

Je suis choqué (comme disent les jeunes) de voir une routière de décembre 2015 avec si peu de km : 13000 km. Bravo à @Franck34 d'avoir acheté une TMS quasi neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.