Aller au contenu
david54

Chauffage auxiliaire Webasto

Messages recommandés

brancher un chauffage électrique additionnel sur une voiture électrique c'est un concept....

du temps où on avait un C8 mazout, il était équipé d'un webasto, on pouvait voir l'utilité car on préchauffait le véhicule sans le démarrer, c'était comme une chaudière indépendante, mais dans le cas d'une e-208, on peut dire qu'elle est équipée d'un webasto de série puisqu'on peut préchauffer à distance.

Modifié par luc63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis donc le seul à saisir l'intérêt d'un Webasto Thermo Top (fuel ...) qui permettrait de réchauffer le circuit d'eau et donc le pack batterie, économiser l'énergie de cette dernière et peut être gagner 80 km d'autonomie par temps froid et tout cela pour un coût dérisoire à l'usage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben disons que ajouter une chaudière au mazout sur un véhicule électrique, comment dire,.....ça va un peu à l'encontre de l'objectif de beaucoup, c'est à dire se passer des énergies fossiles, en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet argument est purement idéologique. Il n'est pas rationnel. Le bénéfice est largement supérieur à l'infime nuisance. D'autant qu'une chaudière pourrait fonctionner à l'huile de friteuse, à l'éthanol, ...

 

Donc vous ne commandez pas sur Amazon et vous entretenez votre potager tous les jours ? Parce que dans ce cas même le poêle à granulés est ultra polluant. Le sac sur la palette, il arrive comment ? A vélo ? Et ensuite la combustion est aussi pure que l'eau d'Évian ?

 

A ce propos, j'espère aussi que vous n'achetez jamais d'eau en bouteille hein ?

 

Au secours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 17:50, david54 a dit :

Je suis donc le seul à saisir l'intérêt d'un Webasto Thermo Top (fuel ...) qui permettrait de réchauffer le circuit d'eau et donc le pack batterie, 

Le réseau d'eau ne réchauffe pas le pack batterie mais seulement l'habitacle . Déjà dit 100 fois sur ce forum .

Ce liquide de refroidissement permet ainsi de faire des recharges à 100kW en CCS .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te vexe pas david54 :o

le truc c'est que quand tu es branché, le préchauffage utilise la prise de courant, et le rendement reste moins mauvais que la mini chaudière au fioul, donc même sur un aspect rationnel, je trouve pas ça forcément pertinent.

après, je n'ai clairement pas envie d'avoir à mettre du fioul dans mon EV :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pas avoir été agressif envers david54, j'en attends un peu de même en retour...

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, on a quand même le droit d'expliquer pourquoi ça ne branche (hi, hi) pas trop certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 11:44, gilsou a dit :

Le Webasto produit de l'air chaud si j'ai bien compris ? Mais comment l'utiliser pour réchauffer la batterie ?

 

C'est une sorte de petite chaudière, qui fonctionne au gasoil : on la retrouve dans les camping-car/camion aménagé mais également les poids lourds, afin de réchauffer l'équipage à l’arrêt.

L'idée serait, si j'ai bien compris, de réchauffer la batterie via son circuit d'eau, et ainsi augmenter son "rendement" (diminution de la résistance ou résistivité, je ne me souviens plus).

 

Bref, cela a donc, à mes yeux, surtout du sens pour un véhicule qui a déjà un réservoir avec du carburant à bruler...

Modifié par FFF3347

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que le contrôle technique doit apprécier ce type d'upgrade. Un bidon de 5L de gazole sur le tapis du passager fera office de réservoir. 🥴

Le webasto peut aussi chauffer le circuit d'eau du chauffage. Fin pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.