Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Checklist pour réceptionner le véhicule

Featured Replies

Posté(é)

Extrait de Wikipedia :

Mode 1 prise fixe non dédiée

220px-Mode1.JPG

Mode 2 : prise non dédiée avec dispositif de protection incorporé au câble

220px-Mode2.JPG

Mode 3 :  prise fixe sur circuit dédié

220px-Mode3.JPG

Mode 4 : connexion en courant continu

220px-Mode4.JPG

Posté(é)
Le 10/01/2023 à 10:58, Mat14 a dit :

Bonjour, 

Je n'ai pas encore reçu ma voiture. Mon conseiller me parle d'une livraison avec un cordon T2 mode 3. (J'ai acheté mon chargeur indépendamment de l'achat de ma voiture). 

Pourriez vous svp me dire ce que signifie le mode 3? 

Par avance je vous remercie. 

Très bonne journée. 

https://blog.chargemap.com/fr/recharger-sa-voiture-electrique-tout-savoir-sur-les-types-de-prises/

Posté(é)

La 1ère fois que j'ai vu la voiture je n'avais pas vu... que le logo MG est légèrement de travers.

Habituellement, pour coller les logos on utilise des gabarits. Étonnant donc qu'ils puissent le coller de travers.

IMG_9203-3.jpg.f8414f96df594d8698ad67464b2728b6.jpg

IMG_9203-4.jpg.17ea9dbbc16f597c18b1b0029712465e.jpg

Posté(é)
Le 10/01/2023 à 19:27, gatouille a dit :

La 1ère fois que j'ai vu la voiture je n'avais pas vu... que le logo MG est légèrement de travers.

Habituellement, pour coller les logos on utilise des gabarits. Étonnant donc qu'ils puissent le coller de travers.

IMG_9203-3.jpg.f8414f96df594d8698ad67464b2728b6.jpg

IMG_9203-4.jpg.17ea9dbbc16f597c18b1b0029712465e.jpg

Outch... elle est aussi passé entre les mailles du filet du contrôle qualité on dirait.

Posté(é)

🤪 cela lui donne un petit air perso ... à voir si les autres ne sont pas de même

(sa couleur blanche ressort bien sur la photo)

Modifié par manu06 MG4

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

J'ai mis cette checklist dans mes favoris pour la réception.

Du coup vous faites comment, vous faites le tour de la voiture avant de signer quoi que soit avec cette liste ? Vous faites quand même le virement avant ?

Est-ce que certains demandent même à ce que la concession vérifie tout ça avant d'y aller en leur envoyant la liste, ou c'est moyen comme approche ?

C'est ma première voiture neuve, pas envie de faire une bêtise 😃

Posté(é)
Le 01/03/2023 à 12:01, RomainD2 a dit :

Bonjour,

J'ai mis cette checklist dans mes favoris pour la réception.

Du coup vous faites comment, vous faites le tour de la voiture avant de signer quoi que soit avec cette liste ? Vous faites quand même le virement avant ?

Est-ce que certains demandent même à ce que la concession vérifie tout ça avant d'y aller en leur envoyant la liste, ou c'est moyen comme approche ?

C'est ma première voiture neuve, pas envie de faire une bêtise 😃

Bonsoir pour pouvoir partir avec le véhicule il faut qu'il soit payé intégralement, mais rien n'interdit (comme je l'ai fait) de demander à la voir dès qu'elle est disponible, d'en faire le tour voir de l'essayer, ensuite de faire les commentaires si problèmes et enfin de fixer un autre RDV et de faire le virement. Une fois le véhicule commandé disponible en concession tout doit être fait dans les 10j normalement.

Modifié par Graffiti06

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour ce qui est du logiciel, je vais vous calmer un peu. Je suis passe cette semaine chez Tressol Chabrier a Perpignan pour faire les mises a jour, et après 3 heures de chargement, je suis toujours en R24 pour l’infotainment. Certaines voitures ou modèles passent en R33, d’autres pas. Par contre, ce qui semble plus important c’est la version de telecommunication, qui est désormais SNAKP18E32.

Posté(é)

Bonjour, 

À l'attention des heureux propriétaires 😄 :

quel était le kilométrage  le jour de la livraison svp ?

Merci 

Posté(é)
Le 21/03/2023 à 23:02, itachi972alc a dit :

Bon ben je crois que j'ai le plus gros 🤣 25kms pour moi 

raté, une 50aine de km (55 de mémoire) pour moi... je pense qu'un mecano s'est fait plaisir avec avant la livraison 😅

Posté(é)
Le 23/03/2023 à 23:19, alex42 a dit :

raté, une 50aine de km (55 de mémoire) pour moi... je pense qu'un mecano s'est fait plaisir avec avant la livraison 😅

50 !!!! Il me semble qu'au dessus de 50kms elle ne peut plus être considéré comme voiture neuf, si quelqu'un peut confirmer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.