Aller au contenu
FindL

Chauffage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Heureux nouveau possesseur de la Niro EV, j'ai voulu hier réchauffer un peu l'habitacle.

J'ai donc mis la clim à 27 et... pour le coup c'était vraiment froid (je n'ai pas de PAC)

 

N'ayant jamais eu de VE, je voulais savoir si c'était "normal" et que du coup j'étais "condamné" à chauffer avec les sièges chauffants / volant chauffant... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier point d'observation de mon côté : ça met un peu de temps à chauffer.

 

Mais j'admets que la climatisation est absolument abominable en termes d'interface. J'appuie de manière aléatoire sur tous les boutons pour avoir l'effet désiré. J'ai pas lu la doc, mais si il faut la lire pour comprendre comment ça fonctionne, il y a clairement un soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 13:29, FindL a dit :

Bonjour à tous,

 

Heureux nouveau possesseur de la Niro EV, j'ai voulu hier réchauffer un peu l'habitacle.

J'ai donc mis la clim à 27 et... pour le coup c'était vraiment froid (je n'ai pas de PAC)

 

N'ayant jamais eu de VE, je voulais savoir si c'était "normal" et que du coup j'étais "condamné" à chauffer avec les sièges chauffants / volant chauffant... 

Pour ne pas avoir cet effet froid  essaye d'enlever le A/C

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 13:34, lexusdelta a dit :

Clim à 27 😁… faut déménager au Maroc alors. Le manuel du véhicule il dit quoi? En général on lit ça. 

À la base j'avais mis 21°C, mais c'était assez froid donc pour enlever le doute j'ai mis 27 mais ça restait très froid...

Le manuel ne dit rien (sauf si j'ai mal recherché)

 

Le 18/11/2022 à 14:50, coualex33 a dit :

Pour ne pas avoir cet effet froid  essaye d'enlever le A/C

 

ça va juste aspirer l'air extérieur non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va juste aspirer l'air extérieur non ?
Ah non, ça va chauffer sans le circuit d'air conditionné (en gros quand il fait froid mais sec, tu chauffes l'air sans le sécher en gros. Tu ne te souviens plus de l'ère "on avait pas l'A/C"?! ).

Par contre, au moment de ton essai quelle était la température extérieure ?
Merci

// Kia Niro EV Pace - gris comète... commandé //

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 13:29, FindL a dit :

Bonjour à tous,

 

Heureux nouveau possesseur de la Niro EV, j'ai voulu hier réchauffer un peu l'habitacle.

J'ai donc mis la clim à 27 et... pour le coup c'était vraiment froid (je n'ai pas de PAC)

 

N'ayant jamais eu de VE, je voulais savoir si c'était "normal" et que du coup j'étais "condamné" à chauffer avec les sièges chauffants / volant chauffant... 

 

si tu veux du froid, tu appuies sur le bouton clim, sans ça tu n'auras pas de froid

si tu veux du chaud, tu appuies sur le bouton chaud, sans ça tu n'auras pas de chaud

 

ou alors tu laisses en auto, et tu règles seulement la température

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FindL

 

Tout d'abord, as-tu pris l'option pompe à chaleur ou pas ? 

EDIT : pardon tu as précisé que tu ne l'as pas.

Perso je l'ai ;)

 

Ensuite, est-ce que tu étais dans la voiture et en train de rouler ou est-ce que c'est une commande à distance que tu as lancée via l'appli Kia Connect ?

 

Je te pose la question car il m'est arrivé un peu le même genre de problème hier soir.

J'allais partir de chez mes parents et j'ai voulu chauffer la voiture (5°C le soir maintenant, même dans le Sud :)) pour que le petit de 4 mois n'attrape pas froid.

J'ai lancé un consigne "activer la climatisation" (c'est le nom de la fonction mais elle porte mal son nom je pense, puisque c'est la seule, il n'y pas son pendant "activer le chauffage", je pense qu'ils auraient dû mettre "activer la ventilation" plutôt), avec le 22°C par défaut.

A ma grande surprise, 5 ou 10 minutes plus tard on se les pelait toujours dans la voiture !!

J'ai essayé en montant la température à 27 sur l'appli, mais rien n'y a fait...

J'ai ensuite essayé de démarrer la voiture et régler le chauffage moi-même directement sur la console de la voiture.

Comme cela, ça a fonctionné.

 

Je sais que ça ne répond pas vraiment à ta question, mais ça peut aider à trouver une réponse, s'il y en a une ! :)

 

Pour être complet, je dirais que quand la voiture roule et quand ce n'est pas une consigne envoyée au véhicule à l'arrêt, l'air chauffe très bien (après 2 ou 3 minutes, le temps que la PAC monte en puissance, comme une clim réversible rien de choquant).

C'est vrai que la console de clim est un peu bizarre parfois, perso je suis toujours en autoclimate niveau 1 (le plus bas), en circuit fermé autant que possible (il y a une option qui le désactive quand il sent que c'est trop humide à l'intérieur) et sans la clim autant que possible (pareil y'a une option qui l'active automatiquement).

Et même comme ça, il m'arrive d'arrêter la ventilation ou de corriger les décisions qu'il prend, rien de dramatique cependant.

Et le siège et volant chauffants sont activés, c'est le pied 😛 

 

Enfon, j'avais testé cet été la consigne clim et la voiture était bien un frigo en arrivant (une fois qu'ils m'ont rempli la bonbonne de clim qui était vide à la livraison de la voiture... !!).

 

Bonne fin de weekend !
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 09:46, FindL a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai retesté hier ; et la seule manière pour moi d'avoir du "chaud" c'est d'appuyer sur le bouton "Auto climate".

À suivre...

N'hésite pas quand même à aller voir Kia, on ne sait jamais et ce n'est pas "normal" comme comportement, perso le chaud arrive que je sois en autoclimate ou pas.

Perso j'en suis au troisième passage dans leurs ateliers avec une 4ème programmée (ils ont dû commander le capteur de devant qui ne fonctionne plus !).

 

C'est quand même pas normal pour une voiture neuve que j'ai depuis 3 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 11:50, Janjak a dit :

Effectivement, un peu déroutant le chauffage sur le Niro EV ;-)

Dans le menu "Climatisation" la fonction "HEAT" n'est pas activée par défaut...

Tu as une PAC ?

Je vais voir pour prendre RDV chez KIA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 11:50, Janjak a dit :

Effectivement, un peu déroutant le chauffage sur le Niro EV ;-)

Dans le menu "Climatisation" la fonction "HEAT" n'est pas activée par défaut...

C'est ça il faut passer par l'interface de l'écran pour avoir la fonction HEAT. Vraiment pas pratique du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 14:49, jeremycoco35 a dit :

C'est ça il faut passer par l'interface de l'écran pour avoir la fonction HEAT. Vraiment pas pratique du tout.

La fonction "HEAT" c'est quand on a une PAC non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 12:53, FindL a dit :

Tu as une PAC ?

Je vais voir pour prendre RDV chez KIA...

Non, pas de PAC...

 

Le 21/11/2022 à 14:49, jeremycoco35 a dit :

C'est ça il faut passer par l'interface de l'écran pour avoir la fonction HEAT. Vraiment pas pratique du tout.

Oui, mais ce choix semble être conservé dans le profil conducteur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

de ce que j'ai compris de la notice et de mon expérience.

A chaque démarrage de la voiture si j'appuie sur "auto climate", s'il fait froid il va lancer la fonction "Heat" puis quand la température sera stabilisé il va se mettre en A/C (permet de sécher l'air pour éviter la bué)

le bouton heat est en effet visible que sur l'écran tactile.

 

Si on appuie direct sur A/C perso je ressens que d el'air froid et il ne chauffe pas ou presque pas....

 

du coup je laisse tout le temps en auto climate en niveau 1 et cela fonctionne très, bon ressenti au quotidien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu mon Niro EV le 20 octobre en "échange" d'un E Niro que je conduisais depuis mars 2019. Je n'ai jamais eu de souci avec le fonctionnement du chauffage du e niro. Roulant très souvent seul et pas fan de l'AC, j'avais pris l'habitude de me chauffer en hiver (j'habite dans le Jura !) avec volant et siège chauffant. Je n'utilisait la régulation de la température que par des températures très basses. Une petite ventilation sur le pare brise suffisait à régler le souci de la buée.

Avec le Niro E, j'ai un gros souci avec l'humidité intérieure. Pour arriver à gérer l'embuage en continu du pare brise par temps humide et frais ou très sec et très froid comme hier, après avoir utilisé le désembuage automatique pour sécher le parbrise les premiers km, je mets sur recyclage ou pas (ça ne change pas grand chose) et ventilo 1 ou 2 sur parebrise sans actionner ni Heat ni AC, ça désembue mais l'air expulsé chauffe - trop- l'habitacle et ça explose la conso !! Du coup quand je suis seul j'entrouvre les vitres arrières pour évacuer l'excès d'humidité. J'ai testé plusieurs réglages dans l'usine à gaz, mais je ne trouve rien de vraiment efficace et simple. Si j'apprécie bcp mon nouveau Niro, je regrette la gestion basique mais efficace de l'ancien modèle avec 2 options A/C ou non et Heat ou non.

Quelqu'un a t'il le même souci ou avez-vous trouver un réglage efficace ? Je pense quand même rendre une petite visite à mon concessionnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perplexe, je ne saisis pas pourquoi dans un système électronique avec sélection de température il faut encore laisser le choix de chauffe/pas chauffe... (ils auraient caché le bouton Heat dans les menus à dessein ...)
Vos problèmes de trop chaud/ trop froid ne viennent pas de conflits entre ces paramètres ?

J'espère qu'un correctif aura été apporté d'ici la livraison (verdict hiver ... l'hiver prochain )

// Kia Niro EV Pace - gris comète... commandé //

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2022 à 09:09, PBN39 a dit :

Bonjour,

J'ai reçu mon Niro EV le 20 octobre en "échange" d'un E Niro que je conduisais depuis mars 2019. Je n'ai jamais eu de souci avec le fonctionnement du chauffage du e niro. Roulant très souvent seul et pas fan de l'AC, j'avais pris l'habitude de me chauffer en hiver (j'habite dans le Jura !) avec volant et siège chauffant. Je n'utilisait la régulation de la température que par des températures très basses. Une petite ventilation sur le pare brise suffisait à régler le souci de la buée.

Avec le Niro E, j'ai un gros souci avec l'humidité intérieure. Pour arriver à gérer l'embuage en continu du pare brise par temps humide et frais ou très sec et très froid comme hier, après avoir utilisé le désembuage automatique pour sécher le parbrise les premiers km, je mets sur recyclage ou pas (ça ne change pas grand chose) et ventilo 1 ou 2 sur parebrise sans actionner ni Heat ni AC, ça désembue mais l'air expulsé chauffe - trop- l'habitacle et ça explose la conso !! Du coup quand je suis seul j'entrouvre les vitres arrières pour évacuer l'excès d'humidité. J'ai testé plusieurs réglages dans l'usine à gaz, mais je ne trouve rien de vraiment efficace et simple. Si j'apprécie bcp mon nouveau Niro, je regrette la gestion basique mais efficace de l'ancien modèle avec 2 options A/C ou non et Heat ou non.

Quelqu'un a t'il le même souci ou avez-vous trouver un réglage efficace ? Je pense quand même rendre une petite visite à mon concessionnaire.

Même constat, ma Niro EV a des soucis d'humidités... Je roule 5 minutes et je me retrouve avec de la buée sur toutes les vitres (et pas qu'un peu).

La seule solution que j'ai trouvé (et qui marche plutôt bien, mais demande un peu d'entretien tous les mois), c'est d'appliquer du Rain-X (anti-buée) 1 fois par mois.

J'ai fais le test avec mes vitres à l'avant et à l'arrière et pour le coup c'est pas mal

Modifié par FindL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.