Aller au contenu
Busquet2

Chloroquine : pourquoi la France n'y va pas ? Quelles sont les autres solutions pour combattre le coronavirus ?

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Busquet2 a dit :

Perso je reprends la semaine du 27 avril et il faudrait peut être penser à un deconfinement un jour non ?

 

Je suis d'accord, mais quand les 2 travaillent, si les écoles n'ont pas réouvertes (en dernier ?), quid des enfants ? Il faudra toujours qu'un des 2 reste à la maison (mon cas en ce moment)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Enreflexion a dit :

Je suis d'accord, mais quand les 2 travaillent, si les écoles n'ont pas réouvertes (en dernier ?), quid des enfants ? Il faudra toujours qu'un des 2 reste à la maison (mon cas en ce moment)...

Oui totalement d'accord. J'ai le même problème, d'ailleurs c'est moi qui m'en occupe, ma femme étant à son compte. Travaillant à l'hôpital j'ai probablement la possibilité de le mettre à l'école. Mais tu as raison, c'est un critère important que j'avais omis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



[...]
Par contre pour 2019 il existe un tableau de bord très informatif.
https://www.oecd.org/fr/sante/systemes-sante/Panorama-de-la-sante-2019-Comment-la-France-se-compare.pdf
 
 
Par contre le fond du problème est en effet que manifestement la France doit revoir sa copie, et les moyens en font partie. La subtilité de @Agfa lui fait supposer qu'en parlant de moyens il ne s'agit que d'argent; ce n'est bien entendu qu'une partie du problème.

Tu diffuses encore de fausses informations.

La France doit revoir sa copie, mais les moyens n'en font pas partie.

Voici le dernier slide de ton lien. e8cbc13c986d73616ad3962373eb9032.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zbl a dit :

J'ajoute juste pour info que la France est au 9ème rang mondial pour l'espérance de vie, l'Allemagne au 23ème rang. Le système de santé y est surement pour quelque chose. Avec 100 milliards de moins...

Là, tu prouve bien que les intervenants du système de santé Français sont au Top. Ou que le Français a la vie dure, d’où notre problème de retraite 🤣

Le système de santé Français : c'est du personnel qui, malgré un salaire de misère, des conditions de travail scandaleuse et en sous effectif chronique, une dotation en matériel digne d'une république bananière agrémenter de procédure de plus en plus contraignante, qui se plaigne depuis des années sur le manque de tout, et ils continuent malgré cela à venir bosser jouer a la roulette russe avec leur peau (et celle de leurs familles accessoirement !) en venant soigner des patients dangereux sans protection.

Et ce, pendant que les cols blanc qui ont foiré lamentablement dans la gestion des masques et autres approvisionnement sont vites aller se confiner dans leur villa secondaire, et accessoirement contaminé d'autres lieu.

Ce n'est pas l'argent qui manque en priorité, c'est la gestion qu'on fait de cet argent. On a quand même des technocrate a 10k mensuel (plus les chefs dessous) qui gère un stock de masques (ou autres) et ne sont même pas foutus de faire "tourner le stock" (first in, first out), finissant par fournir des masques périmés. Non seulement l'argent est géré par des incompétent, mais en plus, lorsqu'ils se plante, ils ne perdent même pas leurs postes, au pire, on les changes de postes.

Le pire, ça n'interpelle personne qu'il n'y est rien pour travailler dans les hôpitaux, tout ces grands experts, au lieu de hurler pour le manque de moyens pour leurs personnels (et donc demander des fonds pour la santé) préfère s'en prendre a Raoult.

 

Après, oui, il faut mettre de l'argent dans la santé (surtout que je vieillis de plus en plus 😏). Mais de l'argent géré. 100 milliards pour l’équipement et les salaires, d'accord. 100 Milliard pour des commissions théodules, des conférences "touristiques" et autres détournement en étude et recherche bidon, non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 milliards, c'est justement ce que verse en plus la France en retraites par rapport à l'Allemagne.

 

On ramène les retraites françaises au niveau européen, et on met ces 100 milliards dans la santé. Chiche ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, TobacoHabana a dit :

Le système de santé Français : c'est du personnel qui, malgré un salaire de misère, des conditions de travail scandaleuse et en sous effectif chronique, une dotation en matériel digne d'une république bananière agrémenter de procédure de plus en plus contraignante, (...)

Ce n'est pas l'argent qui manque en priorité, c'est la gestion qu'on fait de cet argent. On a quand même des technocrate a 10k mensuel (plus les chefs dessous)(...)

Et une p'tit couche à la réponse ta réponse.

« Quand j'apprends que des élèves infirmiers sont réquisitionnés par l'hôpital pour un stage à durée indéterminée, rémunérés 50€/semaine au lieu des 600€/mois garantie par la loi... Pour aider une unité Coronavirus... 20 patients grabataires par stagiaire... Des jeunes stagiaires qui en plus réclament des blouses pour se protéger et nettoyer décemment le patient en longue durée... De la « viande » qui revendique. Ça promet avec ces "syndiqués" ! »

Je répondais sur un autre Topic et la source de cette info est Le Canard Enchaîné.

Pour rappel, le salaire mirobolant d'une aide soignante est de 1255€/mois net en début de carrière.

La Direction de l'hôpital n'est jamais contre les p'tits économies. Une fois passé le "coronatrucmachin", elle va pouvoir ressortir son plan de fermeture de lits...

 

@Agfa C'est exact et merci pour ce rappel (un peu grand!)

Ce serait bien l'intervention de Macron qui a ordonné, contre l'avis de Haute autorité de santé à essayer la recette du Pr Raoult. Comme a déclaré un scientifique après la décision de Macron :

« Soit c'est le prix Nobel pour Raoult, soit... sa crédibilité, etc »

Attendons le verdict !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Agfa a dit :

100 milliards, c'est justement ce que verse en plus la France en retraites par rapport à l'Allemagne.

C'est quand même désolant que tu tournes en boucle sur cette chimère.

Quand le coronavirus aura fini de décimer les 80+ et que l'on mettra sur la paille les 65+, il n'y aura plus de problème...

Bon courage pour vivre dans un tel pays ! Profite bien du peu d'années de vie agréable qui te restent... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Agfa a dit :

100 milliards, c'est justement ce que verse en plus la France en retraites par rapport à l'Allemagne.

 

On ramène les retraites françaises au niveau européen, et on met ces 100 milliards dans la santé. Chiche ?

 

La tienne aussi ? Chiche ??...Au niveau d'un polonais ou d'un slovène ?

 

Tous ceux qui à la base (sans être péjoratif) au quotidien, hier comme aujourd'hui (personnel soignant accompagnant, rippeurs etc) font tourner, alors que pas assez payés/gratifiés pour ce qu'ils font jour après jour pour tous, c'est une retraite encore plus basse, de misère que tu leur proposes comme avenir c'est çà ? Déjà qu'ils n'en auront pas une grosse, tu veux les miner ("tuer") avant l'heure ?

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TobacoHabana a dit :

Là, tu prouve bien que les intervenants du système de santé Français sont au Top. Ou que le Français a la vie dure, d’où notre problème de retraite 🤣

Le système de santé Français : c'est du personnel qui, malgré un salaire de misère, des conditions de travail scandaleuse et en sous effectif chronique, une dotation en matériel digne d'une république bananière agrémenter de procédure de plus en plus contraignante, qui se plaigne depuis des années sur le manque de tout, et ils continuent malgré cela à venir bosser jouer a la roulette russe avec leur peau (et celle de leurs familles accessoirement !) en venant soigner des patients dangereux sans protection.

Et ce, pendant que les cols blanc qui ont foiré lamentablement dans la gestion des masques et autres approvisionnement sont vites aller se confiner dans leur villa secondaire, et accessoirement contaminé d'autres lieu.

Ce n'est pas l'argent qui manque en priorité, c'est la gestion qu'on fait de cet argent. On a quand même des technocrate a 10k mensuel (plus les chefs dessous) qui gère un stock de masques (ou autres) et ne sont même pas foutus de faire "tourner le stock" (first in, first out), finissant par fournir des masques périmés. Non seulement l'argent est géré par des incompétent, mais en plus, lorsqu'ils se plante, ils ne perdent même pas leurs postes, au pire, on les changes de postes.

 

Après, oui, il faut mettre de l'argent dans la santé (surtout que je vieillis de plus en plus 😏). Mais de l'argent géré. 100 milliards pour l’équipement et les salaires, d'accord. 100 Milliard pour des commissions théodules, des conférences "touristiques" et autres détournement en étude et recherche bidon, non.

Oui, de l'argent il y en a. Il" faut juste"mieux le gérer avec comme objectif le bien être commun, avec du bon sens.

ici ou ailleurs. Pour la santé ou autres domaines. En FP Hospitalière, d'Etat ou  Territoriale, et autres organisations publiques ou privées puisqu'elles bossent toutes ensemble. Encore trop de gâchis/mauvaise gestion/projet court-termiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Agfa a dit :

33% des médecins dans le monde prescrivent l'hydroxychloroquine à leurs patients suspectés Covid.

 

https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/coronavirus-les-medecins-de-ville-francais-peu-enclins-a-prescrire-lhydroxychloroquine-11922370a242d655cc6bf5ec2fbc6241bcc8365.jpg

 

tu pourrais pas mettre une typo plus grande stp on a du mal à lire tellement c'est petit...merci 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Zbl a dit :

J'ajoute juste pour info que la France est au 9ème rang mondial pour l'espérance de vie, l'Allemagne au 23ème rang. Le système de santé y est surement pour quelque chose. Avec 100 milliards de moins...

 

le rapport de l'espérance de vie en bonne santé doit être inversé. en France on vit vieux mais malade. en Ehpad moyenne d'age 88ans, espérance de vie 2.5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TobacoHabana a dit :

[...]

Ce n'est pas l'argent qui manque en priorité, c'est la gestion qu'on fait de cet argent. On a quand même des technocrate a 10k mensuel (plus les chefs dessous) qui gère un stock de masques (ou autres) et ne sont même pas foutus de faire "tourner le stock" (first in, first out), finissant par fournir des masques périmés. Non seulement l'argent est géré par des incompétent, mais en plus, lorsqu'ils se plante, ils ne perdent même pas leurs postes, au pire, on les changes de postes.[...]

Absolument. Le problème de l'emploi à vie dans la fonction publique. Impossible de dégager les incompétents. Ils restent à vie avec leurs 10 000 € de salaire mensuel, puis de retraite.

Après, c'est sûr, il ne reste rien pour ceux qui sont en bas de l'échelle et qui font tourner la boutique tant bien que mal, avec les pauvres moyens qu'on leur laisse.

 

Les autres pays considèrent cela comme une aberration sans nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Agfa a dit :

Absolument. Le problème de l'emploi à vie dans la fonction publique. Impossible de dégager les incompétents. Ils restent à vie avec leurs 10 000 € de salaire mensuel, puis de retraite.

Après, c'est sûr, il ne reste rien pour ceux qui sont en bas de l'échelle et qui font tourner la boutique tant bien que mal, avec les pauvres moyens qu'on leur laisse.

 

Les autres pays considèrent cela comme une aberration sans nom.

FP çà a été après la seconde GM et les décentralisations une décision pour assurer la continuté des Services Publics.

Mais tu es fonctionnaire titulaire d'un grade dans une filière, une catégorie (ABC), mais pas d'un emploi. Tu peux ne pas être affecté.

Et faut objectiver et ne pas faire croire que tous les fonctionnaires sont surpayés alors qu'une grande majorité est peu payée.

Peu de fonctionnaires déjà sont à 10 000 € mensuels en vie active, et autant en retraite (d'ailleurs impossible d'avoir autant )...Surtout dans la FP territoriale et hospitalière. A 10k€ t'es à Paris dans les Ministères ou autres en Conseillers de Ministres etc.

Même des DGS de Départements ou de Régions avec des milliers d'agents à gérer et des budgets de x milliards n'y sont pas à ce niveau de rémunération...

Déjà 5000 c'est que tu es cadreA+ voire cadreA++. Alors au delà..

Après oui à ce niveau là 10k€ , si t'es pas bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impression personnelle

en dehors de quelques exceptions, les compétences sont inversement proportionnelle au salaire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est complétement Hors Sujet avec cette histoire de salaire (https://www.insee.fr/fr/statistiques/4277685?sommaire=4318291 et aussi ici pour les hauts salaires https://www.insee.fr/fr/statistiques/3719595)

Et j’aimerais bien qu’on en sorte. Si je suis aussi violent avec@agfa c’est que je subis son discours depuis plusieurs années (oui je sais il y a la touche « ignoré »mais comme il dit parfois des choses intéressantes...) donc merci de ne pas le relancer car il adore ça.
Je pense que c’est bon, on a fait le tour, tout le monde a compris, on revient au sujet svp.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Enreflexion a dit :

Déjà 5000 c'est que tu es cadreA+ voire cadreA++.

Je crois que tu as raison dans l'absolu. Mais il y a beaucoup de disparités et surtout d'avantages cachés dans le bon millier de corps et de méandres de la fonction publique. Et il y a aussi du cumul, si tu regardes Jean Castex, le couteau suisse au déconfinement c'est assez criant

https://www.nouvelobs.com/politique/20200407.OBS27192/info-obs-monsieur-deconfinement-percoit-plus-de-200-000-euros-par-an-d-argent-public.html

C'est cela que critiquent les français. C'est aussi vrai pour la fonction hospitalière. Les experts que tu vois défiler sur tous les plateaux télés sont tous membres de plein de commissions qui versent des rémunérations en apparence anodines mais cumulées font de belles rentes de situation.

Dans n'importe quelle entreprise, les salariés font souvent plusieurs jobs, participent à différents projets mais je n'ai jamais vu que l'on rajoute du salaire pour cela, c'est compris dans le job et c'est NORMAL.

Aujourd'hui je touche ma retraite et je fais plein d'autres travaux bénévolement. C'est une façon d'utiliser les capacités que m'a apporté la société. Mais je vois autour de moi, d'anciens fonctionnaires retraités qui guettent les petits boulots dans les commissions X ou Y pour arrondir leurs retraites. Un état d'esprit à changer... mais difficile si on ne pense pas que l'argent vient de la poche des autres.

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Agfa a dit :

Apparemment Emmanuel Macron vient de percuter qu'il était en train de se faire m_ttre bien profond par Olivier Veran et ses amis les laboratoires pharmaceutiques.

 

https://www.voici.fr/news-people/actu-people/didier-raoult-emmanuel-macron-aurait-ordonne-en-catastrophe-la-multiplication-des-tests-autour-de-la-chloroquine-678120

 

 

Citation

 

Emmanuel Macron aurait, selon le Canard enchainé, encouragé des hôpitaux à multiplier les tests basés sur la choloroquine, la molécule mise en lumière par les équipes du professeur Raoult. Le débat autour de son efficacité et ses possibles effets secondaires avait empêché jusque-là son exploitation à grande échelle.

 

Emmanuel Macron a-t-il été convaincu par la thèse défendue par le médiatique professeur Didier Raoult pour lutter contre le coronavirus ? Si l’on en croît le Canard enchaîné de cette semaine, il est permis de croire que le gouvernement considère l’option développée par le controversé directeur de l’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée Infection de Marseille, qui travaille sur la molécule. La pétition en faveur de l'utilisation du "Protocole Raoult" a quant à elle atteint plus de 180 000 signatures. Selon le Canard enchaîné, dans son numéro daté du 8 avril 2020, Emmanuel Macron aurait tout juste et "en catastrophe", "intimé l’ordre de tester le protocole Raoult, tel que celui-ci l’applique à Marseille." Selon le journal, le ministre de la Santé Olivier Véran aurait, à la suite de cet "ordre", "demandé aux CHU de Montpellier et Angers d’expérimenter la recette".

 

 

 

Voici le lien vers l'étude dirigée par le CHU d'Angers sur le site du Centre de Contrôle des Maladies Infectieuses américain (CDC):  https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04325893

Echantillon de 1300 personnes, étude randomisée en double aveugle pour faire plaisir à nos amis les méthodistes

Elle devrait se terminer en Septembre.

Elle incluera des malades dans 37 CHU à travers la France.

CH Agen

Not yet recruiting

Agen, France

Contact: Patrick Rispal, MD         

CHU Amiens

Not yet recruiting

Amiens, France

Contact: Jean-Philippe Lanoix, MD         

CHU Angers

Recruiting

Angers, France

Contact: Vincent Dubée         

APHP Avicenne

Not yet recruiting

Bobigny, France

Contact: Robin Dhote, MD         

CHU Brest

Not yet recruiting

Brest, France

Contact: Séverine Ansart, MD         

CHU Caen

Not yet recruiting

Caen, France

Contact: Aurélie Baldolli, MD         

CH Cherbroug

Not yet recruiting

Cherbourg, France

Contact: François Laterza, MD         

CH Cholet

Recruiting

Cholet, France

Contact: Roxane Courtois, MD         

CH Colmar

Not yet recruiting

Colmar, France

Contact: Martin Martinot, MD         

APHP Henri Mondor

Not yet recruiting

Créteil, France

Contact: Raphaël Lepeule, MD         

CHU Dijon

Not yet recruiting

Dijon, France

Contact: Lionel Piroth, MD         

CHD Vendée

Recruiting

La Roche-sur-Yon, France

Contact: Thomas Guimard, MD         

CH Laval

Recruiting

Laval, France

Contact: Rémi VATAN, MD         

CH Le Mans

Not yet recruiting

Le Mans, France

Contact: Jean-Baptiste LAINE         

CHU Limoges

Recruiting

Limoges, France

Contact: Jean-François Faucher, MD         

CH Lorient

Not yet recruiting

Lorient, France

Contact: Aurélien Lorleac'h, MD         

CH Melun

Recruiting

Melun, France

Contact: Sylvain Diamantis, MD         

CHU Nantes

Not yet recruiting

Nantes, France

Contact: Philippe RAFFI, MD         

Hôpital Privé du Confluent

Recruiting

Nantes, France

Contact: Olivier Grossi, MD         

CH Niort

Not yet recruiting

Niort, France

Contact: Simon Sunder, MD         

CHR Orléans

Not yet recruiting

Orléans, France

Contact: Philippe Prazuck, MD         

APHP Saint-Antoine

Not yet recruiting

Paris, France

Contact: Karine Lacombe, MD         

La Pitié-Salpétrière

Not yet recruiting

Paris, France

Contact: Valérie Pourcher, MD         

CHU Poitiers

Not yet recruiting

Poitiers, France

Contact: Blandine Rammaert, MD         

CH Pointoise

Not yet recruiting

Pontoise, France

Contact: Edouard Devaud, MD         

CH Quimper

Not yet recruiting

Quimper, France

Contact: Jean-Philippe Talarmin, MD         

CH Saint-Brieuc

Not yet recruiting

Saint-Brieuc, France

Contact: Rodolphe Buzele, MD         

CH Saint-Nazaire

Not yet recruiting

Saint-Nazaire, France

Contact: Julia Brochard, MD         

CHU Saint-Etienne

Not yet recruiting

Saint-Étienne, France

Contact: Elisabeth Bothelo-Nevers, MD         

CHU Toulouse

Not yet recruiting

Toulouse, France

Contact: Guillaume Martin-Blondel, MD         

CH Tourcoing

Not yet recruiting

Tourcoing, France

Contact: Olivier Robineau, MD         

CHU Tours

Recruiting

Tours, France

Contact: Bernard Louis, MD         

CH Valenciennes

Not yet recruiting

Valenciennes, France

Contact: Alina Tone, MD         

Clinique Tessier Valenciennes

Not yet recruiting

Valenciennes, France

Contact: Thomas Gey, MD         

CH Vannes

Not yet recruiting

Vannes, France

Contact: Marie Gousseff, MD         

CH Versailles

Recruiting

Versailles, France

Contact: Emma D'Anglejean, MD         

Monaco

CH Princesse Grace

Not yet recruiting

Monaco, Monaco

Contact: Yann-Erick Claessens, MD      

 

Olivier Véran a dû en prendre plein la g, et ses amis laboratoires pharmaceutiques ne doivent pas être contents...

 

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Busquet2 a dit :


Et j’aimerais bien qu’on en sorte. Si je suis aussi violent avec@agfa c’est que je subis son discours depuis plusieurs années (oui je sais il y a la touche « ignoré »mais comme il dit parfois des choses intéressantes...) donc merci de ne pas le relancer car il adore ça.
Je pense que c’est bon, on a fait le tour, tout le monde a compris, on revient au sujet svp.
Merci

OK. Vaut mieux. Car sinon je le sens çà va redéraper sur les fonctionnaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Agfa a dit :

Apparemment Emmanuel Macron vient de percuter qu'il était en train de se faire m_ttre bien profond par Olivier Veran et ses amis les laboratoires pharmaceutiques.

 

https://www.voici.fr/news-people/actu-people/didier-raoult-emmanuel-macron-aurait-ordonne-en-catastrophe-la-multiplication-des-tests-autour-de-la-chloroquine-678120

 

 

"Apparemment", "voici.fr", les conditionnels du Canard Enchaîné, tu oublies Cyril Hanouna "c'est une info qui tourne, alors je vous la donne" ! Mamma mia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.