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couyo

Chevrolet Bolt ou Opel trix

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Bonjour lio06

Merci pour le lien.

Je suis convaincu par les véhicules électriques depuis longtemps mais aussi rebuté par leur prix

Ma démarche est bien différente, comme je l'avais fait pour passer du super au GO ou GPL ,puisque j'ai pris le nombre de km qu'il me restaient à faire avant mon départ à la retraite.

Ensuite j'ai pris les frais engagés pour chaque type de carburant. Je ne raisonne pas comme l'ont fait certains pour passer au GO en disant c'est moins cher à la pompe dans notre cas le prix de la recharge électrique

Il s’avère que pour mon cas l’électrique serait rentable en 6/7 ans mais je dois avoir une autonomie de mini 300 km pour aller bosse ( ça limite le nombre de modèles) . Ensuite à la retraite je pense garder ce véhicule.

A ce jour il n'y a que la Tesla S et depuis peu le X qui ont des autonomies compatibles avec mes besoins mais à quel prix. Le look de ces voitures me plait j'ai pu essayer un Modèle S (un peu trop bas pour moi) je ne renie pas les performances du véhicule mais à 90 000€ jamais je l'amorti. Le modèle 3 pourrait rentrer dans ma logique ainsi que la Bolt. D'où mon impatience.

Cordialement

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La bolt est déjà sur le site commercial de Chevrolet :

http://www.chevrolet.com/bolt-ev-electric-vehicle.html

 

Mais pourquoi toutes les Chevrolet ont la trappe de recharge à l'avant gauche ?…

Ca va être pénible à raccorder à une borne type Autolib, faudra se garer à l'envers ce qui est théorique interdit et même assez dangereux !

Modifié par Invité

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On peut toucher une Tesla Model S 70 à partir de 72 300 €.

L'autonomie sera suffisante dans ton cas, même en hiver.

 

Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi , je n'ai pas besoin de la P85D, mais même à 70 000 € ça reste un peu cher pour moi. De plus comme je le disais plus haut la Modele S est un peu basse pour moi. Actuellement je roule en SUV et c'est bien plus pratique d'y rentrer et d'en sortir que dans les berlines.

Le Modele S est rare en occasion, ou alors je sais pas chercher (chose possible) ou alors encore trop chère.

Ca reste un gros budget et comme je pense garder le véhicule longtemps autant y être à l'aise dedans.

La Bolt ou le M3 seront d’après ce que j'ai pu lire plus dans l'abordable pour moi.

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La Bolt est une voiture très attractive, si elle arrive bientôt sur nos routes, et que les 300 km d'autonomie annoncés sont au rendez-vous.

 

Reste que deux choses ont attiré mon attention dans les caractéristiques techniques annoncées :

 

- recharge à 7 kW maxi sur courant alternatif

- charge rapide en option, au standard combo

 

Les utilisateurs de véhicule avec prise combo savent de quoi on parle...

 

Lorsque que les acheteurs potentiels auront le choix entre ça et un autre VE, au même prix ou presque, avec charge à 11 ou 22 kW d'une part et accès gratuit à vie à la charge ultra rapide disponible 24h/24 et jamais en panne d'autre part, le choix sera vite fait.

 

 

Bonjour ,

je me posais la question , est ce qu'il ne reverrons pas leur copie pour la commercialisation sur le vieux continent? on peut l'espérer.

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Mais pourquoi toutes les Chevrolet ont la trappe de recharge à l'avant gauche ?…

Ca va être pénible à raccorder à une borne type Autolib, faudra se garer à l'enfer ce qui est théorique interdit et même assez dangereux !

 

C'est l'emplacement le plus pratique pour la recharge à domicile.

Les non parisiens préfèrent l'avoir le plus près possible de la porte conducteur.

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Sur un autre forum on peut lire qu'elle pourrait se nommer "Blitz" ("foudre" en allemand… ce qui rappelle de mauvais souvenir donc peu de chance que ce soit ce nom…).

Elle pourrait coûter moins cher qu'une i3 ; avec 60kWh et 400km d'autonomie ce serait pas mal.

Annoncé pour second semestre 2017… que c'est loin !!!

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Bonsoir,

 

Bon ben voilà , coup d'arrêt pour moi les voitures électriques!

La tesla Modèle 3 c'est pas avant 2018 et la Bolt à peu près pareil.

Je vais ré-étudier la proposition de Tesla et lu sur le post un peu plus tôt au sujet d'une Tesla Modèle S d'occasion aux alentours de 50 k€ max quitte à attendre que le prix baisse encore un peu.

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"Pour ceux qui ont besoin d'une grosse autonomie, une très bonne solution est l'hybride rechargeable."

ou l'i3 REX !!! qui reste un pur VE fiscalement.

Voir aussi les très bonnes Golf GTE, A3 etron et surtout la BMW 225xe Active Tourer qui autour de 39.000€ s'annonce très intéressante avec 224ch et en 4 roues motrices (thermique sur l'avant, électrique sur l'arrière). On en parle peu mais on peut déjà la commander. Un poil plus grande (long 434cm) que la la Bolt.

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Je n'ai volontairement pas cité la BMW i3, que je trouve trop contraignante pour les très longs trajets, en raison d'un réservoir de carburant ridiculement petit.

 

Quant aux autres hybrides rechargeables, elles ont une autonomie électrique pathétique, voire des limitations de performances en tout électrique.

 

Les Ampera ou Volt n'ont pas ces défauts.

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Pour ceux qui ont besoin d'une grosse autonomie, une très bonne solution est l'hybride rechargeable.

On trouve de belles occasions sur Ampera, par exemple.

 

Vu mon profil de route et d'utilisation je ne pense pas que l'hybride rechargeable soit intéressant.

Je ne connais pas les conso réelle de ce genre de véhicule. Mais quitte à mettre du carburant liquide autant resté au GO (toujours pour mon cas perso) même si ça commence à m'agacer de pas pouvoir rouler électrique. Bon je me consolerai avec le VAE acheté hier chez Norauto pour aller chercher le pain.

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Pour ceux qui ont besoin d'une grosse autonomie, une très bonne solution est l'hybride rechargeable.

On trouve de belles occasions sur Ampera, par exemple.

 

Vu mon profil de route et d'utilisation je ne pense pas que l'hybride rechargeable soit intéressant.

Je ne connais pas les conso réelle de ce genre de véhicule. Mais quitte à mettre du carburant liquide autant resté au GO (toujours pour mon cas perso) même si ça commence à m'agacer de pas pouvoir rouler électrique. Bon je me consolerai avec le VAE acheté hier chez Norauto pour aller chercher le pain.

Pas d'accord. Quelque soit les besoins et profils des personnes, il vaut mieux rouler en hybride, à défaut du tout électrique, qu'avec un diesel, même moderne. L'hybride permettra dans beaucoup de situations de rouler en VE puis en essence, moins nocives que le GO.

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Avec mon hybrid simple, je consomme moins qu'avec mon ancien diesel !

Financièrement c'est pareil aussi, car même si je paye l'essence un peu plus cher que le GO, vu que je consomme moins en faisant plus de kilomètre avec le plein, ça me revient au même.

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Le Prix de Revient au Kilomètre (PRK) réel est définitivement plus bas avec un hybride qu'un thermique diesel !

Voir les dernières données de l'ARGUS,

la plus économe serait la Dacia Sandero 1,2 à 0,47c/km

la Toyota Yaris Hybride est à 0,48c/km

Aucun diesel dans au moins les 50 véhicules les plus économes, à moins de faire plus de 25.000km/an (donc être un pro en gros).

Mais aucune hybride rechargeable non plus (ni de VE d'ailleurs), car elles sont encore trop cher à l'achat.

Dès qu'il y a beaucoup de batteries, les prix d'achat des VE et VHR font envoler le PRK réel.

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Perso je n'ai jamais trouvé le PRK d'un VE (pour les VHR, voir l'Argus).

Dans le calcul d'un PRK n'est pas pris en compte la durée de vie d'une quelconque pièce (que ce soit batterie ou moteur) mais uniquement de la valeur de revente du véhicule.

D'autre part, dans le PRK d'un VE devrait être pris en compte le coût de la borne de recharge au domicile, des cartes d'abonnement aux bornes, du coût de la recharge… Tout cela étant très très variable (heure pleine, heure creuse, recharge gratuite à son job ou chez Ikea, abonnement en copropriété, etc), je pense qu'il est juste impossible de calculer le PRK d'un VE car son utilisation est trop personnel et la valeur de revente au bout de 3 ou 5 ans est impossible à définir vu le peu de transaction, je ne sais même pas s'il y a un prix argus pour les VE…

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bonjour

le prk reel d une th est tout aussi personnel

il depend de la version,de ta manière de conduire,ton assurance,etc...

pour les Ve c est pareil

pour mon ancien scenic3 gpl ,prk=0 ,45

pour mon ancienne Leaf1 ,prk=:0,26

mais ce sont des chiffres personnels

ceux que l on trouve sur l'argus n est qu une moyenne purement theorique

Patrick

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Le PRK réel est un moyen comparatif donc en prenant les mêmes bases, y compris le prix d'achat catalogue - les bonus, etc

@gepeliste62 : dire que le PRK d'une Leaf serait de 0,26€ ne peut être qu'une erreur (mais effectivement avec mon vieux diesel mon PRK actuel est de 0,10€, si si)

Comme dit ci-dessus, le problème des VE est la valeur de revente, le coût de la recharge et de l'installation de la borne, beaucoup trop variable.

Mais on peut rappeler la calculette comparative VT/VE

http://www.automobile-propre.com/dossiers/voitures-electriques/calculette-rentabilite-voiture-electrique/

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Le PRK réel est un moyen comparatif donc en prenant les mêmes bases, y compris le prix d'achat catalogue - les bonus, etc

@gepeliste62 : dire que le PRK d'une Leaf serait de 0,26€ ne peut être qu'une erreur (mais effectivement avec mon vieux diesel mon PRK actuel est de 0,10€, si si)

Comme dit ci-dessus, le problème des VE est la valeur de revente, le coût de la recharge et de l'installation de la borne, beaucoup trop variable.

Mais on peut rappeler la calculette comparative VT/VE

http://www.automobile-propre.com/dossiers/voitures-electriques/calculette-rentabilite-voiture-electrique/

Bonjour

mes PRK sont calculés très précisément

prix d'achat-prix de vente+assurances +révisions+électricité à 0,15€le kWh sur 3ans et demis de possessions et >77000kms.

pour obtenir ton prk sur un diesel, tu a du oublier pas mal de choses, ou tu ne l'a pas acheter neuf.

Mon scenic GPL je l'avais acheter neuf et revendu a un prix correct

Patrick

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