Aller au contenu
couyo

Forum • Chevrolet Bolt ou Opel trix

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant pu lire ici et là que Chevrolet devrai commercialiser la Bolt je me rends chevrolet qui me dit que la marque en France n'existera plus .

J'ai lu aussi que la Bolt pourrait être rebadgée par Opel => Trix , je vais donc chez Opel et là les commerciaux ne sont même pas au courant!!! Non mais j'y crois pas.

De retour à la maison je reprends contact avec Tesla pour la Modèle 3 pour avoir les infos dès qu'elle sera présentée courant mars.

Avez vous plus d'infos ?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, la marque Chevrolet s'est retirée d'Europe.

 

Il est effectivement question que la Bolt soit commercialisée en Europe sous la marque Opel, mais Opel ne l'a pas encore confirmé officiellement. Donc pas étonnant que les commerciaux ne soient pas au courant.

À ma connaissance, l'Opel Trixx était un concept de citadine. Pas de rapport avec la Bolt à priori.

 

Il est probable qu'Opel fasse une annonce officielle au salon de Genève, en mars, mais ce n'est pas sûr.

 

Presque au même moment, Tesla dévoilera la Model 3 et ouvrira les réservations.

 

De ce qu'on sait à ce jour de la Bolt, la recharge sera limitée à 7 kW en courant alternatif (9 heures de charge minimum pour sa batterie de 60 kWh), et la charge rapide sera au format combo, donc pas compatible chademo (les propriétaires de BMW i3 savent ce que ça implique).

Donc à oublier pour les longs trajets.

 

Si on se base sur la diffusion de l'Ampera, qui était le seul modèle électrique de chez Opel jusqu'à présent, seules certaines concessions agréés la commercialiseront. Celles qui disposent de l'équipement spécifique et d'un technicien formé. Ce réseau n'est vraiment pas dense.

http://www.amperiste.fr/node/578

 

La Tesla Model 3 sera compatible avec les superchargeurs Tesla (et donc aussi chademo via l'adaptateur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Tesla Model 3 sera compatible avec les superchargeurs Tesla (et donc aussi chademo via l'adaptateur).

 

ET elle sera forcément équipée des chargeurs triphasés maison, en 22 kw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr.

Les Model S sont livrées de base avec un chargeur triphasé 11 kW dans certains pays. Le double chargeur pour atteindre 22 kW est en option.

Mais en France le 22 kW est désormais de base sur toutes les Tesla livrées, probablement parce qu'il y a beaucoup de bornes triphasées chez nous. Merci Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos,

Mais le commercial Opel aurai pu connaitre l’existence de ce modèle et me dire qu'il ne savait pas s'il allait sortir ou pas.

Quoiqu'il en soit j'attends la présentation du Modèle 3 avec impatience pour basculer rapidement à l'électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les commerciaux s'intéressent essentiellement à ce qu'ils ont à vendre tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviendrai chez Opel pour voir mon commercial car là c’était pas celui que je vais voir d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerais bien la future routiere VE renault....mais elle sort dans 5 ans...

humour>

 

nan sérieux, on siat juste la bolt va sortir en fin d'année.

Le fait qu'OPEL la reprenne c'est pas sûr, surtout après leur échec de l'ampéra....

 

 

Donc à quoi cela sert d'aller voir un commercial OPEL pour cela....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr à 100% que la Chevrolet Bolt va sortir en version Opel ! Opel n'a pas dans son catalogue de VE et tous les constructeur doivent baisser leur moyenne de consommation de pollution.

Preuve évidente dans le design de la Bolt, la petite forme noir à l'arrière de la vitre latérale arrière est identique aux dernière Opel qui sortent actuellement (Astra 5 portes).

On peut même parier que seule la face avant va changer et que la Bolt et sa version Opel n'auront pas beaucoup plus que 6 ou 9 mois de décalage de sortie.

A suivre dans les prochains salon d'auto européens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr à 100% que la Chevrolet Bolt va sortir en version Opel ! Opel n'a pas dans son catalogue de VE et tous les constructeur doivent baisser leur moyenne de consommation de pollution.

Ils avaient l'Ampera depuis 2012, et l'ont très mal exploitée.

On pourrait aussi imaginer qu'ils se contentent de rebadger la Chevrolet Spark EV.

 

Je pense que nous serons sûrs à 100% quand KTN l'aura annoncé officiellement lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute la presse spécialisée annonce l'arrivée de la Bolt version Opel pour fin 2016, début 2017 !

Si l'Ampèra a été arrêté s'est peut être qu'elle est arrivée trop tôt ou que son design dérivé de la Volt (grand berline) n'était pas assez européenne.

Mais la Bolt est de format SUV au format d'une Mériva vieillissante ou un peu plus grande qu'une i3 qui se vend assez bien ; donc toutes les chances que la Bolt puisse marcher en europe surtout avec 300km d'autonomie.

Bon maintenant va falloir attendre une année pour la voir dans les routes de France, il s'en annonce des choses pour 2017 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Bolt est une voiture très attractive, si elle arrive bientôt sur nos routes, et que les 300 km d'autonomie annoncés sont au rendez-vous.

 

Reste que deux choses ont attiré mon attention dans les caractéristiques techniques annoncées :

 

- recharge à 7 kW maxi sur courant alternatif

- charge rapide en option, au standard combo

 

Les utilisateurs de véhicule avec prise combo savent de quoi on parle...

 

Lorsque que les acheteurs potentiels auront le choix entre ça et un autre VE, au même prix ou presque, avec charge à 11 ou 22 kW d'une part et accès gratuit à vie à la charge ultra rapide disponible 24h/24 et jamais en panne d'autre part, le choix sera vite fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

étant complètement novice dans l’électrique , quel est le probleme avec ?

 

- recharge à 7 kW maxi sur courant alternatif

- charge rapide en option, au standard combo

 

et votre dernier paragraphe

Lorsque que les acheteurs potentiels auront le choix entre ça et un autre VE, au même prix ou presque, avec charge à 11 ou 22 kW d'une part et accès gratuit à vie à la charge ultra rapide disponible 24h/24 et jamais en panne d'autre part, le choix sera vite fait.

 

Je ne comprends pas bien le sens de tout ça. Est ce la Bolt qui sera une bonne voiture électrique ou va t elle se faire dépasser ou faut il attendre la Tesla Modele 3.

J'ai eu l'occasion d'essayer la Tesla Modele P85D elle est démoniaque mais trop chère pour moi.

Et comme je l'ai dit dans ma présentation j'aurai besoin d'une autonomie assurée de 300km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 kw, ça peut suffire pour recharger à la maison, pendant toute une nuit, mais sur une borne publique, c'est bien trop lent (8 à 9 heures de charge)

 

Les bornes de recharge rapide au standard combo sont encore très rares. Et rien ne garantit qu'elles soient opérationnels 24h/24.

 

En résumé, ce sont deux inconvénients majeurs pour qui veut faire des longs trajets, au-delà de l'autonomie de la batterie.

Sur ce plan, Tesla dispose d'un avantage unique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour la réponse.

Mais quoi qu'il en soit le choix sera toujours aussi cornélien car je rechargerai qu'à la maison, puisque pour le moment il n'y a pas de borne au boulot. Comme j'ai 130 km aller d'où 260 km A/R avec 50km d'autoroute, les deux pourraient le faire si la Bolt garanti les 300km d'autonomie.

Donc j'attends avec impatience la sortie des deux voitures. Pour l'instant je continue de rouler avec un Opel Mokka dont je suis enchanté son seul défaut c'est que c'est un mazout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce plan, Tesla dispose d'un avantage unique.

Cela reste à voir. Certes la recharge d'une Tesla sur superchargeur c'est génial. Mais encore faut-il en avoir un dans son secteur. Je navigue essentiellement entre 92 et 78, je ne vais pas aller à Rungis recharger, seule station de superchargeurs de l'Ile de France...

Ils sont très en retard en France, Tesla. Sur une surface équivalente à l'Ile de France autour de Londres, il y a 14 stations contre 1 en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes la recharge d'une Tesla sur superchargeur c'est génial. Mais encore faut-il en avoir un dans son secteur.

 

Avoir un superchargeur près de chez soi n'est pas vraiment utile.

C'est sur les moins trajets qu'il en faut. Donc à 200 km de chez soi, dans chaque direction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, mais une seule station pour toute l'ile de France.... Tout le monde ne passe pas par Rungis.

Sur la même surface autour de Londres, yen a 14 tout de même, on est très mal lotis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça viendra avec l'augmentation des ventes.

La France vient juste de passer la barre des 1000 Model S livrées. C'est peu, par rapport aux pays voisins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@StepB13, d'après le site de la mairie de Paris, il y aurait 3 lieux de borne 50kW à Paris : une double au Total de porte d'Aubervilliers et 2 dans des stations BP de porte de Vincennes et porte de Sèvres. Je suppose que ce sont des "super-chargeurs" ?

http://www.paris.fr/services-et-infos-pratiques/deplacements-et-stationnement/deplacements/vehicules-electriques-2776

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non

 

les superchargers sont propriété de Tesla et à usage exclusif des Tesla

 

les station bp ont des bornes 50 kW dbt compatibles chademo et combo CCS je crois. c'est un autre système

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@StepB13, d'après le site de la mairie de Paris, il y aurait 3 lieux de borne 50kW à Paris : une double au Total de porte d'Aubervilliers et 2 dans des stations BP de porte de Vincennes et porte de Sèvres. Je suppose que ce sont des "super-chargeurs" ?

http://www.paris.fr/services-et-infos-pratiques/deplacements-et-stationnement/deplacements/vehicules-electriques-2776

Non, les superchargeurs sont à 120kWh et non 50

Il n'y a que cette station en IDF :

https://fr.chargemap.com/points/details/tesla-supercharger-rungis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Content que ce sujet sur la Bolt suscite de l’intérêt , mais je me pose une question. Pourquoi ne trouve t on pas de reportage en français sur ce véhicule? J'en trouve plein sur Youtube mais ils sont tous en anglais, que j'arrive un peu à comprendre.

Pour les moderateurs est il possible de créer un sujet sur la Bolt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une voiture dont on ne sait pas si elle sera commercialisée en Europe, et encore moins sous quelle marque et quel nom, logique qu'il n'y ait pas d'infos en français...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les moderateurs est il possible de créer un sujet sur la Bolt ?

 

On va attendre le salon de Genève, en mars, avant de créer un sujet sur un véhicule dont la marque s'est retirée d'Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×